Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+3
booba26
Antifrog
usebu
7 participants

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  usebu Lun 17 Nov - 11:02

    TITRE : TEENAGE MUTANT NIJA TURTLES : THE HYPERSTONE HEIST
    EDITEUR : SEGA
    DEVELOPPEUR : KONAMI
    ANNEE : 1992
    SUPPORT : MEGA DRIVE

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist 0jawoy07xz_tn

    Dans le cruel monde des jeux vidéos, fidélité est un mot qui n'existe pas. Ainsi, en 1992, Konami fait quelques enfants dans le dos de Nintendo à l'ennemi sacré, Sega. Un de ces rejetons met en scène les célèbres tortues mutantes dans un beat'em'up endiablé. Alors, Konami sait-il aussi faire de bons jeux sur Mega Drive ?

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist 6ds8fel7wz_tn


    Si ami gamer, ce jeu vous fait terriblement penser à TMNT : Turtles in time, c'est normal ! Il s'agit quasiment du même jeu, on parlera d'une "adaptation" pour cette version Mega Drive par rapport à son aînée, la version Super Nintendo.

    L'ignoble Shredder s'est servi de l'Hyperstone pour réduire Manhattan à la taille d'une bouteille de Coca-Cola. Ceci sous les yeux d'April O'Neil, la célèbre journaliste qui était en train de réaliser un reportage non loin de là, sur Ellis Island. Cette démonstration de force de la part de Shredder inquiète les Tortues Ninja qui décident de sortir de leurs égoûts pour empêcher le vilain de conquérir le monde.

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Vwlz19gxah_tn

    Vous pourrez donc incarner au choix Donatello, Raphael, Michelangelo ou Leonardo (mon préféré !). Le jeu est un beat em up des plus classiques. Vous affrontez tout au long des 5 niveaux que compte le jeu, les troupes de Shredder. Les soldats Foot donc, tenteront de vous abattre tout au long du jeu, arrivant par vagues. Leur couleur détermine non seulement leur endurance, mais aussi leur type d'attaque. Pour attaquer, les petits protégés de Splinter pourront frapper les ennemis de leur arme, sauter puis frapper, ou asséner un coup spécial en appuyant simultanément sur les boutons de saut et de frappe.

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist 9s9q680ktk_tn

    Les niveaux sont variés, puisque vous traverserez tour à tour, New-York puis ses égoûts, un vaisseau fantôme après avoir fait du scooter des mers, puis vous entrerez dans l'antre de Shredder avant d'affronter le Décharné, puis enfin le Technodrome ! A la fin de chaque niveau, vous affronterez un traditionnel boss. Que ce soit LeatherHead, l'alligator mutant, Rocksteady, le rhinocéros en treillis, Krang ou Tatsu le bras droit de Shredder, ils sont là et vous le feront savoir ! Enfin, vous aurez bataillez dur pour avoir le droit de combattre l'ignoble Shredder.

    Le jeu, en lui même, n'est pas d'une difficulté insurmontable, même si on décide de ne pas utiliser les continues. D'ailleurs, cette faible difficulté fera malheureusement qu'on aura tendance à ranger le jeu un peu rapidement. Seul le mode 2 joueurs vous le fera ressortir régulièrement !

    Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist est donc un bon petit beat'em'up, très agréable à jouer, mais malheureusement un peu limité, d'une part par son niveau de "facilité", et d'autre part par un manque de coup flagrant par rapport à ses concurrents.

    Scénario :
    Il faut une nouvelle fois empêcher Shredder de conquérir le monde. C'est le lot de tout bon justicier qui se respecte !

    Graphismes :
    Les graphismes sont sympas, l'ambiance du dessin animé est très bien retranscrite.

    Sons :
    Les musiques et bruitages sont moyens.

    Jouabilité :
    Le jeu est très jouable mais limité par un faible nombre d'actions possibles.

    Durée de vie :
    En solo, elle est malheureusement un peu courte, un bon joueur finira le jeu du premier coup, même sans continue. Heureusement, il reste le mode 2 joueurs, toujours appréciable dans ce type de jeu !

    Note finale :
    Hyperstone Heist est un petit jeu bien sympa. Il est à posséder, ne serait-ce parce qu'il fait partie des rares jeux Konami sur Mega Drive. Je lui octroie 6.5/10.


    Dernière édition par usebu le Lun 17 Nov - 11:14, édité 1 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  Antifrog Lun 17 Nov - 11:09

    J'ai déjà vu ce test sur ton blog Razz
    Toujours sympa mais évidemment je préfére Turtles in Time snes, mille fois plus beau et chatoyant monkey
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  usebu Lun 17 Nov - 11:14

    Je remets aussi les vieux tests, histoire de constituer une petite base de données sympatoche
    avatar
    Invité
    Invité


    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  Invité Lun 17 Nov - 12:44

    antifrog a écrit:J'ai déjà vu ce test sur ton blog Razz
    Toujours sympa mais évidemment je préfére Turtles in Time snes, mille fois plus beau et chatoyant monkey
    +1! Wink
    Turtle in time! I love you
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  booba26 Lun 17 Nov - 13:05

    Il est super celui-ci de tortue ninja cheers
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  fred Lun 17 Nov - 13:25

    une adaptation honnête et sympa du hit de la super nes qui lui est une conversion magique et parfaite de l'arcade. Les 2 jeux sont à posséder absolument de toute façon. Pour moi c'est du 7 boulets sur 10 !
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  akimarf Jeu 20 Nov - 10:10

    fred a écrit:une adaptation honnête et sympa du hit de la super nes qui lui est une conversion magique et parfaite de l'arcade. Les 2 jeux sont à posséder absolument de toute façon. Pour moi c'est du 7 boulets sur 10 !

    idem 7 voire plus !

    ce jeu est Fun ! je me souviens m'etre éclaté dessus, mais en dessous de turtles in time il faut l'admetre !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  fred Jeu 20 Nov - 10:16

    akimarf a écrit:
    fred a écrit:une adaptation honnête et sympa du hit de la super nes qui lui est une conversion magique et parfaite de l'arcade. Les 2 jeux sont à posséder absolument de toute façon. Pour moi c'est du 7 boulets sur 10 !

    idem 7 voire plus !

    ce jeu est Fun ! je me souviens m'etre éclaté dessus, mais en dessous de turtles in time il faut l'admetre !

    Parfaitement juste... Sad
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  Reinhardt Mar 16 Déc - 8:07

    le lassie prefere la version MD, bien entendu.

    meme si la version SNES est plus abouti, c'est surtout sur MD que je l'ai connu.
    mais les deux versions sont indispensable
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  kawickboy Mar 27 Jan - 16:15

    que ce soit celui-ci où le turtles in time ce sont des versions spécifiques, pas des convs d'arcade.
    la conversion de l'arcade c'est le turtles 2 de la nes, aussi sorti sur amstrad, amiga, st...
    le turtles in time est même considéré comme le 4e épisode.

    ces 2 versions 16bits sont excellentes.

    Contenu sponsorisé


    [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist Empty Re: [Mega Drive] TMNT : The Hyperstone Heist

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:44