un sujet que j'ai trouvé interessant...
Les jeux aujourd'hui sont multi-plateformes. Le contenu est le même, le gameplay est presque le même (avant ca changeais avec la Wii, maintenant on peu plus dire ca). Les maniaques de leur marque vont débattre sur le graphisme, des détails insignifiants que cela n'a plus de bon sens. Les seules différences qu'on peut trouver dans un jeu sont du contenus additionnels n'ayant aucun impact sur l'expérience.
Alors, retournons au moment où il y avait des choses différentes à débattre sur les jeux multi-plateformes. Un moment où un débat avait raison d'être et faisont un etats des lieux des jeux sorties sur 8, 16, 32, 64 ou 128 bits et qui sont sortie à la fois sur une console et sa concurente... voyons ensemble les vrais différence.
Je propose de commencer avec Mortal Kombat et Aladdin.
Pour le premier je n'en ai eu aucun entre les mains, mais je me souviens de l'époque ou pour Nintendo il était pas question de montrer le sang, quand à Sega eux ils faisaient moins la fine bouche... qu'en est-il vraiment pour ceux qui ont pu jouer au deux, qu'elles étaient les vrais différence entre les jeux ?
Pour Aladdin j'ai trouvé l'ambiance bien différente, chez Sega il avait une épée, chez Nintendo il lance des pommes... la musique est plus sourde et moins agréable chez Nintendo par rapport à Sega. La version Sega j'ai trouvé que c'était plus un jeu d'action, pas mal de différences, même jeux pourtant jeux carrément différent.
N'étant tout de même pas trop un pro de ces consoles, je laisse à ceux qui ont joué aux deux versions de chacun d'eux d'énumérer les différences... Je n'ai pas parler de dire lequel selon vous est le meilleur, mais bien de donner les différences entre chaque même jeu, cela a toute une importance car il n'est pas question d'un débat ici.
allons-y et
Les jeux aujourd'hui sont multi-plateformes. Le contenu est le même, le gameplay est presque le même (avant ca changeais avec la Wii, maintenant on peu plus dire ca). Les maniaques de leur marque vont débattre sur le graphisme, des détails insignifiants que cela n'a plus de bon sens. Les seules différences qu'on peut trouver dans un jeu sont du contenus additionnels n'ayant aucun impact sur l'expérience.
Alors, retournons au moment où il y avait des choses différentes à débattre sur les jeux multi-plateformes. Un moment où un débat avait raison d'être et faisont un etats des lieux des jeux sorties sur 8, 16, 32, 64 ou 128 bits et qui sont sortie à la fois sur une console et sa concurente... voyons ensemble les vrais différence.
Je propose de commencer avec Mortal Kombat et Aladdin.
Pour le premier je n'en ai eu aucun entre les mains, mais je me souviens de l'époque ou pour Nintendo il était pas question de montrer le sang, quand à Sega eux ils faisaient moins la fine bouche... qu'en est-il vraiment pour ceux qui ont pu jouer au deux, qu'elles étaient les vrais différence entre les jeux ?
Pour Aladdin j'ai trouvé l'ambiance bien différente, chez Sega il avait une épée, chez Nintendo il lance des pommes... la musique est plus sourde et moins agréable chez Nintendo par rapport à Sega. La version Sega j'ai trouvé que c'était plus un jeu d'action, pas mal de différences, même jeux pourtant jeux carrément différent.
N'étant tout de même pas trop un pro de ces consoles, je laisse à ceux qui ont joué aux deux versions de chacun d'eux d'énumérer les différences... Je n'ai pas parler de dire lequel selon vous est le meilleur, mais bien de donner les différences entre chaque même jeu, cela a toute une importance car il n'est pas question d'un débat ici.
allons-y et