Pixels Pirates

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    Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction...

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    Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction... Empty Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction...

    Message  usebu Jeu 29 Jan - 11:37

    1994 : Sony ne lance PAS sa Playstation...

    Imaginez donc en quelques lignes ce qu'aurait pu être le jeu vidéo si sony n'était pas rentré dans la danse. Comment se serait déroulé la guéguerre Sega/Nintendo ? Microsoft serait-il rentré dans la danse ? Quelles consoles auraient été les 128 bits ?
    Faites vous plaisir.

    2 boulets en jeu. Vous avez jusque Dimanche soir 20h pour jouer. Une réponse par pirate. Je choisirai la réponse la plus "pirate". Et non, il ne servira à rien de glorifier SEGA Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction... 0543
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    Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction... Empty Re: Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction...

    Message  Carst Jeu 29 Jan - 12:46

    Pour faire bref :

    La 3DO devient un standard et Sega tente de s'imposer grace à sa branche arcade en nous sortant des petites perles issues de ces bornes plus un Shenmue qui va tout révolutionner. (véridique, il était prévu sur Saturn)
    Nintendo va mourir à petit feu et ne peut lutter.

    La 3DO gagne tout les suffrages car tout les constructeur profite du standard pour avoir sa part du gateau et les éditeurs se rue dessus.

    Microsoft? Ils rachètent plus tard 3DO car ils cherchaient de toute manière à rentrer dans le giron du jeu vidéo.

    3DO GAGNANT !!!
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    Message  usebu Jeu 29 Jan - 13:02

    Je vous exposerai ma vision de la chose également...
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    Message  Chat-Minou Jeu 29 Jan - 13:15

    Reprenons à la base. Si Sony n'avait pas sorti sa Playstation, cela signifie que Nintendo aurait accepté l'extension CD pour la SNES (fabriquée alors par Sony) et n'aurait pas crée la N64. La SNES serait alors devenu la console qui aurait duré le plus longtemps de toute l'histoire du jeu vidéo. Toutes les exclues qu'a connu Sony serait finalement tombée chez Nintendo qui aurait adoucit ses royalties pour concrétiser son monopole. La Nintendomination était en marche ! Twisted Evil
    Microsoft, qui lorgnait sur le jeu vidéo depuis un moment, aurait quand même tenté de se faire une place parmi les géants nippon. Il aurait réussi jusqu'à éjecter Sega du monde des consoles de salon et portable (son destin était de mourir) qui, de toutes façons, communiquait de moins en moins sur ses produits et s'auto-détruisait. Mais Sega aurait quand même rebondi en s'accaparant le marché arcade au Japon.
    Donc au niveau des consoles, on aurait eu de grandes sociétés :
    - Nintendo, pour le marché nippon
    - Microsoft, pour le marché occidental

    Et Sega en parrallèle qui aurait un large monopole sur le hardware et software arcade.
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    Message  leZone Jeu 29 Jan - 13:25

    Nintendo sort la Super Nintendo CD comme prévu et n'as pas un anus à faire rougir un éléphant
    l'Amiga CD32 cartonne, la Jaguar CD se plante, et Sega se plante avec sa Saturn jusqu'ici c'est normal

    et la guéguerre se passe entre l'Amiga CD32 et la 3DO, mais l'Amiga CD32 se voit affublée d'un clavier et d'extentions qui la transforment en ordinateur, ce qui termine d'enfoncer la 3DO, qui avait pris la direction du MSX et s'est plantée de la même manière

    le gourvernement français tente de forcer un contructeur à sortir une console éducative, comme d'habitude c'est Thomson qui s'y colle, et comme par le passé ils se plantent. En même temps, le gouvernement supprime la stupide taxe sur l'exploitation des jeux de café, et les bornes d'arcade envahissent de nouveau les salles obscures, en réseau cette fois

    il ne reste plus que Nintendo et Commodore quand Sega se décide à sortir la Dreamcast, Nintendo et C= ne peuvent pas réagir avec leur hardware 2D dépassé, et la Dreamcast prend énormément d'ampleur. Nintendo stoppe les consoles de salon et ne fait plus que des portables

    Sega se fait donc racheter par Microsoft (qui fournis le windows CE qui est dans la DC, c'est en fait la vraie première xbox cette dreamcast), puis Microsoft sort sa propre console sous son nom et laisse le marché baby et casuals à Nintendo toujours en course sur le marché des portables

    (finalement, ça ressemble à la réalité à la fin non? :face: )
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    Message  usebu Jeu 29 Jan - 13:28

    c'est marrant, trois réponses, trois visions totalement différentes, et la mienne l'est également !
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    Message  Carst Jeu 29 Jan - 13:46

    leZone a écrit: En même temps, le gouvernement supprime la stupide taxe sur l'exploitation des jeux de café, et les bornes d'arcade envahissent de nouveau les salles obscures, en réseau cette fois

    il ne reste plus que Nintendo et Commodore

    Oh que c'est bon ça !!!! Je m'en vais chercher la Delorian pour essayer de modifier le continuum espace temps et rentrer dans ton univers alternatif.
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    Message  Reinhardt Sam 31 Jan - 14:31

    SEGA, Nec et bandai serait les acteur majeur de l'annee 94, 3 marque qui n'ont pas parie sur la 3d !
    ATARI n'a pas reussi a s'imposer, et philips...
    SEGA beneficiant d'une implementation mondiale se retrouve propulse seul au rang de leader !
    NEC benificiant d'un bon catalogue, et de fond (grace aux ventes dans son pays) tente de devenir le second, mais malheureusement, SEGA est deja le leader, meme NINTENDO malgres ses "ultras" annonces, ne parvient a arreter le succes de la machine de SEGA. La 3d n'etant pas encore a l'ordre du jour SEGA continu sur sa lance avec des golden axe 4, street of rage 4, des street fighter... la super nintendo est a bout de souffle hors sol nippon ! et la playdia, lui coupe les licenses!
    SEGA et NEC se partage le millieu, BANDAI jouant sur ses license ne peut pretendre a une sortie mondiale, mais sur le territoire du sleil levant il en est tout autre!!!
    arrive l'annee 96 Nintendo arrive, mais un peu etres un peu tard! il change la donne en poussant la 3d a son heure gloire !
    Sentant la 3d arriver NEC profite de son association avec power vr, pour sortir une extension 3d pour sa machine... errreur qu'avait fait SEGA avec son ancienne console, et dont il ne reiterat pas. Il profitera du port cartouche pour l'ajout de chips 3d direct dans les jeux... (cartouche plus CD!!!)
    SEGA il laissera quelques plumes (prix des jeux bien trop cher)
    NINtendo arrive sur le tard ne pourra pas rattraper le parc de console saturn
    et NEC sera un peu plus delaisser car il part dans l'ancienne politique de SEGA...

    la prochaine generation ne peut plus etres, NEC n'a aucune raison de se retirer, il ne fournira pas de chips a SEGA pour sa dreamcast...


    et moundir serat-il exclu dans cet univers ?
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    Message  papyrate Sam 31 Jan - 15:36

    Désolé capt'ain mais en cette année 1995 Nintendo devient le roi du monde du jeu vidéo.

    Le virtual Boy fait un tabac et se vend comme des petits pains grace à son système novateur et faute de réelle concurrence, tous les autres constructeurs se cassent les dents car trop de retard accumulé, l'argent amassé à foison vient gorger les caisses du service recherche et développement du géant nippon qui en profite pour faire de réelles avancées sur le relief ses via deux minis écrans.

    Sur sa lancé le constructeur japonais sort en 1998 un Virtual Boy 2 à couper le souffle avec une totale immersion dans un monde en vrai 3D. Les joueurs du monde entier sont comblés et même Usebu reconnait enfin la supprématie de Nintendo, il y aura tout de même des couacs car on s'apercevra d'une forte recrudescence de cas d'épilepsie mais malgré de multiples procès la méga multinationale de Kyoto s'en sortira par le pouvoir de l'argent...

    En 2010 Nintendo devenu le seul et l'unique constructeur de console et par la même la plus grosse entreprise du monde connu sortira la nouvelle mouture de son bébé le virtual Boy 5 nous jouerons maintenant par la pensée via des capteurs sensitifs derniers nés des technologies made in Nintendo.

    Arggg!!! Si Sony n'avait pas existé...

    "PS": je rappelle à l'assistance que ce n'est une fiction... (cf. usebu & Nintendo)
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    Message  usebu Dim 1 Fév - 19:45

    J'expose ma vision des choses...

    Sony en reste à ce qu'il sait faire, de la tv, de la hi-fi, de l'électronique de qualité.
    La CD32, malgré ses qualités, n'est qu'un amiga1200 consolisé et va peu à peu se faire bouffer par le pc et un manque flagrant de sortie.
    NEC reste toujours aussi confidentiel et malgré un succès d'estime, ils se retirent de la course.
    SNK, personne n'en a parlé, c'est marrant, vend régulièrement, malgré un prix astronomique, sa neo geo aes, à un public de passionnée et de connaisseur. En salles d'arcade, SNK se gave littéralement.
    Nintendo sort finalement son extension CD pour la super nintendo en compagnie de Phillips. Le succès escompté n'est pas au rendez-vous, on n'a finalement à faire qu'à une snes un poil boostée grâce au support cd, à l'image du mega cd de sega.
    3DO, malgré un prix exorbitant, s'impose peu à peu aux states grâce à l'appui d'Electronic Arts.
    Enfin, Sega, sort sa Saturn, une console très puissante et exclusivement 2D (rappelez vous que la saturn avait été modifiée peu avant sa sortie pour accueillir des puces permettant de faire de la 3D, c'est d'ailleurs ce qui l'a perdu...).
    La 2D a donc encore de beaux jours devant elles, et on a le droit a des petites merveilles du genre. Sonic, Streets of Rage, Golden Axe, Shinobi sont autant de licences que Sega met en avant, aussi bien dans les salles d'arcade (dont les bornes sont en fait des Saturn boostées) que dans les salons.
    Nintendo, eux, voient plus loin et s'adjugent les services de Silicon Graphics, afin de sortir la console de l'an 2000, celle qui permettra au joueur d'être immergé dans un monde 3D. En attendant, ils se concentrent sur leur gamme portable.
    La 3Do est délaissée peu à peu, cela à cause de jeux jugés trop adultes, et d'un manque de succès flagrant en Europe et au Japon.
    La Saturn est donc seule au monde de 95 à 97, permettant à Sega d'engranger des bénéfices records, gâchés seulement par SNK au niveau des salles d'arcade et Nintendo et ses portables.
    Noël 1997, Nintendo annonce la sortie de son Ultra 64. Au programme, des jeux 3D très impressionnants avec une richesse graphique encore jamais vue, proche de la 2D ! Nintendo lance un format cartouche pouvant être suppléé par un CD. Malgré un prix astronomique, c'est un succès éclatant au japon, les states et l'europe étant un peu plus réticents...
    Sega se doit de réagir et lance son projet NAOMI et la console de salon qui en découle, la Katana. Nintendo profite de son succès pour sortir sa Game Boy Advance rétroéclairée, la meilleure des portables pour l'époque !
    Nintendo semble tout vampiriser et la Saturn est en fin de vie.
    La Katana sort, avec l'appui d'un allié de taille, Microsoft. La 128 bits de Sega embarque un lecteur DVD ( Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction... 0543 ). C'est un succès mondial, aussi bien au Japon où le succès de la Saturn a rassuré les nippons, qu'en Europe ou surtout aux Etats Unis, grâce à l'appui de Microsoft.
    Nintendo, grâce à ses bénéfices monstrueux, sort son nouveau projet dès 2001 : Le Gamecube, console aussi performante que le katana, mais disposant d'une manette à reconnaissance de mouvement...
    Pour le reste, on verra dans le second épisode...
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    Message  usebu Dim 1 Fév - 19:48

    Je vais partager les boulets en 2, un pour Carst, car tout à fait possible à mon sens, et un pour Lassie, car il est (évidemment...) le plus proche de ma vision.
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    Message  Carst Lun 2 Fév - 12:56

    Je le savais, une touche de Sega et la mort de Nintendo suffisait à remporter les suffrages! Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction... 0543 Laughing
    C'est sympa de voir que tous les avis diffèrent et c'est vrai que SNK est un peu oublié là dedans.

    Lezone tu m'as fait rêvé avec ta fiction, si seulement ça avait été ça Rolling Eyes
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    Message  usebu Lun 2 Fév - 12:59

    oh non justement, je prédisais pas la mort de nintendo, au contraire, mais plutôt le fait que la 2D aurait vécu 2-3 ans de plus sans Sony, car la Saturn aurait été une console exclusivement 2D.
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    Message  Carst Lun 2 Fév - 13:04

    C'est pour ça qu'il y a lui dans mon précédent post : Epreuve 9 : un peu de rétro-fiction... 0543 Wink

    usebu a écrit:car la Saturn aurait été une console exclusivement 2D.


    Oui et elle aurait fait mal en terme de jouabilité car la 3D du début (toutes consoles confondu) a dilapidé 3-4 années de gameplay.
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    Message  Reinhardt Lun 2 Fév - 17:30

    a l'origine c'etait beaucoup plus long, mais une deconexion m'as tout fait predre...
    SNK y etait, mais il nepouvait avoir un role majeur different de celui qu'on lui connait...

    un boulet !!!
    le lassie est de retour... ou pas
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    Message  leZone Lun 2 Fév - 18:18

    usebu a écrit:mais plutôt le fait que la 2D aurait vécu 2-3 ans de plus sans Sony, car la Saturn aurait été une console exclusivement 2D.
    bien au contraire, la Saturn à été pensée pour la 3D dès sa conception
    c'est juste une megadrive + megacd + CD32 packagé dans une seule boite, et tout ça pour y apporter la 3D justement
    n'oublions pas le coup d'essai de Virtua Racing sur SMD, puis l'extension 32X qui en a dérivé pour ajouter un calculateur 3D à la megadrive, un retour en arrière aurait signé la mort rapide de Sega

    et n'oublions pas que la 3DO poussait le marché vers la 3D, le CD32 et la Jaguar un peu aussi mais dans une moindre mesure
    pour rester dans la course, il fallait forcément faire de la 3D, les PC de l'époque avaient une longueur d'avance d'ailleurs, et c'est ce qui a tué Amiga et autres Atari ST au passage
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    Message  ced101 Lun 2 Fév - 18:32

    leZone a écrit:
    usebu a écrit:mais plutôt le fait que la 2D aurait vécu 2-3 ans de plus sans Sony, car la Saturn aurait été une console exclusivement 2D.
    bien au contraire, la Saturn à été pensée pour la 3D dès sa conception
    c'est juste une megadrive + megacd + CD32 packagé dans une seule boite, et tout ça pour y apporter la 3D justement
    n'oublions pas le coup d'essai de Virtua Racing sur SMD, puis l'extension 32X qui en a dérivé pour ajouter un calculateur 3D à la megadrive, un retour en arrière aurait signé la mort rapide de Sega

    et n'oublions pas que la 3DO poussait le marché vers la 3D, le CD32 et la Jaguar un peu aussi mais dans une moindre mesure
    pour rester dans la course, il fallait forcément faire de la 3D, les PC de l'époque avaient une longueur d'avance d'ailleurs, et c'est ce qui a tué Amiga et autres Atari ST au passage

    pas d'ac, la Saturn étaient prévu en 2D et deja quasi prète a sortir. Sega a rajouté un proco 3D à l'arrache parce que le playstation en avait un
    sans ps1, la staurn seraint sans doute sortie sans proc 3D et une carte 3D auarit sans doute été ajoutée ensuite (pourquoi pas via le port de la carte FMV
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    Message  leZone Lun 2 Fév - 18:38

    ced101 a écrit:pas d'ac, la Saturn étaient prévu en 2D et deja quasi prète a sortir. Sega a rajouté un proco 3D à l'arrache parce que le playstation en avait un
    c'est étonnant, car il existait le 32X justement pour la 3D megadrive, et sur Super Nintendo on trouve des jeux qui ont eu un franc succès grâce à la 3D comme Starwing par exemple, heureusement pour la saturn que la playstation soit sortie alors sinon elle aurait encore moins duré (la meilleure 2D c'est la neo geo, et la 3DO a une 3D de qualité, supérieure à la ps1 d'ailleurs)

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