Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+31
Joule
papyrate
ObsoleteTears
fred dvdt
Nono-Binks
rodi
DMG
BoumChaKal
goulbito
tokita
Reinhardt
usebu
Bouba
colargol
ange
Antifrog
akimarf
Chat-Minou
jujuaquebec
subito
Carst
Anichi
Nöoz
nebuload
sensey
FiFA1
leZone
booba26
ced101
fred
grand_barbare
35 participants

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  ced101 Mer 7 Jan - 21:37

    ca pourrais se faire, mais j'ai deja pas mal de jeux videopac et pour tout dire c'est pas un console dont je suis fan
    http://chezlenny.fr/forum/viewtopic.php?t=59

    peut etre un echange contre autre chose (du 128 bis par exemple)
    avatar
    Invité
    Invité


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Invité Mer 7 Jan - 21:52

    voici mes derniers achats, plutôt raisonnable dans l'ensemble

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Img4643uy5
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  tokita Jeu 8 Jan - 12:05

    je viens de trouvé viva pinata a 15€ (30-50%) et dans la même caisse ou il y avait tout les jeux il y avait le même jeux a 60€ j'ai pas compris mais donc prix le moins cher.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Antifrog Jeu 8 Jan - 12:22

    Kaneda Ayoshi a écrit:voici mes derniers achats, plutôt raisonnable dans l'ensemble

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Img4643uy5

    Driver2? Tu l'as trouvé à moins de 100 euros?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  FiFA1 Jeu 8 Jan - 12:38

    antifrog a écrit:Driver2? Tu l'as trouvé à moins de 100 euros?

    C'est une plaisanterie ?
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  fred Jeu 8 Jan - 12:41

    FiFA1 a écrit:
    antifrog a écrit:Driver2? Tu l'as trouvé à moins de 100 euros?

    C'est une plaisanterie ?

    c'est surtout le Ristar ultra côté en loose ! (complet il ne vaut rien)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Chat-Minou Jeu 8 Jan - 13:40

    fred a écrit:
    FiFA1 a écrit:
    antifrog a écrit:Driver2? Tu l'as trouvé à moins de 100 euros?

    C'est une plaisanterie ?

    c'est surtout le Ristar ultra côté en loose ! (complet il ne vaut rien)
    Le truc trop pas logique. Laughing
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  fred Jeu 8 Jan - 13:51

    Chat-Minou a écrit:
    fred a écrit:
    FiFA1 a écrit:
    antifrog a écrit:Driver2? Tu l'as trouvé à moins de 100 euros?

    C'est une plaisanterie ?

    c'est surtout le Ristar ultra côté en loose ! (complet il ne vaut rien)
    Le truc trop pas logique. Laughing

    pas plus que Driver 2 côté ! geek

    Et puis pour une fois que l'on peut faire grimper la valeur d'un jeu en l'ayant le moins complet possible !! A noter que la version avec étiquette de dessus déchirée dépasse les 10.000 euros ! Mais il faut l'avoir récupéré dans l'anus d'un éléphanteau mort-né in utero...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 8 Jan - 14:11

    fred a écrit:
    antifrog a écrit:Driver2? Tu l'as trouvé à moins de 100 euros?
    pas plus que Driver 2 côté ! geek
    Et puis pour une fois que l'on peut faire grimper la valeur d'un jeu en l'ayant le moins complet possible !! A noter que la version avec étiquette de dessus déchirée dépasse les 10.000 euros ! Mais il faut l'avoir récupéré dans l'anus d'un éléphanteau mort-né in utero...
    vous etes chié Laughing
    bon ok, c'est pas le genre de truc qui fait mal aux miches ça c'est sûr

    Driver 2 en non platinium était pas facile à trouver et se revendait bien l'année dernière, avant que 130 rigolos ne décident de mettre le leur en vente en même temps, y'a qu'à voir le commentaire de ghitou à cette adresse http://www.priceminister.com/offer/buy/184833/sort0/all Laughing
    (sérieux en plus, j'ai mis le temps pour en trouver un complet en bon état en broc)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  fred Jeu 8 Jan - 14:35

    leZone a écrit: y'a qu'à voir le commentaire de ghitou à cette adresse http://www.priceminister.com/offer/buy/184833/sort0/all Laughing
    (sérieux en plus, j'ai mis le temps pour en trouver un complet en bon état en broc)

    "Je peux le vendre de 28 € à 80 € "

    Un connard pareil je le fist avec un tractopelle ! :vomito2:

    Pour le fait que tu ai mis du temps à trouver un jeu banal, ça ne m'étonne pas ! Nomad soul m'avait donné du fil à retordre ! Introuvable ici ! Bon en général je ne me plains pas, mais ça sent la fin des bonnes affaires : je constate une ruée sur la 360 (la ps3 est out chez les técimen de chez moi on dirait) et une augmentation des clients d'occaz en JV sur mes niches (pouvoir d'achat en baisse oblige les gens fouinent plus et achètent tout pas cher ou n'achètent pas). Je me félicite encore de m'être gavé si longtemps. Certes je me suis ruiné mais au moins je n'ai plus grand chose à désirer. C'était vraiment la limite de commencer la collec il y a 4 ans. Je n'ai cessé de voir l'engoûment et les tarifs grimper. pale Je n'ose pas imaginer commencer maintenant : impossible de trouver une trilogie DKC d'un coup pour un prix dérisoire par exemple... Sad C'était le bon vieux temps...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 8 Jan - 15:24

    fred a écrit: Je n'ose pas imaginer commencer maintenant : impossible de trouver une trilogie DKC d'un coup pour un prix dérisoire par exemple...
    normal, tout le monde à fouttu ces jeux de merde à la poubelle Laughing


    mais le JV (comme tout marché basé sur une nostalgie engendrée par la frustration) est basé sur une courbe en forme de montagne, voici ma vision (c'est beau cette phrase :face: )

    0) la machine est en exploitation : on la trouve neuve, et avec des jeux neuf, hors de prix, cela génère une frustration de "ne pas avoir", stimulée par la publicité notament

    1) une machine est has been : on trouve des jeux neufs pour pas cher, plus personne n'en veut en neuf car le nouveau modèle viens de sortir (période de gavage de jeux neuf à 5 euros que tu connais si bien Wink)

    2) ensuite la machine deviens sans intérêt : certains jeux commencent à se faire rares, des rarity list sont crées, et certains titres pointent comme devenant 'légendaires' ou incontournables. Les gens 'normaux" revendent leur machine pour se payer la nouvelle qui vient de sortir et les prix baissent.

    3) un temps de pause : pendant un certain nombre d'années, environ 3 à 6 ans parfois 10 ou plus, cette machine n'interesse personne, sauf de rares initiés qui commencent à mettre de côté les pièces plus rares, et les meilleurs jeux en mint

    4) le pouvoir d'achat : et puis, ceux qui avaient cette machine quand ils étaient enfants ou ados, arrivent sur le marché du travail, et ont un pouvoir d'achat plus fort, ils commencent donc à racheter cette machine de leur enfance (effet nostalgie), le début du calvaire pour celui qui achète et le début de l'eldorado pour celui qui vend

    5) effet de montée : la vente en neuf de chaque machine est limitée dans le temps, de quelques mois à quelques années, donc la population qui va en avoir la nostalgie est de retour même au même moment mais des années plus tard, par classe d'âge, la demande deviens forte, les prix grimpent

    6) la pleine période : dans cette période, tout le monde veut cette machine, tout le monde court après les jeux rares, les prix s'affollent pour certaines pièces pourtant écoulées largement lors du temps où on la trouvait en magasins

    7) lassitude : arrivé un moment, le pic s'essouffle, une partie des gens n'ont plus la nostalgie, la frustration à été balayée par le fait d'avoir rassemblé finalement ce qu'ils cherchaient, on voit des collectionneurs revendre des full sets, le quidam moyen revend finalement sa machine de nouveau, certains ont déjà tout réuni et ne cherchent donc plus ce qu'ils ont déjà

    8.) les cours s'effondrent : on croyait des prix bien implantés, puis finalement, tout s'écroule. Tout le monde revend en même temps, les prix baissent, les pièces rares refont surface.

    9) l'heure des vrais fans : puis viens la fin, plus de nostalgie réelle, seuls persistent les vrais fans ou les collectionneurs arrivés sur le tard, les prix sont bas, on trouve de belles pièces pour pas trop cher, ceux qui n'ont pas vendu à temps se mordent les doigts, ceux qui ont acheté lors du pic aussi, ainsi va la vie

    quelques exemples et leurs états actuels tels que je les perçois (ce qui ne manquera pas de susciter un débat) :
    wii, 360, psp, ps3, DS, jeux gamecube : point 0
    PS2 : point 1
    Xbox / GBA : point 2
    PS1 : fin de point 3
    PCengine / Game&Watch : période 6
    Snes / SMD / Vectrex : fin de période 6
    N64 / Nes / SMS / gameboy classic / ordis 8 bits : point 7
    Colecovision / gamegear : point 8
    Atari 2600, intellivision, pongs : point 9
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  fred Jeu 8 Jan - 15:44

    leZone a écrit:
    fred a écrit: Je n'ose pas imaginer commencer maintenant : impossible de trouver une trilogie DKC d'un coup pour un prix dérisoire par exemple...
    normal, tout le monde à fouttu ces jeux de merde à la poubelle Laughing



    quelle remarque plein de d'intelligence ! Allez retourne à ton videopac si tu trouves les DKC nuls c'est qu'il faut que tu recommence à zéro.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  FiFA1 Jeu 8 Jan - 15:50

    fred a écrit:quelle remarque plein de d'intelligence ! Allez retourne à ton videopac si tu trouves les DKC nuls c'est qu'il faut que tu recommence à zéro.

    DKC c'est nul... Laughing

    Sinon, c'est vraiment rare "driver 2" ? Nan, vous m'intéressez là ! J'ai une sorte de bundle dans une seule boite (boitier double, un peu comme ceux de Final Fantasy VII) sous blister avec Driver 1 et 2 sur PS1...

    ça vaut du blé, ou c'est une légende ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  ced101 Jeu 8 Jan - 15:54

    je mettrais plutot la ps2 dans le point 0, elle est encore en exploitation, elle est encore vendue neuve et chere (aussi chere qu'un 360), des jeux neufs sortent encore (et pas à 5€ Mad )

    par contre la GC dans le point 1 : plus exploitée, les consoles en boite sont bradées 25€, y'a des jeux neufs à 5-6€ chez les destockeurs. Quelques jeux gardent un certaines valeur marchande quand meme mais c'est uniquement parce que les jeux passent sur la Wii. Reste a savoir si passé un certain temps, le cours xva s'effondrer comme pour la XBOX, une fois le parc de jeux Wii suffisament important
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 8 Jan - 16:40

    fred a écrit:
    leZone a écrit:
    fred a écrit: Je n'ose pas imaginer commencer maintenant : impossible de trouver une trilogie DKC d'un coup pour un prix dérisoire par exemple...
    normal, tout le monde à fouttu ces jeux de merde à la poubelle Laughing
    quelle remarque plein de d'intelligence ! Allez retourne à ton videopac si tu trouves les DKC nuls c'est qu'il faut que tu recommence à zéro.
    voilà, tu illustres très bien mon propos Laughing
    tu as la nostalgie de DKC, et moi plutôt de la coleco, le videopac est plutôt un kusoge à mes yeux, on est pas de la même génération finalement Wink

    ce jeu est une bouse marketing, tout comme sonic ou les mario smash bros, comme le reste, ça vaudra peau de balle d'ici quelques années car finalement ils en ont vendu des tonnes


    ced101 a écrit:par contre la GC dans le point 1 : plus exploitée, les consoles en boite sont bradées 25€, y'a des jeux neufs à 5-6€ chez les destockeurs. Quelques jeux gardent un certaines valeur marchande quand meme mais c'est uniquement parce que les jeux passent sur la Wii.
    ouaip, c'est le problème des consoles rétro compatibles même si on ne peut pas en faire une généralité (les jeux xbox par exemple qui ne sont pas vraiment recherchés alors qu'ils passent en grande partie sur la 360)

    par ici il reste des stocks de neuf invendus en jeux GameCube, mais encore chers (25/35 eur) dans les magasins de jouets style joué club par exemple

    FiFA1 a écrit:Sinon, c'est vraiment rare "driver 2" ? Nan, vous m'intéressez là ! J'ai une sorte de bundle dans une seule boite (boitier double, un peu comme ceux de Final Fantasy VII) sous blister avec Driver 1 et 2 sur PS1...
    ça vaut du blé, ou c'est une légende ?
    imho pour l'instant, garde le, les gens cherchaient encore des jeux ps1 pour jouer dans leur ps2 il n'y a pas si longtemps (1 à 2 ans, un driver2 se vendait 7 à 8 euros sans problèmes), mais certains prix s'effondrent avec l'arrivée des nouvelles machines non compatibles
    par contre, quand ceux qui ont connu driver2 à l'âge de 15 ans en auront 25 ou 30, il sera temps de leur revendre Wink
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  booba26 Jeu 8 Jan - 16:53

    J'ai bien aimé ton explication sur ta façon de penser leZone, vraiment très intéressant Smile
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  ced101 Jeu 8 Jan - 17:24

    leZone a écrit:
    ced101 a écrit:par contre la GC dans le point 1 : plus exploitée, les consoles en boite sont bradées 25€, y'a des jeux neufs à 5-6€ chez les destockeurs. Quelques jeux gardent un certaines valeur marchande quand meme mais c'est uniquement parce que les jeux passent sur la Wii.
    ouaip, c'est le problème des consoles rétro compatibles même si on ne peut pas en faire une généralité (les jeux xbox par exemple qui ne sont pas vraiment recherchés alors qu'ils passent en grande partie sur la 360)

    par ici il reste des stocks de neuf invendus en jeux GameCube, mais encore chers (25/35 eur) dans les magasins de jouets style joué club par exemple


    entre la Xbox et la 360 y'a un grosse différence de qualité et puis toutes xles grosses licence de la xbox sont ressorties sur 360.
    en plus pour avoir la retro compatibilité, il faut absolument la console reliée au net sinon y'a à peine 20% des jeux qui fonctionnent directement

    Joué Club c'est des rats de toute facon. Des différences de 20€ sur les memes jouets entre chez eux et les autres magasins de jouets et les hyper, au moment de noel... bravo les crétins Mad
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  tokita Ven 9 Jan - 12:29

    j'aime bien ton explication leZone et tu as un peu raison je trouve, je me souviens qu'il y a quelque année on trouvé des jeux megadrive a 5Francs ou 10Francs maintenant c'est 5€ ou plus
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  FiFA1 Ven 9 Jan - 13:58

    Je garde mon driver sous le coude alors... Le gros dilème c'est je deblisterise ou pas ?
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 743227
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Ven 9 Jan - 14:02

    nop, ne déblisterise pas, tu ne vas pas y jouer de toute manière ? Wink

    ya pas vraiment de règle académique, ça varie quand même selon pas mal de facteurs, mais j'avais effectivement remarqué cette espèce de pic générationnel

    tiens, ce sont les jeux PC en boite carton, de l'époque 1995-98 qui remontent en ce moment, fin des 486 et début des pentiums, alors que la période Atari ST et Amiga 1988-93 semble se tasser
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Reinhardt Ven 9 Jan - 17:55

    la boite en carton y'a que ca de vrai !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Invité Ven 9 Jan - 18:07

    moi j'aime bien tous les formats, ça donne du charme dans une collection tous ces formats différents, mais la boite en carton, c'est quand même très BOF pour la conservation
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Reinhardt Sam 10 Jan - 9:40

    le lassie aime pricipalement les JDR et la strategie...
    avec une notice digne d'un bouquin, ca ne peut rentre dans un DVD!!!

    ey puis ca tient bien le carton PC pas comme ceux de chez NINTENDO...
    avatar
    Invité
    Invité


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Invité Sam 10 Jan - 9:44

    ça correspondant bizaremment au diablo qui est dans ma boutique...

    arf j'ai envi de me taper sur la tête quand je fais mon VRP...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Reinhardt Sam 10 Jan - 9:55

    ha Diablo ca c'etait du jeu...

    un chapelle, on tue tout le monde... et on etait content !!!
    pas de 3d, pas de fioriture de merde, pas 26 villages ininterressants, pas de scenario au video 30 minutes toutes les 3 minutes...

    Contenu sponsorisé


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 12 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:39