Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+36
citylab2
Chat-Minou
Bouba
DMG
jf
Crapahute
shubibiman
jeje92
Garett
kawickboy
MarcoPagoto
악마비버
FiFA1
fred
ced101
aromat
rodi
Jegolan
Biiig
captain_orgasmo
Reinhardt
Shizu
Antifrog
Shion
griffon
Joris73
Giovanni
vikingemar
ycar25
mighty47
Wildscreen
BoumChaKal
perfectnéo
navnuliselpt
usebu
grand_barbare
40 participants

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  usebu Dim 15 Mar - 14:20

    j'en ai eu pour 60 € fdpin. Un poil cher mais des en boites il en passe pas tous les jours, et puis quand il en passe soit je le loupe, soit je peux rien me permettre financièrement à cette période là DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 727903

    Il me reste à me trouver des jeux mais là ça douille !

    Je vais essayer de bricoler le SDMOTO : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/


    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Lun 16 Mar - 15:35

    DMG t'as un MP qui va arriver.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  DMG Lun 16 Mar - 16:51

    Même un 2eme !

    Lu, répondu !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Lun 16 Mar - 16:57

    voila, je viens de te donner ton numéro de suivi, colis posté demain matin. Very Happy
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  DMG Lun 16 Mar - 17:07

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 281155270
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Mar 17 Mar - 9:27

    griffon a écrit:
    Un To7-70 et un Mo5.
    tu me les avais juste réservés il y a 8 mois Rolling Eyes
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Mar 17 Mar - 12:27

    C'est pas ceux la, ca c'est ceux du secours catholique qu'on leur a donné, avec un amstrad, un Alice, un c64. Ils les vendent dans une brocante.

    Les miens sont rester dans ma caravane, avec mon intellivision, ma coleco, mon ti99 et mon videopac.
    Malheureusement mon frère m'a dit qu'il y avait eu une fuite, faut que j'aille voir les dégâts.

    Mais la c'est pas le moment.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Mar 17 Mar - 13:48

    oki ! tiens moi au jus s'il te plait si tu peux donner suite, merci Smile
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  usebu Mar 17 Mar - 15:25

    L'Alice, y'a la malette ? Il m'a toujours intrigué cet ordi !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Mar 17 Mar - 18:39

    Non, puis je sais pas s'il fonctionne
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  DataPro Mer 18 Mar - 14:32

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 File
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 File

    Le SDMOTO je l'ai construit et çà marche.

    Après c'est un peu compliqué avec le lecteur de cassette parce qu'il faut faire la cassette. Je suis encore bien équipé de ce côté là.
    On ne peut pas utiliser le PC ou un lecteur MP3 comme avec l'Amstrad ou le VG5000µ.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 16 Avr - 8:27

    leZone a écrit:
    faudrait que je fasse des photos pour vous faire baver un peu DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 0543
    pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occasion l'an dernier, je ne sais pas si on en trouve encore, ni si ils continuent cette techno
    c'est un Acer K750
    chose promise l'an dernier, voici des photos de mon video proj  DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 596691
    elles sont prises un jour de grand soleil, le contraste est assez pourri car la lumière arrive de la pièce d'à côté et du toit, la nuit ça claque bien (bien assez)

    Meuble Ikea Besta : 4 colonnes 64x128 cm fixées entre elles + bibelots ramasse poussières de madame (je vous raconte pas les calculs pour que le videoproj se place au centre de la pièce et tombe pile en face de l'écran ! - oui je sais il manque un lustre, je ne trouve pas ce que je veux)
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 DSCN1592-s

    Aménagement intérieur : de haut en bas
    - commande du son (HP de pc à télécommande filaire, sera remplacé par autre chose quand j'aurais un peu de brouzoufs)
    - videoprojecteur acer K750, à l'envers + décodeur tv SFR + système de ventilation (gros ventilo en extraction)
    - xbox 360, en hdmi
    - vieux lecteur dvd composite
    - alim de la xbox 360 + Wii (composite, rendu à vomir)
    - sélection de la source audio (et video composite) + caisson de basses audio
    - transfos, rallonges, CPL pour le réseau (le cable traverse tous les meubles par l'intérieur vers le mur)
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 DSCN1588-s

    Sortie du videoproj + petit ventilo en aspiration + double ventilo en extraction pour la 360 (63° max) + en haut extraction naturelle de l'air (et aussi mauvais choix de ventilation lors des premiers essais)
    Le faisceau sort au dessus du canapé, il faut être debout pour passer devant (+1,20m environ)
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 DSCN1589-s

    C'est ... Grand !  cheers
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 DSCN1597-s

    Miam  Basketball  
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 DSCN1685-s

    Globalement c'est très plaisant
    Mais le jour, c'est bof bof à cause des reflets, sur certains jeux on y voit rien
    On a pas non plus le contraste et le piqué d'un écran de tv moderne, mais pas de changement de lampe et luminosité constante, et pas de délai allumage/extinction du video-proj (c'est un led-laser)
    C'est bien pour jouer à plusieurs, avec les enfants, à des jeux colorés et contrastés
    Mais à éviter pour les jeux trop sombres ou avec des textes à lire trop petits
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  usebu Jeu 16 Avr - 8:53

    pour un outrun, ça doit être le pied !!!!!!!!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 16 Avr - 9:07

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 0543
    c'est clair !
    Daytona aussi c'est bon, globalement pour les jeux de caisse ça va bien

    Pour les oldies je vous ferais d'autres photos à l'occasion (uniquement versions "arcade" sur 360 ou des consoles qui se branchent en composite par contre, car je n'ai pas d'upscaler RGB et je n'ai pas encore testé en passant via le décodeur tv de SFR)
    J'ai essayé la NES l'an dernier, ça rend pas mal, mais le fait que le videoproj soit derrière, c'est un peu galère pour les paddles filaires

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  DataPro Jeu 30 Avr - 8:09

    L'installation est très réussie, bien pensée. Félicitations.

    Je ne suis pas du tout fan de vidéoprojection, que ce soit pour les films ou le jeu.
    J'aime les noirs profonds et les images piquées et contrastées.
    Du coup... cathodique et plasma sont mes préférés en attendant l'OLED.

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  rodi Sam 2 Mai - 16:03

    Je ne suis pas du tout fan de vidéoprojection, que ce soit pour les films ou le jeu.
    J'aime les noirs profonds et les images piquées et contrastées.
    Du coup... cathodique et plasma sont mes préférés en attendant l'OLED.

    Pareil que toi, je préfère les téléviseurs pour le réglage des couleurs et le fait qu'un retroprojecteur soit inutilisable (ou difficilement) dans une petite pièce

    La technologie plasma a été hélas abandonnée définitivement par les fabricants de télé

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Sam 2 Mai - 16:04

    joli !!

    le viedoproj me tente de plus en plus... dommage c'est cher, et il faut au minimum un 2000 lumens.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Lun 4 Mai - 15:21

    qu'est ce qui te fait dire qu'il te faut au moins 2000 lumens ?

    le mien fait 1500 lumens et sert tous les jours (c'était sympa "battleship" hier Wink )
    on en trouve des viewsonic à 1600 lumens pour moins de 1400 eur
    mais si tu tapes dans le pro, donc plus de 2000 lumens (pour salle de réunion ou salle de classe avec lumière du jour permanente), on tape tout de suite à 4000 euros pour du 3500 lumens : est ce bien utile ?
    sinon il faut revenir à la lampe et tous ses défauts
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Lun 4 Mai - 15:24

    non moi je tablais sur un 2000 lumens à 136 €. au delà j'aurais jamais les moyens. J'ai aucun interet à prendre du matos à 1500 €, 2000 ou 4000 € vu ce que je veux en faire.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Mar 5 Mai - 20:03

    griffon a écrit:non moi je tablais sur un 2000 lumens à 136 €.
    136 euros ?! Shocked
    c'est des pico led à ce prix, pas des home cinéma led-laser (sinon fais péter le lien que j'en choppe quelques uns d'avance)
    donc pas hd du tout, et avec une lampe led (et pas un laser qui traverse des led), la durée de vie reste bonne, mieux que les lampes ordinaires qui crament au bout de 3000 heures
    ou alors c'est un déstock de modèles à lampes, avec des lampes de rechange qui coutent 300 eur, alors pars en courant !

    après si c'est pour brancher une pc engine et regarder des dvd ou divx, un pico led ça peut suffire, mais est ce plus intéressant qu'une bonne dalle écran hd ou 4k en dur ?
    car tout l'intérêt d'un videoproj c'est d'avoir une image d'une taille plus grande que les dalles tv classiques
    et avec un pico, tu arrives à des dimensions ordinaires d'une tv, du coup je ne vois pas trop l'utilité dans un salon

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Mer 6 Mai - 11:53

    J'y connais rien moi. c'est pas un pico c'est sur, parce qu'a 2kg ca fait lourd le pico !

    moi ce genre de truc me suffirais largement

    Modèle PH5
    Techonologie Relative à la Vidéoprojection   LCD
    Résolution Native                                   SVGA (800x600)
    Résolution Compatible                           WXGA (1280x800), 720P (1280x720), XGA (1024x768), SVGA (800x600)
    Tension d'Entrée (V)                                   100v-260v(±10%)
    Luminosité (lumens)                                   2600
    Champ de Luminosité                           2000 - 2999 Lumens
    Format d'Image                                           4:3 et 16:9
    Contraste                                                  83.33402777777778
    Taille Ecran de Projection (pouces)          30-150
    Distance de Projection (m)                           2-5
    Objectifs                                                   Manual focus, full glass and five-plate professional projection lens
    Formats vidéo                                           3GP, MP4, RMVB, RM, MPG, MPEG, AVI
    Formats audio                                               OGG, ACC/ACC+, CD, WAV, WMA, MP3
    Formats Photo                                           JPG, PNG, GIF, BMP, JPEG
    Connecteurs                                           TV, Entrée HDMI, USB, Port VGA, Entrée AV 3-en-1
    Enceintes Incluses                                   Oui, Intégrée
    Type de lampe                                           LED
    Durée de Vie de la Lampe (Heures)           30000 Hours
    Consommation d'énergie (W)                   120W
    Correction Keystone                                   ±15°
    Mode de Projection                                   Vidéoprojecteur de Cinéma
    Connectique                                           Avec fil
    Couleur                                                   Blanc, Noir
    Dimension(cm)                                           28.5*23
    Poids Net (kg)                                           2.0


    le lien : le lien
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Mer 6 Mai - 13:41

    ah tiens c'est marrant comme appareil !
    effectivement, il a une bonne taille (donc la lentille doit être assez grande pour former une grande image)
    c'est une lampe, mais ils ont mis une lampe led (pas de laser, simplement une lampe qui envoie la lumière) pour une meilleure durée de vie

    et ça embarque une espèce de lecteur divx intégré, l'idée est bonne
    en plus il y a pas mal d'entrées différentes en analogique

    par contre c'est du 800x600 (donc pas HD), et en LCD pas en DLP (en gros : c'est le capteur lcd qui est zoomé pour former l'image, un peu comme si tu faisais un rétroprojecteur avec un petit écran lcd, le mieux c'est le DLP Texas Instruments qui est la référence en terme de colorimétrie et réactivité car c'est une "puce" dédiée spécifique)

    mais vu le prix tu ne prends pas trop de risques, et si tu ne souhaites pas de HD, que les couleurs flashis ne te dérangent pas, ça semble être un bon achat pour du divx, matter des photos ou regarder la télévision en SD, et utiliser de la console rétro en composite
    (pour des consoles en peritel rgb, il te faudra voir pour la compatibilité avec l'entrée component rgb, j'ai plus qu'un gros doute)
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Arras - Pas de calais

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  ycar25 Mar 26 Mai - 18:31

    c'est calme ici  scratch

    alors voilà pour moi ces derniers temps ...



    deadpool chopé juste à temps à 10 euros en occaz , je l'avais laissé passer en neuf à vingts puis bien vite disparition .
    Et jim power , trouvé dans un cash , rangé à l'arrache , mais ça a joué sur le prix Laughing il ne le connaissaient pas , moi oui , bien content plus qu'a me trouver un amiga  pouvoir y toucher Cool mais c'est pas ma priorité . déjà rien que la big box ça tue Wink



    sinon , j'avance aussi dans mon rangement
    la partie ps1 , ps2 , xbox commence à se ranger , avec une petite vitrine pour chaque machine DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 767987656




    et hop , une vielle tour playstation , on tord le pied pour changer l'inclinaison quelques rails pour les jeux snes , un coup de rouge , tout ça rangé en escalier en ne voyant que les étiquettes dans une vitrine  , ça peut le faire ..... non ..?


    Dernière édition par ycar25 le Dim 14 Juin - 21:40, édité 2 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Mer 27 Mai - 8:34

    Sympa le rangement, c'est propre Smile
    par contre tu n'aurais pas dû "tuer" la tour playstation, tu as la tour platinum, ces tours en métal sont rares (j'avais la tour noire 1ère édition pour les premiers jeux en double cd, qui est partie chez un pote collectionneur de playstation 1ère édition)


    Sinon il tombe bien ce topic car après 12 ans de bons et loyaux services, je change enfin de pc !  DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 3762520994

    je passe d'un Pentium 4 sur base Asus P4S533, boosté au fil du temps : à 3Go de ram (mais 2 reconnus par XP seulement), changement de Proc d'un 1.8A overclock à un 2.4 Ghz et changement de GPU d'un GeForce TI4200 à un GeForce 5200, carte usb2 et j'en passe

    à

    un i7 4790K à 4Ghz, 32Go de ram DDR3 2400, avec un GPU GeForce GTX 970 en 4Go, et un ssd M2 pci-e (sans compter le reste, 1 To en raid cloné, boitier énorme, souris etc ...)

    ça va me changer cheers
    (et ça fait mal aux miches)
    avec espoir qu'il tienne également 10 ans drunken
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Arras - Pas de calais

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  ycar25 Mer 27 Mai - 10:59

    boah , pas grave pour la tour , je trouve ça très laid une pile de tranche de jeux ps1 et ps2 alignés , c'est pour ça que je claque quelques jeux qui pétent bien pour camoufler tout ça et par ordre alphabétique au possible .

    mais quand j'y ai mis mes jeux nes en loose , j'me suis dis mouai , là y a moyen de faire un truc pratique et qui claque Cool

    Contenu sponsorisé


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 20 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:23