Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Custom NES Lego / Playset Transformers Kre-O

    Partagez

    Invité
    Invité

    Custom NES Lego / Playset Transformers Kre-O

    Message  Invité le Lun 1 Oct - 22:40

    Voici ma dernière création : un playset de base des Transformers qui s’avère être aussi une Nintendo NES fonctionnelle ! C’est donc à la fois un jouet pour les petits et les grands, puisqu’on peut y jouer avec des Legos/Kre-Os, mais aussi à la console en la branchant sur une télé.

    Alors voila. D’un coté, j’avais un carton de legos, de l’autre des Kreons Transformers (les Kreons sont des figurines de la gamme Kre-O. C’est comme Lego, mais mieux niveau articulations) et au milieu une NES que je n’utilisais pas… J’ai donc commencé à construire une base autour de la console, non sans l’avoir préalablement désossée.

    De la console, je n’ai donc utilisé que la carte mère, les ports manette, les boutons de démarrage et le port cartouche, que j’ai d’ailleurs modifié pour ne plus avoir à l’enfoncer. On glisse juste la cartouche, on allume et « magiiiiiiiie », ça fonctionne.

    Par souci de place, j’ai dérivé les boutons POWER et RESET et la led d’allumage sur le coté du playset, donnant à la face un aspect totalement différent de celui de la NES originale.

    Coté déco du playset, j’ai fait un truc un peu convivial et rigolo, et dans l’esprit d’une NES en Lego. On a donc deux personnages sur un canapé, dont un qui joue à Super Mario World ? (en super pixellisé, alors…) en s’excitant sur le canap’ pendant que son pote regarde l’écran, attendant sans doute son tour. Ça rappelle des souvenirs, hein ?

    La Super Nes miniature est un cadeau d’un pote, et je trouvais pertinent de l’implanter dans le playset (merci Thib’ ^^). Le pad que tient le perso dans ses mains est lui fait en Lego, et le cable est un bout de fil que j’utilise habituellement pour mes cartmods.

    Sur le coté, j’ai ajouté un dock amovible pour ranger les manettes. Ça évite qu’elles ne trainent partout comme c’est souvent le cas. Là, elles ont leur place et ce dock peut en plus être déplacé car il est totalement indépendant de la base. Le terme V7.77 est un clin d’œil au nombre 777, qui est un easter egg que je planque régulièrement sur les trucs que je crée.
    Mais ce n’est pas tout, je n’avais pas envie de m’arrêter là ^^…

    En effet, outre la base principale qui s’avère être ce qui intègre la console, j’ai fabriqué une sorte de centre des commandes/Base de surveillance, dans laquelle se trouve incrusté un pad NES. Car oui, certains joueurs avec des paluches d’hommes ont aujourd’hui du mal avec la petite taille des pads NES. Et cette base, quand on lui retire son toit, d’un simple clip, devient une manette NES adaptée aux grandes mains, car dotée d’un grip au dos qui épouse la forme des mains d’adulte.

    L’arrière de la console dévoile une échelle, qui permet aux personnages de rejoindre le haut du playset et d’aller accessoirement jouer à la console en plein air. J’y ai collé un sticker de crédits, qui ne sera vu par absolument personne, à part le mur auquel il fera désormais face, mais au moins, il existe ^^
    Au dessus de l’alim se trouvent deux ouvertures pour l’aération.

    Et voila donc le coté droit de la console (du moins quand elle nous fait face, sinon c’est le gauche… enfin… who cares, n’est-ce-pas ? ^^) sur lequel on peut voir 4 ouvertures d’aération, la console n’étant pas aérée par le dessus comme c’est le cas de la NES classique. POWER, RESET et la let d’allumage sont calés par un système interne et ne peuvent pas bouger.
    et maintenant, place à la partie « console » de tout ce bordel :

    La partie avant se rabat, un peu comme sur la vraie NES, sauf que là, c’est dans l’autre sens, vers le bas. Pour un accès plus facile, le bloc noir du dessus peut être retiré simplement, ce qui permet d’enficher et de retirer facilement la cartouche.

    Et voila, nous avons fait le tour (littéralement) de mon playset Transformers / Nintendo NES. Place maintenant aux photos et si ça vous à plu, à vos commentaires ^^



    La suite sur Feel-My-Geek.com !
    avatar
    DMG
    Assoiffé

    Messages : 5354
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42

    Re: Custom NES Lego / Playset Transformers Kre-O

    Message  DMG le Mar 2 Oct - 10:31

    Cool !
    Bonne idée !

    Perso, je serai plutot lego et pas sur que le fiston me les laisse pour faire mumuse ! Razz

      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 8:35