Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    ReVival, le seul fanzine français indépendant 100 % homebrew, retro et shoot

    Partagez
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    ReVival, le seul fanzine français indépendant 100 % homebrew, retro et shoot

    Message  griffon le Dim 23 Sep - 7:52

    Ici on parle souvent de magazine, de professionnel, mais jamais d'un fanzine français sur le retro qui existe tout de même depuis plus de 10 ans !




    ReVival existe en effet depuis 1997, une longévité impressionnante pour un fanzine qui existait à une époque ou l'on ne parlais pas encore de "retrogaming". Constamment amélioré en qualité par le capitaine du vaisseau mère, créateur du fanzine et fondateur de l'association du même nom, Cyril Denis alias RayXambeR, ReVival a su apporter un renouveau en étant le premier à parler des homebrews. Imité (par des "pro" du secteur) mais jamais égalé, RayXamber à travers ReVival est l'auteur de nombre d'interview exclusive incroyable, de dossiers sur des machines plus ou moins connu, tout ca grace à son omniprésence et une équipe qui le suit depuis un petit moment déja.





    De nos jours ReVival existe en 2 versions, une française dédié aux Homebrews, jeux rétro et shoot'em up, et une anglaise (UK-US-Canada) principalement dédié aux homebrew. La version française fais la part belle aux homebrew avec de nombreux tests, des news avec une actualité de fous toute machine confondu... des dizaines de jeux sortent de nos jours sur quasiment tous les support, de la plus vieille machine avec la Magnavox Odyssey, à la plus récente avec entre autre la Xbox, de la plus connue à la moins connue et la plus improbable comme la Nuon. Mais n'oublie pas les jeux d'époque grâce à là aussi de nombreux tests qui vous feront découvrir ou redécouvrir certains jeux, avec parfois de nouvelles informations.




    ReVival c'est aussi une grosse rubrique Shoot sur tous les support possible et imaginable grace à des dossiers et tests fait par des membres de célèbre forum


    Ainsi vous retrouverez beaucoup de news sur des shoot actuels, des dossiers sur des Saga connues ou moins connues, des tests de ouf, toutes consoles confondue y compris sur PC !



    Tout au long des 49 numéros existant vous avez pu lire aussi les interviews de Arnauld Chevallier, Brandon Cobb & Osman Celimli (Zaku sur Lynx), Carl Forhan (Songbird Productions), Duranik, EBIvision,Frères Favard (kit Jaguar), IntelligentVision, Jean-Philippe Meola (Youki) (Ghost'N Zombies), Jess Ragan (Gorf sur GBA), John Dondzila, Kristof Tuts, MindRec, NGDevTeam, Olivier Aichelbaum, Packrat Video Games (Videopac, Atari 2600), René Hellwig (Hucast.net), Retrozone (NES), Revival Studios (Vectrex), Richard Cievo (Chaos Reins), Shmup'em All, Super Fighter Team, preuve s'il en est que ReVival est vraiment très complet et s’efforce de vous apporter le plus d'infos possible.





    En plus des nombreux tests, interviews, dossiers, vous retrouverez aussi des historiques de machines ou autre, notamment : Action Max, Amiga CUBO CD32, ColorVision (Bazin Romtec), Game and Watch, Game.com, GameBoy Light, Histoire du jeu vidéo, Jaguar, La génèse de Do The Same (Jaguar), Microvision, Nec PC Engine, Nec PC Engine LT, Nuon, Sega Master System, Sega Megajet, TVBoy, Vectrex, Videopac...





    D'ici quelques semaines ReVival s'apprête à fêter son 50eme numéro en grande pompe avec un fanzine exceptionnel du double voir triple nombre de pages qu'actuellement, mais surtout avec un petit cadeau pour ses lecteurs... un truc de ouf que tout le monde voudra avoir et qui ne laissera personne indifférente.

    ReVival fait actuellement 44 pages, format A5 plié agraffé imprimé tout en couleur pour 5,50 € frais de port compris.

    A noter que n'importe qui peu ecrire un test ou un dossier sur son jeu favoris, ou sa machine favorite, dans ReVival, il suffit pour ca de contacter RayXambeR et de le lui proposer.
    Toutes ses coordonnées et comment acheter ReVival sont sur son site : http://revivalgames.org

    En espérant vous avoir donner envie de découvrir et lire ce fabuleux et unique fanzine français.

    Votre serviteur.








    à suivre...
    avatar
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 35
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Re: ReVival, le seul fanzine français indépendant 100 % homebrew, retro et shoot

    Message  MarcoPagoto le Dim 23 Sep - 8:43

    J'adore la couv' du 38 I love you
    avatar
    jegougou
    Perroquet du capitaine

    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 37
    Localisation : 77

    Re: ReVival, le seul fanzine français indépendant 100 % homebrew, retro et shoot

    Message  jegougou le Dim 23 Sep - 19:20

    Pour le prochain numéro, vous trouverez du jegougou a l'intérieur Laughing


    _________________



    Kawick Touch : ça dérange comme un Madoff qui donnerait des cours d'éthique Very Happy
    avatar
    perfectnéo
    Assoiffé

    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 30
    Localisation : Strasbourg

    Re: ReVival, le seul fanzine français indépendant 100 % homebrew, retro et shoot

    Message  perfectnéo le Mar 25 Sep - 9:49

    MarcoPagoto a écrit:J'adore la couv' du 38 I love you

    +1 par contre les autres...:-S

    Belle longévité en tout cas!

    Contenu sponsorisé

    Re: ReVival, le seul fanzine français indépendant 100 % homebrew, retro et shoot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 15:23