Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+41
fred
wooddy
ange_dechu_lucifer
mighty47
rodi
goulbito
Mr H
ycar25
jegougou
sensey
Garett
ced101
t-birds59
jeje92
leZone
BoumChaKal
Bouba
Wildscreen
ArNo26
CnCTotoro
Antifrog
Daz
Reinhardt
pit59
Giovanni
perfectnéo
Jegolan
usebu
MarcoPagoto
kawickboy
Chat-Minou
citylab2
aromat
DMG
griffon
navnuliselpt
악마비버
grand_barbare
colargol
shubibiman
Joris73
45 participants

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  citylab2 Sam 18 Fév - 16:27

    hop!

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 902073ecco

    choppé sur leboncoin pour 40 euros en mp(avec quelques jeux sans grands interets), le gars à reçus 32 propositions!! (dont un marseillais qui lui proposait 60 euros... c'est qui???? DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 727903 )
    mais il a été reglo vu que j'étais le 1er (ça devient rare...)

    malheureusement pas de carton intérieur, enfin bon...
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Joris73 Mar 21 Fév - 16:56

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 424748_10150692004300539_534680538_11627295_878260539_n
    Je n'es pas pris de jeu car mes 50€ n'avait pas été crédité... Et vous?
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  perfectnéo Mar 21 Fév - 19:46

    Une Vita, sacré Joris^^
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  navnuliselpt Mer 22 Fév - 10:02

    Alors tes premières impressions ?
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 10:15

    dernier petit jeu trouvé à bon prix (et pour cause, c'est un hit peu connu sorti en fin de vie de la GBA)

    Astro Boy, un excellent titre passé inaperçu, pourtant il est du niveau de Gunstar Future Heroes : un run & gun rapide, excellente réalisation, fidèle au manga, un très bon jeu.

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Dscn9730

    et Samurai Spirits 2 sur Neo Geo AES, pas la peine de le présenter :

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Dscn9612
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 10:19

    tu l'as eu cher le Astro Boy complet? Je le cherche mais j'arrive pas a le trouver a prix sympa Sad (enfin, je le vois toujours a plus de 20 fdpin en gros)
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  shubibiman Mer 22 Fév - 11:05

    Celui que j'ai était le dernier du Leclerc de mon patelin. Il était à 9,90€. Mais c'était il y a 3 ans. Personnellement j'ai été un poil déçu pour un jeu Treasure. Pas mauvais -loin de là même- mais il a un petit truc qui cloche et je n'ai jamais réussi à dire quoi.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 11:06

    Giovanni a écrit:tu l'as eu cher le Astro Boy complet? Je le cherche mais j'arrive pas a le trouver a prix sympa Sad (enfin, je le vois toujours a plus de 20 fdpin en gros)
    euh non, pas cher du tout, trouvé dans un easy-cash, et vu qu'ils ne connaissent pas et que c'est pas un jeu estampillé mario, zelda ou megaman, c'était vraiment un bon prix.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 11:10

    bon bah je garde espoir alors DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 3728297410
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 12:17

    shubibiman a écrit:Celui que j'ai était le dernier du Leclerc de mon patelin. Il était à 9,90€. Mais c'était il y a 3 ans. Personnellement j'ai été un poil déçu pour un jeu Treasure. Pas mauvais -loin de là même- mais il a un petit truc qui cloche et je n'ai jamais réussi à dire quoi.
    je ne crois pas que Treasure l'ait développé à 100%, il y a aussi Hitmaker qui a pris part à cette affaire.

    en fait cet Astro Boy je trouve que c'est un mix parfait entre le Gunstar GBA et Dragon Ball Advance : pour qui apprécie ces 2 titres, ça devient une référence, mais pas forcément comme un jeu Treasure pure souche.

    il faut le voir comme une très bonne adaptation de manga, d'ailleurs les similitudes avec le Dragon Ball GBA sont frappantes : c'est un beat'em all avec un gameplay qui varie selon les niveaux (là où il y a du vs fighting pour le Dragon Ball, on trouve un côté shoot'em up pour Astro)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mer 22 Fév - 12:22

    fin de vie gba astro ? en tout cas bien bradé chez auchan à l'époque. je suis certain d'en avoir 1 ou 2 qui traînent (teasing à 2 balles pour le we).
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 12:34

    c'est parce que je situe la fin de vie de la GBA à fin 2005, époque de la sortie de la GBMicro et arrivée de la DS tank.

    en fait je l'avais moi aussi croisé en soldes à auchan, mais pas acheté (ça remonte à 4 ou 5 ans de mémoire)

    tu l'as aussi kawick ? mais pourquoi tu l'as réservé chez darius en version jap ? scratch tu privilégies le jap sur certains supports ?
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  pit59 Mer 22 Fév - 12:36

    il vient du cash de grande synthe? je me souviens en avoir vu un a une epoque
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 12:38

    pit59 a écrit:il vient du cash de grande synthe? je me souviens en avoir vu un a une epoque
    oui c'est celui-là, il attendait en bas d'une vitrine depuis + 6 mois (merci la vitrine, sinon l'état ne serait pas ce qu'il est)

    j'aurais dû l'acheter avant, depuis le temps qu'il y était, j'aurais été dég' qu'il soit vendu au moment où j'allais le chercher (mais c'est la preuve que tout le monde sous-estimait ses qualités)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mer 22 Fév - 12:42

    c'est de la collec, contrairement à la ds, les boîtes gba japonaises sont fort sympathiques. là où j'ai peur, c'est qu'il est possible que je le possède déjà en jap également, il est sur les photos d'un précédent voyage au Japon et pas moyen de savoir si c'était pour moi ou une autre personne. j'essaie de reparcourir ma collec depuis qques temps, et en rattrapant mon retard en rangement je découvre des jeux déjà possédés.

    2003 c'est la sortie jap, ça fait encore jeune. et en Europe selon wiki il serait sorti genre 1 mois avant la ds chez nous, ce qui laisse encore à la gba un peu de temps à vivre.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 12:50

    oui c'est ça : 2003 au japon et 2005 chez nous.

    ça restera pour moi un des derniers hits de la GBA avec Dragon Ball Advance et Gunstar, une belle brochette cette année là ; je les avais attendus longtemps les hits exclusifs à la GBA qui ne soient pas des rééditions des Mario ou Donkey Kong.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 12:52

    Tu parles du DB : Advanced Adventure?

    tu trouves que c'est un hit? Perso j'ai été déçu.... surtout par les phases de VS Fighting et la pauvreté des possibilités d'attaques spéciales


    EDIT : le Astro Boy y'a beaucoup de dialogues? Car la version Jap est bien moins cher (je pige pas un mot de jap)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 13:12

    le DB Advance c'est très sympa pour qui aime le manga, c'est pas tous les jours qu'on a des adaptations réussies sur portable.

    le Astro c'est pareil, c'est cool pour qui aime replonger dans le dessin animé, mais si tu recherches de l'action pure et dure, c'est pas l'idéal, c'est une alchimie entre jeu d'action et trip nostalgie.

    si tu veux, c'est comme les jeux disney sur megadrive : des jeux réussis à base des dessins animés, et pas des licences baclées pour vendre rien qu'avec le titre.

    le Astro Boy a pas mal de dialogues (à chaque niveau/sous-niveau) mais tu peux les passer assez rapidement ; perso j'aurais eu moins de plaisir à m'y plonger sans rien comprendre (pour le côté nostalgie)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mer 22 Fév - 13:14

    D'ailleurs pour moi il n'est tant que cela passé inaperçu. Il a été bien noté, les boutiques en ont eu, après comme trop de jeux GBA: les sortir en Europe 2 ans après le Japon à 40€ quand la ds sort 1 mois plus tard...
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 13:20

    je me comprends, dans le sens passer inaperçu, c'est aux yeux du grand public, pas des gamers qui suivaient l'actualité.

    c'est la même sauce pour Gunstar Future Heroes : je me souviens avoir bavé en matant la vidéo sur le cd de démos nintendo hiver 2005, très bien noté, distribué partout... mais pourtant ce titre ça ne parle qu'aux connaisseurs, contrairement à zelda et final fantasy...
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 13:20

    Jegolan a écrit:le DB Advance c'est très sympa pour qui aime le manga, c'est pas tous les jours qu'on a des adaptations réussies sur portable.

    le Astro c'est pareil, c'est cool pour qui aime replonger dans le dessin animé, mais si tu recherches de l'action pure et dure, c'est pas l'idéal, c'est une alchimie entre jeu d'action et trip nostalgie.

    si tu veux, c'est comme les jeux disney sur megadrive : des jeux réussis à base des dessins animés, et pas des licences baclées pour vendre rien qu'avec le titre.

    le Astro Boy a pas mal de dialogues (à chaque niveau/sous-niveau) mais tu peux les passer assez rapidement ; perso j'aurais eu moins de plaisir à m'y plonger sans rien comprendre (pour le côté nostalgie)

    Ok, merci de ta réponse. Je vais peser le pour et le contre, mais entre la Jap a 5e complet sans rien comprendre et la euro a 15-20 avec le plaisir des dialogues c'est pas évident de trancher^^
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Jegolan Mer 22 Fév - 13:25

    si tu n'as pas souvenir du dessin animé qui passait à la télé, sincèrement prends la jap (en plus la boite est plus réussie)

    parce que l'histoire ne t'apportera pas grand chose, en gros ça revient toujours à Astro qui va corriger les méchants robots pour défendre les humains et les gentils robots.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mer 22 Fév - 13:33

    Gunstar GBA a eu un prix dans un salon us de 2005.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Giovanni Mer 22 Fév - 13:57

    Jegolan a écrit:si tu n'as pas souvenir du dessin animé qui passait à la télé, sincèrement prends la jap (en plus la boite est plus réussie)

    parce que l'histoire ne t'apportera pas grand chose, en gros ça revient toujours à Astro qui va corriger les méchants robots pour défendre les humains et les gentils robots.


    très peu, je suis un peu jeune. Des souvenirs visuels surtout. Ok; y'en a va prendre la jap a 5€. C'est vrai que la boite est plus belle
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Mer 22 Fév - 14:07

    Vu a 14€ fdpin sur 2xmc.

    Contenu sponsorisé


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 3 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:11