Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
ced101
fred
grand_barbare
Chat-Minou
subito
goulbito
10 participants

    Xbox 360 et bidouillage

    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  fred Ven 5 Déc - 16:48

    ced101 a écrit:pas d'accord !!

    l'émulation c'est la préservation de la culture vidéoludique Razz

    +1 !
    le piratage c'est copier un jeu en vente dans le commerce traditionnel au lieu de le payer.
    Il devrait y avoir une prescription de 10 ans sur les JV, cela semble raisonnable non ?
    Mais avec les Virtual sodo et autre Xboule Live Danlcul, les licences oldies (et en + dématérialisées, un comble !!) valent de l'or ! Donc cela restera légalement du piratage, même une bouse infâme de 1978 qui ne sera jamais réédité.

    Bravo aux éditeurs qui parfois mettent leurs anciennes création dans le DP ! Une initiative à saluer qui ne fera pas long feu si la vague virtual retrogaming s'envole de plus belle... Sad
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  FiFA1 Ven 5 Déc - 17:25

    fred a écrit:Il devrait y avoir une prescription de 10 ans sur les JV, cela semble raisonnable non ?

    Je suis d'accord avec ça. d'autant que tu ne fais de mal à personne en copiant des roms de jeux qui ne sont même plus disponibles dans le commerce : ça lèse qui ?

    Je me suis toujours posé la question des droits sur les oeuvres. Si tu prends par exemple les momes de Claude François, ils vivent des droits des rééditions de compiles/bouquins/film de leur paternel. C'est quand même bien pratique de gagner sa vie en ne branlant rien, non ?

    Le droit d'auteur est très important, il est normal de rétribuer quelqu'un pour son travail... Mais quand ce quelqu'un est mort depuis des lustres, ou que son travail n'est plus en vente depuis des siècles, est-ce que ce n'est pas du footage de gueule. Qui gère les droits de victor Hugo par exemple ? Mettons que j'aurais envie d'adapter un de ses bouquins en film, est-ce que je dois payer son arrière-arrière petit-fils ?
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  fred Ven 5 Déc - 17:29

    Il existe deux cas d'entrée dans le domaine public :

    * celui des auteurs : une œuvre tombe dans le domaine public lorsque les droits patrimoniaux sont épuisés. C'est le cas, par exemple en droit de l'Union européenne, 70 ans après la mort de son auteur (alors que cette durée est de 50 ans dans la plupart des autres pays adhérant à l'OMPI).

    * celui de l'enregistrement : par exemple, en Union européenne, l'interprétation d'une œuvre tombe dans le domaine public 95 ans après la première publication de son enregistrement.


    wikipedia




    Normalement pour Victor ily a prescription... cheers
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  ced101 Ven 5 Déc - 17:32

    Hugo est mort en 1885, ses ouvres sont désormais dans le domaine public, n'importe qui peut les rééditer sans payer de droits

    sur la musique le domaine public c'est 50 ans après le 1er enregistrement de l'oeuvre et pour la littérature c'est 70 ans apres la mort de l'auteur
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  leZone Sam 6 Déc - 14:29

    grand_barbare a écrit:moi j'aimerai bien avoir tous les shoot qui sortent dessus, mais en jap Crying or Very sad
    y'a pas un moyen autre que d'avoir une console JAP?
    parrait que les lecteurs flashés passent les imports originaux, à confirmer (selon marque et firmware du lecteur)

    (pour la xbox1 pas besoin de puce, il faut 1 jeu bien particulier, 1 carte mémoire avec une certaine sauvegarde dessus, et 1 fer à souder pour souder à 1 seul endroit, puis on peut flasher le bios directement et changer le HD puis changer le dashboard et faire marcher tout le binz, ok c'est long, chiant et difficile, mais quel bonheur après Xbox 360 et bidouillage - Page 2 0543 )
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  FiFA1 Lun 8 Déc - 9:43

    On peut aussi le faire sans jeu particulier, sans carte mémoire et sans fer à souder. Il est possible de préparer un disque dur "XBOX", ça demande juste d'avoir un PC à côté dans lequel tu peux brancher un disque dur...

    Pour la 360, étant donné le peu de fiabilité de la bête, je ne jouerai pas à ça. J'ai un modèle du mois dernier avec deux ans de garantie, plus l'extension de garantie 2 ans : elle est donc garantie 4 ans, et je ne bricolerai rien dessus avant la fin des 4 ans.

    Quand au piratage de jeux, j'ai arrêté, pour deux raisons :

    - Les DVD-R ça s'efface
    - Je suis sorti de ma période "je veux tous les jeux tout de suite, je les grave j'y joue 3 minutes trente et je les benne". J'ai appris la patience, j'attends un peu que ça baisse en occase, et je me prends un jeu que j'ai vraiment envie et auquel je vais prendre le temps de de jouer. Après il pourra troner fierement sur une étagère dans une belle boite avec sa notice associée.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  Chat-Minou Lun 8 Déc - 10:06

    leZone a écrit:
    grand_barbare a écrit:moi j'aimerai bien avoir tous les shoot qui sortent dessus, mais en jap Crying or Very sad
    y'a pas un moyen autre que d'avoir une console JAP?
    parrait que les lecteurs flashés passent les imports originaux, à confirmer (selon marque et firmware du lecteur)

    Non, ce n'est pas possible avec un lecteur simplement flashé. Il faut que le jeu soit RegionFree de base. Il y a peut-être des puces qui font ça.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  sonic_the_hotdog Lun 8 Déc - 10:46

    Alors moi ma xbox 1ere du nom, j'ai essayé a peu près tout ce qu'il est possible de faire dessus. C'est simplement le meilleur lecteur multimedia jamais inventé, elle lit tous les format. Meme plus besoin de mettre un gros HDD dedans puisque qu'avec les derniers XBMX tu peux lire les fichiers partagés de ton PC directement de ta xbox.
    Pour la 360, il faut flasher certains lecteurs, mais moi je ne le conseil pas si vous avez le live, 3 potes à moi se sont fait bannir ! par contre on peu changer le HDD sans trop de risque.

    Donc pour toute manip xbox n'hésitez pas à me demander, car les tuto de gueux sont très pointus mais quand on débute c'est pas toujours évident.

    Contenu sponsorisé


    Xbox 360 et bidouillage - Page 2 Empty Re: Xbox 360 et bidouillage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:51