Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
grand_barbare
Chat-Minou
DataPro
DMG
griffon
9 participants

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  griffon Mer 4 Jan - 18:44

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Un_gar10

    Heeyyyyy mes p'tis cabochons !
    Me voici de retour avec toute la rédaction pour ce deuxieme numéro de l'édito du gros cave,
    un mini journal pas en direct de la durée du temps qu’il vous faudra pour le lire,
    a parution environ une fois par semaine et demi.

    Cette semaine notre journaliste Ninja s'est introduit dans les locaux d'un celèbre forum...
    ...afin de percer les secrets de leur jeu sur Iphone,
    à savoir Bomb on Pixel City

    Le secret le plus difficile à percer fu celui des bénéfices....
    mais qui diable perçois l'énorme mane de retombée financière à faire pâlir Bill Gates ?

    Grace à nos infos, voici un petit graphique de la situation :


    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Graphi13
    Vous l'aimez ce graphique ? Vous inquiétez pas, il reviendra prochainement Laughing

    Et là ca y est, j'entends déja les critiques, les cris, les hurlements,
    que dis-je, les fulminations (fallais l'placer cui-là) d'un Doc en colère
    "Quoi ? Mais c'est un scandale, une honte, une infamie (<- oui, le Doc est vieux-jeu)
    Ce n'est pas normal de lire des choses pareil,
    je vais porter plainte pour discrémination...
    heu... nan, pour atteinte à la vie privée ^^....
    mmm... non plus... HA ! Ca y est je le tiens :
    Je vais porter plainte pour diffamation !!
    Tout ceci est faux, mon collaborateur ne perçois pas 3 % mais 2 !"

    ^^ oooppsss... mais je vous vois venir, comment ose-t-il dire un truc comme ca ?
    C'est qu'on a des journalistes ici, des vrais, et on a nos sources,
    d'ailleurs je peux même les citer : Evian, Volvic, Perrier...
    De sacré bonne sources comem vous pouvez le constater !

    Nous nous retrouverons après une page de publicité
    Spoiler:
    Pub mise en spoiler pour préserver nos jeunes lecteurs... ^^

    Aller hop, nous allons nous tourner vers notre invité spécial,
    sans plus tarder avant notre journal du hard, nous recevons aujourd’hui encore un invité prodigieu,
    celui qu'il ne faut pas chatouiller le matin...
    ni à n'importe quelle heure sous peine de se prende une massue,
    j'ai nommé
    GRAND BARBARE !

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Interv11

    alors, pour commencer bonjouer et merci d'avoir accepté mon invitation
    grand_barbare a écrit:de rien, le "bonjouer" est une faute révélatrice de nos passions communes Wink

    Donc toi tu es un grand fan de 3DO on est bien d'accord ?
    grand_barbare a écrit:il parait... on est pas beaucoup c'est cool pour les achats

    Depuis quand tu collectionnes sincèrement ?
    grand_barbare a écrit:depuis début 90, mais je ne considérais pas ça comme une collection, plus sérieusement (avec quêtes de Graal) depuis 1999

    et depuis quand pour la 3DO ?
    grand_barbare a écrit:depuis sa sortie, pas mal de jeux correspondaient a ce que j'attendais (FPS, le son CD, les vidéos dans les jeux), je tournais un peu en rond avec mes jeux 2D... je voulais un truc différent

    Ha et sinon Bonne année !
    grand_barbare a écrit:merci toi aussi! elle commence bien j'ai une gastro carabinée (et du temps pour jouer du coup)

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Un_gar17

    Comment t'es venu le déclic pour cette machine peu commune ?
    grand_barbare a écrit:quand j'ai vu tourner "crash and burn" en magasin, le coté mad max, les courses en 3D, les musiques, ça m'a scotché!

    S'il ne devait en rester qu'une chez toi, quelle marque de 3DO choisirais-tu ?
    grand_barbare a écrit:la panasonic FZ-1 pour son feulement de loading sexy et son look

    A ton avis les asperges ça se mange vraiment ou c'est pour faire style au réveillon ?
    grand_barbare a écrit:un humain sain d'esprit ne peut pas avaler ça, même en échange d'un cadeau de noël

    Sinon dans ta collection de quelle machine es-tu le plus fier ?
    grand_barbare a écrit:la 3DO évidement, j'ai quelques belles pièces que je caresse amoureusement certains soirs

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Un_gar15

    Y a-t-il des bon jeux érotiques sur 3DO ?
    grand_barbare a écrit:après avoir vu certaines versions en film "uncut" sur canal + quand j’étais plus jeune, forcement on est déçu quand on joue a la version soft (les connaisseurs du jadis film du dimanche soir de la 6 me comprendront)

    Pourquoi on dis Patate "douce" ?
    grand_barbare a écrit:en même temps des rêches, j'en ai jamais tripoté

    Dans ta collection, quelle machine a donné le plus de sueur froide à ton compte bancaire ?
    grand_barbare a écrit:3DO et AES

    Si c'était à refaire tu le referais ?
    grand_barbare a écrit:le questionnaire? non c'est trop long lol

    On se retrouve après la pause, tu reste avec moi ?
    grand_barbare a écrit:bonne idée, ma gastro me le suggère également

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Logo11

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Caneto10

    De retour, merci d’être resté...
    grand_barbare a écrit:tu aurais pu inviter des donzelles

    Sinon tes projets pour cette année niveau jeux vidéo et 3DO ?
    grand_barbare a écrit:je compte passer en dessous de la barre des 1500 puis pourquoi pas 1000 jeux pour ne cibler que le meilleur pour moi, et finir mon full set de jeux 3DO (plus que 8 JAP!!)

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Un_gar16

    Des projets pour la fin du monde ?
    grand_barbare a écrit:partir avec les frères bogdanoffs sur la lune

    As tu des envies particulière non assouvis dans le domaine du jeu vidéo bien entendu et que tu regrette de pas avoir fait ?
    grand_barbare a écrit:ne pas m’être intéressé avant a toute la partie micro, ne pas avoir gardé de jeux blistés tout durs pour qu'on me lèche l'anus sur limited

    Ça va sinon ça t'emmerde pas trop mes question cons ?
    grand_barbare a écrit:je suis déjà assez "emmerdé" comme ça aujourd'hui merci Wink

    Bon aller, je t’embête pas plus ,je te remercie et à très bientôt sur Pixel Pirates.
    grand_barbare a écrit:avec plaisir! [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 899257193


    Il est maintenant tant de notre séquence Journal du Hard.

    Cette semaine la rédaction s'est interessé à une console peu connue,
    sortie uniquement en Chine, par Nintendo....

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 03_nin10

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 03_nin11 [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 03_nin12

    Historique vite fait :


    La Chine a été un fléau pour les fabricants de jeux vidéo le piratage pendant des années. Beaucoup de consoles de salon ont été clonés et vendus dans les rues de Hong Kong.
    Pourquoi dépense plus d'argent quand vous pouvez obtenir un meilleur clone?

    Bien que beaucoup de leurs consoles plus anciennes ont été clonées, Nintendo réalisé qu'il y avait encore de l'argent à faire là-bas. En Novembre 2003, ils ont annoncé un système à faible coût pour ses débuts en Chine. Ce nouveau système, appelé "iQue" (traduction approximative = jouet de Dieu), n'est pas forcément une nouvelle console à partir d'un point de vue technologique. Nintendo utilise la nanotechnologie sur leur console Nintendo 64 pour créer une solution à puce unique contenant du CPU, du moteur graphique, etc Cette nouvelle conception permet doubler la vitesse de fonctionnement, la réduction des bruits électroniques, faible consommation d'énergie, et plus nettement une taille réduite. Le cœur du N64 a été construit en un seul contrôleur.

    Comment ca marche ?

    Ce qui le rend encore plus intéressant est le fait que le iQue, quoique essentiellement une machine N64, n'utilise pas les cartouches. La console utilise une carte flash de 64 Mo pour lire les médias. Ces cartes flash sont utilisés pour télécharger et stocker des jeux N64. Le concept global fonctionne de manière similaire a ce que Nintendo a fait avec le Famicom Disk System. Les joueurs doivent tout simplement acheter un titre de jeu et de le télécharger sur leur carte Flash. Cette conception rend le jeux moins chers à l'achat.

    Alors, comment va décourager le piratage de Nintendo ? Chaque carte iQue flash contient une signature numérique propre à cette unité. Ainsi, une carte flash d'un iQue ne fonctionnera pas dans un autre. La carte flash stocke également un journal de téléchargement. Ce journal enregistre les jeux qui ont été achetés. Cela permettra d'éviter des téléchargements de jeux non achetés. Il travail également pour le joueur. Si un jeu acheté est supprimé tout simplement pour faire place à un autre jeu, il peut être téléchargé à nouveau gratuitement la prochaine fois. Ce système de journal de téléchargement est également utilisé pour permettre aux démos de temps de jeu limité.

    Ou pouvais-t-on télécharger les jeux ?

    L'acquisition de nouveaux titres passe par des bornes (les Ique depots) disséminées dans les supermarchés Carrefour de trois villes (Chengdu, Goangzhou et Shanghai).

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Ique_d10

    Mot de la fin ?

    Le iQue se vendait 598 Yuan (Moins de $ 100 USD). Il était livré avec une alimentation (220V), et le flash card de 64 Mo contenant 5 jeux pré-téléchargé. Docteur Mario en version complète, par contre Zelda 64 : Ocarina of Time (seulement 10 heures), Mario 64 (7 heures), Wave Race (1 heure) et Star Fox (1 heure) sont des versions démo temps limité. Le paquet contient également un numéro de série et mot de passe qui vous permettent d'obtenir de nouveaux titres via les dépôts dans les magasins iQue point de vente. Les jeux coûtaient environ 6 USD et comprennaient le manuel du jeu. L'iQue Nintendo utilise un système d'exploitation appelé UOS (Operating System actualisables). Cela permet à Nintendo d'appliquer les mises à jour du système qui sont stockées sur leur carte flash.

    Family Link pour jouer à plusieurs

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Ique_l10

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 03_nin10

    Quelques photos de jeux :

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Ique_p10[Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Ique_g10

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Ique_g11[Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Ique_g12

    Notre correspondant à l'étranger qui a fournis ce travail n'a fait essentiellement
    que des recherches (c'te feignasse) sur le net pour glaner des infos
    et faire traduire de l'anglais en français le fruit de ses trouvailles.
    Le but étant là non pas de la tester mais d'en parler.

    Maintenant que vous avez bien appris, voici de quoi tout oublier....

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Un_gar18

    Et voilà c'est ainsi que se termine cette deuxieme emmission, a dans une semaine pour la N°3 avec toujours un invité spéciale,
    des chroniques, un graphique, et cette fois nous testerons une nouvelle machine.

    See ya mes p'tits cabochons, c'était la série du gros cave épisode 2





    Dernière édition par Griffon le Mar 10 Jan - 21:15, édité 4 fois
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  DMG Mer 4 Jan - 19:08

    Ah, ah Teasing... Very Happy
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  griffon Jeu 5 Jan - 14:00

    en ligne hu hu
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  DataPro Jeu 5 Jan - 14:31

    Haha ha! Laughing

    A part çà je connaissais l'arme de Nintendo pour conquérir la Chine...
    Les japonais et les chinois ne sont pas prêts de se réconcilier si Nintendo leur fourguent des N64 !!
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  Chat-Minou Jeu 5 Jan - 15:34

    Je me suis bien poilé sur le graph des revenus de Bomb on Pixel city Laughing
    Sympa comme tout, encore une fois.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  grand_barbare Jeu 5 Jan - 15:38

    Chat-Minou a écrit:Je me suis bien poilé sur le graph des revenus de Bomb on Pixel city Laughing
    Sympa comme tout, encore une fois.
    +1 vivement le prochain [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 4160541396
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  mighty47 Jeu 5 Jan - 16:00

    Laughing la pub pour les lèvres gercées
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  griffon Jeu 5 Jan - 21:16

    c'est vrai que je me suis bien fendu sur cette pub, ca m'a pris du temps mais j'aime beaucoup le résultat...

    et attendez la prochaine... [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 337664734 Laughing
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  griffon Jeu 5 Jan - 22:30

    rajout de photos oublié pour la Ique.
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  pixeldream Ven 6 Jan - 0:53

    grand_barbare a écrit:ne pas avoir gardé de jeux blistés tout durs pour qu'on me lèche l'anus sur limited
    Laughing

    Excellente suite cheers mais sinon au final le iQue un flop je suppose ? Razz
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  griffon Ven 6 Jan - 4:15

    carrément.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  jegougou Dim 8 Jan - 20:58

    sympa merci grif' et grand Barbare Smile
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  Rock'n'Doll Dim 8 Jan - 21:21

    Fun et frais après l'édito du grognon ça vous redonne le sourire [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave 727903

    Contenu sponsorisé


    [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave Empty Re: [Saison 1 - Ep 2] La Série du Gros Cave

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:53