Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Lun 19 Nov - 20:04

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 19 Nov - 20:40

    MarcoPagoto a écrit:Ce coup-là c'est quand même lamentable ! Même si les package étaient prêts, un cd avec la MAJ aurait été le minimum comme le dit castor. T'achètes une console neuve, t'es quand même en droit de pouvoir profiter des fonctionnalités promises sans te faire chier !

    ces fameuses fonctionnalités n'ont jamais été promise par Nintendo au lancement de la console, ils ont toujorus dis que ca viendrais après.


    encore heureux qu'il font ca ! si l'enfant ne sais pas se servir d'une carte de crédit, au moins on sait qu'un adulte est derrière, et le fait d'etre prélevé d'une petite somme ca associe ton nom au nom du compte... si jamais ya fraude ils s'en apercevront vite. Paypal fait ca aussi.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Giovanni Lun 19 Nov - 21:01

    Paypal te rembourse par contre ^^

    C'est un peu Griffon VS tout le monde ce topic Laughing
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  악마비버 Lun 19 Nov - 21:01

    Paypal te prélève 2cts et te les rends juste après que l'association ait été faite

    Euh sinon " ils ont toujours dit que ca viendrait après ", mais les fonctionnalités sont dispos en DL le jour du lancement de la console, donc tout était prêt au meme moment, non ? Glisser un cd dans un bundle c'est pas insurmontable non plus.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 19 Nov - 21:27

    oui ils te remboursent, l'article dis pas si Nintendo rembourse, en fait on en sait rien, donc pure spéculation La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 337664734

    Normalement la mise à jour devait pas arriver avant mi décembre, cela a été annoncé comme ca. Que ce soit là 2 jours après la sortie, finalement... hein, tant mieux.

    Giovani, heu nan. faut pas croire, mais je suis d'accord avec 90 % des arguments du Kboy et d'autres... juste certaines affirmation me chatouilles.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Giovanni Lun 19 Nov - 21:35

    j'ai un peu l'impression que t'es le seul a la défendre.

    Ceci dit je suis assez d'accord avec toi sur ta philosophie concernant les disque dur et les consoles etc.
    Ceci dit, si ils commencent a faire des majs et a te dire d'installer ceci cela, faire ci faire ça avec un DD aussi limité, tu peux voir d'ou vient le probleme.

    Sinon pour le sujet global, pour le moment aucun jeu ne me fait réellement envie donc sans moi
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 19 Nov - 21:44

    je défend pas la console, je défend certaines affirmation sur le coût de fabrication et les prix de vente, au bout d'un moment ça me tue de voir toujours les mêmes arguments sans que personne ne se demande réellement combien elle a coûté, et tout ce que ça implique derrière.

    J'aime pas qu'on juge une entreprise en disant "ils peuvent vendre moins cher" sans se soucier des employés derrière et si ce "vendre moins cher" ne va pas la déstabiliser financièrement. Je ne lis que des choses sur l'argent qui rentre, jamais l'argent qui sort, Les investissements divers, en humain, en mobilier, en immobilier, en R&D, les taxes, les salaires, et ca va bien au dela, les employés japonais n'ont pas juste un salaire contrairement à nous. Bref, critiquer juste pour critiquer sans avoir les tenants et aboutissants, sans se soucier ne serais-ce qu'une seconde de toute la partie immergé, ben j'ai du mal à l'encaisser. Je crois que certains ici seraient de tres mauvais gestionnaire (moi le premier, vu que je donne tout Laughing ).
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mar 20 Nov - 7:48

    악마비버 a écrit:
    Euh sinon " ils ont toujours dit que ca viendrait après ", mais les fonctionnalités sont dispos en DL le jour du lancement de la console, donc tout était prêt au meme moment, non ? Glisser un cd dans un bundle c'est pas insurmontable non plus.

    Ouaip mais les consoles, ça fait un moment que les packaging sont prêts alors qu'ils ont du bosser les fonctionnalités réseau jusqu'à la fin. Et rien ne te force à installer cette mise à jour si tu ne comptes pas brancher ta console au net.

    Sinon, les modes debug du miiverse et de la tablette ont pu été trouvé, un peu par hasard :

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 OjIIl

    http://i1.minus.com/ibc5HDu7Mo6db1.jpg
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Joris73 Mar 20 Nov - 8:15

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  FiFA1 Mar 20 Nov - 9:02

    griffon a écrit:Du coup j'ai décidé de faire l'impasse et boycotter toute console avec DD...

    et vive la PCENgine, la Coleco, et toute console sans DD !

    Oui, préférez les extensions CD-ROM et les System Card qui coutent une blinde pour jouer à 4 jeux... cheers
    Je te taquine Griffon...
    Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mar 20 Nov - 10:30

    Joris73 a écrit:Je me demande bien d'ou ça sort ça:
    http://img.gawkerassets.com/img/185qm8pb6vp92jpg/original.jpg

    Ca vient de NeoGAF.
    Au début, on a cru que c'était un fake mais Nintendo semble avoir commenté :"It has come to our attention that some people were able to access a mock up menu on Miiverse following the launch of Wii U in the US. Please note that this was only a mock up menu and has now been removed and is not accessible."
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Mar 20 Nov - 18:27

    Après l'accès à un menu d'administration découvert par hasard par un joueur, la dernière console de Nintendo, la dénommée Wii U, est de nouveau sur le devant de la scène. C'est le mode de compatibilité Wii qui serait en cause.

    Ceux d'entre vous qui possèdent une Wii ont probablement déjà entendu parler du Comex's Stack Smash. Un hack qui trouve l'origine de son nom dans celui de son créateur (Comex) et dans celui du jeu par lequel ce dernier est passé, à savoir Super Smash Bros Brawl.

    Le hacker a dernièrement voulu vérifier si Nintendo avait corrigé la faille qu'il avait découverte à l'époque. En activant la nouvelle console du nippon en mode Wii, qui permet d'utiliser la rétrocompatibilité de la console, Comex a réalisé que tel n'était pas le cas. Comme sur la Wii, il est donc possible de lancer le fichier ELF depuis Super Smash Bros Brawl, à la seule condition d'avoir activé le mode Wii avant l'insertion de la carte SD contenant le jeu.

    Si la faille reste donc ouverte, et si la vidéo suivante montre l'utilisation du WiiXplorer, il n'est cependant pas encore possible d'effectuer toutes les opérations permises sur une Wii hackée. C'est pourquoi Comex déconseille l'installation de l'Homebrew Channel pour le moment, même s'il précise que cela devrait finir par arriver, puisque Nintendo aura bien du mal, d'après lui, à colmater la brèche. En revanche, ce hack n'est valable que pour le mode Wii de la console, la partie Wii U étant hors d'atteinte de ce processus.


    La suite sur Clubic.com : Hack : Comex remet ça sur la Wii U http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-524869-hack-wii-u-comex.html#ixzz2Cmy1nDGn
    Informatique et high tech
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Sam 24 Nov - 10:14

    Video Gameplay Zombie U (attention spoiler) : http://www.gamekult.com/actu/gk-live-tremblez-sur-zombiu-A106100.html
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Reinhardt Dim 25 Nov - 13:18

    ha ca fait réver...

    j'ai connecté une fois une console au net, je l'ai regrétté !
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mar 27 Nov - 12:37

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mar 27 Nov - 12:45

    Bon démarrage mais pas exceptionnel non plus (moins que la Wii à son lancement). Ce qui est assez hallucinant c'est que sur la même période où il s'est vendu 400000 unités Wii U, 300000 Wii trouvaient preneur. Et le fait que la passation ne se fasse pas franchement, ce n'est pas un bon signe en soit. Il faudra attendre de voir les scores un peu plus tard.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mar 27 Nov - 13:26

    Evil or Very Mad
    Destinés au mode Pièces en folie, ces stages sont disponibles depuis peu sur l'eShop et sont gratuits jusqu'au 31 janvier 2013 ; passé cette date, il faudra débourser deux euros pour les récupérer

    http://www.gamekult.com/actu/new-super-mario-bros-2-nouveaux-parcours-A106154.html

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mar 27 Nov - 13:39

    De quoi tu te plains ?
    C'est déjà sympa d'avoir la possibilité de récupérer les niveaux gratuitement.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mar 27 Nov - 13:49

    De quoi tu te plains ?

    c'est du DLC payant avec compte à rebours : passé cette date, il faudra débourser deux euros pour les récupérer
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Ven 30 Nov - 12:17

    je suis passé à la fnac pas loin du boulot:
    - stand kinect avec démonstrateur, ça me rappelle la coup de la péniche à la sortie de la ps3
    - stand ps3 avec un écran maousse et le smash bros like (ça rend bien mais c'est peu de persos je trouve)
    - pas de stand wii-u: un rayon avec des jeux, zéro accessoire et cie... aucune console à la vente "on savait que l'on avait pris trop de réservations donc les 1ers jours on ne les donne qu'à ceux qui ont réservé" et prix des jeux maousses aussi. aucune console en démo (on parle de conditions princières pour y avoir droit).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Ven 30 Nov - 12:21

    Dans mon Carrefour :

    - Wii U premium à 315 €
    - Wii U Basique à 269 €
    - pas de Wii U machin plus cher.
    - 15 jeux, aucun prix.
    - pas de machine en démo (moi super décu)

    Par contre elles étaient toute là en vente, je sais pas si il y a eu des préco, mais y avait 15 machines présentes.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Joris73 Ven 30 Nov - 12:24

    J'aimerais bien connaitre le prix des jeux par contre.

    Sinon j'ai un problème, au niveau de l'affichage sur ma télé, c'est "zoomé" je vois pas se qui est écris sur les bords de l'écran ...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Ven 30 Nov - 12:27

    les ruptures de stock day one c'est un truc de parisien. faut dire que la clientèle assez bête pour acheter >600€ une console pour le pas attendre 2 semaines comme il y a eu lors de la sortie de la wii dieu merci elle n'est pas partout.
    peu de modèle en démo c'est une brèche ou la concurrence va s'engouffrer.

    jeu: 60/70€ sauf sonic racing 50€.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Ven 30 Nov - 12:31

    j'en conclus Joris que tu l'as acheté.

    Dans mon carrouf y a aucun prix sur les jeux, j'irais leur demander.

    c'est chiant aucune console en démo.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Joris73 Ven 30 Nov - 12:33


    Contenu sponsorisé


    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 22 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:13