Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Sam 15 Sep - 15:03

    mighty47 a écrit:
    mais pour moi la wii fait quand même plus figure de bouse que la ps3.

    on peu comparer la Wbox et la PS, mais la wii n'entre pas dans leur catégorie
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  mighty47 Sam 15 Sep - 15:09

    Non pas la game cube, c'est l'exception qui confirme la règle Razz

    Après oui on verra bien, ma remarque était surtout si il est nécessaire d'installer les jeux. Si il n'y a pas besoin, les 32 Go seront deja moins limite. Puis si effectivement on peu utiliser n'importe quel mode de stockage USB...

    Par contre pour le prix je maintient que c'est trop, pour une console qui sera très vite dépassée et qui arrive trop tard par rapport aux concurrents.

    Dommage, parce qu'a un prix plus bas je me la prenais sur
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  mighty47 Sam 15 Sep - 15:10

    enfoiré d'pixel a écrit:
    mighty47 a écrit:
    mais pour moi la wii fait quand même plus figure de bouse que la ps3.

    on peu comparer la Wbox et la PS, mais la wii n'entre pas dans leur catégorie

    Ah bon???
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Sam 15 Sep - 15:17

    franchement on peu pas dire que la Wii soit de la meme catégorie que les Xbox, ou les playstations.

    J'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu parler d'un jeu Nintendo qui s'installais sur la Wii (je me trompe ?) alors pourquoi ce serais le cas sur la wii U ? ce n'est pas leur politique et tant mieux.

    Par contre pour le prix je maintient que c'est trop, pour une console qui sera très vite dépassée et qui arrive trop tard par rapport aux concurrents.

    ca n'a pas empêché la Wii de tres bien se vendre, La Neo Geo (16 bits) en a démontré à d'autre bien plus puissante techniquement... et je parle pas des consoles NEC hein... Laughing
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  mighty47 Sam 15 Sep - 15:31

    Les jeux ne s'installaient pas sur la wii, forcément, sur la gc/ps2/xbox etc non plus. Vu que la wii est techniquement au même niveau grosso modo, pas besoin d'installer les jeux. J'attend de voir pour la wii u, on sait jamais.

    Par rapport au prix, je ne te parle pas du nombre de consoles vendu. Je te parle juste que ça fait chier de payer le peux fort pour une console avec 6-7 ans de ratard (cf la wii qui est une game cube a peine améliorée avec les wiimote en plus, ou la wii u qui est une ps360 un peu plus puissante avec une manette a écran tactile). Après je me doute très bien quelle se vendra, malgré le prix ou le fait quelle sera vite dépassée
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Joris73 Sam 15 Sep - 15:36

    Vu que sur 360 on a pas besoin et que la wii u est proche de la 360 ... je ne pense pas que ça sera le cas !
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  mighty47 Sam 15 Sep - 15:40

    Alors il faut espérer ne pas avoir de mauvaise surprise Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Sam 15 Sep - 16:00

    mighty47 a écrit:Je te parle juste que ça fait chier de payer le peux fort pour une console avec 6-7 ans de ratard

    c'est ce que je disais, a une certaine époque ca dérangeais personne de payer une Neo Geo 10 fois trop cher alors que techniquement ce n'était qu'une 16 bits ? Pareil pour les consoles NEC, une 8 bits aussi cher (voir plus) que les 16 bits. le coups du "retard technologique" n'empeche pas de jouer... surtout pour des retrogamers qui joue sur 8 bits Laughing
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  usebu Sam 15 Sep - 18:55

    J'hallucine un peu sur certains de vos arguments. Je pense que vous allez être très déçus, vous vivez un peu dans le monde des bisounours là. Mais ça ne me dérangerait pas de me tromper et que vous me le rappeliez.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Sam 15 Sep - 19:28

    a une certaine époque ca dérangeais personne de payer une Neo Geo 10 fois trop cher alors que techniquement ce n'était qu'une 16 bits

    Pour la Neo Geo comme la Supergrafx, les acheteurs payaient très cher pour avoir le top du top de l'époque : des jeux qui impressionnaient à l'époque, de l'arcade à la maison

    Les jeux Wii U n'impressionnent personne graphiquement : c'est une 3D dont on est habitué depuis au moins 5 ans

    Ce qui m'inquiète avec la Wii U, c'est que les éditeurs tiers l'abandonnent très vite au profit d'une Xbox 720 qui sortira tôt ou tard
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Sam 15 Sep - 19:45

    rodi a écrit:
    Les jeux Wii U n'impressionnent personne graphiquement : c'est une 3D dont on est habitué depuis au moins 5 ans

    les jeux m'impressionne toujours, que ce soit des jeux enciens que je découvre maintenant, ou des jeux actuels, j'ai la capacité étrange de me replacer dans le contexte d'une époque et de pouvoir etre aussi bien émerveillé par un jeu Coleco comme si je le découvrais en 1982 qu'un jeu current gen si le dit jeu va dans mon sens et m'interesse... meme si aucun jeu current gen ne m'a vraiment interessé jusqu'a maintenant.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  citylab2 Sam 15 Sep - 20:32

    he bien moi je songe à me l'acheter... la wii mais sans U derriere.. Laughing (à moin de 100 euros c'est le prix qu'elle aurait du toujous valoir pour moi... j'en ferais de meme pour la wii U) comment peut-on avoir encore un enthousiasme pour une console nintendo (vous savez les promesses etc et le soufflet retombe).... je n'ai pas pris de 3ds, pas de wii (enfin bientot) nintendo me manque franchement pas.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Sam 15 Sep - 20:49

    mais à moins de 100 € c'est pas celle qui a été "amaigri", qui ne possède plus le port manette gamecube et la compatilibé qui va avec ?
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  citylab2 Sam 15 Sep - 21:12

    je m'en fou j'ai encore ma gamecube Laughing
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Sam 15 Sep - 21:16

    c'était une question.... et ca réponds pas à ma question....
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Dim 16 Sep - 0:10

    En principe les Wii récentes n'ont plus la rétrocompatibilité Gamecube

    Sinon, Nintendo nous refait le coup de la rupture de stock : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061367-wii-u-deja-des-ruptures-de-stock.htm
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Dim 16 Sep - 7:00

    ben ils ont 2 mois pour en fabriquer d'autres alors ca va.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Dim 16 Sep - 18:56

    cette manipulation minable (mode lancée par sony sur la ps2) tout de même que l'argument de la rupture.

    sinon les graphs / inflation pour moi c'est du pipeau. déjà ce graph n'est pas pour la France (mais à la limite c'est secondaire). Je rappelle que chez nous, on explique l'absence d'inflation par le prix de la boîte d'allumettes qui stagne, et que sauf pour cette année nous gagnerions même en pouvoir d'achat parce qu'en 2012 un lecteur dvd (que l'on achète 3x par semaine) coûte 10x moins qu'en 1997... le prix de la bouffe qui a limite x10 en 20 ans, le prix des livres (ceux qui ont des gosses, un asterix c'est 10€ à la fnac quand on apprenait à lire c'était 25FF maxi), la stagnation des salaires et la smicarisation du pays c'est peanuts...
    à côté de cela, pour revenir au jeu vidéo on a des limites qui ne bougent pas quelle que soit l'époque: le jeu "budget" sur micro c'est 99FF/15€ depuis >15 ans, une console en fin de vie sera à 100€ minimum (les 16 bits ont fini je crois autour de 700FF, exception des nes/ms qui ont fini un poil en dessous mais à elles ont coexisté des années ensemble ce qui ne se fait plus). et ne parlons pas du fait que les constructeurs ne sont plus autant enclins comme il y a 20 ans à vendre leurs consoles à perte.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Dim 16 Sep - 21:09

    kawickboy a écrit:quand on apprenait à lire c'était 25FF maxi

    sans blague ? t'achetais quoi comme bouquin ??? j'ai eu toute la collection des Tintin dans ma jeunesse et c'était pas 25 FF l'album, sinon j'aurais pas mis 7 ans pour les avoir. Quand j'ai commencé la collection des Akira, les derniers albums je n'ai meme pas pu me les payer !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Lun 17 Sep - 6:34

    kawickboy a écrit:
    sinon les graphs / inflation pour moi c'est du pipeau. déjà ce graph n'est pas pour la France (mais à la limite c'est secondaire).

    Ca donne une tendance. C'est celle des US mais à peu de chose près c'est un copié collé pour l'Europe/Japon.
    Et je ne comprends pas ton argumentaire derrière qui prouve... qu'il y a de l'inflation.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Lun 17 Sep - 8:16

    ça prouve surtout que les moyens pour calculer si oui ou non il y en a sont bidons. l'insee a pour consigne depuis des années de faire la méthode Coué: "pas d'inflation ou si peu en France".
    et puis l'adapter au jeu ce n'est pas une simple partie de jonglage de chiffres: il faut regarder les effets de comportement dans la société, la console du salon ce n'est plus le jouet du gamin, c'est une extension de chaine hifi et du lecteur dvd. on accepte un crédit conso pour une ps3 mais on faisait offrir la snes comme gros cadeau de Noël au gamin...

    griffon: sur certaines des bd de la famille ou celles de mes frères il y a encore des prix (<20FF pour le grand, <30FF pour les miennes etc...). les grands formats (delcourt, soleil et cie) ont moins augmenté (genre un très gros 1/3).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 17 Sep - 8:41

    kawickboy a écrit:

    griffon: sur certaines des bd de la famille ou celles de mes frères il y a encore des prix (<20FF pour le grand, <30FF pour les miennes etc...). les grands formats (delcourt, soleil et cie) ont moins augmenté (genre un très gros 1/3).

    c'était quoi comme bd ? ??????
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Lun 17 Sep - 8:45

    tintin/asterix/lucky luke, du classique. et j'ai des souvenirs d'avoir feuilleté des bd chez mammouth (futur-auchan) à 29FF aussi, et d'avoir au collège chopé des margerin dans les 35FF.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 17 Sep - 8:49

    putain c'est quoi ce bin's !! mes tintins me coutaient 49 FF, je ne pouvais m'en acheter qu'un tous les 2 mois avec mon maigre argent de poche quand j'avais 11 ans.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Lun 17 Sep - 9:00

    J'ai encore des albums vinyl avec l'étiquette 20 Francs dessus : un album de musique coûtait 3 Euros à l'époque


    Contenu sponsorisé


    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 14 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:17