Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  papyrate Lun 28 Mar - 13:34


    Bon les loulous j'ai récupérer un Ampli "vintage", un MARANTZ PM78

    Celui ci en faite : http://www.tnt-audio.com/ampli/pm78e.html

    Je sais Fred que tu t'y connais un peu dans ce genre de matos, alors si tu peux me dire ce que cela peut valoir
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  fred Lun 28 Mar - 13:56

    papyrate a écrit:
    Bon les loulous j'ai récupérer un Ampli "vintage", un MARANTZ PM78

    Celui ci en faite : http://www.tnt-audio.com/ampli/pm78e.html

    Je sais Fred que tu t'y connais un peu dans ce genre de matos, alors si tu peux me dire ce que cela peut valoir

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame 778242 c'est de la merde : je passe te le prendre tout à l'heure, je le bennerai pour toi gratuitement ! I love you
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  griffon Lun 28 Mar - 16:13

    15 € maxi je dirais, ca peu servir sisi Very Happy
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  vikingemar Lun 28 Mar - 21:32

    25€/30€ Max si c'est la valeur monétaire que tu voulais savoir.

    Sinon si c'est au niveau qualité que tu veux en savoir plus, ca reste un ampli sympathique qui permet de découvrir la hifi sans débourser une fortune.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  papyrate Mer 30 Mar - 4:31

    OK merci pour vos avis, je croyais que les amplis Marantz étaient plus recherchés que ça.

    Pour l'instant vu l'avis du viking je vais donc le garder pour mes oreilles personnelles bien qu'elles soient de très piètre qualité Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame 317507
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  vikingemar Jeu 31 Mar - 11:25

    C'est surtout les éléments hifi de marque connu à face en alu brossé et ceux avec coffrage en bois qui sont recherché.
    Après bien sur il y a des exceptions avec du matos récent, surtout si c'est du haut de gamme.
    Mais en règle général des élément de hifi tout noir comme le tien (avec facade en plastique dans la majorité des cas) c'est le début de la fin de la belle période de la hifi...
    C'est pas que c'est du mauvais matos mais souvent de moins bonne qualité et moins joli que le matos de la fin des années 60 / 80.

    Enfaite c'est du matos parfait si on veut découvrir la hifi sans investir énormément car c'est fiable et on en trouve à vraiment pas cher contrairement a certains matos plus ancien (qui est fiable aussi mais nécessite des fois une petite révision...)

    Sinon je revois un peu mon estim après avoir était cherché plus d'infos et en ayant vue de meilleurs photos,tu peux en tirer 50€ voir peut être un peu plus.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  papyrate Jeu 31 Mar - 12:27

    Merci pour tes recherches, ne perd pas trop de temps la dessus quand même Wink

    Je possède encore deux amplis un peu plus vieux que le Marantz (début des 80 mais pas assez ancien pour du coffrage bois) un Technics SU-V3 et un Akaï AM-U33 ainsi que leurs platines vinyles respectives mais il y a belle lurette que je ne les ai pas fait tourner va savoir l'état de leurs courroies ?

    Tu connais des sites sympas où l'on cause de vintage HIfi ?

    Tu es d'où au fait Vikingemar ?
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  vikingemar Jeu 31 Mar - 13:24

    Sympa tes 2 autres petits amplis Wink
    Pour les platines vyniles pour certaines c'est assez facile à voir l'état de la courroie il suffit de soulever le plateau.
    Pas mal de tutos sinon disponible pour changer les courroies selon les modèles


    Il y a ce forum que j'aime beaucoup car c'est une ambiance familiale :
    http://vintageaudiopassion.xooit.fr/index.php

    Un bien sympathique aussi mais dommage que ce soit pas mieux organisé pour s'y
    retrouver:
    http://forum.vintage-audio-laser.com/


    Celui là est plutôt pour les connaisseurs, ca parle beaucoup technique et de matos inaccessible pour des amateurs.
    http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl


    Sinon je suis du 61 mais aussi un peu du 85, du 76...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  papyrate Jeu 31 Mar - 13:55

    OK encore merci pour tes liens je vais aller y faire un petit tour Wink

    61, 85 et 76 bien plus au nord que moi tout ça et à part Saint Jean de Monts (que j'ai très apprécié d'ailleurs) et le Puy du fou dans le 85 les 2 autres départements je n'y ai jamais m'y les pieds. Le 76 j'ai une grande envie depuis fort longtemps d'aller y faire un tour, voir Etretat, les plages du débarquement et surement plein d'autres choses. Par contre l'Orne je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à voir à part Vikingemar biensur Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame 0543 , non plus sérieusement qu'est ce qu'il y a à visiter et à manger de spécial dans le 61 ?
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  vikingemar Jeu 31 Mar - 20:25

    Le 76 Etretat c'est bon mais les plages du Débarquement c'est dans le 14.

    Le 61 c'est le département du cheval à part ca je voit pas trop...
    Du boudin blanc et noir mais c'est pas vraiment spécifique.
    J'y suis depuis pas longtemps donc je connais pas tout.
    Mais ca vaut pas le détour comme département, il faut mieux aller ailleurs dans la région en bord de mer de préférence.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  papyrate Ven 1 Avr - 4:45

    vikingemar a écrit:mais les plages du Débarquement c'est dans le 14.


    Oups Embarassed bonjour les connaissances historiques, je savais que c'était en Normandie mais je ne savais pas qu'il y avait une haute et une basse donc maintenant j'ai compris le débarquement c'est la basse Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame 193314
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  kawickboy Ven 1 Avr - 9:16

    Dans le 76 il y a la Bénédictine, pas loin d'Etretat, à Fécamp.
    Plus au nord il y a moi.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  papyrate Ven 1 Avr - 10:59

    kawickboy a écrit:Dans le 76 il y a la Bénédictine, pas loin d'Etretat, à Fécamp.
    Plus au nord il y a moi.

    La bénédictine ça cela peut énormément me plaire drunken

    Par contre je croyais que toi justement tu n'y étais quasiment jamais dans le 76 vu que c'est papa qui se charge de la postalisation Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  kawickboy Ven 1 Avr - 11:55

    en moyenne 1 we sur 2.

    Contenu sponsorisé


    Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame Empty Re: Une petite estim non jeu vidéo siouplait m'sieur dame

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:35