Pixels Pirates

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    Message  usebu Lun 22 Oct - 11:16

    Et pourtant, je pense que quelque part il a forcément raison. Le jeu se vend plus sur console de nos jours et un FPS est forcément bridé par exemple. On pourrait approcher le photo réalisme sur PC, on en est encore loin même si c'est très beau sur console.
    Au niveau de la résolution aussi. La HD, c'est bien, mais c'est un standard qui paraît obsolète au monde du PC.
    Par contre, c'est vrai qu'un jeu n'a pas besoin d'être hyper technique pour être beau et bon. Mais à l'époque de la sortie de Wing Commander II, c'était une course à l'armement !
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    Message  griffon Lun 22 Oct - 11:24

    certain PC de gamer avec carte 3D et compagnie sont largement 2 à 3 fois plus puissant qu'une console sinon plus, j'ai du mal à voir un PC bridé quand on vois ce qui se vend... bon évidement ces PC sur gonflé valent la peau du cul (entre 1500 et 2500 €).
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    Message  Chat-Minou Lun 22 Oct - 11:29

    Ca me fait mal de lire "créativité" et "puissance" en corrélation dans la même phrase.
    Pour créer, développer des gameplays intelligents et des jeux d'un nouveau genre, nul besoin de puissance. La meilleure preuve, à mon sens, ce sont toutes les pépites du jeu indépendant qui sortent. Ce sont généralement des productions qui ne nécessitent pas de grosses configs mais qui étonnent par leurs concepts.
    Après, est-ce que les consoles brident le rendu des jeux ? Sûrement mais est-ce qu'on y gagnerait réellement à voir des textures plus nettes, plus de détails, etc... Pour certains jeux qui se veulent réalistes, ça serait certainement un plus pour l'immersion (et encore peut-être que ce serait malsain dans le cadre de certains FPS) mais pour le reste ?
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    Message  usebu Lun 22 Oct - 11:31

    pourtant on est bien d'accord qu'on va y venir sur certains jeux au photo réalisme, notamment sur la prochaine génération de console M$/Sony , non ? Est ce que les développeurs font "volontairement" des inferiors versions de leur jeu par exemple ?
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    Message  Chat-Minou Lun 22 Oct - 11:43

    Oui, on y viendra mais je ne suis pas sûr que l'intérêt du jeu vidéo se situe à ce niveau (le photo réalisme).
    Les développeurs multi-supports doivent effectivement programmer des jeux pas totalement optimisés pour une machine afin de pouvoir le porter plus facilement sur d'autres systèmes.
    Il reste tout de même les exclues sur lesquelles les programmeurs peuvent utiliser toutes les ressources de la machine qu'ils ont choisi.
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    Message  BoumChaKal Lun 22 Oct - 18:30

    Récemment, Diablo III & The Witcher 2 sont des jeux qui n'ont pas eu de sorti sur console de salon car les producteurs ne voulaient que leur jeux soit "amoindri".
    Dragon Age, Mass Effect sont aussi 2 exemples de jeux qui se sont fait critiquer par une petite partie de la presse spécialisé et beaucoup par des joueurs PC car le gameplay à été revue à la baisse (simplifié) afin qu'il y est une sortie console de salon de ces jeux.
    Maintenant, Crysis n'a pas eu de sorti console à l'époque car la puissance des machines limitaient cela...

    Aujourd'hui les producteurs/éditeurs veulent du fric. Et le fric ça passe par les consoles. Donc ils préfèrent faire des jeux formatés/simplifié pour être sur qu'un maximum de gens achète.
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    Message  kawickboy Lun 22 Oct - 18:51

    Si l'on prend Doom 3 à sa sortie, le père Carmack avait annoncé:
    1/ qu'il était trop balaise pour sortir sur les consoles de l'époque incluant la xbox
    2/ qu'il avait optimisé le code win32 hors opengl (tout directx sauf direct3d quoi) de telle sorte que win98 ne pouvait le lancer.

    Au final Kro$oft a fait son chèque et la xbox est devenue du coup nettement plus puissante à ses yeux. Et <24h une bidouille assez grossière (d'autres plus efficaces sortiront par la suite) permettait de jouer sous win98.
    Si je remonte plus loin et que je reprends des concepts marquants (du genre à créer des clones en pagaille) genre populous ou lemmings. créés sur ST ou Amiga, soi-disant infaisable sur 8 bits. Bof en fait. Ok, très "facile" à faire sur un Amiga, mais plus compliqué sur des machines moins puissantes vu la différence de puissance, mais lemmings est jouable et même parfois très bon sur les nombreuses versions 8 bits sorties (amstrad, c64, master system etc...) et populous master system est un hit.
    Si je prends Defender of the crown et Dungeon Master, créés respectivement sur amiga et st, le 1er a une version amstrad magnifique et le 2nd resté exclusif 16 bits aura eu un clone sorti sur micro 8/16 bits et devenu un vrai hit amstrad/spectrum: bloodwych.
    Par contre shadow of the beast, son principe est faisable sur atari 2600 mais c'est un jeu 16 bits de par sa réalisation.
    On va passer aux fps 1st gen. doom aura été soi-disant un amiga-killer, la fin des 16 bits. Sauf que des clones qui tournaient sur megadrive on a eu. Même sans optimiser quoi que ce soit, on pouvait pas trop mal faire tourner doom sur un a1200 en compilant le code source quand il a été rendu public.

    Tout ce bronx pour expliquer que plus de puissance ça peut rendre fainéant tout autant que cela permet de libérer la créativité.

    Dans le genre brider la créativité, je mettrais plus le fait qu'un jeu sauf grosse exclu rentable est multi-plate-formes donc doit être validé par kro$oft, sony et bientôt ratendo. donc 3 services de censure qui font mal.

    Mais c'est vrai que l'âge d'or du PC c'était quand il se suffisait à lui-même et qu'il atomisait les consoles (tantôt la génération 486/pentium qui a explosé les 16 bits, tantôt la génération pentium + carte 3D qui a distancé 3 ans les consoles dont la jeunette n64 peu après sa sortie).
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    Message  usebu Lun 22 Oct - 18:58

    allez. Qui c'est qui enchaîne ? Le débat du jour - Page 42 727903
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    Message  Reinhardt Lun 22 Oct - 19:49

    Witcher 2 est sorti sur X-BOX360 et probablement en devellopé en meme temps que la version PC... malgés leur insistence a refusé toute existence d'un tel projet.

    Le premier D.A. est sorti dans version facilité sur console mais pas ressemblant au 2, c'est jeuste un ratage le deux, pas nul, mais comme un 007 avec Craig, c'est pas nul, mais c'est pas Bond.

    Mass effect est un jeu console, d'abord sortit sur X-BOX 360 et ensuite porté par un autre dévellopeur (aui sera racheté un peu plus tard) sur PC.
    C'est l'aspect moins aventure du deux qui à donné les plus grosse critique au keux, le trois ce n'est qu'une histoire de fin.

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    Message  BoumChaKal Lun 22 Oct - 19:52

    Kawick, Crysis aurait difficilement tournée sur PS2 et Xbox car il y a un très gros moteur physique derrière. Doom 3 est gourmand sur les jeux de lumière mais les calculs sont pas si lourd qui ça si on compare a la physique poussé de Crysis.

    Et mes propos parlait principalement du fait qu'un jeu sur console est limité par la manette. Diablo III à la manette c'est juste pas jouable. Donc si blizzard l'avait sorti sur console, on pouvait dire au revoir a toute la profondeur du gameplay. Idem pour The Witcher premier du nom. Je ne parlait pas de puissance même si sur PC c'est plus abordable que sur console.
    Pour Carmack, il s'est aussi plaint du hardware de la PS3. Et c'était loin d'être le seul. Combien de jeu PS3 ont un framerate pourris ? Alors que sur 360 ça se rapproche du PC ?
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    Message  BoumChaKal Lun 22 Oct - 20:06

    Reinhardt a écrit:Witcher 2 est sorti sur X-BOX360 et probablement en devellopé en meme temps que la version PC... malgés leur insistence a refusé toute existence d'un tel projet.

    Le premier D.A. est sorti dans version facilité sur console mais pas ressemblant au 2, c'est jeuste un ratage le deux, pas nul, mais comme un 007 avec Craig, c'est pas nul, mais c'est pas Bond.

    Mass effect est un jeu console, d'abord sortit sur X-BOX 360 et ensuite porté par un autre dévellopeur (aui sera racheté un peu plus tard) sur PC.
    C'est l'aspect moins aventure du deux qui à donné les plus grosse critique au keux, le trois ce n'est qu'une histoire de fin.

    CD Projekt ont adapté leur version PC sur console. Le développement de base a toujours été PC. Il refusait de dire que les deux versions sortiraient en simultané (et pour cause, ils n'auraient pas pu, l'adaptation à durée 6 mois je crois).
    Pour info, beaucoup d'éditeur (Electronics Arts & autres) avait dit non a The Witcher 1. C'est avec surprise qu'Atari à dit oui à CD PRojekt, et le plus surpendant à été qu'il y eu "carte blanche" sur tout le projet. Aucune limitation imposé par l'éditeur (chose très rare). Le projet à même eu plus d'un an de retard. Résultat, plus d'un millions de jeu vendu. Par respect pour les joueurs de la première heure, la suite du jeu ne pouvait être pensé sur console. D'ailleurs, si la sorti sur 360 n'a jamais été officielle, il y avait peut-être une raison... (les développeurs voulaient peut-être une exclu PC ?)

    BioWare était un studio renommé sur PC. Depuis Kotor, ils sortaient leur jeux sur console, jusqu'à Mass Effect qui était fait pour la 360 puis sur PC comme tu l'a bien dis. Et c'est depuis ce jeu que la critique PC et joueur PC ont commencer à trouver les jeux plus "fade", pendant que les joueurs 360 (américain en tête) étaient sur un petit nuage.
    Dragon Age à été une grosse attente des fan de Baldur's Gate mais ils sont tombé de haut malgré l’assommante promo mise en place... J'ai pas mal de joueur PC dans mon entourage, et ils étaient tous d'accord pour dire que le jeu était bon, mais ils s'attendaient à mieux. Dragon Age 2 s'est fait démolir.

    Le dernier jeu BioWare exclusivement PC est le MMO "Star Wars: The Old Republic" qui à séduit à sa sorti mais qui à perdu pas mal d'abonné depuis...

    Pour info, aujourd'hui chez les joueurs PC, "BioWare" sur une boite n'est plus un gage de qualité.
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    Message  Reinhardt Mar 23 Oct - 8:24

    Dragon age a tapé fort, le premier mérite son titre de succésseur à B.G. meme si il l'égale pas, il reste un excellent jeux.
    Bioware a décidé de develloper pour la X-BOX grace a un cheque de crosoft, mais le résultat était bon, l'histoire n'a jamais était pour le PC.
    Sache que j'en suis parmi les premier attristé, Baldurs Gate fait parti de mes jeux préférés, et j'en ai réver d'une vrai suite.
    D.A. 2 n'a pas répondu aux attentes, mais de la à dire qu'il n'a aucune raison d'éxister, ce n'est pas juste, si le jeux ne se serait pas appalé D.A.2 mais adventure, ou un nom à la con, et il aurait été plus difficile ca serait été concluant. Il regorgeait de bonne idée, de bonnes musiques, quelques scènes de bravoure, un scénario interressant, des dialogues crues... mais sa facilité était déprimante meme au niveau extreme, j'en était à ne pas acheter d'arme, ni utiliser les niveaux gagnés pour avoir un peux d'interet pour les combat.
    Bioware n'est plus, les hauts dirigeants n'y sont plus comme la pluspart du staff d'origine, et on se demande si ils ont eu les droits annoncé par E.A.


    y'a pas de respect pour le joueur, juste des gros chèques.
    Ils savaient depuis le début pour Witcher 2 qu'il sera sur X-BOX 360, il voulait retenir les joueurs PC, pour pas qu'ils viennent pleurer.
    Je le trouve plus console que PC Witcher mais bon le contenu adulte a peut etres de quoi rebuté l'habitué de FF et ses scénarios à la con.
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    Message  kawickboy Mar 23 Oct - 8:36

    Crysis, le gameplay est basé sur son moteur ou il s'agit juste d'une baffe graphique sur un jeu faisable avec un moteur plus ancien ? Si c'est juste pour voir les douilles qui tombent de façon réaliste bof.
    Duke Nukem 3D exploite ce qu'il apportait par rapport à Doom: des levels avec des étages (Doom avait des escaliers mais monter/descendre était une illusion, les maps n'ayant qu'un niveau d'action), des décors que l'on pouvait détruire, on pouvait ramper et les maps exploitaient ces capacités. Le multi-joueur proposait des bots (option limite cachée).
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    Message  Chat-Minou Mar 23 Oct - 9:16

    Merci lassie d'avoir rétabli la vérité sur The Witcher 2 et Mass Effect.
    Le joueur PC aime bien être caressé dans le sens du poil, lui dire que ce que l'on fait pour lui n'est pas faisable ailleurs, etc... Pour revenir au cas Diablo 3, je suis persuadé que c'est faisable sur console avec un gameplay qui tient largement la route (au passage boum, explique moi ce qu'on perdrait à ce niveau si passage sur console).
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    Message  BoumChaKal Mar 23 Oct - 16:24

    Chat-Minou a écrit:Le joueur PC aime bien être caressé dans le sens du poil, lui dire que ce que l'on fait pour lui n'est pas faisable ailleurs, etc...
    C'est faux, la plupart des joueurs PC ignorent que les jeux sont sorti sur Console la plupart du temps. La notion d'exclusivité pour un support donnée est une vision très Nintendo/Sony/Sega/Microsoft... très console quoi.

    Chat-Minou a écrit:Pour revenir au cas Diablo 3, je suis persuadé que c'est faisable sur console avec un gameplay qui tient largement la route (au passage boum, explique moi ce qu'on perdrait à ce niveau si passage sur console).
    T'as déjà jouer à Diablo sur PS1 ? Ou à Diablo 2 très intensivement ? Tu comprendras pourquoi le duo clavier/souris est difficilement remplaçable.

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    Message  Chat-Minou Mar 23 Oct - 21:25

    J'ai effectivement bien tâté les deux premiers et je reste persuadé que c'est portable sur une manette.
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    Message  Reinhardt Mar 23 Oct - 22:49

    il existe des souris sur console, ca eux aidé si blizzard se sort un jour les doigt du cul.
    Bill Roper a bien fait de partir, meme si ca a pas trop marché pour lui !
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    Message  griffon Jeu 25 Oct - 19:58

    Cette vindicte anti-crevard n'est-elle pas veine ? Les crevards n’existeraient pas si il y avait personne pour acheter, au final ne serais-t-il pas plus important et intéressant sur le long terme d'éduquer les gens a ne pas acheter n'importe quoi a n'importe quel prix plutôt que continuer a s'en prendre à des crevards certes toujours plus nombreux mais qui ne font que vendre à des gens qui achètent ?
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    Message  rodi Jeu 25 Oct - 20:42

    Ce n'est pas mon job d'éduquer les gens, par contre dénoncer des arnaqueurs est une bonne chose surtout pour ceux qui font passer du faux pour du vrai
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    Message  griffon Ven 26 Oct - 0:58

    oui bien sur, continuons donc à cracher sur les crevards... untel a fait ci, untel a fait ca, le nouveau palmares du crevards 2012, les nouvelles frasques de machin, ho tiens lui il reviens avec une nouvelle formule de crevardise, bidule a vendu ca a ce prix, truc est encore pire que prévu... ca deviens plus que ca ici... a celui qui dénoncera le plus de crevards possible... C'est constructif c'est certain, plutot que de montrer aux gens gens qu'ils achètent trop cher, qu'ils se font avoir, plutot que de les aider à comprendre qu'ils sont dans l'erreur, non c'est tellement plus simple de cracher à la gueule de quelqu'un !

    depuis un moment cette pratique me dérange de plus en plus, il n'y a rien eu de constructif depuis des mois a part la création de Kawick et Ky. Tout le monde ne pense qu'a son crevard, on parle meme plus jeux vidéo, a part quelques nouveautés de ci de la... J'attends des tests de jeux qui pourrait me redonner le gout de jouer, mais rien... Cette tendance à battre le crevards pendant qu'il est encore chaud me navre, me désespère, et a complètement miné mon moral. Je pense que je suis pas le seul à penser ca, vu la désertification du forum ces derniers mois... et la disparition pure et simple de certaines figures de ce forum.

    bref... ou j'ai changé, ou rien à changé et peut etre que j'ai envie de changement, de retrouver l'esprit du forum de quand je suis arrivé, avec des tests à la shanks, des dossiers à la Castor, plutot que les frasques de machin ou de bidule.

    moi je veux plus parler crevards, mais jeux videos.
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    Message  ange_dechu_lucifer Ven 26 Oct - 6:00

    griffon a écrit:J'attends des tests de jeux qui pourrait me redonner le gout de jouer, mais rien...

    J'ai des fiches de jeu en stock (en gros, je parle du gameplay, mais pas d'avis personnel sur le jeu, même si tous les jeux que je fais en fiche sont de bons voire d'excellents jeux).

    Je les posterais sur PP ce week-end.
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    Message  Chat-Minou Ven 26 Oct - 6:49

    Je pense que tu peux difficilement éduquer les gens à ne pas acheter trop cher, Griffon.
    Tout simplement parce que quand tu essaies de raisonner quelqu'un et qu'il regarde les prix qui se font autour de lui, il ne trouve que des tarifs haut. L'offre actuelle a vraiment été pourrie de l'intérieur. Donc, à moins que tu puisses lui proposer ce qu'il cherche à prix normal, je ne vois pas comment il peut te croire.
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    Message  usebu Ven 26 Oct - 7:45

    Il ne tient qu'à vous d'orienter le forum. Les rubriques sont suffisamment ouvertes il me semble. Les crevards sont au coeur de notre discussion bien trop souvent certes, mais c'est aussi parce qu'ils sont à la source même de la venue de beaucoup de monde sur PP et aussi parce que si notre passion est bien le JV, ce qui nous rassemble également, c'est bien la collection.

    Donc oui pour plus de contenu.
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    Message  kawickboy Ven 26 Oct - 8:57

    Il y a plusieurs choses, la principale étant je pense un conflit générationnel:
    - on est majoritairement ici des "anciens" souvent en mode "vieux con". à l'instar d'un type qui se taperait Jeanne Moreau depuis 60 ans, le rétrogaming actuel nous fait nettement moins envie que celui que l'on a connu. on est cerné/entouré par des nouveaux venus (jeunes ou pas d'ailleurs) qui s'encombrent nettement moins avec leur conscience que le plupart des gens d'ici. et retrogamer accompli (et honnête) >40 ans c'est pas simple.
    - et ces p'tits nouveaux prennent beaucoup et apportent peu. j'en ai pas croisé des masses sur le chemin de l'érudition. ou alors au sens commercial. je ne suis pas sûr que l'on ait des personnes qui ont 20 ans aujourd'hui capables de participer efficacement à une "bible ps2" dans 5 ans par exemple.
    - j'enchaîne sur les bouquins, conventions, homebrew etc... tous sont l'oeuvre de vieux cons. spécifiquement les conventions et homebrew sont tous l'oeuvre d'anti-crevards au sens strict du terme. Quand notre génération de râleurs lâchera l'affaire pour de bon je ne donne pas cher de ce qui restera de la communauté. je précise que c'est actuellement en cours. zieutez GK: les juges de paix actuels à part 1 ou 2 sont tous des rapaces patentés. l'hosto ce sont que l'on appelait crevard (et qui n'ont pas progressé d'un iota) il y a 3 ans qui font la morale vu le niveau actuel.

    Sinon le forum a toujours été anti-rapace parmi autre chose, mais avec le temps c'est le seul aspect qui émerge plus que les autres. Il suffirait que chaque membre publie une petite poignée de tests par an auxquels on ajouterait 2 ou 3 dossiers annuels par des membres érudits sur un sujet précis et déjà le site aurait plus de contenu. Je sais que nous sommes pas tous à l'aise avec la rédaction.

    Je suis d'accord avec toi Griffon, mais je regarde autour de nous, sans minimiser ce qui se passe ici, ailleurs c'est pas tip top non plus: Obsolete Tears, Silicium, et plein d'autres sites historiques ne débordent pas spécialement de vie. Mais c'est le lot de tous les sites que ne sont pas basés sur des PA.
    NGF est un cas à part, et on verra dans quelques mois si l'activité de necstasy dépasse l'effet bible ou pas.
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    Message  grand_barbare Ven 26 Oct - 11:00

    griffon a écrit:Je pense que je suis pas le seul à penser ca, vu la désertification du forum ces derniers mois... et la disparition pure et simple de certaines figures de ce forum.

    moi je veux plus parler crevards, mais jeux videos.
    +1
    comme dit kawick faudrait qu'on se bouge tous un peu le derche avec des tests et qu'on parle d'autre chose

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