Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+21
navnuliselpt
Daz
manulelutin
Chat-Minou
kawickboy
shubibiman
Onoff
DataPro
jujuaquebec
Jegolan
pit59
citylab2
leZone
Joule
usebu
MarcoPagoto
grand_barbare
perfectnéo
Rock'n'Doll
FiFA1
vikingemar
25 participants

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  leZone Ven 14 Jan - 20:41

    je ne vais pas lister tous les hits hyper connus, bien que probablement j'en considère certains comme hits mais peut être qu'ils ne sont pas si connus que ça
    donc voici quelques jeux que j'ai et qui méritent un peu d'attention :

    Doom 64 (probablement la meilleure version console)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Doom_64_image22

    Duke Nukem 64 (probablement la meilleure version console)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 04

    Kirby 64 The Crystal Shards (à ne pas négliger)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 091216025225139924

    Mickey's Speedway USA (un mario kart like, sans mario)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Misp64004

    Micro Machines 64 Turbo (une suite dans la lignée de ses prédécesseurs)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Micromachines_profilelarge

    Nuclear Strike 64 (une suite dans la lignée de ses prédécesseurs)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Nuclearstrike_profilelarge

    Pilotwings 64 (je suis fan du genre)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Pilotwings%2064%20(2)

    Winnie l'Ourson La Chasse au Miel de Tigrou (on ne rigole pas)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Wrsogc012

    Yoshi's Story (j'adore)
    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 1104
    Joule
    Joule
    Canonnier


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Nîmes

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Joule Ven 14 Jan - 20:45

    Bon, ça fait plusieurs fois qu'il est cité, il faudra que je mette mes mains sur Mickey Speedway USA
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Ven 14 Jan - 21:23

    Heureusement que j'ai précisé plusieurs fois jeux pas trop connu!

    Au moins c'est bien une fois que vous aurez sortie toutes les licences connues ont sera tranquille!"Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 0543

    Le Nuclear Strike ok pas commun (même si on connait les opus Mega drive...)

    Winnie l'Ourson La Chasse au Miel de Tigrou aussi car faut le connaitre et oser le prendre!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  leZone Ven 14 Jan - 21:39

    vikingemar a écrit:Au moins c'est bien une fois que vous aurez sortie toutes les licences connues ont sera tranquille!"Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 0543
    les licences sont connues, pas les jeux "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 0543

    sinon j'en rajoute 15 de plus si j'ajoute les jeux connus, et qui sont bons

    sur N64 on peut faire une liste de 20 très bons jeux, et de 30 bons à convenables, disons une bonne 50 taine de jeux corrects sur cette console et pas seulement 5 à 10 comme on l'entend trop souvent
    sachant que pas mal ne sont pas des exclus, mais à comparer avec la PS1, je préfère souvent la version N64 (plus fluide, plus jolie, pas de chargements)
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  citylab2 Ven 14 Jan - 21:55

    je pensais que la version saturn de duck nukem etait meilleur?


    Dernière édition par citylab2 le Ven 14 Jan - 22:07, édité 1 fois
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Ven 14 Jan - 22:01

    On va bien voir le nombre de jeux qui vont ressortir souvent en tant que jeu bon.

    Sinon une petite précision qui a son importance, nous parlons des jeux que vous trouvez bon encore à jouez maintenant (avec lequel vous avez jouez y pas longtemps en les trouvant bon) pas les jeux que l'on trouvez bon il y a 10ans nuance!
    Car personnellement j'avais souvenir de bon jeux , j'y ais rejoué y pas longtemps et c'est des daubes!
    Et inversement des daubes quand ils sont sortie et maintenant pas si mal...
    A l'époque on voyait des petites nuances entre certains jeux que l'on perçoit plus maintenant, des fois les nuances étaient plus dans notre tête qu'autre chose! (merci les magazines...) Laughing

    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  pit59 Sam 15 Jan - 0:00

    la version n64 de duke nukem est censurée....contrairement aux versions ps et saturn

    j'ai enormement joué a golden eye en multi a l'epoque, et aussi a mario kart (mais je l'ai toujours préféré sur snes, encore maintenant), puis en solo mario 64 que j'adore et zelda oat (jamais fini)

    ah et bien sur LE jeu auquel j'ai fait des millions de parties, worms armageddon

    mais bizarrement je n'ai aucune nostalgie ni aucun interet pour cette console aujourd'hui, ca doit faire facile 5 ou 6 ans que j'y ai pas joué (j'ai 5 ou 6 jeux qui se battent en duel)

    par contre THE jeu que je ne peux pas voir en peinture: yoshi's story , , moi qui avait adoré yoshi's island c'est la douche froide pale , meme si le jeu n'est pas specialement mauvais je ne supporte pas l'ambiance generale du jeu,les cris gnangnans des yoshi, le design "école maternelle" du jeu...

    ya vraiment rien d'autre a se mettre sous la dent en 2D?


    Dernière édition par pit59 le Sam 15 Jan - 9:51, édité 1 fois
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Rock'n'Doll Sam 15 Jan - 5:32

    Si on passe outre la censure (en même temps on loupe quoi des tétons tous pixellisés ?) La version N64 est clairement la meilleure. Fluidité à tomber par terre, graphisme au top pour l'époque, jouabilité irréprochable avec un pad neuf, mode 4 joueurs en écran splitté. Bref que du bon !
    Mais bon pour moi Duke64 fait parti des jeux connus de la N64.

    perfectnéo a écrit:
    Par contre je ne suis pas d'accord avec Rock, y a quand même le Killer Instinct qui même s'il n'est pas du même niveau que l'épisodes snes, est meilleur que tous les autres jeux de combat classiques sur le support.

    Alors celui là je le cite dans les déceptions, on est à mille lieu de la borne (BigN avait fait aussi fort que SONY et sa PS2 dans la fumisterie commerciale au sujet de la puissance de la bécane, car la N64 devait être ni plus ni moins que la borne de KI...).
    Simple on a jamais eut la sensation d'avoir la borne à la maison... Ni en version Snes ni en Version N64. Dommage car ce jeux était fantastique visuellement et novateur dans son gameplay. Putain les décors étaient incroyables !!
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  grand_barbare Sam 15 Jan - 7:30

    les deux nuke nukem 64 sont excellents!
    j'ai bien aimé l'ambiance de shadowgate egalement, le brouillard pour une fois était bienvenu et apportait une touche particulière au jeu
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Jegolan Sam 15 Jan - 10:29

    il y a du bon Star Wars sur N64, ça c'est sûr ! personne n'a cité Star Wars Racer ?

    il est excellent, surtout dans le genre course sur N64, on en avait besoin ! et compatible avec l'expansion pack pour plus des graphs plus fins.

    en fan de la licence Turok, je suis obligé de citer Turok 3 qui est très bien aussi, on avait eu la claque avec Turok 2, puis un multi anecdotique avec Turok Rage Wars, mais l'épisode 3 est revenu en force (toujours compatible Ram Pack)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  leZone Sam 15 Jan - 14:13

    star wars racer beark, j'ai jamais accroché ni au film racer, ni aux jeus racer, un clone de wipeout sans style
    et depuis le foin médiatique sur les nouveaux épisodes, cette licence me sort par les trous de nez (même si quelques jeux sont bons et que je les ai, genre rogue squadron)

    viking : j'ai découvert la N64 vers 2005/2006, il y a donc peu de temps et j'y ai eu de bonnes surprises (et de mauvaises, il y a beaucoup de bouses)

    pit59 a écrit:
    yoshi, le design "école maternelle" du jeu...
    j'adore flower
    (et graphiquement c'est chaud a faire)
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Sam 15 Jan - 14:31

    Je disais ca en général lezone Wink

    Car on doit être un bon nombre à pas avoir toucher certains jeux de 64 que l'on jouait il y a 10ans ou plus
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Sam 15 Jan - 23:21

    En fait les jeux que je citais, comme pour leZone, ce sont des licences connues mais les opus 64 sont souvent peu voir pas connus.

    Sinon y a quelques jeux que j'ai, qui ont l'air sympa mais auquel je n'ai pas encore joué, genre Rakuga Kids, Charlie's Blast Territory, Robot On Wheels...je cherche aussi activement Chameleon Twist 2 pour voir ce qu'il vaut par rapport au premier I love you.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Dim 16 Jan - 12:05

    Là c'est déjà du moins courant ceux là!
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 16 Jan - 15:52

    J'en tiens un vrai jeu bien méconnu mais vraiment excellent:

    Space Station Silicon Valley.

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Sssv-cover
    https://www.youtube.com/watch?v=JoyMi80moG0

    Dans ce jeu vous êtes le cerveau d'un robot et vous pouvez prendre le controle d'animaux robots pour résoudre les énigmes.

    Je l'avais acheté à l'époque et il se rejoue très bien en tant que plates-formes, énigmes.

    Vous pouvez aussi rajouter Operation Win Back, le metalGear de la 64, sorti à la fin de vie de la console.
    https://www.youtube.com/watch?v=n8OyFMmpW5w

    Snowboard Kids 1 et 2
    https://www.youtube.com/watch?v=ziXDpK4slN8&feature=related

    Il y a aussi Mission Impossible (jeu d'action)
    https://www.youtube.com/watch?v=td2pjlOt4O8
    et Hybrid Heaven, (rpg orienté catch)
    https://www.youtube.com/watch?v=3pqRpFlE0PM&feature=related
    des jeux qui auraient du être des mégas-hits car très attendus mais qui finalement sans être des bouses ne sont que des bons jeux. Je vous les conseille car je les avais quand même adorés.

    Une sorte d'Unirally: https://www.youtube.com/watch?v=XEo8kxfWplg&feature=related
    Iggy's reckin Ball, excellente critiques à l'époque


    En shoot, Buck Bumble, une abeille armée
    https://www.youtube.com/watch?v=JEEkyp2UdAc

    Sois-disant passant la N64 est ma console préféré Very Happy :face:
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Dim 16 Jan - 16:24

    Il y en a quelques un là dedans que l'on pas eut en france.

    Je vérifierais ce soir

    Mais sinon il y a des choses sympas dans ta liste

    Wink
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Dim 16 Jan - 16:39

    Le snow 2 on ne l'a pas eu, pour le reste on a tout eu.

    C'est clair que Wingback, j'avais a-do-ré!!! Dernier jeu que j'ai fait sur la console avant sa "mort".
    Par contre Hybrid Heaven j'ai rarement eu des retours positifs (même si le jeu m'avait fait rêver avant sa sortie :-3)
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 16 Jan - 17:24

    Pour le Snow 2 effectivement, il n'est pas sorti en France. Vous pouvez le trouver sur la bay mais il côte pas mal, de l'ordre de 20-30$ pour la cartouche. Je l'ai déjà vu à 100$ chez un vendeur pro arnaqueur en complet.

    Hybrid Heaven a été une déception à sa sortie (tout comme le Castelvania), mais il mérite vraiment le coup d'oeil (tout comme le Castelvania) et je l'avais vraiment aimé (tout comme le Castelvania). Bref, je vous le conseille pour un prix minime (par contre, je vous conseille le Castelvania Legacy of Darkness) Laughing

    Sinon dans mes oublis:

    en jeu de course:
    beetle adventure racing
    https://www.youtube.com/watch?v=JT8yaWHPeME
    F1 World Grand prix 2
    https://www.youtube.com/watch?v=tOP4MFnfdWE
    et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    qui est peut-être le meilleur jeu de course de cette génération devant Gran Turismo

    en jeu de plates-formes:
    les 2 Goemon https://www.youtube.com/watch?v=dRj7XVFd3Ic
    Ils sont sortis en France


    Dans les jeux purement japonais:
    on peut mettre le Bangai-o Wink
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Dim 16 Jan - 17:32

    jujuaquebec a écrit:et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    qui est peut-être le meilleur jeu de course de cette génération devant Gran Turismo

    faut pas déconner non plus. Laughing
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  jujuaquebec Dim 16 Jan - 17:57

    MarcoPagoto a écrit:
    jujuaquebec a écrit:et surtout world driver championship
    https://www.youtube.com/watch?v=o-5vowmuOoM&feature=related
    qui est peut-être le meilleur jeu de course de cette génération devant Gran Turismo

    faut pas déconner non plus. Laughing

    Oui, bon j'exagère un peu mais il reste un excellent jeu de course mi-simu,mi-arcade.
    Le meilleur jeu de course réaliste de la N64 Wink
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  MarcoPagoto Dim 16 Jan - 18:11

    là d'accord. Smile
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  DataPro Mar 18 Jan - 7:36

    Sur N64 ils auraient pu faire Silent Hill, vu que ca se passe dans le brouillard...

    Sinon on pourrait faire un comparatif version N64 version PS1 vu qu'il y a beaucoup de titres sur les deux plateformes (Doom, Resident Evil 2, Destruction Derby, WipeOut, Ridge Racer...)
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mar 18 Jan - 11:20

    jujuaquebec a écrit:Pour le Snow 2 effectivement, il n'est pas sorti en France. Vous pouvez le trouver sur la bay mais il côte pas mal, de l'ordre de 20-30$ pour la cartouche. Je l'ai déjà vu à 100$ chez un vendeur pro arnaqueur en complet.

    Le jeu existe en version PAL ;-)
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  vikingemar Mar 18 Jan - 11:48

    Qu'en Australie aussi si je dis pas de conneries

    Sinon c'est fou quand même le nombre de jeu peu connu sur cette machine, ca doit représenter les 2/3
    Ca donne presque envie de se lancer dans un full set loose pour rigoler Laughing
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  perfectnéo Mar 18 Jan - 12:20

    Ouaip, et peut-être HK aussi.

    Contenu sponsorisé


    "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64 - Page 2 Empty Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:36