Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

"Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

Partagez
    vikingemar
    Assoiffé

"Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

Message  vikingemar le Ven 14 Jan - 14:57

On va pas se le cacher la N64 est une machine qui est pas mal boudé par les collectionneurs, et oui même les fanas Nintendo l'aiment pas trop c'est pour dire!

Pourtant tout le monde à déjà joué dessus à l'époque au moins une fois a Mario Kart!
    Ou à 1080 Snowbarding,Banjoie 1/2,Donkey Kong, Goldeneye,Mario et compagnie... Perfect Dark, Turok,, Wave Race, Zelda...
    Mais justement ceux là et les jeux connus on va pas en parler!

Donc ca serait intéressant de parler des jeux PAL que vous avez mais qui sont peu connu et qui sont pourtant encore bon maintenant, pas forcément des tueries mais des jeux auquel ont prend encore du plaisir à y jouer.

Je commence donc avec ce que j'ai :
    Si on pouvait faire comme ceci ca serait nickel!Rolling Eyes
    Nom du jeu/ Genre / Nombre de joueurs possible/ Année si possible
    1 ou 2 Screen du jeu pour donner un aperçu

Mace : The Dark Age/ Combat/ 2 joueurs / 1997

Un jeu dans le genre de Soulblade (Soulcalibur pour ceux à qui ca dis rien!) 16 joueurs de disponible au départ et 6 à débloquer.
    Il est assez jolie et maniable , pour moi un jeu de combat qui vaut vraiment le détour su N64 Wink

A vous mais sortez pas des jeux trop connu hein!
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Re: "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64

Message  FiFA1 le Ven 14 Jan - 15:07

Ce sont les screens d'un emulateur, non ? Le brouillard lissé ça pique les yeux :face:
    Moi je n'ai rien de méconnu, j'attends la suite :bounce:
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Message  Rock'n'Doll le Ven 14 Jan - 15:12

Ca reste très moyen quand même, mais bon c'est le seul qui soit potable sur cette machine.
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Ven 14 Jan - 15:30

Je sais pas d'où proviennent les screen exactement je les ais pioché comme ca.
    Mais normalement ca doit pas être de l'ému...
    perfectnéo
    Assoiffé

Message  perfectnéo le Ven 14 Jan - 15:48

Bouhhh!!!!!! C'est pas bien ça Vikingemar, tout le monde sait que ce jeu est très mauvais!!!
    Par contre je ne suis pas d'accord avec Rock, y a quand même le Killer Instinct qui même s'il n'est pas du même niveau que l'épisodes snes, est meilleur que tous les autres jeux de combat classiques sur le support.

En jeux que j'estimes méconnus et pourtant sympa y a (je vous laisse faire le tris selon vos goûts pour ensuite éventuellement agrémenter la liste de vikinge) :
    Wipeout
    Destruction Derby 64
    Road Rash 64 (là c'est discutable par contre...)
    Worms Armageddon
    Tony Hawk's Pro Skater 2 (je le mets en méconnu car beaucoup de monde ignore qu'il est sorti sur 64)
    Mickey's Speedway USA (là, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment méconnu mais il est rarement cité)
    Chameleon Twist (j'avais adoré à l'époque, par contre je ne sais pas ce qu'il donne aujourd'hui)
    Il me semble également que Top Gear Hyperbike n'est pas mauvais, mais je ne l'ai jamais lancé, donc à confirmer.

Et je reviens sur Onoff qui dit qu'il a 63 très bons jeux sur 64....je suis du genre à défendre la 64, mais 64 très bons jeux...O_o curieux de voir la liste!!
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 le Ven 14 Jan - 15:50

ça fait trop lisse, et on voit beaucoup les angles entre les polygones. Mais là n'est pas le propos...
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare le Ven 14 Jan - 15:58

le star wars battle for naboo est pas trop mal, assez boudé contrairement au rogue squadron, j'ai jamais compris pourquoi, c'est quasi les mêmes jeux, excepté les vaisseaux :| et encore on peux mettre l'expansion pak sur le battle naboo!
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Ven 14 Jan - 16:11

Perfectnéo j'ai Killer Instinct aussi, franchement Mace the Dark Age est loin d'être mauvais, pour moi au même niveau que killer instinct sur cette plate forme voir peut être au dessus selon les goûts. (pour moi l'épisode N64 de Killer à trop peu d'innovation par rapport à la version snes)

Sinon heureusement que j'ai bien précisé des jeux pas trop connus
    Wipeout
    Destruction Derby 64
    Road Rash 64 (là c'est discutable par contre...)
    Worms Armageddon
    Tony Hawk's Pro Skater 2 (je le mets en méconnu car beaucoup de monde ignore qu'il est sorti sur 64)
    Mickey's Speedway USA (là, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment méconnu mais il est rarement cité) limite celui là ok faut le connaitre par rapport aux autres...

Chameleon Twist (j'avais adoré à l'époque, par contre je ne sais pas ce qu'il donne aujourd'hui)
    Celui je te l'accorde est pas hyper connu, d'ailleurs j'y ai rejoué il y a pas longtemps, si tu as l'occasion re-test le et dis mois ce que tu en penses.

Sinon Top Gear Hyperbike pareil j'en ais entendu du bien mais j'ai pas mis la main dessus
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 le Ven 14 Jan - 16:17

grand_barbare a écrit:le star wars battle for naboo est pas trop mal, assez boudé contrairement au rogue squadron, j'ai jamais compris pourquoi, c'est quasi les mêmes jeux, excepté les vaisseaux :|

Probablement parce que c'est la première trilogie...

grand_barbare a écrit:et encore on peux mettre l'expansion pak sur le battle naboo!

Par contre je suis obligé de te reprendre sur ce coup là grand_barbare (c'est d'ailleurs surprenant) : on peut mettre l'expansion pack sur "Rogue Squadron", il me semble même que c'est l'un des premiers jeux a l'avoir supporté.

Un avis sur le "shadow of the empire" ? Il ressemble à un brouillon de "Rogue Squadron".
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare le Ven 14 Jan - 16:26

FiFA1 a écrit:
    grand_barbare a écrit:le star wars battle for naboo est pas trop mal, assez boudé contrairement au rogue squadron, j'ai jamais compris pourquoi, c'est quasi les mêmes jeux, excepté les vaisseaux :|

Probablement parce que c'est la première trilogie...

grand_barbare a écrit:et encore on peux mettre l'expansion pak sur le battle naboo!

Par contre je suis obligé de te reprendre sur ce coup là grand_barbare (c'est d'ailleurs surprenant) : on peut mettre l'expansion pack sur "Rogue Squadron", il me semble même que c'est l'un des premiers jeux a l'avoir supporté.

Un avis sur le "shadow of the empire" ? Il ressemble à un brouillon de "Rogue Squadron".
    hum je crois que c'est le contraire en fait, le nabbo n'en a peut être pas besoin, je dois me gourer je vérifierai

le shadow of empire j'aime bien car plus dans l'univers des "premiers" épisodes, la première mission dans le snowspider sur hoth m'a filé une trique de pirate!

par contre graphiquement hum c'est assez laid sur la suite des missions. les parties en speeder bike sont ultra rapides, je pensais pas d'ailleurs qu'on pouvait faire si rapide sur N64 Shocked

FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 le Ven 14 Jan - 16:30

grand_barbare a écrit:le shadow of empire j'aime bien car plus dans l'univers des "premiers" épisodes, la première mission dans le snowspider sur hoth m'a filé une trique de pirate!

Il me semble qu'il y a quasiment la même mission dans Rogue Squadron (avec le grappin), c'est pour ça que je parle de brouillon...

Sur la boîte de Rogue Squadron il est écrit "conçu pour l'expansion pack". Il n'est pas nécessaire de l'avoir, mais c'est plus joli avec. Sur la boite de Donkey Kong 64 par contre, l'expansion pack est "Required"... Il faudrait une liste qui résume tout ça d'ailleurs... Laughing

EDIT : il y a une liste sur wikipedia...
    (http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64_accessories#List_of_games_that_support_the_N64_Expansion_Pak)
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto le Ven 14 Jan - 18:19

Destruction Derby 64 est chiant à mourir ! Laughing ce DD est raté. Razz
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu le Ven 14 Jan - 18:49

comment vous avez réussi à caser bon jeu et n64 dans la même phrase ?

Message  grand_barbare le Ven 14 Jan - 20:02

je me suis probablement planté pour le naboo Embarassed
    en tout cas avec l'expansion pak, c'etait flagrant la différence sur certains jeux, le brouillard disparaissait, rien que shadowman vaut le coup d'oeil Very Happy
    Joule
    Canonnier

Message  Joule le Ven 14 Jan - 20:14

Y'a Excitebike 64 qui m'avait bien plu au niveau jeu de course. Et San Francisco Rush 2049, mais c'est plus pour des raisons de contexte que pour le jeu en lui même.
    APrès, un jeu comme Jet Force Gemini mérite d'être cité, mais ça rentre dans la catégorie des trop connus, je pense.
    Voila pour les jeux que j'ai, en tous cas.
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone le Ven 14 Jan - 20:41

je ne vais pas lister tous les hits hyper connus, bien que probablement j'en considère certains comme hits mais peut être qu'ils ne sont pas si connus que ça
    donc voici quelques jeux que j'ai et qui méritent un peu d'attention :

Doom 64 (probablement la meilleure version console)

Duke Nukem 64 (probablement la meilleure version console)

Kirby 64 The Crystal Shards (à ne pas négliger)

Mickey's Speedway USA (un mario kart like, sans mario)

Micro Machines 64 Turbo (une suite dans la lignée de ses prédécesseurs)

Nuclear Strike 64 (une suite dans la lignée de ses prédécesseurs)

Pilotwings 64 (je suis fan du genre)

Winnie l'Ourson La Chasse au Miel de Tigrou (on ne rigole pas)

Yoshi's Story (j'adore)
    Joule
    Canonnier

Message  Joule le Ven 14 Jan - 20:45

Bon, ça fait plusieurs fois qu'il est cité, il faudra que je mette mes mains sur Mickey Speedway USA
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Ven 14 Jan - 21:23

Heureusement que j'ai précisé plusieurs fois jeux pas trop connu!

Au moins c'est bien une fois que vous aurez sortie toutes les licences connues ont sera tranquille!

Le Nuclear Strike ok pas commun (même si on connait les opus Mega drive...)

Winnie l'Ourson La Chasse au Miel de Tigrou aussi car faut le connaitre et oser le prendre!
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone le Ven 14 Jan - 21:39

vikingemar a écrit:Au moins c'est bien une fois que vous aurez sortie toutes les licences connues ont sera tranquille!
    les licences sont connues, pas les jeux

sinon j'en rajoute 15 de plus si j'ajoute les jeux connus, et qui sont bons

sur N64 on peut faire une liste de 20 très bons jeux, et de 30 bons à convenables, disons une bonne 50 taine de jeux corrects sur cette console et pas seulement 5 à 10 comme on l'entend trop souvent
    sachant que pas mal ne sont pas des exclus, mais à comparer avec la PS1, je préfère souvent la version N64 (plus fluide, plus jolie, pas de chargements)
    citylab2
    Assoiffé

Message  citylab2 le Ven 14 Jan - 21:55

je pensais que la version saturn de duck nukem etait meilleur?

Dernière édition par citylab2 le Ven 14 Jan - 22:07, édité 1 fois
    vikingemar
    Assoiffé

Message  vikingemar le Ven 14 Jan - 22:01

On va bien voir le nombre de jeux qui vont ressortir souvent en tant que jeu bon.

Sinon une petite précision qui a son importance, nous parlons des jeux que vous trouvez bon encore à jouez maintenant (avec lequel vous avez jouez y pas longtemps en les trouvant bon) pas les jeux que l'on trouvez bon il y a 10ans nuance!
    Car personnellement j'avais souvenir de bon jeux , j'y ais rejoué y pas longtemps et c'est des daubes!
    Et inversement des daubes quand ils sont sortie et maintenant pas si mal...
    A l'époque on voyait des petites nuances entre certains jeux que l'on perçoit plus maintenant, des fois les nuances étaient plus dans notre tête qu'autre chose! (merci les magazines...) Laughing

pit59
    Assoiffé

Message  pit59 le Sam 15 Jan - 0:00

la version n64 de duke nukem est censurée....contrairement aux versions ps et saturn

j'ai enormement joué a golden eye en multi a l'epoque, et aussi a mario kart (mais je l'ai toujours préféré sur snes, encore maintenant), puis en solo mario 64 que j'adore et zelda oat (jamais fini)

ah et bien sur LE jeu auquel j'ai fait des millions de parties, worms armageddon

mais bizarrement je n'ai aucune nostalgie ni aucun interet pour cette console aujourd'hui, ca doit faire facile 5 ou 6 ans que j'y ai pas joué (j'ai 5 ou 6 jeux qui se battent en duel)

par contre THE jeu que je ne peux pas voir en peinture: yoshi's story , , moi qui avait adoré yoshi's island c'est la douche froide pale , meme si le jeu n'est pas specialement mauvais je ne supporte pas l'ambiance generale du jeu,les cris gnangnans des yoshi, le design "école maternelle" du jeu...

ya vraiment rien d'autre a se mettre sous la dent en 2D?

Dernière édition par pit59 le Sam 15 Jan - 9:51, édité 1 fois
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Message  Rock'n'Doll le Sam 15 Jan - 5:32

Si on passe outre la censure (en même temps on loupe quoi des tétons tous pixellisés ?) La version N64 est clairement la meilleure. Fluidité à tomber par terre, graphisme au top pour l'époque, jouabilité irréprochable avec un pad neuf, mode 4 joueurs en écran splitté. Bref que du bon !
    Mais bon pour moi Duke64 fait parti des jeux connus de la N64.

perfectnéo a écrit:
    Par contre je ne suis pas d'accord avec Rock, y a quand même le Killer Instinct qui même s'il n'est pas du même niveau que l'épisodes snes, est meilleur que tous les autres jeux de combat classiques sur le support.

Alors celui là je le cite dans les déceptions, on est à mille lieu de la borne (BigN avait fait aussi fort que SONY et sa PS2 dans la fumisterie commerciale au sujet de la puissance de la bécane, car la N64 devait être ni plus ni moins que la borne de KI...).
    Simple on a jamais eut la sensation d'avoir la borne à la maison... Ni en version Snes ni en Version N64. Dommage car ce jeux était fantastique visuellement et novateur dans son gameplay. Putain les décors étaient incroyables !!
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare le Sam 15 Jan - 7:30

les deux nuke nukem 64 sont excellents!
    j'ai bien aimé l'ambiance de shadowgate egalement, le brouillard pour une fois était bienvenu et apportait une touche particulière au jeu
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan le Sam 15 Jan - 10:29

il y a du bon Star Wars sur N64, ça c'est sûr ! personne n'a cité Star Wars Racer ?

il est excellent, surtout dans le genre course sur N64, on en avait besoin ! et compatible avec l'expansion pack pour plus des graphs plus fins.

en fan de la licence Turok, je suis obligé de citer Turok 3 qui est très bien aussi, on avait eu la claque avec Turok 2, puis un multi anecdotique avec Turok Rage Wars, mais l'épisode 3 est revenu en force (toujours compatible Ram Pack)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:09