Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Pier Solar

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Pier Solar Empty Pier Solar

    Message  MarcoPagoto le Mer 29 Déc - 12:22

    Bon autant créer un topic pour en parler. ^^ Le lien du site au passage : http://www.piersolar.com/

    Le jeu est dans tous les cas en anglais ? Quelque soit le package (jap, us, pal) ? scratch

    Je trouve la cover super classe au passage. Very Happy

    Edit : première impressions d'un joueur :

    Spoiler:
    Kimuji a écrit:Bien il est temps de livrer quelques impressions sur le jeu. Comme je l'ai dit plus haut c'est un rpg qui démarre de façon assez classique on y incarne un jeune garçon de 16 ans dont le père est gravement malade, pour ralentir la progression de la maladie celui-ci décide d'aller chercher une herbe spéciale qui se trouve dans une grotte à proximité du village. En chemin il tombe sur sa meilleure amie et tous les deux partent chercher un troisième larron pour aller visiter la fameuse grotte.

    Mais avant d'accomplir cette tâche il est possible de visiter un peu les environs, lorsque l'on sort du village on se retrouve sur une carte qui fait immanquablement penser à celle de Chrono Trigger , celle-ci permet de se rendre en divers lieux particuliers de la région. Pour commencer on a accès à une ferme isolée, le QG de la garde et trois zones forestières. Certaines de ces zones proposent des quêtes annexes facultatives, par exemple dans l'une des forets un chasseur m'a proposé une récompense si je lui rapportais des lapins. Cette petite quête se présentait sous la forme d'un mini-jeu avec un compte à rebours pendant que je devais courir après les lapins. Ailleurs un mercenaire m'a forcé à aller lui rapporter un objet qui lui appartient, la quête semble pouvoir se résoudre de deux façons car lorsqu'on revient avec ce qu'il a demandé il est possible de choisir entre le lui donner ou de le trahir et d'appeler la garde qui viendra l'arrêter.

    Après avoir visité un peu tous les lieux je me suis aventuré dans la forêt principale pour faire avancer l'histoire. Le décor est sympa il y a des feuilles qui volent, des petits animaux se baladent etc. Les combats surviennent de manière aléatoire comme dans la plus part des rpg de l'époque, à un rythme moyen, ça ne nous tombe pas dessus tous les 3 pas on a le temps d'avancer raisonnablement entre les rencontres. Celles-ci se déroulent de la façon "traditionnelle", avec 3 possibilités: rencontre normale, avec avantage ou pris par surprise. Les combats étant au tour par tour en cas d''avantage on a le droit à un tour d'attaque sans riposte, et en désavantage c'est l'ennemi qui a le droit à un tour gratuit, classique donc. Classiques aussi les options proposées en début de combat: fuite, affrontement manuel ou automatique.

    Si on choisi manuel un nouveau menu (rotationnant) apparait, et l'on choisit pour chaque personnage du groupe l'action à effectuer: attaque, défense, magie, inventaire ou concentration du KI. La gestion du KI étant l'élément qui sort un peu de l'ordinaire. On démarre chaque combat avec sa jauge de KI à 0 et il est possible de la faire monter jusqu'à 5, pour la faire grimper il faut y consacrer un tour de jeu durant lequel le personnage sera inactif. Il est également possible de transférer le KI d'un personnage à l'autre, ce qui est pratique pour faire monter rapidement la jauge d'un personnage particulier. Ce KI a plusieurs utilités, tout d'abord un personnage avec une jauge élevée verra son efficacité accrue, toutes ses attaques et sorts (sorts de soins compris) seront plus efficaces, ensuite certaines attaques spéciales nécessites un niveau de KI minimum pour êtres lancées. Pour la magie c'est encore du classique, chaque sort pompe dans une jauge de mana que l'on peut recharger avec les items adéquats. Quant au mode défense il permet deux choses, de reculer (ou d'avancer) d'un rang sur le champ de bataille, et d'augmenter les chances d'esquive tout en permettant d'effectuer des contres attaques, ces contres attaques sont par ailleurs la seule manière pour des personnages se battant au corps à corps de toucher des adversaire volants.

    En avançant dans la forêt on arrive vite à le fameuse grotte, celle-ci n'est pas très compliquée, les personnages en font d'ailleurs eux-mêmes la remarque. Ce qui me permet de parler rapidement du ton du jeu, plutôt décontracté, pas vraiment second degré mais toujours avec des notes d'humour ça et là, les personnages se charrient régulièrement entre-eux, on rencontre des pnj loufoques comme par exemple le chasseur de la quête annexe qui tout à coup tombe en pleine crise de tendresse à la vue des lapins. Bref ça ne se prend pas trop au sérieux, sans pour autant virer au grand n'importe quoi. On ne se tape pas non plus sur les cuisses, ça place juste l'ensemble dans une atmosphère détendue. Au terme de la grotte on tombe bien évidemment sur un Boss. Rien de bien particulier à signaler, il dispose de plusieurs phases et techniques d'attaques, il a failli avoir ma peau mais je l'ai eu du premier coup (j'ai quand même du ressusciter un membre du groupe).

    Après ça l'intrigue générale avance car on découvre une sorte de jardin secret au fond de la grotte, apparemment les vestiges d'une ancienne civilisation, on y trouve l'herbe médicinale et une sorte de journal qui relate d'anciens faits. Ensuite retour au village, on soigne le père et on décide de retourner étudier le fond de la grotte avant que la garde vienne y fourrer son nez et probablement en interdire l'accès. Et je me suis arrête là pour le moment.

    A part ça les sauvegardes peuvent se faire à tout moment, mais celles-ci ne garde en mémoire que l'emplacement général du personnage, c'est à dire que si on sauvegarde en plein donjon on réapparaitra à son entrée lorsqu'on la chargera (par contre son état et son inventaire son gardés en mémoire bien sur). Pour le leveling c'est encore une fois de l'archi classique, les combats rapportent de l'xp, le changement de niveau se fait automatiquement les stats s'ajustent toutes seules il n'y a pas de points à attribuer. On gagne de nouveaux sorts et compétences avec les niveaux, certains sorts peuvent également s'apprendre dans des livres si j'ai bien suivi, mais je n'en ai pas encore trouvé.

    Voilà c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant, ça se laisse jouer sans problèmes, il n'y a pas de gros soucis d'ergonomie à signaler. C'est plutôt sympa, on verra quelle direction prendra le scénario au fil du temps. Amusant tout de même que pour fêter les 20 ans de la MD ils aient choisi de faire un RPG à la sauce SFC.

    un long test vidéo de Pier Solar : https://www.youtube.com/watch?v=hhSqz71U5qA


    Dernière édition par MarcoPagoto le Dim 26 Juin - 22:06, édité 2 fois
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8133
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  grand_barbare le Mer 29 Déc - 13:09

    normalement y'a du français dans la version PAL (pas encore essayé mais normalement c'était prévu) Embarassed
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  MarcoPagoto le Mer 29 Déc - 13:19

    Ah ouais ? Very Happy Tiens moi au courant des différences entre pal et jap. Wink
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 35
    Localisation : La Rochelle

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  악마비버 le Mer 29 Déc - 17:13

    bé moi je le guettes dans la boite aux lettres et je le dépucèle direct Pier Solar 556904
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  MarcoPagoto le Sam 1 Jan - 16:50

    Je viens de faire péter un reprint du jeu (tant que c'est possible). Embarassed
    (version anglais/française/allemande)

    Dépêchez vous si vous l'avez raté. Wink
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Montayral

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  mighty47 le Dim 2 Jan - 12:12

    C'est quoi ça un reprint?

    Une différence avec la version europe?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 41
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  kawickboy le Dim 2 Jan - 13:00

    Le reprint est FR/EN/ALL, jaquette différente et pas de cd fourni.


    _________________
    Bats ton crevard quand tu le vois. Si toi tu ne sais pas pourquoi lui il le saura.

    Pier Solar Sanstitre1ae
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 35
    Localisation : La Rochelle

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  악마비버 le Dim 2 Jan - 13:07

    elle est vendu combien la reprint ? Parce que l'autre gland d'ebay l'autre jour va avoir les boules Laughing
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  MarcoPagoto le Dim 2 Jan - 13:20

    35€ in.

    on peut voir le visuel de la jaquette déjà ?
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Montayral

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  mighty47 le Dim 2 Jan - 13:23

    Je me tâte à m'en prendre un.

    Le seul truc qui me fait un peu chier c'est que c'est environ le même prix que la première edition alors qu'il n'y a pas le cd
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  MarcoPagoto le Dim 2 Jan - 13:26

    ouais mais moins de 30€ (out) le jeu neuf, pour un RPG en français, qui semble être vraiment excellent, le tout réalisée de manière très pro. bah c'est cool non ?
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé

    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 30

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  t-birds59 le Dim 2 Jan - 13:31

    marco oui quand tu clique sur le jeu pendant la commande le visuel apparait a droite Wink en tout cas c'est commander pour ma part merci pour l'info les gars Very Happy
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé

    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Montayral

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  mighty47 le Dim 2 Jan - 13:34

    Et voilà j'ai craqué, j'en ai marre d'être faible Rolling Eyes
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

    Messages : 7147
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  MarcoPagoto le Dim 2 Jan - 13:42

    ah oui, merci tbird. Wink pourtant je l'avais vu. Pier Solar 0543

    Le Cd est mis à disposition ici d'ailleurs :
    http://www.piersolar.com/board/viewtopic.php?f=28&t=1527
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  Rock'n'Doll le Lun 3 Jan - 4:08

    C'aurait été un shmup j'aurais pas hésiter... Mais un RPG c'est non.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé

    Messages : 1649
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 41
    Localisation : pirate nordique

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  citylab2 le Lun 3 Jan - 10:04

    je me pose des questions sur la qualité du jeu, quelqu'un a t'il commencé à y jouer?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 35
    Localisation : La Rochelle

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  악마비버 le Lun 3 Jan - 11:58

    je viens de recevoir le mien !
    Je termine mon Overlord II 360 et apres j'attaque PierSolar ! J'adore le packaging mais c 'est vrai que ca aurait été plus sympa en boite plastoc
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8133
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  grand_barbare le Lun 3 Jan - 20:57

    j'essaie ce soir! Very Happy
    j'ai vu quelques noms que je connais dans la notice pour ceux qui ont "participé" un peu plus pour le posterity comme kawickboy par exemple (je ne cite que les pirates, les autres sont sur des forums plus obscurs et y'a des noms a ne pas citer Rolling Eyes ) et votre serviteur... Pier Solar 0543
    on verra si certains persos du jeu auront le noms de quelques uns d'entre nous (comme il avait été dit sur le site piersolar), j'aimerai bien un bon gros boss sadique affublé du nom de GRAND BARBARE Twisted Evil
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé

    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 30

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  t-birds59 le Lun 3 Jan - 21:33

    tu as participer au projet gb ? ça consister a quoi ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8133
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  grand_barbare le Lun 3 Jan - 21:36

    a donner 15$ de plus et voir son nom dans la notice du jeu et PEUT ETRE avoir son pseudo donné a un personnage du jeu Very Happy
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 35
    Localisation : La Rochelle

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  악마비버 le Lun 3 Jan - 21:46

    ca te plait d'arroser grassement le milieu homebrew pour nourrir ton ego ? Pier Solar 727903
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé

    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 30

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  t-birds59 le Lun 3 Jan - 21:48

    ha ok vivement que je reçois le jeu pour voir ça c'est sympa comme initiative Very Happy
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8133
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  grand_barbare le Lun 3 Jan - 21:51

    devilcastor a écrit:ca te plait d'arroser grassement le milieu homebrew pour nourrir ton ego ? Pier Solar 727903
    ma queue plate s'en agite! Laughing c'est juste pour motiver une bande de passionnés voyons! Laughing (tu parles c'était pour frimer comme une grosse salope!)
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  Rock'n'Doll le Mar 4 Jan - 4:05

    En même temps si tu te retrouves incarné dans une grosse tapette à cheveux rose ça risque de casser le mythe... Pier Solar 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

    Messages : 8133
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  grand_barbare le Mar 4 Jan - 4:54

    pale je brule la cartouche ou je la fous direct sur ebay a 299 euros Twisted Evil

    Contenu sponsorisé

    Pier Solar Empty Re: Pier Solar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Juin - 14:00