Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
grand_barbare
pixeldream
jegougou
BoumChaKal
papyrate
Joule
usebu
Chat-Minou
DMG
vikingemar
pongbeat
15 participants

    Présentation collectionneur marseillais

    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 11:36

    Bonjour, tout le monde

    Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à des échanges avec un de vos membres. Je suis collectionneur depuis plus de 15 ans. Au début c'était pour retrouver mes 1ers émois avec Atari et puis j'ai chiné, acheté les autres consoles de mon enfance (coleco, intellivision et vectrex) pour dériver sur un peu toutes les machines, mais restant fidèle à cette bonne vieille 2600.
    Je suis plus trop actif sur les forums, car l'aspect sympa et communautaire ayant disparu au profit des concours de qui à la plus grosse et de "combien tu as acheté ça", des fautes par légions ou de whaouuu une Nes m'ayant profondément gavé, comme on dit à Marseille.
    L'esprit libertaire semble être bien présent sur ce forum, en tout cas, je regarderais vos posts et y participerais de temps à autres...
    Pour répondre d'avance aux éventuelles questions, une partie de ma collec est visible sur Atariage et compte environ 300 machines et 5 à 6000 jeux avec les plateformes modernes ! J'ai quelques ordis aussi, surtout début 80's, trentaine tassée oblige !
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  vikingemar Mar 16 Nov - 12:04

    Salut et bienvenue à toi pongbite, ca doit pas être évident à jouer de cette façon (je suis obligé de la faire avant qu'autre pirate fasse la même blague vaseuse!)

    Ca sent le collectionneur de pong ca...

    Étant sur Atariage tu ne peux être que quelqu'un de bien!

    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  DMG Mar 16 Nov - 12:13

    Hello & bienvenue.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  Chat-Minou Mar 16 Nov - 12:19

    Bienvenue ici !
    Tu as l'air d'avoir une sacrée collection. Et une personne ayant une Vectrex est un homme de goût.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  usebu Mar 16 Nov - 12:37

    Bienvenue à bord. Encore un sudiste, je comprends pourquoi je trouve jamais rien Présentation collectionneur marseillais 727903
    Joule
    Joule
    Canonnier


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Nîmes

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  Joule Mar 16 Nov - 12:50

    Bienvenue au trouzmillième marseillois du forum Présentation collectionneur marseillais 552341
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  papyrate Mar 16 Nov - 12:52

    Salut jeune pongiste et Présentation collectionneur marseillais 552341 sur cet intrépide rafiot.

    300 et 6000 c'est des nombres à mettre le tournis et tout collectionneur en émoi.

    En tout cas j'ai vu Coléco dans ta présentation tu es donc un homme de gout, par contre bien que je possède une VCS2600 j'ai jamais vraiment pu accrocher, je pense que pour ces consoles des années 80 il faut avoir possédé ou en avoir eu une folle envie dans son jeune temps pour être mordu.

    En tout cas que ton séjour sur le bateau pirate du capitaine Corse te soit agréable.

    @+ sur le forum

    Présentation collectionneur marseillais 317507
    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 13:32

    Merci pour cet accueil...chaleureux !

    Pour préciser...oui j'ai collectionné les pongs au début comme tout le monde, et lorsqu'on tombe sur ceux d'Atari les ITMC, Hanimex paraissent fade. Ca c'est pour le pseudo !

    On trouve toujours des trucs sur Marseille et environs, je laisse pas mal de choses derrière mes passages Wink et je recherche pas mal les vinyls, vieux synthés aussi. Au final on ne trouve plus rien en vide grenier sur le rétrogaming après 15 ans de chines, le tout-venant étant déjà @ home... On connait tous ce problème, rassurez-moi ?

    Je suis en train de ranger ma collection, je ne manquerais pas de publier une liste dès que le temps me le permettra !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  Invité Mar 16 Nov - 13:36

    bienvenue pongbeat !

    une collection pareille, ça demande une photo !!! :bounce:
    A bientot sur le rafiot !
    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 13:39

    Par flemme, voici déjà un aperçu sur Atariage (et je n'ai pas terminé de ranger) !

    http://www.atariage.com/forums/topic/170801-pongbeat-collection/

    En gros, il y a 30% de visible sur ces photos, mais depuis c'est un peu mieux rangé !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  usebu Mar 16 Nov - 13:47

    t'es dans quel coin de Marseille (non je vais pas te cambrioler, non pas que j'en ai pas envie, mais j'ai pas de place Présentation collectionneur marseillais 727903) ???
    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 13:50

    Marseille 9ème à proximité des calanques, je sais j'ai du bol Cool ! Mais la ville très peu pour moi, j'ai fait 10 ans à Paris, ça m'a calmé !

    Et toi ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  BoumChaKal Mar 16 Nov - 13:51

    put1 la kolék ! Wahouuuuu 1 koleko ! Combien t'as acheté tout ça ?



    Présentation collectionneur marseillais 453468
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  usebu Mar 16 Nov - 13:53

    pongbeat a écrit:Marseille 9ème à proximité des calanques, je sais j'ai du bol Cool ! Mais la ville très peu pour moi, j'ai fait 10 ans à Paris, ça m'a calmé !

    Et toi ?

    j'habite Fondacle (entre les olives et st julien).
    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 13:55

    usebu a écrit:
    pongbeat a écrit:Marseille 9ème à proximité des calanques, je sais j'ai du bol Cool ! Mais la ville très peu pour moi, j'ai fait 10 ans à Paris, ça m'a calmé !

    Et toi ?

    j'habite Fondacle (entre les olives et st julien).

    C'est de l'autre côté avec au milieu le vélodrome Wink, mais c'est tranquille aussi !
    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 13:59

    BoumChaKal a écrit:put1 la kolék ! Wahouuuuu 1 koleko ! Combien t'as acheté tout ça ?



    Présentation collectionneur marseillais 453468

    J'avoue que je communique pas sur les prix, je n'en vois pas l'intérêt. J'espère que tu comprendras Wink!
    15 ans de collection, je te laisse imaginer...mais j'ai jamais cramé à part une ou 2 fois pour des prototypes ou des jeux rares que je cherchais depuis trop longtemps...Sur atari (90%) des cas et coleco, mattel et vectrex pour les 10% restant !
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  papyrate Mar 16 Nov - 14:03

    pongbeat a écrit:Par flemme, voici déjà un aperçu sur Atariage (et je n'ai pas terminé de ranger) !

    http://www.atariage.com/forums/topic/170801-pongbeat-collection/

    En gros, il y a 30% de visible sur ces photos, mais depuis c'est un peu mieux rangé !

    Putain ta femme doit être super sympa (si tu en as une) Présentation collectionneur marseillais 727903
    pongbeat
    pongbeat
    Esclave


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  pongbeat Mar 16 Nov - 14:09



    Putain ta femme doit être super sympa (si tu en as une) Présentation collectionneur marseillais 727903

    Les geekettes sont folles de ma collec, les suicides girls de ma musique, les bobos(e) de mes goûts pour le design, et les teufeuses de mes disques (5000 au bas mot)...j'ai eu les 4 mais je cherche l'addition des 4 ! le Saint Graal en quelque sorte Laughing !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  jegougou Mar 16 Nov - 14:12

    bienvenue

    j'ai fait 10 ans à Paris, ça m'a calmé !

    remarque au pays des fadas cela doit être folklorique également Présentation collectionneur marseillais 727903
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  BoumChaKal Mar 16 Nov - 14:21

    pongbeat a écrit:
    BoumChaKal a écrit:put1 la kolék ! Wahouuuuu 1 koleko ! Combien t'as acheté tout ça ?

    Présentation collectionneur marseillais 453468

    J'avoue que je communique pas sur les prix, je n'en vois pas l'intérêt. J'espère que tu comprendras Wink!
    15 ans de collection, je te laisse imaginer...mais j'ai jamais cramé à part une ou 2 fois pour des prototypes ou des jeux rares que je cherchais depuis trop longtemps...Sur atari (90%) des cas et coleco, mattel et vectrex pour les 10% restant !

    En fait, c'était purement ironique. car tu disais dans ta présentation
    ... l'aspect sympa et communautaire ayant disparu au profit des concours de qui à la plus grosse et de "combien tu as acheté ça", des fautes par légions ou de whaouuu une Nes m'ayant profondément gavé, comme on dit à Marseille.

    Donc suite de la lecture trop sérieuse de ta réponse, tu m'a fait penser à ce personnage :
    Présentation collectionneur marseillais Sheldon-cooper

    Puis suite à la lecture de ça

    pongbeat a écrit:Les geekettes sont folles de ma collec, les suicides girls de ma musique, les bobos(e) de mes goûts pour le design, et les teufeuses de mes disques (5000 au bas mot)...j'ai eu les 4 mais je cherche l'addition des 4 ! le Saint Graal en quelque sorte Laughing !

    tu m'as fait finalement fait penser à ce personnage :

    Présentation collectionneur marseillais The_big_bang_theory_04

    J'imagine donc que tu es grand avec une coupe au bol d'un autre temps
    Présentation collectionneur marseillais 453468
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  jegougou Mar 16 Nov - 14:27

    boum: enorme TBBT cheers

    peny !!!! toc toc, peny !!!! toc toc, peny !!!! toc toc, peny !!!! toc toc, peny !!!! toc toc

    comprenne qui pourra Présentation collectionneur marseillais 727903


    Dernière édition par jegougou le Mar 16 Nov - 14:27, édité 1 fois
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  papyrate Mar 16 Nov - 14:27

    pongbeat a écrit:


    Putain ta femme doit être super sympa (si tu en as une) Présentation collectionneur marseillais 727903

    Les geekettes sont folles de ma collec, les suicides girls de ma musique, les bobos(e) de mes goûts pour le design, et les teufeuses de mes disques (5000 au bas mot)...j'ai eu les 4 mais je cherche l'addition des 4 ! le Saint Graal en quelque sorte Laughing !

    Je comprends mieux maintenant Laughing perso mamyrate veille et surveille...

    Sinon, si tu as des trucs qui finalement t'encombrent je peux te soulager par pure charité inter colecoman Présentation collectionneur marseillais 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  usebu Mar 16 Nov - 14:48

    Bazinga !
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  papyrate Mar 16 Nov - 15:15

    usebu a écrit:Bazinga !

    scratch c'est quoi ça ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  jegougou Mar 16 Nov - 15:20


    Contenu sponsorisé


    Présentation collectionneur marseillais Empty Re: Présentation collectionneur marseillais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:54