Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
jegougou
Carst
ced101
usebu
nebuload
grand_barbare
Anichi
subito
tokita
DMG
fred
Eggman
16 participants

    Que pensez vous de l'émulation...

    Sondage

    Que pensez vous de l'émulation...

    [ 2 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left8%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [8%] 
    [ 12 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left46%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [46%] 
    [ 1 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left4%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [4%] 
    [ 0 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left0%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [0%] 
    [ 8 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left31%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [31%] 
    [ 0 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left0%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left0%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left4%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [4%] 
    [ 2 ]
    Que pensez vous de l'émulation... Bar_left7%Que pensez vous de l'émulation... Bar_right [7%] 

    Total des votes: 26
    avatar
    Eggman
    Esclave


    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Eggman Mar 25 Nov - 15:59

    Voilà
    Personnellement je suis fan d'émulation car ça me permet de jouer à des jeux rares, de jeux trop chers pour mon objet ou à des machines que je ne peux m'offrir
    Et vous qu'en pensez vous ?
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  fred Mar 25 Nov - 16:04

    -très bien pour tester des vieux jeux avant achat
    -permet de connaître des perles rares et chères : c'est démocratiser les oldies !
    -sauvegarde du patrimoine vidéoludique dans le temps

    Après un vrai joueur préfère l'original car c'est un fétichiste de l'objet et ça se comprends : ça a une âme !! cheers
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  DMG Mar 25 Nov - 16:36

    J'suis fan (gametronik oblige tongue ).
    J'aime aussi l'exotisme et emuler des machines etrangeres ou peu connues.
    avatar
    Eggman
    Esclave


    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Eggman Mar 25 Nov - 16:40

    Tiens, en parlant de Gametronik, pourquoi le FTPRoms ne fonctionnent ils plus ?
    C'est trop chiant de faire les mises à jour de sets rom par rom
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  DMG Mar 25 Nov - 16:45

    le FTProm pourrait revenir.
    On a deja remis le systeme de gtrons en place.
    On est en train de chercher des solutions de remplacement avant un eventuel retour complet.
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  tokita Mar 25 Nov - 18:00

    Je trouve que c'est bien mais il ne faut pas en abusé. Avec l'émulation on peut avoir tout les jeux alors on ne prend que les plus connues. Alors que certain sont peu connue et sont aussi bien.
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  subito Mar 25 Nov - 18:43

    ça devrait être remboursé par la sécu cheers

    ça ne change rien au plaisir de jouer sur la machine original et ça apporte beaucoup à la culture gaming Wink
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Anichi Mar 25 Nov - 19:15

    Moi c'est vraiment pour tester (en moyenne 1h) le jeu en question avant de l'acheter, mais a part vraiment les jeux qui cote plus de 100€, il est hors de question de jouer a un jeux téléchargé ! Evil or Very Mad
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  grand_barbare Mar 25 Nov - 19:17

    bien pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux hors de prix Wink
    j'aime pas trop y jouer pour ma part, je préfère souffler dans une vieille cartouche poussiéreuse, entendre la console chuinter en plein fonctionnement, l'odeur des composants qui chauffent...

    pour que les plus jeunes comprennent c'est comme mater un film de boules ou se taper l'actrice qui joue dedans, le résultat est le même au final mais la manière d'arriver a ce plaisir totalement différente pig
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Anichi Mar 25 Nov - 19:29

    grand_barbare a écrit:pour que les plus jeunes comprennent c'est comme mater un film de boules ou se taper l'actrice qui joue dedans, le résultat est le même au final mais la manière d'arriver a ce plaisir totalement différente pig

    Très bonne comparaison pig
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  grand_barbare Mar 25 Nov - 19:58

    ta signature m'a inspirée pour cette comparaison Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Invité Mar 25 Nov - 20:44

    rien ne vaut l'original ... mais l'émulation a son utilité (préservation du patrimoine si j'ose dire)
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Invité Mar 25 Nov - 20:53

    sebchoq a écrit:rien ne vaut l'original ... mais l'émulation a son utilité (préservation du patrimoine si j'ose dire)
    A noté que même sans utiliser les originaux ils s'abiment d'eux même et qu'un jour ils ne marcheront plus qu'on le veuille ou non. Wink
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  nebuload Mar 25 Nov - 22:14

    personnellement, j'ai beaucoup usé de l'emulation a une époque, et je l'avoue encore aujourd'hui. quel que soit le support,au fil du temps.d'abord sur PC, puis via les diverses possibilités offertes par les consoles modifiables (XBOX, PSP, voir meme DS)

    je n'avais taté de la neogeo que rarement, et quand on y prend gout...bin il vous faut rapidement votre dose!! donc a part se soulager dans un bar/salle d'arcade, en se vidant les poches violemment dans le monnayeur, yavait pas 36 solutions.
    le plaisir tout de meme que c'etait de suivre par exemple les sorties des "dernieres" roms neogeo, avec une connexion en 56K toute moisie...je me souviens avoir mis 4 bonnes heures pour chopper garou sur la toile...
    mais le plaisir d'avoir la cartouche,le disque, la boite et tout ce qui va avec dans les mains, ça ça n'a pas de prix comme diraient certains...

    aujourd'hui si j'ai une psp ou autre console portable au fond de la poche quand je sors, j'ai obligatoirement un emulateur megadrive dessus,avec imperativement sonic 2, shinobi 3, thunderforce, streets of rage...ça c'est un autre plaisir. pouvoir tout embarquer sur soi,n'importe ou,n'importe quand et prendre son pied.

    donc l'emulation,forcement,on y passe. c'est utile pour decouvrir,redecouvrir, profiter de titres geniaux, mais hors de prix.le coté pratique est a voir aussi.
    mais lorsqu'on aime vraiment, on ne resiste pas au plaisir d'avoir du concret entre les mains Wink
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  usebu Mar 25 Nov - 22:24

    Je rejoins fred :
    - ça m'évite de foutre 50 € dans un jeu qui aurait été surcôté ou auquel je n'accroche finalement pas.
    - ça me permet de retrouver quelques perles oubliées.
    - je vois surtout ça comme la sauvegarde d'un patrimoine. Les gens ont tendance à oublier qu'il s'agit d'un patrimoine culturel. Et dans 50 ans, on se retrouvera bien cons en cherchant une cartouche de Daze Before Christmas ou Ecco Junior Mega Drive (il n'y aura que les descendants de GB qui en auront une s'ils l'ont pas bazardé à Emmaus avec le reste des meubles lors du départ de papy gb en hospice de vieux).
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  ced101 Mar 25 Nov - 22:57

    Je suis pour evidement en tant que membre historique de gametronik cheers

    mais réellement je joue a quoi en emulation :

    - la neogeo et sous NeorageX s'il vous plait
    - L'arcade avec Mame, et FBA, je n'ai ni les moyens ni la place d'avoir les originaux
    - la DS, mais juste pour tester, vu la proportion impressionante de bouses sur ce support et l'emulation plus que balbutiante
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Anichi Mer 26 Nov - 0:23

    ced101 a écrit:Je suis pour evidement en tant que membre historique de gametronik cheers

    mais réellement je joue a quoi en emulation :

    - la neogeo et sous NeorageX s'il vous plait
    - L'arcade avec Mame, et FBA, je n'ai ni les moyens ni la place d'avoir les originaux
    - la DS, mais juste pour tester, vu la proportion impressionante de bouses sur ce support et l'emulation plus que balbutiante

    J'adore tester toute les daubes (docteur machin, les chtis, et les jeux de merdes comme ça) sur DS, c'est vraiment drôle des fois Que pensez vous de l'émulation... 0543
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Carst Mer 26 Nov - 7:54

    "J'aime bien de temps en temps".

    J'utilise l'émulation pour retrouver un jeu que je n'ai plus et que je n'ai pas la chance de retrouver. C'est la plupart du temps du Commodore 64, sinon quand on me parle d'un jeu arcade plutot pas mal et que je ne connais pas j'irai le tester avec Mame. Hé oui, si seulement on avait encore des salles de jeu qui vaille le coup. Crying or Very sad
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  grand_barbare Mer 26 Nov - 7:57

    Carst a écrit: Hé oui, si seulement on avait encore des salles de jeu qui vaille le coup. Crying or Very sad
    tu m'étonnes Sad
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  jegougou Mer 26 Nov - 9:22

    pour moi c'est la sauvegarde du patrimoine, regarder vos k7 ou autre D7 avec le temps elle rendent l'ame.
    J'ai de nombreux originaux C64 K7, originaux sur d7 amstrad et amiga, la plupart fonctionne encore mais je sais que cela ne durera pas toujours
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Carst Mer 26 Nov - 9:49

    J'avais déjà pensé à faire des copies de mes K7 sur exactement le même support mais :

    - Les bandes se dégradent quand même, même si on ne les utilisent pas.

    - On trouve encore des K7 en vente ? (mis à part chez Chiss qui en avaient croisé dans son secteur)

    Donc pour ça je trouve que l'émulation en sauvegarde du patrimoine c'est pas mal.
    sensey
    sensey
    Canonnier


    Messages : 222
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Age : 44

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  sensey Mer 26 Nov - 11:48

    Gros gros fan d'émulation à mon époque (fullsets, tosec, emulateurs etc..) c'était le regroupement de la nostalgie et de l'abordable sur un PC avec un pad.

    Puis quel pied aux premières heures d'émulation de la PSX, N64, SNES en LAN etc.. le tout mélangé avec l'effervescence du net, on en décollait plus et on jouait meme en LAN aux émulateurs.

    Pour moi, ca permet de tater des machines inabordables (notamment en arcade comme CPS3, Neogeo, System 16/32, Taito etc...).

    Et je suis pour quand on arrive à conserver la façon originale de jouer : Je suis contre le fait de remplacer le stylet de la DS par un pad ou des croix directionnelles mais pour si on a une souris. Je suis contre le fait de jouer au clavier un jeu totalement designé pour se jouer au pad etc... Il faut respecter au maximum le feeling que l'on a avec le jeu. Voila pourquoi les MAMECab sont si attirantes, tout l'environnement arcade est là, seule la partie PCB est remplacée par un PC, pour moi ya pas mort d'hommes. Quand en plus le top de l'émul ARCADE d'aujourd'hui allie la beauté de l'objet, je signe! (ouais vivement ma borne!)
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  tokita Mer 26 Nov - 11:55

    sensey a écrit:Voila pourquoi les MAMECab sont si attirantes, tout l'environnement arcade est là, seule la partie PCB est remplacée par un PC, pour moi ya pas mort d'hommes. Quand en plus le top de l'émul ARCADE d'aujourd'hui allie la beauté de l'objet, je signe! (ouais vivement ma borne!)

    C'est vrai qu'il n'y a pas mort d'hommes surtout que certain jeu arcade ne sont plus disponible en salle. Moi j'adore Mame on peu jouer a des jeux vraiment sympa et souvent introuvable. Mais comme tu le dit une MameCab sa doit être top
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  goulbito Mer 26 Nov - 12:05

    j'emule pour les jeux ordi (amstrad par exemple) car je n'ai pas la place pour m'equiper de toutes les machines que je voudrais (et puis pas les finances non plus...) et pour les jeux arcades CPS 1 / 2 / 3

    Globalement je prefere les jeux sur leur supports d'origine quand je peux me le permettre sinon j'emule...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  fred Mer 26 Nov - 12:30

    j'ai acheté le 800xl avec carte SD de sir thierry ==> tous les jeux de la bête mais aussi du 400xl et du XE intégré dans la machine d'origine ! le top ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Que pensez vous de l'émulation... Empty Re: Que pensez vous de l'émulation...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:00