Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
악마비버
kawickboy
6 participants

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  kawickboy Lun 27 Sep - 19:51

    Petit topic, qui par des achats récents de votre serviteur, a pour but de démystifier certaines légendes urbaines sur les jeux micro et certaines estimations farfelues trop souvent lues sur Gamekult & Gamopat.

    Commençons par le célèbre Croisière pour un cadavre de Delphine Software. Courant sur ST et un peu moins sur Amiga (schéma typique), la version PC 3p1/2 est nettement moins courante. Demandez une estimation sur forums pour voir...
    Et pourtant:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170515038900#ht_500wt_1154

    Ensuite, encore plus ancien, un poil moins courant, Les voyageurs du temps, toujours sur PC 3p1/2:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260663229804&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_888

    Pour finir Explora 2 sur ST (saga distribuée par Psygnosys en tant que Chrono Quest à l'international):

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230526279235&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_1154

    Au passage ce dernier vendeur est un de mes "fournisseurs" ebay réguliers, ultra-fiable et arrangeant. En >3 ans pas une seule enchère truquée, ce qui ne gâche rien.

    Les 2 1ers c'est pas compliqué, j'en avais pour 20/25E la pièce, plus encore si un "expert" avait participé aux estimations.

    edit: en fait je n'ai pas été malin, j'aurais dû faire des capture d'écran, 1 an après les ventes ne sont évidemment plus visibles.


    Dernière édition par kawickboy le Mer 28 Sep - 13:07, édité 1 fois
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  악마비버 Lun 27 Sep - 19:59

    je le dis depuis un moment qu'on fait de meilleurs affaires sur ebay que sur forum desormais ( enfin pas sur les encheres truquées evidemment ) . Les vendeurs ebay vendent sur forum, ou il y a pas de frais de vente et ou on peut escroquer plus facilement
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  kawickboy Lun 27 Sep - 20:27

    price, du moins pas sur les raretés, est aussi une bonne source.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  kawickboy Mer 29 Sep - 13:27

    Un mytho qui veut bien échanger son croisière pour un cadavre contre un... 1941 SGX Laughing

    http://www.gamopat-forum.com/brocante-autres-consoles-et-jeux-retro-f44/rech-croisiere-pour-un-cadavre-amiga-t28165.htm#581788
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  jegougou Jeu 30 Sep - 13:49

    Prometteur ce topic Very Happy
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  kawickboy Mar 8 Fév - 17:43

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  BoumChaKal Mar 8 Fév - 18:02


    J'avais peu de jeu acheté et c'était souvent des compils ! Mais il faut reconnaitre que les boites étaient vraiment magnifiques pour certaines I love you
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  Chat-Minou Mar 8 Fév - 19:06

    C'est le moment de se faire plaisir sur micro.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  Invité Mer 28 Sep - 12:04

    ca date de l année dernière le sujet mec?

    Je note les tuyaux du grincheux pour naviguer sur la mer de l'occasion Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! 875529
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  kawickboy Mer 28 Sep - 13:17

    C'est toujours valable mais les liens ne sont plus visibles, les prochaines je ferai des captures.

    Le problème est le même que n'importe quelle autre plate-forme: certains préfèrent estimer un jeu en ne prenant que les ventes les plus élevées même si cette vente c'est 1/10e des exemplaires qui passent, et ceci pour des raisons diverses. Mais sur micros, contrairement à un castlevania sur une console, certains jeux ne passent que 3 ou 4x par an sur ebay (parfois moins), mais ne se vendent pas ds fortunes pour autant. Sur pc ce sera d'autant plus aléatoire qu'il n'y a pas de catégorie pour différencier les jeux rétro des titres récents, donc c'est noyé dans la masse.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  Daz Mer 28 Sep - 15:42

    Pff Croisière pour un Cadavre me le suis fait endormir au collège par un crevard (ouais les crevards ont toujorus exister ...). Me reste plus que la boite. Sur ST je précise.

    Delphine Software I love you

    Contenu sponsorisé


    Jeux micros : ne vous faites plus avoir ! Empty Re: Jeux micros : ne vous faites plus avoir !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:49