kawickboy Mer 1 Aoû - 8:35
le mépris de sony, même à l'abandon de la puce sur les ps3, il aurait juste fallu se bouger pour émulo software (d'autant plus simple à réaliser quand tu as toutes les docs et tous les droits).
la gc aura été la 1ère console nintendo où certains jeux (le pire sera zelta tp mais lui c'est moins grave) ne seront jamais passés par la case "ça ne vaut plus rien" avant de grimper. pas un moment zelda ww n'aura été estimé 5€ (la réédition neuve que l'on trouvait par wagons dans les fnac/virgin les types se touchent à 100e dessus), paper mario idem, chibi robo n'en parlons pas... à part un coup de bol (en gros passer dans un cash avant un ratisseur) le joueur lambda qui ne passe pas des heures à checker comme nous n'a aucune chance d'y jouer pas cher.
alors que sur nes/snes et même n64 tout aura été à un moment donné trouvable pour quedalle et suffisamment longtemps. la gc, on aura eu la 1ère console nintendo de salon aux jeux stockés "pour plus tard et neufs si possible". la wii ça va être admirable (vous voyez passer des tales wii d'occaz vous, même sur les fora ?).
bref, tout ça pour dire que pour le joueur wii lambda, trouver des bons jeux gc c'est la galère. il n'y a guère qu'au tout début de la gc avant les 1ères grosses vagues spéculatives que l'on a pu avoir des cycles de vie normaux pour les jeux (traduction: plus le temps passe plus un jeu ne vaut rien sauf 1 jeu de temps en temps). et rajoutons à cela la gamme choix des joueurs gc insuffisante et parfois mal distribuée (le metal gear en réédition je ne l'ai presque pas vu passer en fait).
une gamme pas chère de hits à 15/20€ c'était pas la mer à boire pourtant. d'autant plus que 1 an avant la sortie de la wii ratendo sortait encore un pack gc, donc bonjour la durée de vie.