Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+42
naoned_west
Giovanni
Shion
ange_dechu_lucifer
akimarf
navnuliselpt
Pillz
jeje92
aromat
Wildscreen
Antifrog
sebnec
Gorille
FiFA1
colargol
Jegolan
pit59
DMG
Onoff
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
jegougou
icescream
citylab2
ycar25
leZone
usebu
kawickboy
griffon
mighty47
악마비버
papyrate
Chat-Minou
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
nebuload
t-birds59
ced101
Reinhardt
Joris73
Shanks
46 participants

    Le topic de la PS3

    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Jegolan Mer 1 Aoû - 7:27

    ced101 a écrit:y'a que 4 jeux dans cette gamme et ils sont sortis en 2009, les Wii non rétro compatibles en 2012, je vois pas le rapport entre les 2
    le point commun c'est la ratendo-attitude, même s'il n'y a pas de rapport direct d'après les dates que tu donnes.

    dans mon esprit, je croyais que cette gamme était sortie en 2011, si c'est en 2009 la vache je suis vraiment déconnecté de l'actu !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Mer 1 Aoû - 8:08

    kawickboy a écrit:on peut tout de même jouer au jeux ps1 sur ps3... et un émulateur software de la ps2 n'est pas à exclure pour l'avenir...

    Pour un émulateur PS2, je crois avoir lu que ce ne sera pas possible d'avoir un rendu fidèle en tout software (lag, etc...). Ils ont enlevé une puce PS2 des PS3 60Go qui permettait une retrocompatibilité complète.
    Pour la Wii, les nouvelles versions restent largement minoritaires sur le marché donc ce n'est pas un frein en soit pour jouer au jeux GC et découvrir les hits de la console. Ressortir 4 jeux dans la gamme "Nouvelle façon de jouer" ne me choque pas non plus vu qu'il y a tout de même l'apport gameplay wiimote et qu'il reste l'alternative de chopper les jeux GC.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Reinhardt Mer 1 Aoû - 8:21

    Si on mets un jeux PS1 dans une play 3 ca fonctionne ?
    C'est ce que vous dites, si je comprend bien.

    La PS3 est sensé etres largement plus puissante que la PS2 qu'est-ce qui l'empecherait de l'émulé ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  kawickboy Mer 1 Aoû - 8:35

    le mépris de sony, même à l'abandon de la puce sur les ps3, il aurait juste fallu se bouger pour émulo software (d'autant plus simple à réaliser quand tu as toutes les docs et tous les droits).

    la gc aura été la 1ère console nintendo où certains jeux (le pire sera zelta tp mais lui c'est moins grave) ne seront jamais passés par la case "ça ne vaut plus rien" avant de grimper. pas un moment zelda ww n'aura été estimé 5€ (la réédition neuve que l'on trouvait par wagons dans les fnac/virgin les types se touchent à 100e dessus), paper mario idem, chibi robo n'en parlons pas... à part un coup de bol (en gros passer dans un cash avant un ratisseur) le joueur lambda qui ne passe pas des heures à checker comme nous n'a aucune chance d'y jouer pas cher.
    alors que sur nes/snes et même n64 tout aura été à un moment donné trouvable pour quedalle et suffisamment longtemps. la gc, on aura eu la 1ère console nintendo de salon aux jeux stockés "pour plus tard et neufs si possible". la wii ça va être admirable (vous voyez passer des tales wii d'occaz vous, même sur les fora ?).
    bref, tout ça pour dire que pour le joueur wii lambda, trouver des bons jeux gc c'est la galère. il n'y a guère qu'au tout début de la gc avant les 1ères grosses vagues spéculatives que l'on a pu avoir des cycles de vie normaux pour les jeux (traduction: plus le temps passe plus un jeu ne vaut rien sauf 1 jeu de temps en temps). et rajoutons à cela la gamme choix des joueurs gc insuffisante et parfois mal distribuée (le metal gear en réédition je ne l'ai presque pas vu passer en fait).

    une gamme pas chère de hits à 15/20€ c'était pas la mer à boire pourtant. d'autant plus que 1 an avant la sortie de la wii ratendo sortait encore un pack gc, donc bonjour la durée de vie.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Mer 1 Aoû - 9:17

    Reinhardt a écrit:
    La PS3 est sensé etres largement plus puissante que la PS2 qu'est-ce qui l'empecherait de l'émulé ?

    kawickboy a écrit:le mépris de sony, même à l'abandon de la puce sur les ps3, il aurait
    juste fallu se bouger pour émulo software (d'autant plus simple à
    réaliser quand tu as toutes les docs et tous les droits).

    La suppression de la puce de l'Emotion Engine empêche toute émulation fidèle de la PS2. Déjà que quand la puce était présente, la rétrocompatibilité PS2 n'était pas totale, je vous laisse imaginer les possibilités sans la puce. Ce n'est à priori pas une question de temps mais une limite hardware liée à la PS3.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Jegolan Mer 1 Aoû - 9:36

    kawickboy a écrit:la gc aura été la 1ère console nintendo où certains jeux (le pire sera zelta tp mais lui c'est moins grave) ne seront jamais passés par la case "ça ne vaut plus rien" avant de grimper. pas un moment zelda ww n'aura été estimé 5€ (la réédition neuve que l'on trouvait par wagons dans les fnac/virgin les types se touchent à 100e dessus), paper mario idem, chibi robo n'en parlons pas... à part un coup de bol (en gros passer dans un cash avant un ratisseur) le joueur lambda qui ne passe pas des heures à checker comme nous n'a aucune chance d'y jouer pas cher.
    alors que sur nes/snes et même n64 tout aura été à un moment donné trouvable pour quedalle et suffisamment longtemps. la gc, on aura eu la 1ère console nintendo de salon aux jeux stockés "pour plus tard et neufs si possible". la wii ça va être admirable (vous voyez passer des tales wii d'occaz vous, même sur les fora ?).
    bref, tout ça pour dire que pour le joueur wii lambda, trouver des bons jeux gc c'est la galère. il n'y a guère qu'au tout début de la gc avant les 1ères grosses vagues spéculatives que l'on a pu avoir des cycles de vie normaux pour les jeux (traduction: plus le temps passe plus un jeu ne vaut rien sauf 1 jeu de temps en temps). et rajoutons à cela la gamme choix des joueurs gc insuffisante et parfois mal distribuée (le metal gear en réédition je ne l'ai presque pas vu passer en fait).

    une gamme pas chère de hits à 15/20€ c'était pas la mer à boire pourtant. d'autant plus que 1 an avant la sortie de la wii ratendo sortait encore un pack gc, donc bonjour la durée de vie.
    cette opinion mérite sa place ailleurs que dans le sujet PS3, déjà parce que ça concerne Nintendo et pas Sony, et aussi parce qu'il y a matière à débat, ce qui permettrait de poursuivre cette discussion.

    ou alors tu reprendras cette partie dans le prochain édito du grognon ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  kawickboy Mer 1 Aoû - 11:37

    plutôt déjà abordé comme thème, à part peut-être la spécificité du prix des jeux gc. je suis bien plus intéressé par le devenir à terme de tous ces collectors qui prennent de la place, bien trop nombreux, bien trop souvent accordés à des jeux mineurs et artificiellement en rupture pour créer le buzz sur le titre.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Reinhardt Mer 1 Aoû - 16:38

    les collectors de Fallout ne prennent pas de la place pour rien, c'est fallout !
    et puis le Vault Boy avec la tete qui remue dans la Xantia ca le fait.

    les autres certain sont des blagues, et pour le reste faut aimer le jeux pour acheter le collector.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Mer 8 Aoû - 7:45

    Aux USA, les joueurs auront droit à une compil des 5 jeux God of War (God of War 1,2,3 plus les 2 jeux PSP) : http://www.gameblog.fr/news/30351-god-of-war-saga-collection-prochainement-aux-usa


    Dernière édition par rodi le Mer 8 Aoû - 19:56, édité 1 fois
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Reinhardt Mer 8 Aoû - 16:49

    puis y'a les collectors de batou, la figurine du 2 est vraiment classe, et le batrang du 1... ca me permet de jouer avec le chien !

    mais il est vrai que du collector y'en de trop maintenant et surtout la pluspart n'ont rien de collector, une carte postal, un pin's un poil de moustache de Sakaguchi...
    pour certain les prix ne s'enflament ca passe (Agarest Dark Soul...) pour d'autre on atteint des sommet de connerie (FFXIII-2...)
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Ven 17 Aoû - 18:04

    Intéressante interview de David Cage :

    Refaire un jeu où tu as un bouton pour tirer, un pour courir, un pour sauter, je ne sais pas faire ça. Moi je n'ai plus envie de travailler sur ces jeux là, parce que je suis beaucoup plus intéressé par ce qui se passe dans ta tête, que par ce que tu fais avec tes pouces.

    http://www.gamekult.com/actu/gamescom-itw-david-cage-on-ne-reviendra-plus-en-arriere-A103843.html
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Ven 17 Aoû - 18:34

    j'ai eu 10.000 opportunités d'aller faire de la série télé ou du cinéma en France et aux Etats-Unis, et je ne l'ai jamais fait

    Dommage... ça nous aurait éviter de lire/entendre tout un ramassis de conneries.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  kawickboy Dim 19 Aoû - 7:42

    L'édition "spéciale" de tales of grace s'appellerait "day one", c'est quoi le principe, étant donné que celle la seule en préco ?
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Ven 24 Aoû - 14:29

    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  grand_barbare Ven 24 Aoû - 14:48

    bon dieu un shoot en boite sur PS3, faites péter le champagne! Laughing
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Onoff Mer 29 Aoû - 0:38

    rodi a écrit:Intéressante interview de David Cage :

    Refaire un jeu où tu as un bouton pour tirer, un pour courir, un pour sauter, je ne sais pas faire ça. Moi je n'ai plus envie de travailler sur ces jeux là, parce que je suis beaucoup plus intéressé par ce qui se passe dans ta tête, que par ce que tu fais avec tes pouces.

    http://www.gamekult.com/actu/gamescom-itw-david-cage-on-ne-reviendra-plus-en-arriere-A103843.html

    c'est sur que ce que l'on fait avec des pouces n'est pas très intéréssant, si on se les tourne comme Cage la fait sur Fahreneit.

    Franchement, je sais pas si c'est la meme chose pour heavy rain, mais l'histoire est d'une vacuité, ou presque, car remplie de greffes de matrix dont il emprunte la forme sans l'empreinte intelligente de fond... c'est une na-naration qu'il nous a proposé, en depit d'une bonne ambiance et d'une éxploration toujours utile pour les jeuxvidéos.

    Ainsi, j'en viens a l'objet de mon message. je compte m'acheter heavy rain. mais sur la plupart des sites sa narration ou son scénar est mis a peu près au même niveau que fahreneit. si quelqu'un n'a pas aimé ce dernier et aimé heavy rain. son avis m'intéresse. merci d'avance.

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Mer 29 Aoû - 13:13

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  MarcoPagoto Mer 29 Aoû - 13:21

    C'est bon ça ^^

    ça prend en charge les jeux PS1 aussi apparemment non ?
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Joris73 Mer 29 Aoû - 13:36

    La ps3 à toujours été compatible avec la ps1 !
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  MarcoPagoto Mer 29 Aoû - 13:39

    ah oui c'est vrai, au temps pour moi Razz
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  kawickboy Mer 29 Aoû - 13:58

    je suppose qu'il lit ps1/ps2 imports sans distinction, c'est là l'avantage.
    et la qualité de l'émulation ps2 elle est testée ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Mer 29 Aoû - 14:51

    Tiens, je te quote un message d'un pote d'un autre forum sur l'émulation officielle PS2 > PS3 :

    Il y a 3 sortes d'émulation ps2 sur ps3.

    - Les 60 et 20 go NTSC (J et US) de la sortie qui ont une émulation 100% hardware
    - Les 60 go PAL de la sortie et les 80 GO US de 2007 à 2008 qui ont une émulation software pour l'emotion engine et du hardware pour le gpu et sa ram.
    - toutes les autres ps3 qui ont une émulation 100% software sur une sélection de jeux vendus sur le PSN.

    La première émulation étant quasi parfaite, la seconde assez bonne avec de très legers soucis, la dernière pas tip top.
    Le plus dur à émuler étant le GS et sa ram ultra rapide, celle des 60go pal de la sortie (celle que j'ai) est très correcte comme émulation. Les défauts relèvent du pinaillage et seuls les puristes qui les chercheront les trouveront.


    Ca ne répond pas directement à ta question mais un peu quand même.
    Sachant que sur ce nouveau firmware, cela doit-être de l'émulation 100% software, je suppose que l'émulation ne sera pas parfaite (pas de prise en compte des éventuels éléments hardware PS2 présents dans la PS3 modifiée : Emotion Engine, GPU et sa Ram associée).
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Ven 31 Aoû - 16:50

    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  mighty47 Ven 31 Aoû - 17:04

    Encore un truc qui va se retrouver rapidement en rupture et qui sera revendu 3x le prix. Surtout quand c'est marqué final fantasy Rolling Eyes
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Reinhardt Sam 1 Sep - 14:19

    c'est meme pas tout sur le meme support...

    C'est un choix étrange.

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PS3 - Page 23 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:02