Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+16
Jeune Neg' Solitaire
mighty47
BoumChaKal
Chat-Minou
ced101
pit59
Rock'n'Doll
악마비버
grand_barbare
leZone
DataPro
DMG
jegougou
rodi
Jegolan
Shanks
20 participants

    Les meilleurs Survival Horrors

    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Invité Mar 20 Juil - 13:53

    ced101 a écrit:
    pit59 a écrit:deep fear sur saturn
    ou quand l'élève depasse presque le maitre (resident evil)

    oui presque, parce que le RE sur Saturn est quand meme extra, corrigeant presque tous les bugs de la version PS

    par contre Gregos, prévoir un petit budget (genre prix d'un jeu neuf 360) pour Deep Fear

    sinon sur PS2 y'a Rule of Rose et les deux que j'ai trouvé ce week end : Kuon et Haunting Ground

    Ouaih, j'ai ces trois là sur PS2: Rule et Haunting ground jolis mais un peu lents et trop de discours à mon goût.
    Deep Fear, j'aimerais bien me le faire!
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  ced101 Mar 20 Juil - 14:44

    y'a aussi Michigan report From Hell, qui est marrant a defaut d'être joli puisqu'on joue une equipe de télé qui enquetes sur les evenement funestes dans une petite ville

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Chat-Minou Mar 20 Juil - 15:37

    Michigan ça fait longtemps que j'aimerai me le faire...
    Perso j'ai beaucoup aimé les RE, Hauting Ground, Rule of Rose et Project Zero.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  BoumChaKal Mer 21 Juil - 9:53

    RE4 n'est pas vraiment un Survival Horror, enfin dans l'univers et le thème, mais c'est devenu très action ! D'ailleurs il est très bon, mais de la a avoir peur... ah si peut-être le passage sur le lac dans la barque Very Happy
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Rock'n'Doll Mer 21 Juil - 12:37

    Dans le registre des jeux qui font simplement peur... Moi j'ai stoppé mes parties de DooM3 plus d'une fois (en jouant dans le noir avec du son partout)...

    trouillard inside.

    En le refaisant ça va mieux, mais l'atmosphère était bonne, le fait de ne pas avoir de scotch pour fixer la lamp sur le armes n'était pas si mal.


    Oui je sais que ce n'est pas un survival horror.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Invité Mer 21 Juil - 12:40

    Moi je me suis fait Doom 3 en amenant mon PC dans une vieille ferme isolée en pleine campagne au milieu de nulle part, bah ça fout la trouille, surtout quand tu sors te griller une clope dehors vers minuit / 1 heure et que tu ne vois rien d'autres que le bout incandescent de ta clope et que tu entends plein de bruit comme à la cambrousse la nuit
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  mighty47 Mer 21 Juil - 14:08

    Pour moi mes préférés restent les RE. Project zero est assez flippant aussi, je l'avais commencé à l'époque mais pas terminé, faudrait que je m'y remette d'ailleurs dès que j'en aurais fini avec les RE.

    Sinon y'a dead space que j'ai trouvé sympa, l'ambiance est bien opressante, je l'ai testé en jouant dans le noir avec le home cinema et c'est que du bonheur Smile
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  DataPro Mer 21 Juil - 14:57

    Le seul jeu dans lequel j'ai eu peur pour de vrai c'est Silent Hill avec le cadavre dans le placard de l'école.
    La mise en scène est excellente. Et puis lorsque l'on se promene dans le noir depuis 1/2 sans trouver personne forcément l'ambiance devient oppressante...

    Forbidden Siren est pas mal non plus.
    Project Zero fait déjà moins peur mais l'ambiance est extra. Et puis il y a des détails bien glauques comme le masque à l'intérieur duquel il y a deux pointes à la place des yeux... forcement quand on oblige quelqu'un a le mettre... Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 280826
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  mighty47 Mer 21 Juil - 15:03

    Moi project zero je l'ai trouvé carrément flippant, y'a certains fantômes carrément tordus, et quand tu veux les prends en photos et que tu te rend compte qu'ils sont juste devant toi, y'a des fois j'ai fait de ces reculs devant ma télé Razz

    Bon après comme pour dead space, ce genre de jeux j'aime bien y jouer dans le noir et le son a fond, donc forcément ça y fait
    Jeune Neg' Solitaire
    Jeune Neg' Solitaire
    Vigie


    Messages : 176
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Localisation : Rive sud de la Marne

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Jeune Neg' Solitaire Dim 24 Oct - 17:46

    Kaneda Ayoshi a écrit:Moi je me suis fait Doom 3 en amenant mon PC dans une vieille ferme isolée en pleine campagne au milieu de nulle part, bah ça fout la trouille, surtout quand tu sors te griller une clope dehors vers minuit / 1 heure et que tu ne vois rien d'autres que le bout incandescent de ta clope et que tu entends plein de bruit comme à la cambrousse la nuit

    Shocked Respect éternel.


    J'ai une relation curieuse avec les Survival Horror. En fait, je suis une fiotte. J'ai tous les RE sur PS, mais je n'y joue pas, ou très peu.
    J'ai le souvenir de partie collective avec des amis pour finir ensemble un RE sur Gamecube, c'était mythique. Tous à se chier dessus devant l'écran.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  MarcoPagoto Dim 24 Oct - 17:48

    Jeune Neg' Solitaire a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:Moi je me suis fait Doom 3 en amenant mon PC dans une vieille ferme isolée en pleine campagne au milieu de nulle part, bah ça fout la trouille, surtout quand tu sors te griller une clope dehors vers minuit / 1 heure et que tu ne vois rien d'autres que le bout incandescent de ta clope et que tu entends plein de bruit comme à la cambrousse la nuit

    Shocked Respect éternel.


    J'ai une relation curieuse avec les Survival Horror. En fait, je suis une fiotte. J'ai tous les RE sur PS, mais je n'y joue pas, ou très peu.
    J'ai le souvenir de partie collective avec des amis pour finir ensemble un RE sur Gamecube, c'était mythique. Tous à se chier dessus devant l'écran.

    Mdr ! Je vois que je suis pas le seul ! Laughing J'adore RE et l'ambiance de Raccoon City infectée mais c'est comme si c'est moi qui me faisait attaquer par les monstres en tout genre. Et le passage des chiens dans le couloir du premier m'a vite refroidi, j'ai pas du aller beaucoup loin... Razz
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Wildscreen Dim 24 Oct - 21:04

    ha la putain de clebar !
    j ai poussé un cri , j ai pris une bonne engueulade par le daron etj ai filé dormir!
    je dis dormir mais j ai surtout fais le hibou lumiere allumé dans la piaule tel une fiote!

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  jegougou Lun 25 Oct - 7:46

    ha la putain de clebar !
    KAISER PANIER !!!!!
    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 0543

    c'est justement pour ça que c'est bon les Survival Horror geek
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  DataPro Mar 26 Oct - 9:11

    MarcoPagoto a écrit:Et le passage des chiens dans le couloir du premier m'a vite refroidi, j'ai pas du aller beaucoup loin... Razz

    J'ai eu le jeu a sa sortie sur PS1.
    Et c'est mon père qui m'a expliqué la technique pour les chiens. Et fait c'est une technique militaire réelle.
    Il faut ce mettre dos à un mur, si possible dans un coin pour n'être attaqué que de face et pouvoir répliquer.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  vikingemar Sam 13 Nov - 13:45

    Les Survivals Horrors sont un excellent genre de jeu, je pense que c'est le 1er genre de jeu auquel ont à ressentit des émotions aussi forte.
    Qui n'a jamais sursauté, stressé, criée, entendu des sons qui n'était pas dans le jeu...

    Un truc à ne surtout pas faire avec ce type de jeu c'est d'utiliser des solutions car un survival/horror le meilleur c'est la 1ère fois qu'on fais le jeu; après il y a plus trop d'effet de surprise.
    Donc faut vraiment en profiter et se mettre dans de bonne conditions pour le faire sinon le plaisir est amoindrit.

    Les survival/horror qui m'ont fait le plus flipper c'est resident evil et silent hill sur Ps1, on était pas habitué à ce genre de jeu!


    Un qui est sympa est que quelqu'un à déjà cité c'est Obscure effectivement.

    Cold Fear à un petite air de famille avec son ainé Deep Fear, à défaut de pouvoir se payer Deep Fear qui a grimpé en flèche ces 2/3 dernière années offrez vous Cold Fear votre porte monnaie vous remercia et vous serez peut être surpris....




    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Invité Dim 14 Nov - 16:20

    Bien d'accord avec vikingemar, Cold Fear a été une sacré surprise pour moi quand je l'ai eu cyclops
    l'ambiance est bien prenante, et parfois c'est bien flipette aussi !!! pas autant qu'un RE 1 à l'époque c'est sur, mais bien quand meme.

    Le must reste pour moi Silent Hill premier du nom, mais en version US, car dans l'école, ce ne sont pas des sortes d'oursons qui se baladent mais des enfants...ou ce qui y ressemblent affraid

    Les souvenirs d'en éclater plein à la suite avec la barre à mine reste un souvenir.....assez traumatisant !!! pale
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  DataPro Dim 14 Nov - 19:55

    Wulfrik a écrit:Les souvenirs d'en éclater plein à la suite avec la barre à mine reste un souvenir.....assez traumatisant !!! pale
    Eclater les infirmières s'était assez glauque aussi.
    Le téléphone qui sonne dans l'école, c'était pas mal non plus... mais là où j'ai frôlé la crise cardiaque, c'est dans les vestiaires quand le cadavre tombe du placard sans prévenir. Ca faisait une 1/2 heure que j'errai dans le calme..

    .
    Liquid Snake
    Liquid Snake
    Esclave


    Messages : 22
    Date d'inscription : 20/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Grenoble

    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Liquid Snake Lun 24 Sep - 13:59

    Si j'ai bien fait attention j'en connais 1 qui n'a pas été encor cité plus haut.
    Sur PS1 moi j'avais Martian Gothic, c'était un survival horror qui se passe dans une base sur Mars, ou tu est coincer avec plein de Zombie et de monstre en tout genre. Beaucoup d’énigmes, pas mal du tout enfin de ce que je me rappel. Par contre je vous prévient se jeu est vraiment très difficile, gérez son inventaire, ne pas se croiser avec les autres personnage (si vous y jouez vous comprendré vite de quoi il s'agit), gérez les sauvegarde, savoir ou utiliser les objet. Vraiment il faut êtres très patient et en vouloir pour le finir lol

    Contenu sponsorisé


    Les meilleurs Survival Horrors - Page 2 Empty Re: Les meilleurs Survival Horrors

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:39