Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Pour souder, du bon matos ???

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pour souder, du bon matos ??? Empty Pour souder, du bon matos ???

    Message  usebu Lun 2 Nov - 9:35

    Salut à tous,

    Dans l'optique de réaliser mon superbe Stick Arcade MD et de commencer à switcher mes MD en stock, je souhaite m'équiper. J'aimerai donc vos avis.

    Est ce du bon matos rapport qualité/prix ?
    http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=206_188&products_id=764

    Qu'utilisez vous ?

    Merci d'avance
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Pour souder, du bon matos ??? Empty Re: Pour souder, du bon matos ???

    Message  leZone Mar 3 Nov - 14:03

    ça me parrait trop puissant, mieux vaut moins de 20W pour pas cramer les puces et les gaines plastiques autour des fils
    pour le prix c'est ok

    disons que la station c'est quand même pointu car tu règles ta température par exemple, mais souvent les fers sont gros et le fil est court et rigide
    perso j'ai un fer JBC 14N tout simple, qui passe partout avec une panne très longue et éffilée, et c'est amplement suffisant pour du loisir ponctuel, il est léger et très maniable même au bout d'une rallonge électrique

    pour ton étain, prend du fin et autodégraissant surtout (âme décapante), n'utilises pas l'étain du plombier!


    quelques comparaisons sur des sites d'électronique :
    http://www.conrad.fr/fers_a_souder_et_dessouder_jbc_serie_crayon_p_19500_19527_205079#

    http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/fers1.htm#13320
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Pour souder, du bon matos ??? Empty Re: Pour souder, du bon matos ???

    Message  FiFA1 Mer 4 Nov - 14:21

    Moi perso, j'ai des fers pourris, c'est pour cela que je fais des soudures de cochon... d'ailleurs, comment faire quand la pane du fer est complètement noir. J'ai l'impression que le mien à du mal à chauffer au bout. ça se nettoye ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Pour souder, du bon matos ??? Empty Re: Pour souder, du bon matos ???

    Message  Chat-Minou Mer 4 Nov - 14:31

    leZone a écrit:ça me parrait trop puissant, mieux vaut moins de 20W pour pas cramer les puces et les gaines plastiques autour des fils
    pour le prix c'est ok

    disons que la station c'est quand même pointu car tu règles ta température par exemple, mais souvent les fers sont gros et le fil est court et rigide
    perso j'ai un fer JBC 14N tout simple, qui passe partout avec une panne très longue et éffilée, et c'est amplement suffisant pour du loisir ponctuel, il est léger et très maniable même au bout d'une rallonge électrique

    pour ton étain, prend du fin et autodégraissant surtout (âme décapante), n'utilises pas l'étain du plombier!


    quelques comparaisons sur des sites d'électronique :
    http://www.conrad.fr/fers_a_souder_et_dessouder_jbc_serie_crayon_p_19500_19527_205079#

    http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/fers1.htm#13320

    J'ai un JBC comme dans ton lien Conrad, qui doit faire autour de 20W (à vérifier) et ça chauffe vraiment pas assez je trouve (ou alors pas assez vite Pour souder, du bon matos ??? 0543 )
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Pour souder, du bon matos ??? Empty Re: Pour souder, du bon matos ???

    Message  leZone Mer 4 Nov - 14:45

    noire ? affraid

    allume ton fer, laisse le chauffer, il ne doit pas fumer ; frotte le dans un vieux torchon en coton pour retirer le noir à chaud, ça brule un peu le tissu, faut pas insister sur le torchon mais faut nettoyer en pinçant la panne pour retirer le noir

    et ensuite frotte le à froid avec du papier de verre pour nettoyer la panne


    une panne se nettoie à chaque usage, et en cours d'usage (sinon elle se bouffe vite et s'use, ça graisse la soudure qui perle, ne 'colle' plus et tu te bouffes un max de vapeurs toxiques)



    Chat-Minou : faut pas mal attendre la chauffe au départ c'est vrai, mais ensuite tu étames bien la panne avant de commencer les soudures et ça reste chaud constant, ni trop, ni trop peu

    Contenu sponsorisé


    Pour souder, du bon matos ??? Empty Re: Pour souder, du bon matos ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:28