Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

3 participants

    restauration d'une marquee missile command

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    restauration d'une marquee missile command Empty restauration d'une marquee missile command

    Message  leZone Ven 30 Oct - 20:49

    un topic photos, juste pour vous montrer une restauration entreprise sur une marquee importée des usa
    marquee originale de la borne d'arcade missile command de 1980 à l'époque où Atari fesait de bonnes choses (bientôt 30 ans, ça nous rajeunis pas!)
    je l'ai eue tachée, par du je ne sais pas quoi, à moitié collant, à moitié gras, et visible en backlight

    avant
    restauration d'une marquee missile command RestaurationmarqueeDSCN4584

    pendant
    restauration d'une marquee missile command RestaurationmarqueeDSCN4586
    paic citron nada, essence F nada, le seul truc que j'ai trouvé c'est coton tige + alcool à 90°, en tournoyant petit à petit pendant 2 heures
    (on voit bien sur cette photo, les différentes couches d'encres dûes à la sérigraphie, et la pellicule blanche d'encre diffusante qui permet à la lumière d'être répartie de manière uniforme sur l'ensemble de l'illustration)

    après
    restauration d'une marquee missile command RestaurationmarqueeDSCN4587
    l'encre a tout de même été attaquée par ce produit inconnu, mais je suis assez satisfait du résultat

    pour les curieux : cette marquée va aller sur ma borne en cours de restauration, je vais utiliser les 2 emplacements latéraux pour y placer des haut parleurs et brancher du stéréo sur ma xbox
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  usebu Ven 30 Oct - 20:54

    Quelle patience, chapeau !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  악마비버 Ven 30 Oct - 20:57

    je pense qu'avec du Pliz ca aurait pu en enlever pas mal , ca degraisse et dissous la colle aussi . Mais le résultat est beau en tout cas.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  leZone Ven 30 Oct - 21:01

    j'ai pas de pliz, c'est pas un truc pour les meubles en bois ?
    restauration d'une marquee missile command Th_PLIZ

    le plus difficile, c'est de trouver un produit qui n'attaque pas l'encre du décor de la marquee, selon le type d'impression et l'année, il faut choisir tel ou tel truc, le pire c'est les marquee en verre où le décor s'écaille pour un rien, j'ai une 'centipede' qui aurait besoin d'une consolidation mais je ne vois pas trop comment, est ce que vous avez déjà essayé les bombes de colle ou les bombes de fixateur pour peinture sur toile ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  악마비버 Ven 30 Oct - 21:04

    oui le pliz c 'est pour les meubles , j'enleve toutes mes etiquettes avec Smile

    pour ton centipede, peut etre une bombe aerosole de Vernis peinture ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  leZone Ven 30 Oct - 21:13

    tu n'utilises pas de l'essence F pour tes étiquettes ?

    la bombe vernis a un gros inconvénient, le vernis jauni et craquelle avec le temps
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  악마비버 Ven 30 Oct - 21:21

    oh non l'essence F ca schlingue et pi ca fait pas briller comme le Pliz Smile

    pour le Vernis ,je pensais a un vernis comme celui utilisé sur les peintures des figurines Citadel comme celui ci :

    http://www.artgamer.com/article-peintures_peintures_citadel-DPPTVERMAT_vernis_satine.html

    ca n'a pas craquelé ou jauni sur mes figurines et ca fait un baille qu'elles ont eté peintes.
    Apres ce n'est pas une surface plane et lisse comme un marquee
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  leZone Ven 30 Oct - 21:33

    faudrait que j'essaye pour voir comment ça se comporte
    ça colle ou pas du tout après séchage ? ça laisse bien passer la lumière ?

    (j'avais pensé fût un temps aux vernis et autres fixateurs pour peinture a l'huile, mais ils finissent par jaunir et craqueler au bout de 50/100 ans)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  악마비버 Ven 30 Oct - 21:46

    ca colle pas du tout parce que sinon apres ca serait chiant pour déplacer ses figurines sur le champs de bataille Laughing
    je peux pas te dire par contre si ca laisse passer la lumiere ou pas , les figurines étant en metal ou en plastique.

    Contenu sponsorisé


    restauration d'une marquee missile command Empty Re: restauration d'une marquee missile command

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:05