Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  DMG Sam 9 Oct - 17:33

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Dscn5988[/url]
    Photo d'ensemble du matériel -hormis la fiche RCA/Peritel de droite -

    Hello,

    j'ai acheté il n'y pas longtemps, un "Kit d'acquisition video".
    Alors, pourquoi ? POur son usage premier, à savoir, capturer des videos en provenance d'appareil comme un magnetoscope ou un camescope.
    Et puis, je me suis dit qu'il y aurait peut etre moyen de s'en servir pour faire l'acquisition de video de jeux directement -surtout pour les mettre sur youtube pour gametronik-.
    Et puis, je me suis encore dit (oui, je parle beaucoup tout seul) qu'on pouvait peut etre y brancher les consoles RCA et "peritel" style NES ou MD, entre autre afin de pouvoir non plus capturer mais pouvoir jouer sur son ecran d'ordi.

    Les péripéties commencent...

    1. Le matos:

    Il s'agit d'un kit Silvercrest direct import from LIDL. Alors, oui, je sais, il existe surement du matos "plus performant" et "plus haut de gamme". Là, j'ai juste voulu tester à moindre frais.
    Le kit coute 19.99 €. Ca reste interessant.
    Pour ce prix, vous avez:
    - la fameuse clé d'acquisition USB. Uniquement en USB 2.0.
    - un adaptateur video/audio (entree composite/ mini usb pour aller sur la clé).
    - un cable S-Video.
    - un cable video composite.
    - une rallonge USB.
    - un cable RCA/audio jack (Cinch/3.5 mm).
    - un adaptateur peritel.
    - le manuel et le Cdrom de Power Director avec Serial.

    2. L'aventure de l'installation.

    Insertion du CD. Je suis bien les instructions et là, pof, erreur, v'là déjà qu'il me manque un fichier. (taskkill.exe, me semble-t-il). Téléchargement. Copie du dit fichier.
    Reinstallation du pilote. Et rien.
    Aucun reconnaissance de la clé USB.

    Apres, plusieurs tentatives (désintallation propre, redémarrage, réinstallation, redémarrage...) finalement, c'est bon.
    On ne trouve pas la clé dans le poste de travail mais, dans les options "périphériques" de "Power Director".

    3. Round One: Kit Acquisition VS Machines Composite.

    On lance Power Director, onglet "Capture", paramètres "AF9035 Analog Capture Filter".
    J'ai dû jongler car j'ai aussi une carte TV et la Webcam.
    Je branche une N64 avec ISS64, pratique, on branche directos sur le composite.
    J'allume la console et l'affichage arrive. Nickel. Là, on peut jouer sur l'écran de l'ordi, capturer une video ou un snapshot.
    Pendant que j'y suis, je teste avec une PS (étrangement, image saccadée à l'écran -je n'ai pas réessayé depuis -), une Radica (nickel), une Atari TVPad (nickel)...Enfin, bref, tout ce qui fournit du composite passe.

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Capture3u[/url]
    Capture via Power Director.

    3bis. Round Two: Kit Acquisition VS Machines Péritel.

    Ben, oui, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas voir avec les consoles "Péritel" ?
    Tout simplement, il me faut un adaptateur supplémentaire.
    Mon choix se pose sur  un adaptateur Peritel femelle/Male avec 3 sorties composite. (6€ à Brico)

    On commence à avoir un sacré fatras de fils. Je teste avec une SNES. Je branche l'alim, je mets la péritel SNES dans l'adaptateur fraichement acheté et les "rallonges RCA" de cette même preise vers la clé d'aquisition.
    Je lance et PAF !....ca marche aussi. Son et image.
    Test avec une Master System: son mais écran noir.
    Test avec une Megadrive: son mais image grise où on devine les ombres de sprites.
    Quelques réglages à revoir sûrement.
    par contre, bonne surprise, la saturn tourne impec' ! Quel pied de jouer à Sega Rally sans émulateur !

    Pour le coup, bilan mitigé malgré tout.

    Autre soucis, pour vraiment pouvoir jouer, il faut du plein écran. Et là, je n'ai pas réussi à trouver le semblant d'une option pour agrandir la fenêtre vidéo.
    Me voilà parti en quête d'un logiciel pour le faire.

    4. C'était pourtant pas gagné et  Zorro est arrivé...

    Je me tourne vers les logiciels TV que je connais: Meuh Meuh TV, K!TV et Intervideo home Theater.
    Soucis principal, le logiciel doit reconnaître le matériel. Ce qui n'est pas gagné.
    Quand c'est le cas, j'ai parfois une image en noir et blanc et pas de son.

    Pour le son, j'ai réglé de probleme en passant pas l'entrée micro de la carte son.
    Donc out ces 3 softs.

    Celui qui va me sauver la mise s'appelle ChrisTV. J'ai l'image en couleur!
    Le probleme est juste que ce logiciel n'est pas gratuit. M'enfin, tant que ça marche.  cheers

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Capture1au[/url]
    Affichage d'ISS 64 sur N64 via ChrisTV.

    Et un jour,  robertobernardo me fait découvrir CaptureFlux.
    Et là, c'est tout bon. Logiciel léger, gratuit, en français, possibilité de basculer en mode plein écran qui, en plus, reconnait mon matos d'acquisition en audio ET en video ! Il permet par ailleurs aussi la capture de vidéo et d'images.
    Enfin, bref, du tout bon, ZE soft que j'attendais.

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Capture2oe[/url]
    CaptureFlux 5.2 avec capture de Virtua Kids sur Saturn.



    Video de ManxTT sur Saturn capturée par CaptureFlux via Kit Silvercrest.


    5. Conclusion:

    Faut pas se le cacher, ce kit d'acquisition n'est pas la solution ultime pour capturer des videos ou des screens de jeux, ni pour jouer sur son écran PC. On galère à configurer la clé, on ne sait pas trop si c'est reconnu par Windows ou pas, certaines consoles "péritel" ne s'affichent pas (pour le moment).
    Mais, forcé de constater que malgré tout, le prix d'une vingtaine d'euros est interessant, ne serait-ce que pour les cables fournis dans le kit.
    Evidemment, vous pourrez utiliser ce kit pour sa vocation première (camescope, magnetoscope...) mais il permet aussi de faire tourner pas mal de machines sur votre PC, normalement, toutes celles à sortie composite mais aussi d'autres à sortie péritel. Apres, libre à vous, de jouer simplement ou de capturer pour des tests et autres videos youtube.

    Donc, pour un faible coût, y a moyen de se faire plaisir. Si vous avez un interet quelconque pour ce kit, n'hésitez pas.

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_962981Capture3
    Au lancement de la console.

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_212663Capture1  Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_719534Capture2
    Ecran intro d'halo et In-game.


    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_203338Capture4
    Sous CoinOps 6.


    6. Machines testées:

    Sega Master System: à revoir.
    Nintendo NES: à venir.

    Super Nintendo: approuvé.
    Megadrive: à revoir.

    Sony Playstation 1: approuvé sous réserve de réglages.
    Sega Saturn: approuvé.
    Amiga CD32: à venir.

    Nintendo 64: approuvé.

    Sega Dreamcast: à venir.
    Microsoft Xbox: approuvé.

    Atari TV pad: approuvé.
    Radica Megadrive: approuvé.


    Dernière édition par DMG le Jeu 7 Mai - 12:07, édité 3 fois
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  griffon Sam 9 Oct - 17:51

    pour les tests de jeux, pouvoir faire ses propres screen, je trouve ca excellent, combien tu l'as acheter ton fatra ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  ced101 Sam 9 Oct - 17:55

    19.99 chez Lidl Wink

    sinon en cherchant, ca parle tout le temps de captures en plein ecran pour power director, donc ca doit etre possible, t'as essayé un tout bête CTRL + ENTREE ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  griffon Sam 9 Oct - 18:06

    ced101 a écrit:19.99 chez Lidl Wink


    sérieux ???

    J'ai été à l'idle cette aprem pendant que les Rugbyman jouaient, ca me faisais passer le temps, et j'en ai pas vu !! Si quelqu'un à l'occasion pouvait m'en prendre un ce serai sympa I love you
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  ced101 Sam 9 Oct - 18:13

    DMG a écrit:1. Le matos:

    Il s'agit d'un kit Silvercrest direct import from LIDL. Alors, oui, je sais, il existe surement du matos "plus performant" et "plus haut de gamme". Là, j'ai juste voulu tester à moindre frais.
    Le kit coute 19.99 €. Ca reste interessant.
    Pour ce prix, vous avez:
    - la fameuse clé d'acquisition USB. Uniquement en USB 2.0.
    - un adaptateur video/audio (entree composite/ mini usb pour aller sur la clé).
    - un cable S-Video.
    - un cable video composite.
    - une rallonge USB.
    - un cable RCA/audio jack (Cinch/3.5 mm).
    - un adaptateur peritel.
    - le manuel et le Cdrom de Power Director avec Serial.

    c'est dingue quand même y'en a pour plus cher de cables au détail que le prix de l'ensemble
    Wink

    c'est con le VG ou je suis allé ce matin est tout pres d'un Lidl, mais je suis pas allé dans le magasin
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  DMG Sam 9 Oct - 18:43

    Si tu veux.

    Il y a souvent des offres de ce genre à LIDL, il faut guetter les pubs et en general l'offre dure une journée -et en petite quantité -.
    En gros, t'arrives le soir, t'es feinté, y a plus rien.
    En plus, cette offre date deja d'au moins 15 jours.

    Sinon, oui, tu peux faire tes propres screens. D'habitude, je travaille avec des emulateurs pour les captures mais là, on a le vrai support.

    @Ced: oui, c'est ce que je me suis dit.
    Au pire, si ca n'avait pas fonctionné, on recupere toujours les cables et le logiciel.
    Ca reste rentable.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  DMG Sam 9 Oct - 18:48

    ced101 a écrit:
    sinon en cherchant, ca parle tout le temps de captures en plein ecran pour power director, donc ca doit etre possible, t'as essayé un tout bête CTRL + ENTREE ?

    oui, marche pas.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  Reinhardt Dim 10 Oct - 9:31

    Test avec une Master System: son mais écran noir.
    Test avec une Megadrive: son mais image grise où on devine les ombres de sprites.

    Sega utilise le RGB sur ses sonsoles, les modeles "2" fonctionneront.

    l'acquisition mache trés bien en composite avec des vielle cartes TV disposant de l'acquisition (trouvable a pas cher car l'analogique n'existe plus (pas de partout mais chez nous déja)) et un logiciel gratuit, je m'en servais a l'époque pour les console jap composite.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  DMG Jeu 11 Nov - 19:49

    petite MAJ du sujet.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  griffon Jeu 11 Nov - 20:51

    au fait tu ne m'en a pas récup un des fois ?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  DMG Ven 12 Nov - 12:27

    Nop, rien dans le genre à lidl en ce moment.
    En general, ca revient d'une année sur l'autre vers la même periode.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  DMG Jeu 7 Mai - 12:06

    Edit 1:

    J'ai profité pour faire des tests pendant que la Xbox était de sortie.
    Ca marche.

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_962981Capture3
    Au lancement de la console.

    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_212663Capture1  Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_719534Capture2
    Ecran intro d'halo et In-game.


    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Mini_203338Capture4
    Sous CoinOps 6.

    edit2: Arf, plus d'image ici aussi. Merci Imagshack. Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ? Empty Re: Materiel de capture video chez DMG: pourquoi ? comment ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:43