Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+2
ced101
usebu
6 participants

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  usebu Mar 14 Juil - 20:49

    Quels sont les bons jeux que vous avez loupé de leur "vivant" ? Ceux que vous avez connu seulement grâce à un test sur un site retro ou au détour d'un vide grenier ?

    Perso et de tête :

    Gunstar Heroes
    Les Thunder Force
    Les Castlevania Embarassed (je connaissais de nom mais c'est tout)
    il y en a sûrement des tas d'autres
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Invité Mar 14 Juil - 20:57

    à peu près tous ceux qui sont sortis entre la coleco et la dreamcast, période que j'ai zappé sauf sur PC
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  usebu Mar 14 Juil - 21:06

    ah ouais quand même ! ça en fait un paquet !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Invité Mar 14 Juil - 21:17

    bah j'ai fait coleco/2600, puis j'ai bifurqué vers amstrad/ ST, j'ai retenté les consoles avec la MD sans être convaincu sur le moment, et je suis passé au PC, j'ai racheté une console avec la DC puis les next gen, les autres je les découvre vraiment maintenant même si je m'y suis toujours intéressé de loin
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  usebu Mar 14 Juil - 21:21

    tu suivais quand même l'actu, non ? tu n'avais jamais l'occasion d'y jouer chez un pote ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Invité Mar 14 Juil - 21:31

    Je préférais regarder ça de loin, je connaissais mon côté excessif et je savais que le jeu vidéo n'était pas compatible avec mes études, j'ai racheté une console quand je me suis senti raisonnable Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Invité Mar 14 Juil - 21:56

    On va dire que quand j'etait petit j'ai connu que sonic sur MD et mario sur snes ( all stars ) etant donnez que je jouait pas beaucoup et que je jouait surtout au jeux que mon beau frere achetez ..
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  ced101 Mar 14 Juil - 21:57

    des tas aussi... mes cousins avaient une NES avec le robot mais 3 jeux seulement
    ensuite je me suis acheté un GB en 89 et une MD seulement quand j'ai eu mon propre appart en 96
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Shanks Mer 15 Juil - 6:45

    Ayant eu la plupart des consoles de salon à l'époque (toutes les Nintendo, Sony et Sega, une CoreGraphX, une 2600 et une Jaguar), j'ai surtout découvert l'univers SNK au salon avec l'achat de mon AES il y a quelques années.
    Maintenant, c'est vrai que j'aimerais un beau slot MVS consolisé et qu'une 3DO me brancherait bien au moins pour essayer.
    Sinon, j'ai aussi découvert la GameGear même si la mienne meurt à petit feu en ce moment...

    Niveau jeux, j'ai découvert il y a peu des merveilles comme Yoshi's Island ou Sonic & Knuckles, ainsi que pas mal de jeux N64...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  leZone Mer 15 Juil - 7:02

    j'ai redécouvert
    - la 2600, j'y jouais étant gosse chez un cousin, mais j'avais complètement oublié, mais aussi des consoles que j'avais plus ou moins approché à l'époque comme la coleco, la vectrex, l'intellivision, le videopac, le spectrum, la neo geo aes ...

    j'ai découvert
    - les jeux NES (c'était master system et game gear là où j'habitait à l'époque, personne n'avait de nes)
    - n64, virtual boy, wonderswan, xbox, 3DO, pc engine, game cube ....
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  usebu Mer 22 Juil - 7:46

    totalement découvert la coleco, même si je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une tourner pour de vrai, elle fera sans doute parti un jour de ma collection.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Chat-Minou Mer 22 Juil - 8:12

    J'ai découvert/essayé de nombreuses choses depuis que je me suis lancé dans la collection :

    - Virtual Boy : un copain l'avait acheté avec 5-6 jeux parce que justement il avait toujours eu envie de l'essayer (et moi aussi d'ailleurs). A cette époque, je n'avais pas encore commencé ma collection donc je l'ai laissé le revendre sue EBay, après en avoir fait le tour. Je regrette amèrement aujourd'hui vu que j'en cherche un pas trop cheros.
    - Vectrex : là encore, j'en avais beaucoup entendu parler. J'aime beaucoup les consoles bizaroïdes/différentes. Je désespérais d'en essayer/posséder une un jour sans avoir à passer par La Poste et puis finalement, elle m'a tendu les bras en broc. C'est le même pote (que pour le VB) qui me la dénichée, un jour où j'avais la flemme de bouger en vide-grenier. Quand j'ai reçu son appel, je ne me suis pas fait prier pour aller la récupérer.
    - Intellivision : récupérer en vide-grenier avec 5-6 jeux, c'était une version péritel. J'ai trouvé que la machine était très esthétique mais trop peu ludique (jeux trop vieux pour moi).

    J'aimerais quand même bien essayé une coleco même si ça risque de me faire le même effet que l'intellivision.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  usebu Mer 22 Juil - 8:14

    la vectrex, j'ai vraiment adoré quand je l'ai testé chez subito, mais j'aurais trop peur de m'en lasser !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Chat-Minou Mer 22 Juil - 8:25

    C'est comme un Tetris, difficile de lâcher une fois pris par le jeu.
    La dernière fois sur Minestorm, je me disais : "une dernière partie et j'arrête". Du coup, j'ai joué une heure de plus que prévu Embarassed
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  fred Mer 22 Juil - 8:49

    Chat-Minou a écrit:C'est comme un Tetris, difficile de lâcher une fois pris par le jeu.
    La dernière fois sur Minestorm, je me disais : "une dernière partie et j'arrête". Du coup, j'ai joué une heure de plus que prévu Embarassed

    preuve que les BONS jeux sont intemporels, éternels ! I love you I love you
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  leZone Mer 22 Juil - 10:30

    et même en 2 couleurs !

    (chat: oui, la coleco va te faire l'effet de l'intelli si tu ne l'as pas connue à l'époque, même si certains jeux sont proches de la génération nes, on se surprend à faire le tour des schtroumphs par exemple, ou bien space fury qui est très addictif niveau gameplay)

    Contenu sponsorisé


    Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ? Empty Re: Ces bons jeux que vous avez connu grâce au retrogaming ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:52