Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+5
fred
grand_barbare
jegougou
Reinhardt
Shanks
9 participants

    [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Shanks Dim 12 Juil - 12:34

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Md-str10


    Genre: Beat them all
    Développeur: SEGA
    Console: SEGA MegaDrive
    Année de sortie : 1992


    Dans la grande famille des jeux de combat, on peut distinguer deux grandes catégories: les jeux de combat en duel comme Street Fighter 2 ou King of Fighters et les beat them all (traduisez "Battez les tous") ou scrolling fighter comme Double Dragon ou Final Fight.
    Après un premier opus au succès mérité, SEGA produit un deuxième opus de son Beat them all star: Streets of rage !
    Avec pour titre original Bare Knuckle II: Shitou e no Requiem, Streets of rage 2 est un des jeux les mieux côtés de la belle MegaDrive. L'équipe du jeu reste la même globalement avec notamment Yuzo Koshiro à la musique.

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 231


    L'écran titre est très simple et ne fait que présenter le jeu en précisant que c'est bien l'épisode 2 (sait-on jamais) et qu'il est conseillé de presser la touche START pour ne pas passer sa journée sur l'écran titre.

    Le scénario du jeu est un classique du genre:
    Un an après avoir vaincu (dans le premier SOR) l'abject syndicat du crime de Mr X, les membres de l'équipe mène leur petite vie tranquille. Axel Stone travaille comme garde du corps, la jolie Blaze Fielding est prof de danse alors qu'Adam Hunter est revenu dans la police et vit avec son frère Sammy ou Eddie selon la version (dit "skate").
    Un beau jour, Skate, paniqué, appelle Axel au téléphone. En revenant de l'école, Sammy/Eddy a trouvé la maison particulièrement dérangée et sans personne (pas même une femme de ménage) à l'intérieur. Terrifiant !
    En plus, personne n'a vu Adam de la journée au boulot et comme il n'avait pas prévu de RTT, c'est la crise...
    Arrivés sur place, Axel et Blaze aperçoivent sur la porte de la maison une photo d'Adam enchainé au pied du vil Mr X. Du coup, alors que la violence regagne les rues, que personne ne peut les aider, ils se lancent tous les trois (Axel, Blaze et Skate) avec Max Hatchett, catcheur de profession, à la recherche d'Adam.
    Et puis, si au passage ils peuvent donner une fessée à Mr X, c'est pas plus mal...

    On a donc le choix entre 4 personnages aux particularités différentes:

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 422


    Pour les fans de blondinet en jean, Axel est un choix de prédilection. Personnage homogène, il est assez pratique.
    Pour les amateurs (comme moi) de brunette court vêtue, la belle Blaze fera chavirer votre cœur de pirate gamer.
    Pour les nostalgiques du prince de Bel Air, Skate donnera satisfaction avec sa rapidité.
    Pour les cogneurs, les gros bras poilus, Max sera un gage de puissance et de violence acharnée au prix d'une lenteur assez désarmante.

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 424 [MegaDrive] Streets of Rage 2 521 [MegaDrive] Streets of Rage 2 621


    Graphiquement, le jeu marque de grandes différences avec le premier opus. Les sprites sont bien plus grands, l'animation ne saccade plus, les décors sont plus riches et plus colorés, les détails sont plus nombreux... c'est vraiment une réussite.

    C'est bien joli tout ça mais on n'est pas là pour regarder le paysage ou compter les sprites à l'écran. On est là pour s'en mettre sous la pogne, se taper de la bonne baston et cogner dur. Ah, le son mélodieux des cartilages qui craquent, la symphonie si douce de la mandale dans la gueule, l'ode agréable de la tatane volant dans le plexus du zonard de base... le bonheur quoi !
    Et là, blondinet, brunette, brute ou ptit black peu importe, on s'en donne à coeur joie seul ou à deux. Car comme tout le monde le sait, taper comme un furieux, c'est bien mieux à deux !

    Au chapitre de la violence, du plaisir subtil de déchirer toutes les couches de l'épiderme adverse avec une lame acérée, les armes de SOR2 sont sympathiques. Plus de bouteille dans le 2e opus mais des katanas, des shurikens, des tuyaux (ah, les tuyaux... Hmmm), des grenades... J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est bon !
    J'sais pas pour vous mais un gars qui s'appelle Donovan ou Brash, ça me donne envie de frapper à moi, de suite, sans attendre... comme ça...

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 133 [MegaDrive] Streets of Rage 2 232 [MegaDrive] Streets of Rage 2 326


    Chaque personnage diffère dans l'art de vaincre la racaille. Ainsi, par exemple, Axel ou Max maitrisent le tuyau comme personne alors que Skate peine davantage dans cet arcane secret. Et puis les armes c'est bien mais rien ne vaut le combat à mains nues. Sentir la mâchoire d'un Donovan se déplacer sous la pression de ses propres phalanges ou entendre craquer un nez de Signal sous son talon... Joie !
    Chaque personnage dispose de coups classiques, pieds et poings évidemment mais aussi de 2 prises et de 2 projections. Ajoutez à cela un coup spécial qui change en ajoutant un direction (en consommant un peu de sa propre santé), la possibilité de lancer les objets, de frapper en arrière et d'enchainer les coups et vous découvrirez toute l'essence du combat de rue.

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 134 [MegaDrive] Streets of Rage 2 233 [MegaDrive] Streets of Rage 2 327


    Le jeu s'étale sur 8 niveaux comme la rue, le bar, l'usine, la plage... et chaque niveau comporte différentes parties.
    La musique est un des points forts du jeu. De très bonne facture, elle colle très bien à l'action et à l'ambiance du jeu. Une fois de plus, la MegaDrive et les programmeurs de SEGA font du très bon travail à ce niveau là. Les bruitages sont dans le ton du jeu aussi, suffisamment nombreux, ils sont soignés et accompagnent les combats.

    Un mode duel permet, à la manière d'un Street Fighter 2, de s'affronter un contre un mais c'est un simple bonus par rapport au jeu "normal". A la limite, c'est surtout utile pour maitriser son personnage et mettre un terme à des questions existentielles comme "Max a-t-il une meilleure capacité à bastonner du vilain qu'Axel ?" ou "Blaze lève-t-elle la jambe assez haut pour qu'on voit sa culotte ?". Bref, du philosophique...

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 720 [MegaDrive] Streets of Rage 2 822


    Au final, SOR 2 est un grand jeu. Bien meilleur que le premier épisode (même si on perd le bombardement jouissif des flics), bénéficiant d'une meilleure maitrise de la MegaDrive, le jeu est un plaisir solitaire ou à deux.
    La maniabilité des personnages y est pour beaucoup. Les 3 boutons du pad noir répondent très vite, les actions sont fluides, précises et aucun temps de latence ne vient entacher la réussite du gameplay.
    Si la durée de vie peut sembler faible, il faut préciser que différents niveaux de difficulté existent (+ 2 cachés: super facile et super difficile), que le plaisir est largement doublé avec un 2e joueur, que la rejouabilité est énorme puisque le jeu s'apprécie encore vraiment de nos jours.

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 1813


    Il est aussi possible de choisir son niveau en tripatouillant une astuce ou bien de jouer avec le même perso...
    Même si SOR3 apportera quelques progrès, il décevra un peu les fans et fera en sorte que SOR2 reste sans doute le meilleur épisode de la trilogie.


    Mon avis: Episode central de la saga, Streets of Rage 2 est probablement le meilleur Beat them all de la MegaDrive. A posséder !



    SCENARIO : Aller chercher son pote enlevé, vaincre la pègre, essuyer ses rangers sur la figure d'un punk... du tout bon classique...

    GRAPHISMES : C'est propre, détaillé, fin et varié... du très bon travail.

    SONS : Tout le talent de Yuzo Koshiro, des bruitages adaptés et variés. C'est agréable.

    DUREE DE VIE: 8 niveaux, des modes de difficulté permettant aux fillettes comme aux bastonneurs professionnels de s'amuser. Enorme rejouabilité.

    JOUABILITE : C'est bien foutu, ça répond vite et bien, de manière instinctive... Rien à dire... c'est très bien.


    NOTE: 9/10
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Reinhardt Dim 12 Juil - 13:47

    tres bon test sur un jeu dont le nombre le de test est enorme !

    ma preference reste au premier episode !
    les flics qui t'aide a l'arme lourde, y'a que ca de vrai !
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Shanks Dim 12 Juil - 14:22

    Merci. Le test de SOR 1 devait être terminé avant mais bon, tant pis, ce sera pour plus tard Smile
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  jegougou Mer 15 Juil - 9:04

    Excelent test. Je partage ton avis il s'agit bien du meilleur de la série.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  grand_barbare Sam 18 Juil - 18:57

    test fabuleux, j'aurai écrit quasi exactement la même chose que toi, tout y est...
    mon épisode préféré I love you
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  fred Sam 18 Juil - 19:22

    oui c'est le meilleur des 3 ! Moins jouissif qu'un Final Fight 2 quand même (mais mieux qu'un final fight 3). quand je pense à la buzasse qu'est sor3... Mad
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  jujuaquebec Lun 20 Juil - 4:21

    Le meilleur jeu MD à mes yeux.

    Un indispensable de la collection et un vrai jeu à faire avec un pote cheers
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Shanks Sam 1 Mai - 11:40

    Capitaine, peux-tu penser à SOR2 quand tu publieras un prochain (de mes) test ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  usebu Sam 1 Mai - 11:42

    Je l'ai pas encore mis ? Embarassed
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Shanks Sam 1 Mai - 11:44

    Ni le 2 ni le 3 mais rien ne presse. Wink
    Juste que je le cherchais ce matin...

    Nouveau test aujourd'hui ou demain sur NeoGeo normalement.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Rock'n'Doll Mer 9 Juin - 10:05

    Une petite culotte blanche et des bas résilles au programme...
    Je sais d'où me vient cette attirance, des images subliminales que mon cerveau a reçu, alors que j'étais dans la période du "ton corps change!".
    Le 50 Hz européens étaient une plaie, mais au moins pour ce jeux, l'obsédé que je suis le préfère à la version 60 Hz US censurée, sans culotte.
    De plus en insérant la cartouche euro dans une MD JAP (ou une machine switchée) le jeu se transforme en Bare Knuckle 2.

    Très bon test, du meilleur Beat'em'All. [MegaDrive] Streets of Rage 2 0543

    A noter que dans la version arcade, il y a un perso supplémentaire (on frite le chauffeur du camion après l'escapade dans la remorque du deuxième niveau).
    Certaines des vies cachées disparaissent aussi de mémoire scratch
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  citylab2 Lun 26 Juil - 19:29

    le meilleur beat tout simplement, je me souviendrais toujours de la partie de folie avec mon pote en mode "mania", de la vraie boucherie de loubards!! Un jeu parfait.

    Contenu sponsorisé


    [MegaDrive] Streets of Rage 2 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:45