Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+2
Chat-Minou
mighty47
6 participants

    Problème Joystick atari 520 stf

    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 7:54

    Voila j'ai récupéré hier en broc un atari stf avec ces 2 joystick :

    Photobucket

    Le problème est que le bouton qui est sur la grenade ne fonctionne pas (rien ne se passe même quand j'appuie comme un bourrin), et sur l'autre c'est la direction gauche du stick qui ne fonctionne pas. Je les ai bien sur démonté pour vérifier les soudures, j'ai effectué des test avec le multimètre entre chaque soudure et les sorties du port manette et tout était bon.Du coup je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, donc si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'accèpte tous les conseils Smile

    Merci d'avance


    Dernière édition par mighty47 le Mar 2 Juin - 10:53, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  Chat-Minou Mar 2 Juin - 7:57

    Sympa la manette grenade !
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 8:04

    Oui je la trouve sympa aussi, dommage qu'elle ne soit pas complète.Je pense qu'à l'origine il devait y avoir un plastique sur le joystick comme sur l'autre, et il me semble qu'il devait aussi y avoir une sorte de gâchette ou un truc dans le genre, qui faisait pression sur le bouton lorsqu'on appuyait dessus.


    Dernière édition par mighty47 le Mar 2 Juin - 10:55, édité 1 fois
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  papyrate Mar 2 Juin - 10:50

    Oh Mighty c'est des joystick ça pas des pad un des meilleurs d'ailleurs "le speedking" la grenade c'est juste un gadget injouable avec ça
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 10:55

    ça y est erreur corrigé Rolling Eyes

    sinon si personne ne voit d'où peut venir le problème et que quelqu'un a un joystick en rabe, je suis preneur Problème Joystick atari 520 stf 0543
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  papyrate Mar 2 Juin - 11:06

    mighty47 a écrit:
    sinon si personne ne voit d'où peut venir le problème et que quelqu'un a un joystick en rabe, je suis preneur Problème Joystick atari 520 stf 0543

    Démonte le, c'est surement le microswitchs du bouton qui est dessoudé ou alors qui a bougé (genre maintien plastique cassé) suffirait alors de le repositionner et de le calé.

    Évidemment cela peut-être aussi un fil du câble qui est coupé et la vaut mieux que tu te rachètes un joystick je te conseil un "navigator" pour moi c'est le meilleur : https://usebu.forumgaming.fr/les-collections-des-pirates-f24/concours-de-collection-manche-n-12-ce-qui-se-branche-sur-une-console-et-qui-n-est-t673-15.htm#22670
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 12:20

    J'ai démonté les 2, vérifié toute les soudures, j'en ai refais une au passage parce qu'elle tenais pas trop bien, et rien n'a changé, le bouton de la grenade ne fonctionne pas, et la direction gauche du joystick non plus...

    et ce qui est bizarre c'est que j'ai testé voir si un fil était coupé justement (en mettant une aiguille dans chaque trou de la sortie du cable de la manette, et en branchant un coté du multimètre à cette aiguille et l'autre coté sur chaque soudure, et ils fonctionnent bien tous, le courant passe dans chaque fil...confused)

    Papy t'as pas un navigator à vendre par hasard?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  Invité Mar 2 Juin - 12:44

    j'ai pas de speedking en rab (j'en ai juste assez pour les 15 prochaines années de consommation personnelle) mais j'ai pas mal de joystick en DB9, celui qui est à vendre dans mon topic est gratos pour un pirate dans une commande.

    Sinon à regarder si c'est pas le port de ton atari qui déconne, je ne connais pas les termes mais sur le port DB9 femelle de l'atari regarde s'il y a bien les 9 tiges dans lequel tu enfonces le port de ton joystick, s'il en manque un ça peut venir de là.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 12:53

    ouep j'avais pensé à ça, mais les 9 broches sont bien là. Après je me suis dit que peut être que le bouton de la grenade et la direction gauche du joystick étaient relié à la même broche lors du branchement, et que le problème pourrait venir d'un mauvais contact à l'intérieur...Mais bon ça m'étonnerais que 2 touches différentes soient reliées à la même broche, je pense plutôt que chaque touche a une broche attribuée, et même si le problème venait bien de là, je vois pas vraiment comment le régler...

    Au pire si un de ces quatre je te repasse une commande, je serais bien intéressé par ton joystick si il est toujours dispo (et si j'en ai pas trouvé d'ici là)

    En tout cas dommage que les jeux ne soient pas jouable au clavier... Sad
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  fred Mar 2 Juin - 13:00

    je pense à un microswitch tout dead pour ma part également... Sad

    Tu peux toujours utiliser une manette master system (le 2e bouton fonctionne sur certains jeux, par exemple il remplace la barre d'espace dans R-type). Bien sûr ce conseil est garantit sur Amiga pas sur les ST-bas-de-gammes... Problème Joystick atari 520 stf 0543
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  jegougou Mar 2 Juin - 13:01

    le pad MD fonctionne aussi Very Happy
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  papyrate Mar 2 Juin - 13:08

    mighty47 a écrit:

    Papy t'as pas un navigator à vendre par hasard?

    Euh non c'est mes miens et je garde tout au grand désarroi de mamyrate!!!

    Mais c'est pas difficile à trouver je suis sur que kaneda peut te trouver 25 joy compatibles par weekend Problème Joystick atari 520 stf 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  Invité Mar 2 Juin - 13:56

    j'ai pas besoin d'attendre le week end, j'ai mon carton perso de stock avec quelques uns de toutes sortes rien que pour moi, mais j'en ai un qui je lui filerai volontiers à sa prochaine commande Problème Joystick atari 520 stf 0543
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 17:43

    Bon bah la je comprend plus rien, j'ai démonté le clavier, vérifié toute les connexions au niveau des ports manettes (qui étaient toute bonnes au passage, sauf une qui était un peu moche mais le courant passait quand même), a part ça je n'ai rien fait de spécial,là je remonte, je teste, la grenade ne fonctionne toujours pas, mais le joystick oui...
    Bon je vais pas me plaindre mais j'aurais aimé savoir d'où venait le problème quand même...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  fred Mar 2 Juin - 17:45

    mighty47 a écrit:Bon bah la je comprend plus rien, j'ai démonté le clavier, vérifié toute les connexions au niveau des ports manettes (qui étaient toute bonnes au passage, sauf une qui était un peu moche mais le courant passait quand même), a part ça je n'ai rien fait de spécial,là je remonte, je teste, la grenade ne fonctionne toujours pas, mais le joystick oui...
    Bon je vais pas me plaindre mais j'aurais aimé savoir d'où venait le problème quand même...

    un microswitch mort, ça se vois pas forcément !!
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  mighty47 Mar 2 Juin - 17:52

    oui, mais dans ce cas pourquoi au début mes 2 joystick avaient un bouton qui déconnait, et maintenant un seul des 2 refonctionne alors que je n'ai rie fait de particulier, et l'autre a toujours le même problème...Enfin j'ai peut être touché quelque chose sans faire attention, quoi qu'il en soit, tant mieux Smile
    avatar
    pasmoi87
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/06/2022

    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  pasmoi87 Dim 26 Juin - 9:39

    Hi,
    @papyrate
    Justement c'est tout l'inverse après adaptation le joystick Terminator est un monstre de précision, j'ai du m'y mettre car un pote me laminait à kick off et autre. Elle est de plus incassable (sauf si on cherche vraiment à la casser). J'en ai passé des joysticks à manche, et même des speedking, il ne faut pas s'énerver dessus sous peine de casse.
    Bref j'en recherche un troisième pour le faire sans fil.
    Comme ce joystick navigator :
    Problème Joystick atari 520 stf Naviga10
    Problème Joystick atari 520 stf Naviga11
    ou avec un pad neogeox :
    Problème Joystick atari 520 stf Neo-ge10
    avec un mode compatible 2 boutons pour Atari/Amiga.
    Avoir un seul joystick pour 8 ordinateurs (2 récepteurs pour 4, CPC/MSX/TI99/TO8 et A1200/1040/CPC+/C64R) c'est très appréciable.
    Bon il me manque encore l'alimentation pour CPC et TI99 sur le PIN5 pour alimenter le récepteur, sur le CPC+ je repique sur le port crayon optique.
    A+

    Contenu sponsorisé


    Problème Joystick atari 520 stf Empty Re: Problème Joystick atari 520 stf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:03