Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+5
booba26
fred
FiFA1
Carst
leZone
9 participants

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  leZone Mar 8 Sep - 13:21

    FiFA1 a écrit:à la FNAC ou chez Darty ?
    nop, j'y mets jamais les pieds, les vendeurs y connaissent que dalle, c'est le cas de le dire
    parfois je demande à lire les notices quand j'ai vraiment un doute
    sinon tu peux aller en magasin histoire de regarder les écrans du bas, pour voir avec tes yeux le type de dalle, compare avec une tv haut de gamme et tu verras la différence entre TN et les autres, c'est flagrant

    ensuite, quelques recherches sur internet, comme sur le site des numériques
    le site du constructeur pour avoir d'autres infos et valider l'ensemble
    puis un ptit tour par le forum Hardware.fr pour voir si on trouve un topik-unique sur le modèle choisi
    et enfin une commande sur internet pour me faire livrer en chaussons Wink

    (je l'ai acheté chez materiel.net je crois, eux ils précisent les dalles, http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/37976-W2600HP_BF.html )
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  FiFA1 Mar 8 Sep - 13:40

    Ils précisent les dalles... pas toujours. Donc site du constructeur obligatoire je dirais. Je voyais ça moins cher quand même les télé. 379€ pour 22 pouces, ça fait chier quand même.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  leZone Mar 8 Sep - 13:58

    c'est tout petit 22 pouces, tu risques de regretter de pas avoir pris plus grand
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  FiFA1 Mar 8 Sep - 14:02

    J'irai voir en magasin... pour me faire une idée. Puis je commanderai sur le net pour recevoir ça en chaussons chez moi. Laughing
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  MarcoPagoto Lun 10 Mar - 12:21

    Même si ça date maintenant, ça reste toujours super intéressant  study 
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  leZone Lun 10 Mar - 13:43

    ah oui ça date !

    par exemple, on ne trouve plus l'IPS (c'était trop cher à fabriquer)

    maintenant c'est soit du TN avec rétro éclairage (le moins cher, la vieille techno)
    soit du LCD avec rétroéclairage LED (le plus commun et le plus fiable)
    soit du OLED, du LCD avec un rétro éclairage organique à base de led, le O c'est des molécules vivantes encapsulées qui gèrent le flux de lumière, apportant un très bon contraste, une très bonne profondeur de noirs, mais obligeant à avoir un économiseur d'écran (ces écrans, tout comme les plasma, marquent vite) et aussi, obligeant à faire attention aux rayons du soleil qui tuent les organiques. Aussi, cette techno ne favorise pas la durée de vie, qui est estimée a 5 ans théorique.

    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  ced101 Lun 10 Mar - 17:20

    les ecans IPS y'en a encore mais sur des petites tailles (telephones et tablettes)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  leZone Lun 10 Mar - 18:37

    Oh! j'aurais dit oled et tft pourtant
    c'était de bons écrans, mon 26 pouces marche encore du tonnerre, juste 2 pixels morts

    Contenu sponsorisé


    [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles - Page 2 Empty Re: [mini-doc] les écrans plats LCD pour PC & Consoles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:29