Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+30
Joris73
colargol
mighty47
Jayetbobfr
segasnk
pixeldream
subito
DMG
Shanks
fred
Gorille
Antifrog
t-birds59
ObsoleteTears
tokita
Nono-Binks
FiFA1
Carst
Anichi
rodi
grand_barbare
jegougou
Chat-Minou
leZone
usebu
Torres76
ced101
sonic_the_hotdog
Reinhardt
booba26
34 participants

    Le topic de la PS3

    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Mer 29 Avr - 20:17

    que ça tourne très bien ce n'est pas impossible mais le rendu n'est pas du tout ce qu'il pourrait être, et avec une PS3 si la console n'est pas branchée en HDMI il y a vraiment pas d'intérêt car branchée sur une cathodique l'image est très BOF
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  usebu Mer 29 Avr - 20:18

    tu détournes ma question petit malin
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 5:08

    si ça porte sur le blu ray j'ai répondu, quel est l'intérêt d'un film en couleur si ta télé est en noir & blanc ? Et en plus d'une télé HD pour en profiter il te faudra un ampli sur lequel branché ta console pour bénéficier du son non compressé dub blu ray qui t'en mets plein la tête pendant les films ou les jeux
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  usebu Jeu 30 Avr - 7:50

    ma question porte sur l'intérêt de la ps3 si j'en ai rien à foutre du blu-ray (on va dire pour te simplifier que j'ai un superbe home cinéma et un plasma HD 150 cm :green: ) et que je n'aime pas Metal Gear Solid ou Final Fanatsy ?

    Je conçois que c'est une très bonne machine et je t'embête volontairement (perso entre Sony ou Microsoft, il est difficile de trouver un gentil), mais quel est son intérêt au niveau des jeux (allez, on va lui accorder son livre gratuit, mais il faut payer combien de mois de live 360 avant d'arriver au prix de la ps3), elle perd ses exclusivités à grand coup de dollars...

    A prix égal (ou presque), je me poserais presque pas la question, mais là, rien ne justifie l'écart pour moi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 10:31

    1) une connectique (audio/vidéo) plus complète quelque soit le pack
    2) Live gratuit
    3) 2 manettes avec batteries inclues par pack
    4) Disque dur intégré quelque soit le modèle
    5) facilité de changer le disque dur, pas besoin d'acheter un disque dur spécifique qui coute la peau du cul
    6) Licence beaucoup plus variées et nombreuses pour les party game que sur 360 (buzz, singstar, etc)
    7) Licence toujours propre à Sony (pour le moment) Time crisis (et d'autres voire le début du topic avec les exclus)
    Cool Interface mieux pensée (avis subjectif mais je suis d'accord avec moi même)
    9) Fiabilité normalement plus élevée que la 360 dont même les dernières générations de carte mère ne semblent pas au point, au pire sur la PS3 si on en croit la rumeur qui remonte à la PS2 fat il faudra changer la tête de lecture et ça c'est faisable sans passer par un pro et soit même si on est un peu débrouillard mais pour le moment ça reste de la rumeur, la PS3 est plus fiable que la 360 même si la PS3 n'est pas parfaite.
    10) 4 ports USB de facade à partir des 80 gb
    11) compatibilité avec pas mal d'équipement de la PS2, tout n'est pas forcément à racheter
    12) Emmerder Microsoft
    13) La encore c'est hypothètique mais je parie plus sur des jeux PS3 que sur des jeux 360 pour avoir une valeur de collection plus tard
    14) capacité de stockage du bluray, devrait permettre des jeux très longs sur les éditeurs s'y collent
    15) Possibilité de brancher n'importe quelle version de PS3 en numérique sur son ampli, permet une meilleure immersion dans le jeu par le son (sur 360 je crois que seul les packs élite ont une sortie audio numérique voire même une sortie audio tout court)
    16) Meilleure esthétique que la 360, là encore c'est totalement subjectif mais entre les 3 next gen c'est la PS3 que je préfère regarder, mais ça vient peut être de mon attirance naturelle pour le noir.
    17) Avoir enfin un avis personnel sur la PS3 et ne pas se baser sur les on dit de ceux qui ne la critiquent juste parce qu'ils suivent l'avis général
    18) Des exclues à venir sont toujours en projet et sont très intéressante, le prochain projet du studio Quantic, le GOW 3, celui de la team ICO. Certains glausent que ces projets mettent du temps à sortir, mais le temps n'est pas vraiment un problème pour le retrogamer, le retrogamer c'est pas un geek sinon retournez sur gamopat.
    19) Là encore c'est un avis personnel et subjectif, mais y'a plus de jeux originaux sur PS3, little big planet en est le meilleur exemple, les jeux 360 sont de purs produits de cette génération sans audace, ces jeux ont les retrouve aussi sur PS3 mais parfois avec quelques extraterrestres. Certains diront qu'il n'y en a pas beaucoup, mais quels sont les jeux extraterrestes de la SNES ? y'en a pas des tonnes non plus, alors on l'accepte pour une console retro mais pour une console actuelle il faudrait tout tout de suite...
    20) La boite de la 360 est immonde
    21) Ne pas jouer la peur au ventre en se demandant si ta console va te faire un RROD
    22) La PS3 fait la poussière pour vous chez vous
    23) tu peux jouer à ta console à 4h du mat sans réveiller tes voisins par le bruit du lecteur
    24) Les exclues de la PS3 tu ne retrouves pas sur PC
    25) Tous les jeux que j'ai acheté dernièrement sur PS3 proposent l'installation facultative sur DD, ça économise la tête de lecture

    Bon je commence à en avoir donné quelque uns là quand même, certains seront balayés d'un revers de main, d'autres ont déjà été rabâchés mainte et mainte fois...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  usebu Jeu 30 Avr - 10:52

    J'aime beaucoup le numéro 13 !
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  ced101 Jeu 30 Avr - 11:20

    Kaneda Ayoshi a écrit:1) une connectique (audio/vidéo) plus complète quelque soit le pack
    2) Live gratuit
    3) 2 manettes avec batteries inclues par pack
    4) Disque dur intégré quelque soit le modèle
    5) facilité de changer le disque dur, pas besoin d'acheter un disque dur spécifique qui coute la peau du cul
    6) Licence beaucoup plus variées et nombreuses pour les party game que sur 360 (buzz, singstar, etc)
    7) Licence toujours propre à Sony (pour le moment) Time crisis (et d'autres voire le début du topic avec les exclus)
    Cool Interface mieux pensée (avis subjectif mais je suis d'accord avec moi même)
    9) Fiabilité normalement plus élevée que la 360 dont même les dernières générations de carte mère ne semblent pas au point, au pire sur la PS3 si on en croit la rumeur qui remonte à la PS2 fat il faudra changer la tête de lecture et ça c'est faisable sans passer par un pro et soit même si on est un peu débrouillard mais pour le moment ça reste de la rumeur, la PS3 est plus fiable que la 360 même si la PS3 n'est pas parfaite.
    10) 4 ports USB de facade à partir des 80 gb
    11) compatibilité avec pas mal d'équipement de la PS2, tout n'est pas forcément à racheter
    12) Emmerder Microsoft
    13) La encore c'est hypothètique mais je parie plus sur des jeux PS3 que sur des jeux 360 pour avoir une valeur de collection plus tard
    14) capacité de stockage du bluray, devrait permettre des jeux très longs sur les éditeurs s'y collent
    15) Possibilité de brancher n'importe quelle version de PS3 en numérique sur son ampli, permet une meilleure immersion dans le jeu par le son (sur 360 je crois que seul les packs élite ont une sortie audio numérique voire même une sortie audio tout court)
    16) Meilleure esthétique que la 360, là encore c'est totalement subjectif mais entre les 3 next gen c'est la PS3 que je préfère regarder, mais ça vient peut être de mon attirance naturelle pour le noir.
    17) Avoir enfin un avis personnel sur la PS3 et ne pas se baser sur les on dit de ceux qui ne la critiquent juste parce qu'ils suivent l'avis général
    18) Des exclues à venir sont toujours en projet et sont très intéressante, le prochain projet du studio Quantic, le GOW 3, celui de la team ICO. Certains glausent que ces projets mettent du temps à sortir, mais le temps n'est pas vraiment un problème pour le retrogamer, le retrogamer c'est pas un geek sinon retournez sur gamopat.
    19) Là encore c'est un avis personnel et subjectif, mais y'a plus de jeux originaux sur PS3, little big planet en est le meilleur exemple, les jeux 360 sont de purs produits de cette génération sans audace, ces jeux ont les retrouve aussi sur PS3 mais parfois avec quelques extraterrestres. Certains diront qu'il n'y en a pas beaucoup, mais quels sont les jeux extraterrestes de la SNES ? y'en a pas des tonnes non plus, alors on l'accepte pour une console retro mais pour une console actuelle il faudrait tout tout de suite...
    20) La boite de la 360 est immonde
    21) Ne pas jouer la peur au ventre en se demandant si ta console va te faire un RROD
    22) La PS3 fait la poussière pour vous chez vous
    23) tu peux jouer à ta console à 4h du mat sans réveiller tes voisins par le bruit du lecteur
    24) Les exclues de la PS3 tu ne retrouves pas sur PC
    25) Tous les jeux que j'ai acheté dernièrement sur PS3 proposent l'installation facultative sur DD, ça économise la tête de lecture

    Bon je commence à en avoir donné quelque uns là quand même, certains seront balayés d'un revers de main, d'autres ont déjà été rabâchés mainte et mainte fois...

    1- ok
    2- bien moins fluide et complet d'après les gars que je connais qui ont les 2
    3- mais avec des batteries non remplacables
    4- normal faut installer les jeux pour qu'ils soient fluides Laughing
    5- normal il est vite plein avec toutes ces installations
    6- argument ultime du gamer Rolling Eyes
    7- c'est quand meme un poil juste comme exclue
    8- pourquoi pas, perso je m'en tape de la tronche de l'interface
    9- moins de retours de PS3 c'est sur, mais le parc est plus réduit aussi
    10- j'en ai 6 sur mon PC Wink
    11- Via des adaptateurs qu'il faut acheter
    12- marrant comme le petit poucet des 128 bits est devenu le loup à abattre
    13- gné ? Suspect
    14- et un taux de transfert ridicule qui oblige a installer les jeux. pis fabriquer 2 DVD coute moins cher qu'un seul BRD
    15- m'en fout je joue souvent avec le son au mini sauf pour GH
    16- mouais bof les deux sont laides
    17- j'aimerais bien mais pas a ce prix et j'ai assez peu de potes qui ont une PS3
    18- oui pis Shenmue 3 et une nouvelle console Sega
    19- PLUS de jeux originaux mais tu n'en cite qu'un
    20- mouais OSEF aussi
    21- sur la PS3 c'est la panel tactile qui bloque la console
    22- Sony va avoir un proces contre Swiffer
    23- le seul point intéressant, comme je mets le son très bas c'est bien
    24- je joue pas non plus sur PC
    25- surtout nécessaire pour avoir un semblant de fluidité

    bon j'ai essayé de pas etre trop de mauvaise foi, mais un peu quand même Laughing
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  tokita Jeu 30 Avr - 11:39

    l'argument qui m'agace c'est le live gratuit sur ps3, oui sur Xbox il n'est pas gratuit, mais j'ai plus entendu du bien du live xbox que du live ps3.
    Et le prix n'est pas monstrueux sur le site http://www.360livecodes.com c'est 33€ pour 13 mois (12+1 gratuit) soit 2.54€ par mois et 0.09€ par jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 12:05

    [quote="ced101"]

    1- ok

    2- bien moins fluide et complet d'après les gars que je connais qui ont les 2

    C'est à peu près normal qu'un service payant soit de meilleure qualité en même temps.

    3- mais avec des batteries non remplacables

    Faux, les batteries sont remplaçables, seulement il ne faut pas le faire soi même pendant la période de garantie, Sony remplace la batterie gratuitement si elle lâche ou remplace la manette, sinon après la batterie peut être changée

    4- normal faut installer les jeux pour qu'ils soient fluides Laughing

    Faux, il faut installer les jeux pour éviter les temps de chargement entre les niveaux

    5- normal il est vite plein avec toutes ces installations

    Vous jouez à combien de jeux en même temps car moi j'ai la 2ème version de PS3 avec un DD de 80 go et il est toujours pas rempli... seulement je ne suis pas niais, quand je finis un jeu qui n'a pas de mode multi je l'enlève du disque dur

    6- argument ultime du gamer Rolling Eyes

    Vanne à 2 balles, est il besoin de répondre ? qui n'a jamais acheté un jeu casual pour jouer avec ses potes ou sa copine ? moi j'en ai pleins, il me serve pas tout seul mais les buzz et les singstar servent souvent avec des amis

    7- c'est quand meme un poil juste comme exclue

    ouais ça en fait toujours plus que sur 360, concurrente principale de la PS3

    8- pourquoi pas, perso je m'en tape de la tronche de l'interface

    C'est pas le plus important loin de là, mais c'est pas désagréable une belle interface

    9- moins de retours de PS3 c'est sur, mais le parc est plus réduit aussi

    Ouais enfin en même temps le taux de retour des 360 a été hallucinant donc même avec un parc réduit la PS3 reste plus fiable, point barre.

    10- j'en ai 6 sur mon PC Wink

    ouais t'as donc pas besoin de 360 si t'as un PC

    11- Via des adaptateurs qu'il faut acheter

    et combien coute un adaptateur pour manette et combien coute une manette ? si l'argent n'est pas un problème, te pose pas de question achète toi une 360 et une ps3

    12- marrant comme le petit poucet des 128 bits est devenu le loup à abattre

    Petit poucet, ouais c'est comme si Danone se lançait dans un nouveau secteur et qu'on disait tien le petit nouveau on se demande s'il va y arriver... Y'a jamais eu d'entreprise plus grosse que microsoft ni d'entreprise plus puissante, les emmerder me fait plaisir

    13- gné ? Suspect

    bah il suffit de voir la cote des jeux PS2/Xbox, les jeux xbox sont mieux pourtant non ? y'a plus d'exclues sur PS3 que sur 360, un packaging différent, les consoles normalement devraient aussi durer plus longtemps, ...

    14- et un taux de transfert ridicule qui oblige a installer les jeux. pis fabriquer 2 DVD coute moins cher qu'un seul BRD

    Tu me rappelles la vitesse des premiers lecteurs cd ou dvd, toi tu veux tout tout de suite, et pour les coûts c'est comme toute nouvelle technologie, ca coute plus cher jusqu'à ce que ça devienne la norme, vas dans ta fnac et regarde le rayon blu ray, tu trouves pas qu'il a grossi ?

    15- m'en fout je joue souvent avec le son au mini sauf pour GH

    Ouais, moi je m'en fous de GH

    16- mouais bof les deux sont laides

    moi j'aime bien mais en même temps ça ne serait pas une console ça serait dans un carton à la cave

    17- j'aimerais bien mais pas a ce prix et j'ai assez peu de potes qui ont une PS3

    le prix est un argument, en même temps quand on en a envie on trouve l'argent ton topic d'achat de jeux démontre bien que si tu en avais voulu une tu aurais eu les moyens de te la payer depuis longtemps

    18- oui pis Shenmue 3 et une nouvelle console Sega

    genre de réactions dont je parlais, merci de m'avoir illsutré

    19- PLUS de jeux originaux mais tu n'en cite qu'un

    Ouais je ne suis pas une encyclopédie vivante de la PS3 non plus, mais si tu mets quelque chose à gagner je fais des recherches détaillées.

    20- mouais OSEF aussi

    Le subjectif ça ne se discute pas

    21- sur la PS3 c'est la panel tactile qui bloque la console

    Bah les gens ont qu'à appuyer délicatement dessus aussi, y'a pas besoin de matraquer le panel tactil qui se réduit à marche/arrêt, etr si les gens se lavaient les mains ça iraient mieux aussi je pense.

    22- Sony va avoir un proces contre Swiffer

    Non la PS3 est beaucoup mieux qu'un Swiffer même quand tu la secoues la poussière part pas...

    23- le seul point intéressant, comme je mets le son très bas c'est bien

    J'aurais presque envie de te contredire par habitude

    24- je joue pas non plus sur PC

    Tu ne joues pas non plus sur ps3

    25- surtout nécessaire pour avoir un semblant de fluidité

    L'installation sur DD et la fluidité me semble t il n'ont strictement rien à voir, mais je laisse maître Lezone m'enfoncer s'il le désire.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  usebu Jeu 30 Avr - 12:07

    j'adore les topics où on peut s'envoyer de la mauvaise foi à n'en plus finir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 12:11

    parce que vous me trouvez de mauvaise foi ? Twisted Evil
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  usebu Jeu 30 Avr - 12:14

    Kaneda Ayoshi a écrit:parce que vous me trouvez de mauvaise foi ? Twisted Evil

    j'espère très franchement que tu en es conscient, parce que des fois j'avoue que tu me fais un peu peur Le topic de la PS3 - Page 4 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 12:33

    ça dépend, dis moi où et je te dirais si je l'étais Le topic de la PS3 - Page 4 0543
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  ced101 Jeu 30 Avr - 12:42

    Kaneda Ayoshi a écrit:




    6- argument ultime du gamer Rolling Eyes

    Vanne à 2 balles, est il besoin de répondre ? qui n'a jamais acheté un jeu casual pour jouer avec ses potes ou sa copine ? moi j'en ai pleins, il me serve pas tout seul mais les buzz et les singstar servent souvent avec des amis





    14- et un taux de transfert ridicule qui oblige a installer les jeux. pis fabriquer 2 DVD coute moins cher qu'un seul BRD

    Tu me rappelles la vitesse des premiers lecteurs cd ou dvd, toi tu veux tout tout de suite, et pour les coûts c'est comme toute nouvelle technologie, ca coute plus cher jusqu'à ce que ça devienne la norme, vas dans ta fnac et regarde le rayon blu ray, tu trouves pas qu'il a grossi ?

    25- surtout nécessaire pour avoir un semblant de fluidité

    L'installation sur DD et la fluidité me semble t il n'ont strictement rien à voir, mais je laisse maître Lezone m'enfoncer s'il le désire.

    Ben si c'est important, les taux de transfert du BRD est très inférieur a celui d'un HDD SATA (moitié moins ou presque) donc l'acces aux donnée est plus rapide
    la vitesse des premiers lecteurs CD était evidemment ridicule par rapport à maintenant , mais xle volume de données à transmettre n'était pas le meme non plus. je te rappelle que Ridge Racer premier du nom tenait entièrement dans la RAM de la PS1
    Apres oui evidement que le rayon blu ray des magasins augmente, vu qu'il n'y a plus de HD DVD à mettre. N'empeche que je persiste à penser que ce format ne remplacera pas le DVD, et sera vite enterré par le prochain
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Jeu 30 Avr - 12:44

    Kaneda Ayoshi a écrit:1) une connectique (audio/vidéo) plus complète quelque soit le pack
    2) Live gratuit
    3) 2 manettes avec batteries inclues par pack
    4) Disque dur intégré quelque soit le modèle
    5) facilité de changer le disque dur, pas besoin d'acheter un disque dur spécifique qui coute la peau du cul
    6) Licence beaucoup plus variées et nombreuses pour les party game que sur 360 (buzz, singstar, etc)
    7) Licence toujours propre à Sony (pour le moment) Time crisis (et d'autres voire le début du topic avec les exclus)
    Cool Interface mieux pensée (avis subjectif mais je suis d'accord avec moi même)
    9) Fiabilité normalement plus élevée que la 360 dont même les dernières générations de carte mère ne semblent pas au point, au pire sur la PS3 si on en croit la rumeur qui remonte à la PS2 fat il faudra changer la tête de lecture et ça c'est faisable sans passer par un pro et soit même si on est un peu débrouillard mais pour le moment ça reste de la rumeur, la PS3 est plus fiable que la 360 même si la PS3 n'est pas parfaite.
    10) 4 ports USB de facade à partir des 80 gb
    11) compatibilité avec pas mal d'équipement de la PS2, tout n'est pas forcément à racheter
    12) Emmerder Microsoft
    13) La encore c'est hypothètique mais je parie plus sur des jeux PS3 que sur des jeux 360 pour avoir une valeur de collection plus tard
    14) capacité de stockage du bluray, devrait permettre des jeux très longs sur les éditeurs s'y collent
    15) Possibilité de brancher n'importe quelle version de PS3 en numérique sur son ampli, permet une meilleure immersion dans le jeu par le son (sur 360 je crois que seul les packs élite ont une sortie audio numérique voire même une sortie audio tout court)
    16) Meilleure esthétique que la 360, là encore c'est totalement subjectif mais entre les 3 next gen c'est la PS3 que je préfère regarder, mais ça vient peut être de mon attirance naturelle pour le noir.
    17) Avoir enfin un avis personnel sur la PS3 et ne pas se baser sur les on dit de ceux qui ne la critiquent juste parce qu'ils suivent l'avis général
    18) Des exclues à venir sont toujours en projet et sont très intéressante, le prochain projet du studio Quantic, le GOW 3, celui de la team ICO. Certains glausent que ces projets mettent du temps à sortir, mais le temps n'est pas vraiment un problème pour le retrogamer, le retrogamer c'est pas un geek sinon retournez sur gamopat.
    19) Là encore c'est un avis personnel et subjectif, mais y'a plus de jeux originaux sur PS3, little big planet en est le meilleur exemple, les jeux 360 sont de purs produits de cette génération sans audace, ces jeux ont les retrouve aussi sur PS3 mais parfois avec quelques extraterrestres. Certains diront qu'il n'y en a pas beaucoup, mais quels sont les jeux extraterrestes de la SNES ? y'en a pas des tonnes non plus, alors on l'accepte pour une console retro mais pour une console actuelle il faudrait tout tout de suite...
    20) La boite de la 360 est immonde
    21) Ne pas jouer la peur au ventre en se demandant si ta console va te faire un RROD
    22) La PS3 fait la poussière pour vous chez vous
    23) tu peux jouer à ta console à 4h du mat sans réveiller tes voisins par le bruit du lecteur
    24) Les exclues de la PS3 tu ne retrouves pas sur PC
    25) Tous les jeux que j'ai acheté dernièrement sur PS3 proposent l'installation facultative sur DD, ça économise la tête de lecture

    Bon je commence à en avoir donné quelque uns là quand même, certains seront balayés d'un revers de main, d'autres ont déjà été rabâchés mainte et mainte fois...

    Bon, je ne vais pas reprendre point par point, je dirais seulement qu'à partir de l'argument 12 tu peux tout jeter, rien n'est objectif ou pertinent. Ceci étant dit, je reviendrais sur quelques points précédents :

    5) Ca peut-être un argument pour peu que l'on ait besoin d'installer ses jeux. perso, ça me fait chier cette fonctionnalité (et je ne m'en sers pas sur 360)
    6) Là on a une idée reçue comme tu aimes bien les dénoncer. Microsoft c'est pas mal aligné en terme de party game avec Lips, You're in the Movie, ...
    Cool Question de goût et surtout d'habitude
    10) 4 ports USB, c'est génial mais ça sert à quoi ? Les 2 que j'ai sur ma 360 ne me servent jamais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 12:50

    Chat-Minou a écrit:5) Ca peut-être un argument pour peu que l'on ait besoin d'installer ses jeux. perso, ça me fait chier cette fonctionnalité (et je ne m'en sers pas sur 360)
    6) Là on a une idée reçue comme tu aimes bien les dénoncer. Microsoft c'est pas mal aligné en terme de party game avec Lips, You're in the Movie, ...
    Cool Question de goût et surtout d'habitude
    10) 4 ports USB, c'est génial mais ça sert à quoi ? Les 2 que j'ai sur ma 360 ne me servent jamais.

    5) Moi je le fais dans le soucis de faire durer ma console

    6) Un jeu par type, microsoft s'aligne mais le choix reste pauvre, déjà sur ps3 tu dois avoir 4 ou 5 singstar différents

    Cool c'est subjectif donc chacun ses goûts, mais ça reste mal organisé sur la 360 Twisted Evil

    10) eye, gcon3 X 2, micro x 1 j'en ai déjà plus moi Wink

    Après plus on balaye des arguments d'un revers de main plus c'est que l'on est de mauvaise foi soi même ou que l'on a pas d'argument à apporter au débat Le topic de la PS3 - Page 4 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Jeu 30 Avr - 13:03

    Je pourrais aussi te rétorquer que plus on essaie de sortir des arguments en masse, plus on finit par tomber dans le ridicule Le topic de la PS3 - Page 4 0543
    Les vrais arguments de la PS3, tu as bien vu que je ne les remettais pas en cause (licences exclusives Sony, LIVE gratuit, fiabilité plus poussée, ...). Chacun n'utilise pas ses consoles de la même manière non plus (installation DD, utilisation USB).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 13:07

    bah y'avait des arguments pour faire rire et d'autres pour aller gratouiller les anti ps3, mais les vrais arguments pour y'en a pas des tonnes si on y est pas sensible je ne fais pas des miracles en convertissant les pro crosoft en fanboy sonyens
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Jeu 30 Avr - 13:14

    Après, au delà des questions de fanboys, je dirais que le véritable handicap de la PS3 c'est son prix. Même si celui-ci est justifié par le surplus de technologie, il n'en reste pas moins peu attractif pour l'acheteur potentiel. Perso, je me la prendrais bien la PS3, il y a quelques jeux exclusifs qui m'intéressent (Uncharted, Killzone 2, MGS4, Time Crisis 4, Heavy Rain, ...) mais j'ai du faire un choix à l'époque (pas possible d'avoir les 3 consoles de cette génération en même temps).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 30 Avr - 13:20

    oui le prix est élevé mais en même temps quand t'achète une wii, souvent tu joues avec tes potes donc t'achètes des wiimotes de plus

    wii plus 1 wiimote 250 + nunchuck 30 + 3 wiimotes en plus 120 + cable nintendo spécifique 30 = 430 Euro sans vraiment trop forcer

    La PS3 est la plus chère c'est même pas discutable, sauf qu'au final t'achète presque tout d'un coup
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Chat-Minou Jeu 30 Avr - 13:48

    On est d'accord, même la Wii seule de base est super cher.
    Mais tout ça, c'est une question de prix psychologiques. Quand t'achètes une Wii, tu payes 250€ de base. Les accessoires tu les étales dans le temps pour ne pas te faire trop mal au fion.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Ven 1 Mai - 7:48

    N'oubliez pas le point de vue de Sony sur sa PS3 : la PS3 dominera le monde des consoles dans un futur proche

    http://www.gameblog.fr/news_9075_sony-la-ps3-dominera-d-ici-3-a-5-ans
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Ven 1 Mai - 8:47

    Honnêtement tu t'attendais à quoi d'un type de Sony, qu'il dise: "Ouais on s'est chié dessus, la 360 est mieux" ?

    Et puis il doit penser à une version SLIM de la PS3 et aux futurs exclues de la console et d'ici 3 à 5 ans la 360 aura peut être couter tellement cher au SAV microsoft qu'ils baisseront les bras (déjà le SAV n'a plus l'air d'etre aussi sympa que les 2 premières années), que la PS3 l'emporte au final ne semble pas ridicule du tout, y'a ds chances pour qu'au final elle se soit plus vendues que la 360.

    Enfin avant c'est toujours facile de l'ouvrir comme Reeves mais c'est aussi facile de se moquer, de toute façon les comptes c'est à la fin qu'on les fait
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  usebu Ven 1 Mai - 8:50

    J'ai peur tout de même pour sony que microsoft sorte une 720 assez rapidement et pour le même prix quasiment qu'une ps3 actuellement...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Ven 1 Mai - 8:53

    quand les consoles sortent trop vite, elles font souvent un bide, car mal préparée, des lacunes dans le hardware et y'aura peut être pas mal de gens méfiants après la 360 et en plus quand on te sort une console trop vite, les parents des gamins ont pas envie de reclaquer de la thune tout de suite, en plus si la différence visuelle n'est pas frappante pour les jeux alors, y'en a pleins qui vont rester à leur console actuelle car on est quand même arrivé que ce soit la Wii/PS3/360 à un résultat plus que satisfaisant, je ne pense pas baver d'envie devant la nouvelle console qui sortira si elle sort trop rapidement

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:50