Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+5
Joule
t-birds59
leZone
grand_barbare
usebu
9 participants

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Lun 6 Avr - 20:55

    pendant ta réponse j'ai rajouté un edit avec un listing sur wiki
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  papyrate Lun 6 Avr - 22:12

    Shoot, ça veut bien dire shoot, non ?

    Quand on tire et que ce n'est pas un fps ou un run and gun (et encore, quelle différence dans le fond entre un Xevious et un Commando ?) c'est un shoot, non ?

    Donc pour moi à priori Panzer Dragoon est parfaitement valable,c'est juste un shoot en 3D comme Space Harrier ou Buck Rogers (coleco Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543 ) non ?


    Edit : Je vois que sur le site shmup.com il référencie Mercs ou Commando donc ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mar 7 Avr - 5:25

    En cas de litige c'est celui qui a pondu le sujet qui vient trancher et nous indiquer ce qu'il veut
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  usebu Mar 7 Avr - 7:35

    Je sais pas qui a pondu ce thème (à chaque fois que je dis ça, c'est moi...), mais je serais d'avis de prendre pour référence le site shmup.
    ObsoleteTears
    ObsoleteTears
    Mousse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  ObsoleteTears Mar 7 Avr - 13:47

    Ah c'est toujours épineux de savoir ce que l'on considère comme shoot ou non.

    Se baser sur shmup c'est bien, mais tous les shoots ne sont pas dessus Smile

    Vu que c'est mon style de jeu préféré avec les RPG, je vais me bouger et faire quelques photos de famille ^^
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  t-birds59 Mar 7 Avr - 16:38

    voila comme promis ma petite collec de shoot

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 S5000311

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 S5000312

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 S5000314

    désolé pour la qualité pas top top mais moi et la photo sa fais 60 Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mar 7 Avr - 16:43

    tiens les 2 que tu as sur PS1 je les cherche justement, finiront bien par croiser mon chemin !
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  grand_barbare Mar 7 Avr - 17:10

    ajout ps1 & 2 Very Happy
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  colargol Mar 7 Avr - 17:44

    Tiens je vais participer à celle la, j'ai pas grand chose et surtout de la loose, mais bon pourquoi pas, photos à venir donc.

    Top gun NES C'est un shoot?
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mar 7 Avr - 21:14

    Les shoots indisutables

    Megadrive

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-Afterburner2 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-BioHazardBattle Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-FlyingShark Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-Gynoug Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-ThunderForce2 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-ThunderForce3 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MD-ThunderForce4

    Jaguar

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Jaguar-TrevorMcFurintthecrescentGal

    Gamecube

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Gamecube-Ikaruga

    Gamegear

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_GG-FantasyZone

    ST

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_AtariST-ThunderBlade

    AES

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_AES-AlphaMission2 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_AES-GhostPilots Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_AES-TwinkleStarSprite

    Amstrad

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_464-1942 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_464-Nemesis Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_464-SpaceHarrier

    Saturn Jap

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_SaturnJap-Strikers1945

    SNES

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_SNES-Parodius Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_SNES-SuperR-type

    SMS

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_SMS-FantasyZoneTheMaze Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_SMS-FantasyZone Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_SMS-Xenon2

    PSP

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PSP-GradiusCollection

    PS2

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PS2-Gradius34 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PS2-Gunbird Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PS2-R-typeFinal Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PS2-1945III

    PS1

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PS1-R-typeDelta

    Neo Geo cd

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NeoCd-AeroFighters3 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NeoCd-LastResort Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NeoCd-SonicWings2 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NeoCd-ViewPoint

    NES

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NES-CaptainPlanet Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NES-Gradius Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NES-IsolatedWarrior Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_NES-LifeForceSalamander

    Mega cd

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MegaCd-KeioFlyingSquadron Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MegaCd-RoboAleste

    Les classés comme shoot à droite & à gauche

    Bon j'en ai zappé quand même dans cette catégorie mais en voici quand même quelques uns en vrac

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Saturn-PanzerDragoon2 Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_PS1-Centipede Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Xbox-PanzerDragonOrta Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Atari2600-SpaceInvaders Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_GG-SuperSpaceInvaders Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_464-Zaxx Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_6128-Afterburner Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_6128-GalacticConqueror Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Atari2600-Centipede Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Atari2600-ChopperCommand Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Atari2600-DemonAttack Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Atari2600-RiverRaid Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Coleco-Gorf Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Coleco-Zaxxon Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_JagCd-BlueLightning Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Jaguar-Cybermorph Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_Jaguar-Iwar Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_MegaCd-AfterBurner3


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mer 8 Avr - 5:07, édité 1 fois
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  papyrate Mer 8 Avr - 4:24

    leZone a écrit:

    Et je n'ai rien trouvé sur les vieilles consoles, le genre n'existait pas encore, c'était tout du "space invaders" like, en tableau par tableau

    .

    Tu rigoles, mais space invaders c'est du shoot primaire mais du shoot et tu en as surement plein en coleco et en videopac
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  grand_barbare Mer 8 Avr - 12:33

    grosse maj me reste plus que la megadrive et 3DO
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mer 8 Avr - 12:46

    ah je me disais aussi que tu la jouais petit joueur avant cette MAJ Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543

    sinon je te rappelle que tu ne supportes pas la neo cd avec ses temps de chargement alors on met son jeu dans son topic de vente :barbare:
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  grand_barbare Mer 8 Avr - 12:59

    Kaneda Ayoshi a écrit:ah je me disais aussi que tu la jouais petit joueur avant cette MAJ Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543
    sinon je te rappelle que tu ne supportes pas la neo cd avec ses temps de chargement alors on met son jeu dans son topic de vente :barbare:
    pour un fan de shoot je pensais en avoir plus que ça alien
    pour le jeu neo cd, pourquoi pas si tu as les pepettes Twisted Evil , bizarrement c'est le seul jeu ou le singe a la con ne me gène pas tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mer 8 Avr - 13:01

    Ca c'est que l'on dit pour faire monter les prix Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543 non en ce moment je ne suis pas un gros acheteur, j'attends c'est selon mon humeur et un truc qui n'est pas officiellement en vente est toujours plus cher qu'une fois mis en vente
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  colargol Mer 8 Avr - 15:46

    Allez hop voici ma petite collec de shoot, j'ai zappé quelque trucs genre mon isolated warrior complet, mon space invaders atari 2600 en loose et mon darius twin super famicom...et je me suis rendu compte que j'avais pas grand chose en fait en shoot next gen (enfin en original Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543 )

    Alors première photos, le oldies :

    Captain Skyhawk....NES....Complet
    Talespin....NES....Boite
    Xevious....NES....Complet
    Galaga....NES....Complet
    Parodius....NES....Complet
    Life force Salamander....NES....Complet
    Burai fighter....NES....Loose
    Captain planet....NES....Loose
    Alpha mission....NES....Loose
    Gradius....NES....Loose
    Top gun....NES....Loose
    Top gun 2....NES....Complet
    Section Z....NES....Loose
    EDF....Super Nintendo....Loose
    Super aleste....Super Nintendo....Loose
    Pop n twin bee....Super Famicom....Loose
    Un squadron....Super Nintendo....Loose
    Super swiv....Super Nintendo....Loose
    Parodius....Super Famicom....Loose
    Super R type....Super Nintendo....Loose
    Gradius 3....Super Nes....Loose
    Axelay....Super Nes....Loose
    Starwing....Super Nintendo....Loose
    Thunderforce 2....Megadrive....Loose
    Super Fantasy zone....Megadrive....Complet
    Transbot....Megadrive....Complet....Format Card

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn3930i

    Seconde photos : Le moins oldies Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543

    Gradius 5....PS2....Complet
    Gunbird....PS2....Complet
    R type final....PS2....Complet
    12 stag....PS2....Complet
    Aero fighter 2....MVS....Loose
    Strikers 1945 plus....MVS....Loose....8 in 1
    Star fox....DS....Complet
    Raiden project....PS1....Juste l'arrière de la boite...Mad

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn3932j
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mer 8 Avr - 16:14

    je m'aperçois que j'en ai oublié mais j'ai la flemme No
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  leZone Mer 8 Avr - 19:24

    j'ai cédé devant la pression, j'ai ajouté quelques vieilleries Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mer 8 Avr - 19:33

    Mais tu as gardé de l'amstrad :barbare:

    J'y ai beaucoup joué à defend or die plus petit, moon buggy aussi d'ailleurs

    Dans les tendancieux j'en ai quand même laissé pas mal de côté
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  leZone Mer 8 Avr - 19:52

    Kaneda Ayoshi a écrit:Mais tu as gardé de l'amstrad :barbare:
    ah oui oui, quand même un peu (une dizainne en gros, je ne compte pas la double centaine de disquettes amsoft)
    que des jeux auquels j'ai beaucoup joué à l'époque, ou des originaux cadeaux de noel de l'époque aussi
    je peux te citer de mémoire Gauntlet II, M'enfin, Saboteur version Erbe, Out Run version Erbe (espagnol), 3D grand prix, Renegade ...
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Bouba Mer 8 Avr - 20:15

    voila pour moi avec quelques oublis Mad

    NES :

    parodius
    life force
    galaga
    gradius
    xevious > oubli photo Razz

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn0510

    Snes :

    axelay
    super aleste
    parodius
    super r type
    starwing
    pop'n twinbee
    un squadron > encore oubli ...

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn0511

    PC engine :

    super star soldier
    aero blaster
    r type
    pc denjin
    gunhed
    barumba
    dragon spirit
    heavy unit
    dead moon
    toy shop boys

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn0512

    Game cube :

    ikaruga

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn0513

    Dreamcast :

    giga wing
    bangai o
    rez
    gunbird 2

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn0514

    Megadrive :

    forgotten world
    truxton
    subterrania
    empire of steel
    thunder force 2
    Fantasy zone
    gynoug
    hellfire
    thunder force 4
    bio hazard battle

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Dscn0515
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Mer 8 Avr - 20:17

    j'ai découvert l'amstrad chez des Amis de mes parents et j'ai passé la soirée dans la chambre où il était et on m'avait mis 3D grand prix, j'ai pas pu descotché j'ai toujours le même plaisir à la relancer celui là
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  papyrate Jeu 9 Avr - 5:38


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_DSCN0002

    Vidéopac

    N°11 - Cosmic Conflit
    N°18 - Laser War
    N°22 - Space Monster
    N°34 - Satellite Attack
    N°39 - Freedom Fighters
    Vidéopac+ - Cosmic Conflict




    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_DSCN0005

    Atari VCS2600

    Space Invaders, River Raid II, Solar Fox, Space jokey
    Defender, Defender II, Atlantis, Spider Fighter
    Astro Blast et Flash Gordon



    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_DSCN0003

    Colécovision


    Buck Rogers: Planet of Zoom (la 3D en 1983)
    Beamrider, Choplifter!, Cosmic Avenger, Defender
    Front Line, Galaxian, Gorf, Gyruss, Looping
    Omega Race, Nova Blast, River Raid, Slither
    Space Fury, Spectron, Star Wars, Subroc
    Super Cobra, Super Cross Force, Time Pilot, Zaxxon

    Star Trek: Strategic Operations Simulator (oublié sur la photo)
    Victory (aussi oublié sur la photo)


    En bref, pas mal de bon petit shoot... enfin tout est relatif, c'est pas Ikaruga non plus Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 0543


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_DSCN0004Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_CopyofDCFC0006

    Divers

    Astro Wars sur le Yeno supercassette vision
    Astéroïds sur Atari 7800
    R-Type sur Sega Master System
    G-Loc air battle sur Sega Game Gear


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_DSCN0007

    Amstrad

    Defend or Die
    Mutants
    Thunder Blade
    Sur les compiles
    1942, Mag Max, Slap Fight, Salamander
    Typhoon, U.N. Squadron, L.E.D. Storm, Xevious
    Cybernoïd, Zynaps, Flying Shark


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Th_DSCN0006

    Gamecube

    L'incontournable Ikaruga
    Dragon Spirit, Galaga, Galaxian et Xevious sur le Namco Museum

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Clmorg10

    .


    Dernière édition par papyrate le Jeu 9 Avr - 23:37, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Invité Jeu 9 Avr - 6:46

    Arf des jeux Amstrad en boite, ma faiblesse
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  grand_barbare Ven 10 Avr - 7:51

    j'ai la flemme de sortir mon bordel 3DO Sad
    MAJ megadrive en attendant Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Manche n° 18 - Votre collection de shoot - Page 2 Empty Re: Manche n° 18 - Votre collection de shoot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:43