Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+8
FiFA1
papyrate
Nöoz
DMG
Clem_1up
ObsoleteTears
grand_barbare
jegougou
12 participants

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  FiFA1 Mer 1 Avr - 7:54

    C'est de la peinture jaune !!! Tricheur Razz
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  leZone Mer 1 Avr - 9:24

    j'ai un amiga 500 qui n'est pas loin de cet Atari ST, mais je ne veux pas ternir la réputation de rève de l'Amiga, donc je ne le montrerais pas

    voisi ma Super Famicom qui est bien attaquée !

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Th_lezone-collection-jaunie

    non content d'être jaunie à mort, je n'arrive pas à l'utiliser faute d'avoir un cable vidéo qui tourne avec, si vous avez des tuyaux pour utiliser un cable vidéo dessus ça m'interesse (même si il faut bricoler un cable de snes française, j'en ai un en rab)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  ced101 Mer 1 Avr - 11:19

    leZone a écrit:j'ai un amiga 500 qui n'est pas loin de cet Atari ST, mais je ne veux pas ternir la réputation de rève de l'Amiga, donc je ne le montrerais pas

    voisi ma Super Famicom qui est bien attaquée !

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Th_lezone-collection-jaunie

    non content d'être jaunie à mort, je n'arrive pas à l'utiliser faute d'avoir un cable vidéo qui tourne avec, si vous avez des tuyaux pour utiliser un cable vidéo dessus ça m'interesse (même si il faut bricoler un cable de snes française, j'en ai un en rab)

    essaye un cable rgb de gamecube
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  Chat-Minou Mer 1 Avr - 11:25

    Je ne suis pas certain du fonctionnement sur une console JAP mais ça se teste en effet.
    Joule
    Joule
    Canonnier


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Nîmes

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  Joule Jeu 2 Avr - 19:47

    Bon, je vais faire du recyclage de ma photo gameboy. Ma frigo est bien laide :
    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 F3cffc8b2c263046ff3d2c29dab35tt
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  papyrate Ven 3 Avr - 14:40

    Alors là je suis dégouté, je me suis cassé le cul à refaire un semblant de geule à mon vieux A500 y a à peine 2 mois mais bon comme je ne me suis pas occupé des touches parce qu'elles étaient moins vilaines que le reste il craint encore un peu et puis il faut bien participer quand on peu.

    Mais d'abord je vais vous raconter son histoire...

    J'étais une fois... un jeune papa qui avait un Amstrad CPC 6128 et qui bavait devant les magazines ventant les mérites des nouveaux ordinateurs familiaux 16bits (enfin surtout les Amiga car les ST me faisait nettement moins rêver...). Je décidais donc de franchir le pas et délaissais mon CPC au profit de ce magnifique et rutilant A500.
    Nous vécûmes tout deux de longues et longues heures, journées et surtout nuits tendrement passionnés l'un par l'autre. Mais l'homme n'est pas toujours fidèle et la petite amie 500 pris de l'age et comme je suis un faible homme je me laissait facilement séduire pas la jeune sœur de mon ancien amour aux mensurations autrement plus alléchantes, elle s'appelait 1200 de son petit nom. La traitrise de l'homme fut terrible, je revendis sournoisement la grande sœur pour pouvoir me payer la jeune 1200... Quel vil personnage. J'avais donc envoyé un de mes amours à une mort quasi certaine sachant à qui je l'avais vendu une de mes collègues de boulot qui vivait dans une ferme entouré de ses huit gamins (l'amiga 500 ne pourrait jamais survivre au traitement de 8 chiards comme les siens).

    De longues années sont passées et le vil être que je suis se mit à collectionner les vieux trucs, je repensais donc à ce 500, qu'était il devenu? Et au hasard d'une conversation avec ma collègue qui l'était toujours lui demanda ce que cet A500 était devenu? Il était toujours en vie miracle et en plus elle était d'accord pour le lui donner. Mais quand je le vis j'eus un pardon à demander au bon dieu des Amigas, il avait du servir de racloir pour le poulailler ou pire encore. Je n'avais jamais vu un ordi dans cet état alors je l'ai démonté totalement nettoyé, bombé, frotté et peut-être même lave vaissellé je ne me souvient plus mais je n'ai pas encore attaqué les touches. Si vous avez tout lu vous êtes courageux et je vous admire mais c'est du vécu bien réel Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 0543


    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Th_IMAG0011
    .
    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Th_IMAG0010


    Dernière édition par papyrate le Ven 3 Avr - 14:46, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  Chat-Minou Ven 3 Avr - 14:42

    Une bien belle histoire Sad
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  jegougou Ven 3 Avr - 14:54

    j'en reviens pas comment lui a tu rendu sa couleur d'origine :?:
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  leZone Sam 4 Avr - 19:34

    jegougou a écrit:j'en reviens pas comment lui a tu rendu sa couleur d'origine :?:
    c'est pas sa couleur d'origine, il l'a repeint (l'A500 d'origine est beige, pré-jauni en somme, le 500+ est gris clair mais pas blanc non plus)
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  papyrate Sam 4 Avr - 20:50

    leZone a écrit:
    jegougou a écrit:j'en reviens pas comment lui a tu rendu sa couleur d'origine :?:
    c'est pas sa couleur d'origine, il l'a repeint (l'A500 d'origine est beige, pré-jauni en somme, le 500+ est gris clair mais pas blanc non plus)

    Non non c'est bien la coque d'origine non peinte et même si j'ai bien frotté l'APN ne doit pas bien rendre les couleurs d'ailleurs on voit encore quelques traces de feutre bleu et noir que je n'ai malheureusement pu enlever que partiellement Sad

    Et pour les touches je crois que je vais renoncer trop de boulot... Enfin on verra
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  Invité Lun 13 Avr - 0:37

    Juste histoire de dire j'ai participer au topic.

    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Dscn0735sb3

    Le derrière a été un peu moins touché
    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Dscn0736en4

    Même le dessous à arriver à jaunir!
    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Dscn0737gl2

    PS: il n'est plus en ma possession, c'est juste histoire de montrer les photos geek


    Bravo kaneda pour ton magnifique exemplaire toucher pas la jaunite aigu!

    J'ai déjà vu des consoles/micros encore plus jaunie que ca mais tu est quand même dans le haut du classement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  Invité Lun 13 Avr - 4:50

    j'ai jamais vu pire mais ça doit bien exister, mais si ça n'avait pas été un ST gonflé je ne l'aurais pas gardé je dois dire

    Contenu sponsorisé


    Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie - Page 2 Empty Re: Manche n° 16 - La console/ordi la plus jaunie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:43