Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+48
aromat
ange_dechu_lucifer
악마비버
shubibiman
colargol
BoumChaKal
papyrate
Philou
Rock'n'Doll
citylab2
nebuload
Mr H
mighty47
vikingemar
ycar25
kawickboy
Jegolan
Spike_Spiegel
perfectnéo
Joris73
griffon
MarcoPagoto
t-birds59
grand_barbare
akimarf
Jayetbobfr
rodi
leZone
goulbito
Shanks
Clem_1up
Torres76
sonic_the_hotdog
DMG
Reinhardt
Carst
fred
Nono-Binks
Antifrog
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
jujuaquebec
Nöoz
ObsoleteTears
tokita
Chat-Minou
52 participants

    Le topic de la Wii

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 19:09

    Usebu tu retrouves ton lien ?
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Rock'n'Doll Dim 5 Déc - 22:45

    Pour moi la WII c'est avant tout le jeux de société de l'an 2000.
    Elle trouve bien sa place dans un foyer ou le père (autour de la trentaine voir un peut plus) élevé à la Super Nes, a trouvé la machine idéal à mettre dans les pattes de ses gamins.
    En current Gen c'est clairement la machine qui convient à des kid's de 10 ans et moins. Je ne dis pas qu'elle est faite que pour ça, mais les autres (PS3/x360) ne sont clairement pas prévues dans cette optique... Elles sont plus orientées vers les adulescents.

    Y'a bien quelques titres sur lesquels j'aurais pris mon pieds sur cette machine, mais il lui manque quelques grandes licences qui auraient pourtant pu tiré profit de sa maniabilité particulière; je pense à F-zéro et Starfox.
    Et il ne faut pas oublier que des trucs qu'on peut trouver nullissimes ; à contrario éclatent bien les gamins : les lapins crétins par exemple.

    D'un point de vu "gosse" la console accueille tout de même pas mal de titres par an. Du moins en quantité suffisante pour les amuser sans aller jusqu'à l'abrutissement.

    Quand à l'argument "bobonne", j'espère que ce n'est qu'une boutade ?? Genre je peux jouer à la console maintenant que t'as la tienne... Le topic de la Wii - Page 18 727903

    Pour la suite de la WII, Nintendo part explorer la 3D ("la vrai") sur sa 3DS, je pense qu'ils vont transposer ça au salon et partir avec une longueur d'avance sur les autres*... Maintenant reste à savoir les jeux qu'on y trouvera.

    *Ok toutes les consoles peuvent faire de la 3D (même la Master System Razz), mais vu le framerate erratique de GT5 dans ce mode ça ne vaudra pas une machine qui est prévu pour,et ce dès sa conception.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Lun 6 Déc - 14:48

    Quand à l'argument "bobonne", j'espère que ce n'est qu'une boutade ?? Genre je peux jouer à la console maintenant que t'as la tienne...

    Non je parlais sérieusement, combien on acheter une Wii pour faire plaisir à leur compagne?
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Mr H Lun 6 Déc - 15:10

    Moi je l'ai acheté pour l'initier aux jeux.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Lun 6 Déc - 15:25

    Oui voila où je voulais en venir.

    Soit pour initier aux jeux vidéos.
    Ou une façon différente de jouer qui est mis en avant dans les spots TV, magazines...
    qui ont réussis à attirer une clientèle féminine en faisant croire que la Wii était comme faire du sport (certaines ont cru que ca allait leur faire perdre du poids)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Lun 6 Déc - 17:45

    franchement, y a ben des femmes qui vous en remontrerais ou vous mettrais une bonne paté, gang de macho.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  MarcoPagoto Lun 6 Déc - 19:36

    Gros trollage sur les commentaires et les notes de Raiponce sur Wii Le topic de la Wii - Page 18 0543
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013972-raiponce-test.htm
    J'adore. Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  usebu Lun 6 Déc - 20:18

    je suis pas d'accord, c'est pas du troll. On voit bien que tu n'y as pas joué, ce jeu ets pourtant la bombe de l'année !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Lun 6 Déc - 21:00

    tiens, notre cap'taine qui fait dans l'ironie.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Rock'n'Doll Lun 6 Déc - 21:10

    Plus fort que le cabriolet et le coupé sport réunis... La WII !
    Le topic de la Wii - Page 18 727903
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Philou Lun 6 Déc - 23:42

    Au départ, j'étais très curieux à propos de cette Wii, et je flairais le gros coup. C'est vrai que ce système de contrôles semblait assez original. Pas forcément révolutionnaire, car finalement, on retrouve un concept similaire au Power Glove pour NES sorti plus de vingt ans plus tôt, mais en améliorant de façon notable la formule. Mais lorsque j'ai vu le concept (avant que la console ne sorte donc !), je me suis demandé comment ils allaient exploiter le truc sur la longueur, et quels seraient les jeux que l'on pourrait voir sur une telle machine. Mais j'étais persuadé qu'il y avait clairement moyen de réaliser de grandes choses, des jeux au concept novateur (ce qui manquait beaucoup). Quand c'est sorti, je n'avais pas les moyens de la prendre tout de suite, et heureusement finalement. Le Red Steel sorti sur cette machine était en fin de compte plutôt moyen, et le Wii Sport, quoique très amusant à jouer si l'on est plusieurs, est trop limité dans son concept pour faire tenir en haleine le gamer. Bref, j'ai trouvé que les titres sortis en day-one n'étaient pas folichons, je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'attendre l'arrivée de nouveaux jeux pour me décider. Il s'est avéré que mis à part quelques trop rares bons titres, ce n'était pas du tout ce que je voulais voir sur cette console. Et puis, cette console restait chère pour un hardware de Gamecube amélioré. A ce stade, vous aurez deviné qu'à l'heure actuelle, je ne l'ai toujours pas achetée.

    Le gros problème de la Wii est que c'est une console pensée presque seulement pour le jeu en multi. Alors bien-sûr, on trouve des jeux distrayants quand il s'agit de jouer à plusieurs, et l'on apprécie qu'ils soient simples de prise en main. Mais encore une fois, quand on se retrouve seul devant la console et si l'on gratte un peu plus, on s'aperçoit vite que l'on a trop vite fait le tour de ce que l'on peut faire dans 90% des jeux de la console, tout simplement parce que leur concept même est trop limité. Et dans ces cas là, le joueur va vite trouver les jeux ennuyeux. De fait la machine se destine plus aux gosses et à celles et ceux qui veulent s'initier aux jeux-vidéo sans se prendre la tête avec des trucs compliqués. Le joueur qui attend des titres d'une plus grande profondeur de jeu et proposant un challenge intéressant en est pour ses frais, ce n'est certainement pas la machine qu'il lui faut.

    Ceci dit, il faut reconnaître qu'avec le temps, on finit tout de même par trouver des jeux de qualité, avec par exemples du Madworld, Sin & Punishement 2, House of the Dead Overkill, sans oublier les Mario Galaxy, le Zelda, les Metroid, le New Super Mario Bros, le Kirby et bientôt le Donkey Kong Country Returns (en cherchant bien dans la ludothèque, je sais que l'on peut trouver d'autres bons titres). Ce qui me fait penser qu'un jour, je me prendrai quand même cette machine. J'essaierai de trouver d'abord les vrais bons jeux de la Wii dans des cash, et lorsque son prix aura baissé à un niveau acceptable, je prendrai la console.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  MarcoPagoto Sam 11 Déc - 13:05

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Sam 11 Déc - 13:23

    fait chier doit pas y avoir beaucoup de gamers par chez moi car le rayon Wii a été dévalisé et du coup le dernier Wiiparty que je voulais me prendre n'est plus la, et la promo du jour de mon carrefour a 20 % de reduc n'est valable qu'aujourd'hui... je l'ai dans le cul !!

    le premier qui viens me dire que tout ce qui concerne la wii se vend plus je lui plante la wiimote la ou ca fait du bien et l'oblige a m'acheter mon jeu.


    griffon en colère depuis 5 mn
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  MarcoPagoto Sam 18 Déc - 1:29

    La mise à jour des boutiques en ligne de Nintendo a été faite et bonne nouvelle, elle révèle l'arrivée de My Fireplace sur WiiWare pour seulement 500 points ! Cette incroyable application arrive juste à temps pour nous permettre de passer un Noël au chaud grâce à un splendide feu de cheminée virtuel sur la télé. My Fireplace contient non seulement une fonction automatique pour débuter un feu en moins de deux, mais aussi un mode plus complet où il faut préparer le bois et entretenir les flammes. Quelle merveille ! Cela valait bien une vidéo.



    Suspect
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Shanks Sam 18 Déc - 6:40

    Griffon a écrit:fait chier doit pas y avoir beaucoup de gamers par chez moi car le rayon Wii a été dévalisé et du coup le dernier Wiiparty que je voulais me prendre n'est plus la
    Il y a surtout, sans doute, à l'approche de Noël, des parents et grand-parents qui achètent le dernier jeu Wii à succès pour leur (jeune) enfant.

    Anecdote sympa: je discutais jeux vidéos avec un de mes élèves l'autre jour (il est dans ma classe donc en CP). Il me demande si j'ai une Wii et je réponds que oui mais que je ne joue presque pas avec et que je joue sur la 360.
    La quoi ? me demande-t-il.
    La 360, la XBOX 360 ! comme si je répondais avec évidence "Le soleil" à "qu'est ce qui brille dans le ciel ?" ou "Usebu" à "Qui est le guide ?"
    "Ah non, je ne connais pas." m'assène-t-il avant d'être envoyé au coin pour son ignorance vidéoludique.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  ced101 Sam 18 Déc - 11:43

    Shanks a écrit:
    Griffon a écrit:fait chier doit pas y avoir beaucoup de gamers par chez moi car le rayon Wii a été dévalisé et du coup le dernier Wiiparty que je voulais me prendre n'est plus la
    Il y a surtout, sans doute, à l'approche de Noël, des parents et grand-parents qui achètent le dernier jeu Wii à succès pour leur (jeune) enfant.

    Anecdote sympa: je discutais jeux vidéos avec un de mes élèves l'autre jour (il est dans ma classe donc en CP). Il me demande si j'ai une Wii et je réponds que oui mais que je ne joue presque pas avec et que je joue sur la 360.
    La quoi ? me demande-t-il.
    La 360, la XBOX 360 ! comme si je répondais avec évidence "Le soleil" à "qu'est ce qui brille dans le ciel ?" ou "Usebu" à "Qui est le guide ?"
    "Ah non, je ne connais pas." m'assène-t-il avant d'être envoyé au coin pour son ignorance vidéoludique.

    t'as eu raison, il faudrait même remettre en place des chatiments corporels (aux parents Twisted Evil ) pour tant d'ignorance Very Happy
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  papyrate Sam 18 Déc - 15:55

    ced101 a écrit:

    t'as eu raison, il faudrait même remettre en place des chatiments corporels (aux parents Twisted Evil ) pour tant d'ignorance Very Happy

    Si le petit à 6 ans je veux bien m'occuper des soins corporels de la maman, je vous laisse le papa...
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Shanks Sam 18 Déc - 16:19

    Pour info, la mère a 29 ans papy ! Wink
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Rock'n'Doll Sam 18 Déc - 16:25

    Option Le topic de la Wii - Page 18 727903
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  DMG Sam 18 Déc - 16:35

    Arf, attention, en general à cette age, c'est plus sous blister d'origine.
    C'est de l'occaz. Le topic de la Wii - Page 18 0543
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  papyrate Sam 18 Déc - 16:50

    Shanks a écrit:Pour info, la mère a 29 ans papy ! Wink

    Impec y a 19ans c'était mon age Laughing


    Rock'n'Doll a écrit:Option Le topic de la Wii - Page 18 727903

    Vade retro Petra'n'"puppae" Le topic de la Wii - Page 18 0543


    Si elle savait que maintenant c'est une maman vedette de forum parce que son fils ne connais pas la xbox 360 !!!
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  jegougou Lun 20 Déc - 12:22

    j'ai testé ce matin mickey machin truc sur wii.

    Je confirme les propos de kawickboy sur les soucis de caméra des les premiere minutes de jeu c'est genant.

    Dommage
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  kawickboy Jeu 30 Déc - 11:23

    Bon ça fait 1 petite semaine que j'ai ma wii rouge et le moins que l'on puisse dire c'est que je reste sur ma faim.
    J'ai balayé pas mal de titres que j'avais achetés sans la console (classique chez moi, j'ai une pile de jeux psp,360 sans les consoles) et bof.

    Sans la polémique de l'époque, on devine aisément que super Paper Mario est un jeu Gamecube de la fin (donc à budget moindre) que ses grands frères.
    Super Mario Sunshine n'est pas moins beau que Mario Galaxy. Pour le jeu lui-même j'attends un peu pour lequel est le meilleur, mais Mario Galaxy est très linéaire.
    Sin&Punishment 2 fait jeu dreamcast des débuts de la console, je ne pensais pas avoir affaire à un clone de Cabal avec jetpack. Quand je pense qu'il est cité parmi les perles de la console, faut être affamé. Pauvre Sega.

    Même avec le cable yuv, ça reste très bof comme image.
    Il va falloir que je trouve Wario Shake.

    Et le prix des accessoires, je savais que c'était grave, mais pas à ce point. Wii motion plus 50€, nunchuk 20€, 70€ le pote qui vient jouer, paie ton escroquerie. Heureusement Bigben fait des bundles wiimote+nunchuke pour 40€ mais ça reste trop cher pour un contrôleur non officiel.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  jegougou Jeu 30 Déc - 11:30

    encore une fois tu as brilliament résumé c'est tout a fait ma vision de la wii cheers
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Philou Jeu 30 Déc - 14:08

    Essaie Madworld, je l'ai trouvé très sympa (sauf si tu n'aimes pas les jeux de brute épaisse).

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la Wii - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:58