Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+48
aromat
ange_dechu_lucifer
악마비버
shubibiman
colargol
BoumChaKal
papyrate
Philou
Rock'n'Doll
citylab2
nebuload
Mr H
mighty47
vikingemar
ycar25
kawickboy
Jegolan
Spike_Spiegel
perfectnéo
Joris73
griffon
MarcoPagoto
t-birds59
grand_barbare
akimarf
Jayetbobfr
rodi
leZone
goulbito
Shanks
Clem_1up
Torres76
sonic_the_hotdog
DMG
Reinhardt
Carst
fred
Nono-Binks
Antifrog
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
jujuaquebec
Nöoz
ObsoleteTears
tokita
Chat-Minou
52 participants

    Le topic de la Wii

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  usebu Dim 5 Déc - 11:59

    En fait, la Wii, c'est comme toutes les autres consoles nintendo : ça se vend très bien malgré que ce soit trop cher à l'époque, c'est indispensable pour quelques exclus, mais ça reste un second choix pour nous. Le topic de la Wii - Page 17 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 12:07

    usebu a écrit:quand on achète une neo geo 200 €, on achète du matos vendu à bien moins d'exemplaires que la wii. On achète du matos qui vient bien souvent du japon. On achète du matos qui était vendu plus cher que ça à l'époque. Et on achète du rêve.

    on achète surtout une technologie dépassé depuis 15 ans et dont les composants ne valent plus grand chose, que ce fu vendu à moindre, que ce fu vendu plus cher, ou que ce fu un rêve à une époque, je ne vois pas en quoi ca doit couter ce prix. La Coleco à été un rêve pour moi dans mon adolescence, rêve inaccessible à l'époque, et c'est pas pour ca que je l'aurais acheté 200 € maintenant.


    usebu a écrit:Et être retrogamer, pour moi, ce n'est pas QUE aimer les vieilles choses.

    Je suis bien d'accord, mais venir se plaindre de la qualité graphique de la Wii qu'on on joue sur des consoles 2D 8 bits, moi c'est ca que je trouve du foutage de gueule. Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose, mais qu'on vienne pas avec des arguments à 2 balles. Ne pas aimer parce les jeux ne conviennent pas, ou le game play ne séduis pas, ok, ne pas aimer pour une question de graphisme, quand on joue sur une SNES à coté, je trouve ca mesquin. Et quand je lis sur certains forum les critiques sur la Wiimote comme quoi le concept est naze (et oui je lis d'autre forum) et que 2 topics plus loin on encense le Move qui est le même concept, je trouve ca très con, à croire que le joueur lambda n'est meme pas foutu d'etre en phase avec lui même.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  usebu Dim 5 Déc - 12:14

    pourquoi alors, personne ne fait des neo geo à 20 € à l'image d'une sega md ? Tu as vu comme moi (je pense) combien coute la nouvelle coleco (certes, c'est de la petite production, mais ça coute cher pour de la technologie dépassée).

    un amateur des beatles ne peut il apprécier un son remasterisé ?
    un amateur de hitchcock doit il se passer du blu ray ?
    un amateur d'alpine doit il se passer de l'abs et de la direction assistée sur sa nouvelle caisse ?

    vous savez tous à quel point j'adore les vieux pixels. Mais quand j'achète quelque chose de nouveau, je veux le meilleur. Paradoxalement, j'aimerai que l'on profite de cette puissance pour faire de la belle 2D ou des beaux pixels et pas seulement de la 3D texturée.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 12:19

    usebu a écrit:Tu as vu comme moi (je pense) combien coute la nouvelle coleco

    alors tu me dis tout de suite ou parce que non j'ai pas vu
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  usebu Dim 5 Déc - 12:28

    Griffon a écrit:
    usebu a écrit:Tu as vu comme moi (je pense) combien coute la nouvelle coleco

    alors tu me dis tout de suite ou parce que non j'ai pas vu

    je te cherche ça, mais de mémoire, il y en avait pour 149 $
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 12:57

    j'attends ton MP
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Dim 5 Déc - 14:00

    Bon pour l'instant on dirait que les pirates n'aiment pas trop la Wii! Le topic de la Wii - Page 17 355939

    Je crois que le prix y fait pour beaucoup, elle serait sortie à 150€ puis baissé à 100€ à l'heure actuelle la pilule passerait.
    Mais la c'est vraiment des prix pour gogo

    Vivement dans quelques temps quand on va en trouver en masse en brocante pour 50€ et les jeux à 2€ Le topic de la Wii - Page 17 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Invité Dim 5 Déc - 14:01

    usebu a écrit:je te cherche ça, mais de mémoire, il y en avait pour 149 $

    http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/10/la_nouvelle_console_colecovision_a_des_jeux_sega.php

    si de ça tu parles, toi avoir mauvaise mémoire Le topic de la Wii - Page 17 0543

    Après voici un projet intéressant pour la coleco, mais ça va couter un bras et les homebrews également

    http://www.colecovision.dk/sem.htm
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 14:21

    vikingemar a écrit:Bon pour l'instant on dirait que les pirates n'aiment pas trop la Wii! Le topic de la Wii - Page 17 355939

    si moi j'aime la Wii.

    Quand au prix, quand je l'ai acheté à 159 € la Xbox faisait 400 € et la PS3 600 €, ca relativise. Elle a pas baissé mais pour le meme prix qu'au début tu as droit à jeu, manette etc selon les magasins.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Dim 5 Déc - 15:08

    159€ quand la la Xbox-360 faisait 400 € et la PS3 600 €, tu l'avais eu neuve en magasin à ce prix?

    Sinon elle à baissé un peu puisqu'elle était à 249€ à sa sortie
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Mr H Dim 5 Déc - 15:11

    Griffon a écrit:
    mighty47 a écrit:
    C'est d'ailleurs pour ça que je me la prend pas encore même si elle m'intéresse, car payer le prix fort pour une console en retard de 10 ans, ça me branche moyen

    et acheter une Neo Geo, ou une PCEngine qui ont 20 ans d'age (et donc 20 ans de retard lol) à plus de 200 € tu trouve ca mieux ?


    Quand je lis les arguments sur le HDMI, la HD et toutes ces technologies pour arguer que la Wii est en retard de 10 ans, alors que 70 % des possesseurs de PS3 ou Xbox n'ont encore que des télé cathodique qui sont ni HD ni HDMi ca me fait doucement rire. Faut arrêter la branlette à ce niveau là.

    Pour les graphismes, quand un rétro gamers qui joue sur MD, Snes, PCEngine, Coleco, Saturn, NES, viens dire que les graphismes de la Wii sont pourris, je trouve ca limite mesquin...

    Après qu'on critique la Wiimote et qu'a coté on joue avec le move, c'est encore pire.

    Perso je suis retrogamer mais j'aime la Wii pour ces petits jeux fun qu'on trouve dans les Wii party et autre Wii sport, y a que ca qui m'amuse. J'aime beaucoup la société Sony car leur matos vidéo ou sonore est vraiment d'excellent qualité, mais je trouve que dans le domaine du jeu vidéo ce sont des bites, je n'aime ni leur console HD, ni leur super graphismes, tout ceci ne me touche absolument pas. Microsoft pour moi ce qu'ils font n'est qu'une évolution de ce qu'ils étaient, après tout pourquoi pas, ils ont su évoluer dans le bon sens et apporter quelques choses... mais je n'aime pas plus que la PS3.

    Je suis obligé de revenir là-dessus, car franchement faut pas tout mélanger.
    Le matos SNK ou PC-Engin représente une autre époque, de l'affectif pour ceux qui l'ont connu etc, etc...
    C'est du matos haute-gamme pour une cible de joueur précis qui ont des attentes précises, la Wii ça n'a rien à voir et c'est aussi une politique marketing
    plus que douteuse.
    La Wii offre très peu de jeux pour gamers et leurs "party game" à la con et leurs pseudos jeux de sport pour un publique qui ne veux pas se bouger les fesses
    pour aller à la salle de sport vise clairement un publique autre que celui des joueurs.
    Bien sure il va y avoir les grosses licences en qualité supérieur de Nintendo, sauf que le souci c'est 75% sont des portages GC, 20% seront d'une durée vie trop
    simple et seulement 5% représenterons un chalenge intéressant pour le joueur.
    J'ai pas besoin d'une Wii pour perdre de poids ou avoir besoin de m'exciter dans mon salon, j'ai une salle de sport derrière chez moi (ça marche aussi pour gran turismo,
    autant faire un tours en voiture).
    Le faite de rajouter une technologie dépassé est aussi un paris ultra perdant venant de la part de Nintendo, car il vise un publique causual qui dépense sans compter
    dans du matos audiovisuel et si l'on suis tes dire les vrai gamers non pas besoin de HDMI pour leurs console car il joue encore sur catho (mais où sont les jeux de gamers sur wii).
    Sony et Microsoft on choisi de continuer sur le marché des joueurs et maintenant s'attaque à celui du causual, ils ont raisons ils prennent le frics ou il y en a, Kinect à de l'avance
    sur tout le monde mais tout aussi inintéressant à mes yeux, le playstation move je n'en parle pas mais semble couloirs sortir des jeux nettement plus haut gamme que sur wii.

    Vouloir défendre la Wii est on ne peu plus difficiles voyant que Nintendo à cherché le profits aux détriments de jeux de qualité à l'image de leurs prochain Zelda qui semble
    être le pire de la série. Cette idée de vouloir faire bouger les gens dans leurs salon n'est pas pour moi car ce n'est pas ce que je recherche dans le jeu vidéo.

    Pour info, comme le l'argent et le prix d'une console semble important comme argument, j'ai payé mes trois consoles next-gen d'occasion (une première pour moi, mais quand un
    veudeur te dit que même neuve elle peut te claquer dans les mains, autant aller dans l'occas moin chère et garantie) : 180 pour la Wii, 190 pour la 360 et 90 (oui c'est bien 90) pour
    la play 3. Comme quoi sur le marché de l'occas nintendo reste trop élevé pour le produit qu'il propose surtout au niveau des jeux. Je tourne également sous un écran Full HD pour
    profiter au mieux de c'est technologie, donc franchement je trouve quelque peu risible t'a façon gueuler pour simplement une console largement dépassé dont la cible 1er n'est pas les gamers.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 15:14

    vikingemar a écrit:159€ quand la la Xbox-360 faisait 400 € et la PS3 600 €, tu l'avais eu neuve en magasin à ce prix?

    Sinon elle à baissé un peu puisqu'elle était à 249€ à sa sortie

    oui pardon, 249 me suis emmêlé avec la DS.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 15:29

    Mr H a écrit:
    Je suis obligé de revenir là-dessus, car franchement faut pas tout mélanger.
    Le matos SNK ou PC-Engin représente une autre époque, de l'affectif pour ceux qui l'ont connu etc, etc...
    C'est du matos haute-gamme pour une cible de joueur précis qui ont des attentes précises, la Wii ça n'a rien à voir et c'est aussi une politique marketing plus que douteuse.

    Mais si c'est la meme chose, quand on gueule sur des prix autant etre d'accord avec sois meme, on peu pas dire "ben la Wii est trop cher pour ce qu'elle est" et à coté trouver normale une DUO à 200, car affectif ou pas, époque ou pas, ben si c'est largement trop cher pour ce que c'est, et venir me parler de génération et d'affectif c'est un peu moyen... tu sais ce que représente la PCEngine dans mon coeur, et malgré ca je dis, je persiste et je signe, que franchement une DUO de nos jours à plus de 60 € c'est du n'importe quoi ! et l'affectif je m'en calisse grave, ma notion va plus loin "que vaut le matos", ben c'est ca que ca vaut de nos jours puis c'est tout, y a meme pas à tergiverser.

    Mr H a écrit:La Wii offre très peu de jeux pour gamers et leurs "party game" à la con et leurs pseudos jeux de sport [....] haut gamme que sur wii.

    La Wii n'a jamais été une console de Gamers, je comprends pas que vous veniez gueuler la dessus, depuis le début elle s'est positionné comme console familiale et c'est là qu'elle a réussi. N'importe qui peu jouer, du gamin de 5 ans à la mamy de 99 ans, d'ailleurs on la retrouve dans les maisons de retraite c'est pas pour rien... aucune console n'avait jamais percé ce marché, là ou je trouve Nintendo vraiment très fort car ils ont su toucher un public que personne n'avait touché avant... la famille, les vieux, les très jeunes, bref c'est une console que j'appel ludique.

    Mr H a écrit: 180 pour la Wii, Comme quoi sur le marché de l'occas nintendo reste trop élevé pour le produit qu'il propose surtout au niveau des jeux.

    Il y a des Wii à 90 € dans mon Atout Cash du coin depuis 1 an et demi, 180 tu t'es clairement fait fouillé profond.

    Mr H a écrit:Je tourne également sous un écran Full HD pour profiter au mieux de c'est technologie, donc franchement je trouve quelque peu risible t'a façon gueuler pour simplement une console largement dépassé dont la cible 1er n'est pas les gamers.

    Et comme je disais, tu fais parti des 30 % de joueurs qui possède un écran adapté, là ou t'as pas suivi ce que je disais c'est que les gens critique la Wii qui n'est pas HD, ni HDMI et joue à la PS3 sur un écran cathodique de base... et après ca veut faire la morale...
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  DMG Dim 5 Déc - 15:38

    Moi aussi, j'aime bien la Wii.
    Ma premiere console "current gen". Achete avec zelda des sa sortie.
    Depuis, j'ai aussi une PS3.

    les 2 sont assez complementaires ma fois. Je suis sur GoW et red Dead d'un coté et Mario galaxy / muramasa d'un autre.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Mr H Dim 5 Déc - 15:48

    Griffon a écrit:
    Mr H a écrit:
    Je suis obligé de revenir là-dessus, car franchement faut pas tout mélanger.
    Le matos SNK ou PC-Engin représente une autre époque, de l'affectif pour ceux qui l'ont connu etc, etc...
    C'est du matos haute-gamme pour une cible de joueur précis qui ont des attentes précises, la Wii ça n'a rien à voir et c'est aussi une politique marketing plus que douteuse.

    Mais si c'est la meme chose, quand on gueule sur des prix autant etre d'accord avec sois meme, on peu pas dire "ben la Wii est trop cher pour ce qu'elle est" et à coté trouver normale une DUO à 200, car affectif ou pas, époque ou pas, ben si c'est largement trop cher pour ce que c'est, et venir me parler de génération et d'affectif c'est un peu moyen... tu sais ce que représente la PCEngine dans mon coeur, et malgré ca je dis, je persiste et je signe, que franchement une DUO de nos jours à plus de 60 € c'est du n'importe quoi ! et l'affectif je m'en calisse grave, ma notion va plus loin "que vaut le matos", ben c'est ca que ca vaut de nos jours puis c'est tout, y a meme pas à tergiverser.

    Mr H a écrit:La Wii offre très peu de jeux pour gamers et leurs "party game" à la con et leurs pseudos jeux de sport [....] haut gamme que sur wii.

    La Wii n'a jamais été une console de Gamers, je comprends pas que vous veniez gueuler la dessus, depuis le début elle s'est positionné comme console familiale et c'est là qu'elle a réussi. N'importe qui peu jouer, du gamin de 5 ans à la mamy de 99 ans, d'ailleurs on la retrouve dans les maisons de retraite c'est pas pour rien... aucune console n'avait jamais percé ce marché, là ou je trouve Nintendo vraiment très fort car ils ont su toucher un public que personne n'avait touché avant... la famille, les vieux, les très jeunes, bref c'est une console que j'appel ludique.

    Mr H a écrit: 180 pour la Wii, Comme quoi sur le marché de l'occas nintendo reste trop élevé pour le produit qu'il propose surtout au niveau des jeux.

    Il y a des Wii à 90 € dans mon Atout Cash du coin depuis 1 an et demi, 180 tu t'es clairement fait fouillé profond.

    Mr H a écrit:Je tourne également sous un écran Full HD pour profiter au mieux de c'est technologie, donc franchement je trouve quelque peu risible t'a façon gueuler pour simplement une console largement dépassé dont la cible 1er n'est pas les gamers.

    Et comme je disais, tu fais parti des 30 % de joueurs qui possède un écran adapté, là ou t'as pas suivi ce que je disais c'est que les gens critique la Wii qui n'est pas HD, ni HDMI et joue à la PS3 sur un écran cathodique de base... et après ca veut faire la morale...

    Je préfère lire ça, car franchement les deux postes que tu as pondues sont justes du je gueules plus fort pour être entendu. Sinon c'est 120 que j'avais payé la Wii (je me suis planté), mais comme je l'avais dit plus haut, j'ai 2 jeux sur cette dernière en plus de Wii Sport, et franchement il n'y aucun jeu qui me branche ou sinon ils sont trop chère à mon gouts et d'autre priorité mérite un plus gros budget.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 15:51

    Mr H a écrit: ils sont trop chère à mon gouts et d'autre priorité mérite un plus gros budget.

    Quelques soit la console ils sont trop cher. Je n'ai qu'un seul jeu Wii acheté à coté c'est Mario party, sinon le premier était avec la console, le deuxieme avec la Balance Board. Je préfère concentrer mon argent sur mes vrai passion : le retro.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Mr H Dim 5 Déc - 16:04

    Oui et non, je met généralement 20 euros maxi dans les jeux Next-Gen, car je recherche du plaisir immédiat donc je passe
    par l'occas et pas besoin de flairer les bon plan, sur Play 3 et 360 j'ai un assez de choix (pour ceux que ça intéresse il y a les
    gros coffret collectors de bioshock 2 à 20 euros à la Fnac, c'est peut être déjà annoncé sur votre forum), par contre sur Wii
    le moindre Mario est à 30/40 euros, c'est là que ça me pose problème.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Dim 5 Déc - 16:11

    Je vois pas trop ce que viens foutre la comparaison avec la Néo Géo ou autre PC Engine...
    La collection n'a vraiment rien à voir avec les consoles actuelles.
    Même si il y a aussi de l'abus sur les prix pour certaines consoles oldies (Aes... j'ai rien dis! Le topic de la Wii - Page 17 755931 =) mais ceci est un autre débat.

    Je pense que Nintendo à intérêt à sortir une vrai console de salon pour la prochaine générations car sinon c'est sur qu'ils vont perdre des parts du marché.
    Je pense pas que les personnes qui étaient pas des joueurs et qui ont acheté une Wii achéterons la prochaine console de Nintendo si c'est une "Wii2"
    La génération "gamins" qui ont voulu la wii je pense pas qu'en prenant de l'age resterons chez Nintendo.
    La Wii à marché car l'effet de nouvelle façon de joué et de faire du sport en jouant à attirer même si c'est pas vraiment une nouveauté les détecteurs de mouvements sur console.

    Perso dans mon entourage tout ceux qui ont la Wii ont été enchanté au début (bah oui c'est un effet de mode faut bien faire comme tout le monde)
    et maintenant la plupart l'on revendu on s'en servent plus ou très rarement.
    Alors que les personnes que je connais qui ont la PS3 ou la 360 jouent en général au moins 1 fois par semaine avec (je parle de joueur normaux pas de collectionneur comme nous)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 16:31

    vikingemar a écrit:
    Je pense que Nintendo à intérêt à sortir une vrai console de salon pour la prochaine générations car sinon c'est sur qu'ils vont perdre des parts du marché.
    Je pense pas que les personnes qui étaient pas des joueurs et qui ont acheté une Wii achéterons la prochaine console de Nintendo si c'est une "Wii2"
    La génération "gamins" qui ont voulu la wii je pense pas qu'en prenant de l'age resterons chez Nintendo.

    Tu m'a bien fait rire là... ce sont les arguments sorti pour la N64 qui avait déçu, ensuite pour la Gamecube, qui avait déçu, et on entendais dire "Nintendo est mort, après ca personne n'achètera leur prochaine console, et bla bla"... et PAN, la Wii arrive, pète le marché, crève le plafond des ventes, et reste à ce jour N°1 avec tellement d'avance qu'il faudrais à Sony et Crosoft encore 3 ans de vente sans que Nintendo ne vende aucune console...

    finalement, c'est risible.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  kawickboy Dim 5 Déc - 16:46

    Ce qui est dramatique c'est justement que la wii reste n°1 avec si peu de sorties de qualité. Sur ps2 on avait une bonne dizaine de gros trucs par an (en étant très sélectif), sur wii on se contente de prier pour avoir 1 ou 2 trucs potables avant les fêtes chaque année.

    Par contre je rebondis sur qques posts plus haut: on peut comparer l'achat d'une console rétro avec l'achat d'une wii ou d'une ps3/360 dans le sens où tout ne monde ne se contente pas d'acheter du rétro pour entasser sur une étagère.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 16:49

    kawickboy a écrit:Ce qui est dramatique c'est justement que la wii reste n°1 avec si peu de sorties de qualité.

    elle est N°1 parce que tout le monde la critique mais tout le monde l'achète, donc en gros les joueurs sont des hypocrites Laughing
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  kawickboy Dim 5 Déc - 16:55

    combien d'exemplaires ont servi 2h au réveillon avec la famille et depuis nada ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 17:07

    ha ben ca c'est un autre problème, en attendant elles ont été acheté et donc ont glonflés le chiffre des ventes....
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Dim 5 Déc - 17:09

    Ma vrai interrogation est "la Wii sert plus souvent que l'appareil à raclette ou pas?"
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 17:12

    Alors ca, Nintendo s'en calisse... tant que les gens achètent, et ce fu le cas.... c'est tout ce qui compte.

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la Wii - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:10