Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Le bizarreries de monkey island

    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Le bizarreries de monkey island Empty Le bizarreries de monkey island

    Message  Nöoz Sam 15 Nov - 14:04

    J'ouvre ce topik, pour parler monkey island et vous faire partager, les clins d'oeil, les bizzareries, anecdotes,...

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'en ai pas trouvé d'autres.


    -voilà, tout d'abord il y a le scumm bar, clin d'oeil au système scumm (pas compliqué ca ^^)

    Le bizarreries de monkey island Scummbar


    -Le chien spiffy, qui se trouve dans le bar est mentionné dans le générique de fin. (et on peut lui parler en plus)

    -Encore dans ce fameux bar, un pirate dénomé cobb fait la pub pour loom (déjà la marketing ^^)


    Le bizarreries de monkey island Publoom1

    -Le distributer de grog qui se trouve dans le magasin de bateau de stan ressemble étrangement à celui de coca cola.
    et on peut même y choisir differentes sortes de grog : Grog, Grog Régime, Grog à la Cerise et Grog sans Caféine.

    -Il y a eu aussi un gag, dans la version disquette, dans la forêt de l'ile de mélée,
    en cliquant sur une buche gybrush apercevait un passage vers des catacombes, et le jeu demandait d'inserer la disquette 23,
    impossible car le jeu n'en comportait que 3 suite à ca il y a eu un grand nombre d'appels à la hotline de lucasArt,
    et ils ont retiré ce gag sur la versionn cd.

    Il est aussi possible de tuer 2X gybrush:

    - il se vente de pouvoir retenir sa respiration 10 min, apres 10 min passé sous l'eau gybrush se met à flotter et devient tout vert
    .. c'est une mort définitive, vive les sauvegarde et si t'as pas sauvegardé tant-pis !

    Le bizarreries de monkey island Mi1s02img05

    - au sommet de l'île au singe gybrush peut tomber dans le vide, et vous fait croire que vous devez recommencer depuis le début ....

    mais par chance il rebondit sur un arbre a caoutchouc ( quel chanceux !)

    Le bizarreries de monkey island Mi1s04img03


    -Quand les canibales de l'île de mélée (au regime) te captures et que tu t'échappes plusieurs fois,
    il améliorent leur système de sécurité

    Le bizarreries de monkey island Prison1Le bizarreries de monkey island Prison2Le bizarreries de monkey island Prison3Le bizarreries de monkey island Prison4

    -quand avec les indigènes tu utilises plusieurs fois la fameuse réplique
    "Attention, derrière toi un singe à trois têtes !" il finit par apparaitre, mais ils ne vous croient plus !

    Le bizarreries de monkey island Singetroistetes

    -devant la tête de singe géante de l'île au singe, il y a un icone de sam&max, sorti en 1993,
    alors que monkey island 1 est sorti en 1990.

    Le bizarreries de monkey island Sammax

    -Il y a une commande permettant de gagner le jeu ctrl+w, mais ca sert à quoi ? à rien je croi Smile

    Le bizarreries de monkey island Mi1s01img01

    Il y a deux fins différentes soit si tu coules ton bateau avec la catapulte de l'île au singe,
    ou si tu ne le coules pas ...

    - si le bateau est coulé hermann prête un navire à gybrush, et son équipage est fait prisonnier par les indigènes.

    Le bizarreries de monkey island Mi1s08img03

    - Si le bateau n'est pas coulé, l'équipage de gybrush vient le rechercher, pour le ramener sur l'île de mélée.

    Mais la première version semble la plus "correcte" car dans escape from monkey island Carla et Otis parlent de cet incident.



    Il y a aussi, il parait, mais ca je ne connais pas c'est un copain qui me l'a appris une réplique avec des blousons de cuir à vendre en rapport avec indiana jones, mais comme je n'y ai pas joué je ne peut pas vous l'affirmer.

    Ce forum me donne du courage a reprendre pour le 2, je fait ça des que possible
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  fred Sam 15 Nov - 14:10

    Super ! Et c'est dans la thématique du fofo ! Dommage que ce ne soit pas une exclu... Sad

    Peut-être pour le 2 ? Very Happy
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  Nöoz Sam 15 Nov - 16:46

    oui le 2 sera une exclu Wink
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  usebu Sam 15 Nov - 20:52

    Super dossier ! Et c'est quoi cette histoire d'exclu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  Invité Sam 15 Nov - 21:00

    usebu a écrit:Super dossier ! Et c'est quoi cette histoire d'exclu ?
    Par rapport à gamopat. Wink
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  usebu Sam 15 Nov - 21:02

    C'est passé sur gamopat ? J'avais pas vu ! Mais c'est absolument pas grave !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  leZone Jeu 20 Nov - 8:54

    tu parles ici que de la version PC MSDOS ? car le coup du Alt W sur Amiga, j'ai comme un doute

    j'ai lu quelque part, me souviens plus où, qu'il existait des variantes entre les versions de monkey1 selon les plateformes, n'hésite pas à rajouter ces infos si tu remets la main dessus histoire d'avoir tout au même endroit Wink
    par exemple et de mémoire, la version Megadrive est censurée (en fait sur MegaCD, et disponible uniquement en version USA), sur le lustre du scumm bar, il n'y a plus le pirate ivre accroché dessus et qui tourne, car c'était une incitation à l'alcoolisme, et je crois qu'il y a d'autres choses dans le genre sur cette version
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  Nöoz Jeu 20 Nov - 11:28

    oui, c'est la version pc ms dos, oui, il y a plusieurs variantes, selon les versions, j'ai par exemple le jeu sous 2 formats cd ou il y a des musiques inédites. je vais essayer de faire un listing, oui la version mega cd je croi c'est uniquement Jap.

    Je vais faire quelques recherches et je mettrai ca à jour.

    Contenu sponsorisé


    Le bizarreries de monkey island Empty Re: Le bizarreries de monkey island

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:54