Mr H a écrit:
Tu programmes sur fond de Frustration, violence conjugale, Bat nouveau ou encore Odonis Odonis ?
Non, rien de négatif là dedans; ma femme est parfaite et mes enfants ressemblent à leur père.
C'est plus dans une démarche d'étude.
J'ai toujours eux la sensation de ne jamais vraiment connaitre les machines sur lesquels je bossai.
Plus jeune j'étais à fond dans une sorte de compétition absurde.
J'étais mon dernier projet et je me devais de sortir des jeux qui déchirent le plus vite possible.
J'étais beaucoup sous l'influence du milieu des game developper. Un effet de groupe en quelque sorte
Mais depuis la fin de l'époque PS2, j'ai pris du recul sur tout ça.
Les développeurs n'ont plus l'argent ni le temps pour pousser les bécanes aux max de leur capacité.
Les gamers râlent sur un diablo, un call of duty ou un uncharted.
Du coup, je ne travail plus que pour mon plaisir.
Ma passion c'est d'apprendre.
Maitriser les machines, les algos.
Faire plus rapide, plus puissant, plus simple.
Allez le plus loin possible.
Soigner les détails, un peu comme ces samouraïs qui, parait il, travaillaient chaque jour le rituel du thè.
(Oui, j'ai un coté chevaleresque ridicule à la con qui me vient de je ne sais quel aïeul non déclaré. Je n'arrive pas à m'en défaire...)
Et puis, s'il est vrai que le jeu vidéo est devenu mature, cela veut aussi dire que chaque jeu, chaque machine mérite qu'on l'étudie pour mieux comprendre l’essence de cette discipline.
Pousser une VCS au max n'est pas moins valorisant que de faire de même avec une PS3.
La seule différence, c'est que personne ne remarquera la performance sur une VCS.
Mais depuis mon divorce avec les gamers, je m'en fout