Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Aimez vous les jeux difficiles ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  Invité Ven 16 Jan - 12:57

    Tout est un peu dans le titre. Est-ce que vous aimez vous prendre la tête sur un jeu ou jouez vous pour vous détendre et dans ce cas vous appréciez quand ce n'est pas trop dur de progresser.

    Personnellement je n'aime pas les jeux trop durs, j'aime quand à la fin de ma partie j'ai avancé, si je passe une heure à jouer et que j'en suis toujours au même point quand j'éteins la console j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et en plus ça m'énerve.

    J'aime pas non plus les jeux trop facile où le challenge est inexistant et l'intérêt de jouer aussi par la même occasion.

    Ce que je déteste par dessus tout c'est les passages de la mort que tu mets 3 plombes à passer et quand finalement tu y arrives, bah t'as ravagé la moitié de ton salon et exploser 3 manettes qui sont encastrées dans le mur, et au final t'es même pas content d'avoir passé ce truc.

    Disons que pour résumer j'aime les jeux entre moyen difficile. A chaque début de partie, si le choix existe je mets NORMAL je ne hausse jamais d'entrée la difficulté pour me faire exploser la tronche par sadomasochisme. Après sur les jeux qui ont un mode multijoueur, je finis toujours pas mettre tout au plus dur car le niveau de jeu augmentant je finis par m'ennuyer en dessous mais sinon je ne recherche pas plus que ça la difficulté dans un jeu.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  usebu Ven 16 Jan - 13:10

    Plus que la notion de difficulté, moi il faut que le gameplay soit à la hauteur de cette difficulté. Green beret, en soit, n'est pas difficile, mais c'est son gameplay qui le rend chaud à finir. A l'inverse, un Metal Slug répond totalement à ce que j'attends, en terme de difficulté mais également de jouabilité en fonction de cette difficulté.
    Ca ne me dérange pas que le jeu soit difficile si j'y prends du plaisir. Mais c'est vrai que je préfère avancer dans un jeu plutôt facilement et ne pas galérer trop longtemps, sinon je risque de le ranger pendant un moment...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  Reinhardt Ven 16 Jan - 15:34

    d'accord avec le capitaine
    la difficulte et moins importante le gameplay!

    metal slug ca c'est du bon!!!
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  grand_barbare Ven 16 Jan - 17:24

    moi j'ai changé depuis que j'ai moins de temps pour jouer:

    avant je pouvais passer des heures sur les passages chiants sans m'énerver...une patience infinie j'avais (yoda inside)
    je n'aime plus les jeux marathon ou tu passes 3 HEURES pour arriver a avancer au niveau suivant Mad
    ça me gonfle bien, je préfère les jeux rapides, ou tu peux sauvegarder comme une gonzesse tous les trois metres, ça me permet de jouer et surtout d'avancer entre deux siestes de mômes

    et le truc qui me fait sortir de mes gongs:
    passer 40 HEURES sur un jeu et pas pouvoir le finir car le boss final est imbattable et d'une mauvaise foi a toute epreuve (genre un coup et tu meurs direct)
    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  Invité Ven 16 Jan - 17:33

    je dois avouer que le boss surpuissant à la fin me gonfle bien aussi, j'avais vraiment beaucoup aimé heavenly sword mais je me suis bien énervé avec le boss final...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  Reinhardt Sam 17 Jan - 12:10

    le boss buggue enerve, mais la sastifaction de termine un jeu qui oppose un reel challenge a un prix !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  Invité Sam 17 Jan - 16:37

    ouais finir un ninja gaiden c'est un challenge, mais finir un jeu ou le seul challenge réside dans le boss final c'est selon mon point de vue nullissime. Dans un jeu dur, tu finis par augmenter ton niveau de jeu au fil des niveaux, dans un jeu moyen mais avec un boss surpuissant à la fin, bah t'es encore moyen à la fin car tu n'as pas eu besoin de progresser tout au long du jeu et tu te prends la tête grave avec le dernier boss et c'est saoulant.
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  nebuload Sam 17 Jan - 21:29

    mon avis rejoins globalement le votre. je ne suis pas contre les jeux un poil difficile. au contraire, j'avoue que j'aime ça Twisted Evil mais savamment dosé...difficile,OUI, chiant, infaisable, irritant, NON!

    perso,en démarrant un jeu, je passe direct en normal.si le jeu m'a beaucoup plus, que je le gère bien au bout d'un moment, je tente le niveau au dessus, parce que je sais que le challenge va etre interessant.
    je reconnais ceci dit,que je m'enerve assez facilement sur quelques rares shoot que j'estime inhumains...a moins d'avoir 15 doigts 6 yeux et etre capables de jouer avec les orteils en meme temps.

    Contenu sponsorisé


    Aimez vous les jeux difficiles ? Empty Re: Aimez vous les jeux difficiles ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:47