Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+4
grand_barbare
usebu
ced101
tokita
8 participants

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  tokita Dim 4 Jan - 10:32

    Editeur : Electronic Arts
    Développeur : Gremlin Interactive
    Support : Mega Drive, également disponible sur Amiga et atari ST mais je ne sais pas si les jeux sont identiques
    Année : 1992

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 363245752520

    Attention, Mesdames, Messieurs, je vous présente mes 2 voitures, la Lotus Elan et la Lotus Esprit Turbo. Excusez moi, j'ai mal entendu, vous dites qu'il n'y a pas d'autoradio ? Oui je sais, mais ce ne sont pas des Ferrari non plus.

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 521346416227 [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 9963632844

    Bon avec votre question j'ai perdu le fil de mes idées. Ah oui ! Alors le but est simple, passer tous les checkpoints dans le temps imparti. Mais attention la route n'est pas toujours propre, il y a des troncs d'arbre, des pierres, du sable... et bien sur les adversaires qui ne sont là que pour vous gêner dans votre course folle.

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 591811360166 [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 178583380020

    A travers 8 circuits différents, entre hiver, neige, et désert et par tous les temps, ne vous attendez pas à une promenade de santé. A chaque fin de niveau un password vous est délivré. Au début vous vous direz que c'est inutile, mais vers la fin on se rend vite compte qu'ils sont bien utiles ces passwords (surtout en boite de vitesse manuelle, oui car il y a automatique ou manuel).

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 97305821186 [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 54628494203

    Contrairement à la boite qui est immonde, le jeu est plutôt bien réussi, les décors sont assez répétitifs mais ça reste correct. L'intelligence artificielle n'est pas du tout existante (comme dans Hang-On) les adversaires démarre super vite et on les rattrape par la suite. Les bruitages ne sont pas super mais ils sont présent. Le plus gros défaut pour moi est l'absence de musique pendant les courses (pourtant la musique d'intro est géniale).


    Le mode 2 joueurs ne propose rien d'exceptionnel, les mêmes courses mais sur un écran divisé en 2.

    GRAPHISMES : assez jolis dans l'ensemble, même si pendant une course vous voyez toujours le même décors. Chaque circuit a un style différent.
    JOUABILITE : Prise en mains immédiate, il n'y a pas plus simple on accélère, on freine et tourne
    DUREE DE VIE : Le jeu n'est pas vraiment difficile mais on revient facilement avec les passwords qui permettent de ne pas faire tout le temps les même courses.
    NOTE FINALE

    8/10


    Dernière édition par tokita le Lun 5 Jan - 11:42, édité 1 fois (Raison : correstion de ced101)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  ced101 Dim 4 Jan - 10:55

    c'est un peu court, mais le jeu n'a pas une profondeur folle non plus Razz
    mais surtout, y'a un nombre incroyable de fautes d'ortographe , de grammaire et d'accord

    si tu penses ne pas être capable de corriger, je veux bien le faire
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  tokita Dim 4 Jan - 11:01

    je suis un gros nul en orthographe donc c'est pas de refus.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  ced101 Dim 4 Jan - 11:06

    je te fais ça ce soir
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  usebu Dim 4 Jan - 16:58

    Merci pour ce test ! J'adorais ce jeu sur amiga, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'y remettre sur MD, du coup je l'avais revendu... (oui, ça m'arrive de revendre des jeux MD)
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  grand_barbare Dim 4 Jan - 17:07

    j'ai vendu aussi le mien (a un pirate je sais plus lequel) mais c'est un jeu que j'avais adoré a l'époque!
    mais il a mal vieilli, c'est pour ça que je m'en suis séparé Embarassed
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  ced101 Dim 4 Jan - 21:25

    tokita a écrit:Editeur : Electronic Arts
    Développeur : Gremlin Interactive
    Support : Mega Drive, également disponible sur Amiga et atari ST mais je ne sais pas si les jeux sont identiques
    Année : 1992



    Attention, Mesdames, Messieurs, je vous présente mes 2 voitures, la Lotus Elan et la Lotus Esprit Turbo. Excusez moi, j'ai mal entendu, vous dites qu'il n'y a pas d'autoradio ? Oui je sais, mais ce ne sont pas des Ferrari non plus.



    Bon avec votre question j'ai perdu le fil de mes idées. Ah oui ! Alors le but est simple, passer tous les checkpoints dans le temps imparti. Mais attention la route n'est pas toujours propre, il y a des troncs d'arbre, des pierres, du sable... et bien sur les adversaires qui ne sont là que pour vous gêner dans votre course folle.


    A travers 8 circuits différenst, entre hiver, neige, et désert et par tous les temps, ne vous attendez pas à une promenade de santé. A chaque fin de niveau un password vous est délivré. Au début vous vous direz que c'est inutile, mais vers la fin on se rend vite compte qu'ils sont bien utiles ces passwords (surtout en boite de vitesse manuelle, oui car il y a automatique ou manuel).



    Contrairement à la boite qui est immonde, le jeu est plutôt bien réussi, les décors sont assez répétitifs mais ça reste correct. L'intelligence artificielle n'est pas du tout existante (comme dans Hang-On) les adversaires démarre super vite et on les rattrape par la suite. Les bruitages ne sont pas super mais ils sont présent. Le plus gros défaut pour moi est l'absence de musique pendant les courses (pourtant la musique d'intro est géniale).

    Le mode 2 joueurs ne propose rien d'exceptionnel, les mêmes courses mais sur un écran divisé en 2.

    GRAPHISMES : assez jolis dans l'ensemble, même si pendant une course vous voyez toujours le même décors. Chaque circuit a un style différent.
    JOUABILITE : Prise en mains immédiate, il n'y a pas plus simple on accélère, on freine et tourne
    DUREE DE VIE : Le jeu n'est pas vraiment difficile mais on revient facilement avec les passwords qui permettent de ne pas faire tout le temps les même courses.
    NOTE FINALE

    8/10

    voila texte corrigé Wink
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  usebu Dim 4 Jan - 22:14

    Merci ! Tokita, pourrais-tu, stp, l'étoffer un poil en rajoutant (ça peut paraître évident mais je trouve que ça ne l'est pas justement en lisant ton test) le but du jeu, les modes de jeu éventuels... Merci !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  Carst Lun 5 Jan - 5:37

    Pareil que le Capitaine, la version Amiga m'a prit beaucoup de mon temps et je n'avais pas accroché à la version megadrive par pur "fanboysime" (ça se dit? [Mega Drive] Lotus turbo Challenge 0543 ) Je ne trouve pas qu'il ai vraiment prit un gros coup de vieux GB, graphiquement c'est un Out run bis et sur amiga je trouve les musiques toujours aussi bluffante. L'amour doit rendre aveugle sans doute.
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  tokita Lun 5 Jan - 11:38

    usebu a écrit:Merci ! Tokita, pourrais-tu, stp, l'étoffer un poil en rajoutant (ça peut paraître évident mais je trouve que ça ne l'est pas justement en lisant ton test) le but du jeu, les modes de jeu éventuels... Merci !

    ben justement il n'y a pas de modes de jeux réellement donc c'est plutôt dure il n'y a que des course en suivant. Si tu veux tu peut le modifier sa ne me dérange pas.

    sinon merci ced101 pour la correstion je suis pas un pro de l'orthographe, j'ai toujours eu des mauvaises notes en Français

    edit : mon test et libre de droit pour les pirates et les personnes qui souhaite ajouté quelque chose sont autorisé a le faire.

    Je suis nul en rédaction c'est pour cette raison que c'est pas très grand.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  usebu Jeu 8 Jan - 17:52

    Je vais l'étoffer un peu avant de le publier sur le site, mais en tout cas, merci à toi et n'hésite pas à en refaire d'autres !
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  booba26 Jeu 8 Jan - 19:30

    grand_barbare a écrit:j'ai vendu aussi le mien (a un pirate je sais plus lequel) mais c'est un jeu que j'avais adoré a l'époque!
    mais il a mal vieilli, c'est pour ça que je m'en suis séparé Embarassed

    C'est a moi que tu l'a vendu GB Very Happy

    Je le connaissais très bien sur amiga, et j'étais curieux de tester cette version md, et je l'adore toujours autant cheers

    Très bon test en tout cas cheers
    papychico
    papychico
    Pirate de bon goût


    Messages : 224
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Haut de Seine

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  papychico Lun 19 Jan - 20:19

    très bon jeu auquel je joue toujours sur mon Amiga!! j'adorre le tracé des routes avec les montées et descentes!!
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  Carst Lun 19 Jan - 20:29

    Exact, j'avais oublié et c'est vrai que même Outrun ne le proposait pas. Lotus a réussi à me donner des dénivellées comme Le Mans que j'adorai en arcade, le modèle cockpit qui bougeait de droite à gauche mais aussi de haut en bas, ce n'étais pas le R360 mais c'était déjà bon.

    Vive les routes de montagne !!! cheers
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  jegougou Ven 23 Jan - 11:02

    Lotus devrait etre interdit autre part que sur amiga. La version megadrive m'a déplu peut etre que j'etais trop habitué à l'original, un peu comme crazy cars III et lamborghhini challenge sur SNES

    Contenu sponsorisé


    [Mega Drive] Lotus turbo Challenge Empty Re: [Mega Drive] Lotus turbo Challenge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:44