Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+5
usebu
rodi
booba26
ced101
Reinhardt
9 participants

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Sondage

    quelle est la meilleur réalisation de NEX

    [ 2 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left14%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left7%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [7%] 
    [ 7 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left50%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [50%] 
    [ 2 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left14%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left0%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left14%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_left0%Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Bar_right [0%] 

    Total des votes: 14
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Mer 31 Déc - 8:01

    Bon je n'ai pas mis les extensions dedans mais c'est volontaire sinon on en sort plus dans les choix.

    Personnellement je ne voterai pas dans cette catégorie puisque je n'en ai jamais vu même dans un magasin donc pas d'opinion.

    Sinon je profite du topic pour lancer un appel aux consoles oubliées dans les différents sondages, je vais faire un dernier topic de poule avec celles qui n'ont pas été citées, j'ai pensé à:

    3DO
    Neo geo 64
    Neo geo CD

    Quelles sont celles qui auraient été oubliées pour vous et qui méritent de concourir ?


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mer 31 Déc - 8:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Mer 31 Déc - 8:10

    tu as oublié la mère de toutes ces consoles ... la PC-Engine ... la vrai ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Mer 31 Déc - 8:31

    ah tant que personne n'a voté on peut éditer le sondage, donc voilà erreur réparée
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Reinhardt Mer 31 Déc - 9:00

    et le PC-FX ??

    Core grafx - coregrafx II - Shuttle
    la shuttle est la seule vraiment differente il n'y a pas de port d'extension !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Mer 31 Déc - 9:10

    quand j'ai demandé à des personnes s'il voulait faire le listing avant le sondage car je n'y connais rien en NEC je n'ai pas eu autant de réponses... donc elles iront dans le sondage des oubliées.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Reinhardt Mer 31 Déc - 10:18

    Ne le prend pas mal...

    j'y connais pas grand chose en NEC !
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  ced101 Mer 31 Déc - 10:20

    je vote PC Engine, une super console qui aurait pu tirer son épingle du jeu si elle avait été mieux distribuée en France

    et la marque c'est Nec, pas Nex Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Mer 31 Déc - 10:28

    ouais mais le X est juste à côté du C sur un clavier

    Kaneda, plaide la clémence pour son compte depuis 1977
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  booba26 Mer 31 Déc - 11:00

    Très bon boulot mon ami kaneda Wink

    Je vote pour la pcengine aussi, car c'est la première version d'une machine vraiment extraordinaire, qui aurai pue faire la différence si le rouleau compresseur NES n'avait pas monopolisé le marché.

    En tout cas c'est une super machine qui en a dans le ventre, à essayé sans retenu cheers
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  rodi Mer 31 Déc - 12:17

    CED101 a dit : << je vote PC Engine, une super console qui aurait pu tirer son épingle du jeu si elle avait été mieux distribuée en France >>

    Elle a tiré son épingle du jeu au Japon parce que la PC Engine fabriquée par NEC (Nippon Electronic Corporation) a connu un très grand succès dans ce pays : elle a une ludothèque de plus de 600 jeux et a été la reine du shump pendant longtemps

    A l'époque, contrairement au marché actuel, conquérir le marché européen ou américain n'avait aucune importance : les jeux japonais se vendaient surtout au Japon

    J'ai envie de dire qu'on ne vendait pas de jeux vidéos en Europe au grand public à cette période

    Personnellement, j'ai une Supergraphx mais j'ai quand même voté pour la PC Engine vu c'est la console de référence
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Mer 31 Déc - 12:24

    lassie a écrit:Ne le prend pas mal...

    j'y connais pas grand chose en NEC !

    T'intièques pas je ne le prends pas mal, tu seras juste fouetté pour ton impudence et c'est oublié

    EDIT:

    Pour ceux qui n'auraient pas vu y'a un gars qui vend plein de jeux NEC de l'autre côté, si vous en cherchez c'est peut être le moment
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  usebu Mer 31 Déc - 17:14

    j'ai voté la PCE car c'est celle dont je rêve
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Invité Jeu 1 Jan - 15:46

    je l'ai réclamée et je vote pour elle .. la PC-Engine ... Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  grand_barbare Jeu 1 Jan - 15:58

    j'ai mis la LT pour le tour de force technologique de l'époque et la qualité de l'objet
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  booba26 Jeu 1 Jan - 19:47

    grand_barbare a écrit:j'ai mis la LT pour le tour de force technologique de l'époque et la qualité de l'objet

    C'est vrai que la LT fait rêver, mais le prix pale
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  subito Ven 2 Jan - 9:03

    la shuttle a bien un port d'extention ...

    sinon la meilleure de chez nec, c'est la supergrafx Twisted Evil
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Reinhardt Ven 2 Jan - 9:52

    subito a écrit:la shuttle a bien un port d'extention ...


    je n'en ai jamais vu en vrai mais d'apres les photos elle en possede pas...
    et tout les sites en traitant denonce aussi le manque du port d'extention.

    est-ce une manipulation des extraterrestres? une machination du gouvernement destine a instaurer le pouvoir de SONY dans tout les esprits? sommes nous manipules ? KANE avait raison (gloire au NOD!!!) (meme si, je n'en ai jamais doute)? l'election d'Obama ramenera-t-elle la verite (et SEGA)? dois-je changer d'informateur ? renouveller mon abonnement a "gros boulons magazine" ?
    Une nouvelle annee commence est deja le lassie est perdu dans tant de question...

    tu en possede une ?
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  subito Ven 2 Jan - 15:52

    yes je confirme, il y a bien un port, different des autres, plus petit et blanc.
    Il n'a surement pas eu le temps d'etre exploiter ... Suspect

    je l'ai dans la main Wink
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Reinhardt Sam 3 Jan - 10:22

    une petite photo c'est possible ?
    ca m'intrigue... a quoi sert ce port...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Chat-Minou Sam 3 Jan - 10:46

    Je vote coregrafx, qui sera la prochaine console dans ma collec.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  fred Lun 5 Jan - 17:10

    Cool pour moi la GT ! Pourquoi ? Ben la PCE nous faisait rêver mais l'avoir en version pocket c'est hallucinant ! Proprement incroyable le génie technique de nec sur cette action ! cheers

    Sinon rajouter des extensions à tire-larigot (arcade card, cd rom), même si le résultat est à chaque fois génial (pas comme la MD qui se ridiculisait un peu plus à chaque nouvelle extension), les prix sodasec de celles-ci on vraiment calmé les européens... Heureusement on se venge maintenant ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC Empty Re: Coupe du monde de consoles - Acte 9 - NEC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 2:48