Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  Invité Ven 26 Déc - 6:25

    Alors ne connaissant pas bien la console, je ne sais pas bien d'où ça vient.

    Sur certains jeux de mon slot consolisé j'ai un affichage de mauvaise qualité. L'image n'est pas brouillée ou incomplète comme lorsque les connecteurs sont sales, mais l'image est quasi nette sauf que j'ai des lignes horizontales de couleur plus foncés plus ou moins hautes et plus ou moins rapprochées.

    Donc c'est jouable mais c'est pas très beau.

    Quelqu'un sait d'où ça vient ? est-ce parce qu'une cartouche a été démontée remontée, que ce n'est pas une originale, d'autre chose ?

    Pour information ça me le fait avec une cartouche de last blade 2 (qui m'a l'air officielle) et une cartouche non officielle avec plusieurs jeux dessus.
    Clem_1up
    Clem_1up
    Vigie


    Messages : 156
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  Clem_1up Mar 30 Déc - 16:43

    Salut!
    ça doit être un saleté à l'intérieur de la cartouche, ça arrive souvent Wink
    Si tu as de quoi, tu peux la démonter et la nettoyer avec une bombe à air comprimé, je pense que ça pourra suffire Smile
    Sinon, ça peut être plus grave, comme une patte de PCB déssoudée ou arrachée :-/ (mais ça m'étonnerait)
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  Invité Mar 30 Déc - 17:23

    en fait j'ai fait des tests depuis la dernière fois et ça tenait à la télé, celle où je l'avais branchée est trop ancienne apparemment pour certains jeux, je l'ai branché sur une autre cathodique beaucoup plus récente et plus de soucis d'affichage.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  leZone Mar 30 Déc - 17:25

    ça ressemble à du scanline visible sur des tubes 50Hz quand on leur balance du 60Hz
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  Invité Mar 30 Déc - 18:13

    leZone a écrit:ça ressemble à du scanline visible sur des tubes 50Hz quand on leur balance du 60Hz

    C'est quoi cette bouteille de lait ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  leZone Mar 30 Déc - 18:55

    dans les émus, tu peux simuler le scanline


    1 ligne foncée, 1 ligne claire, 1 ligne foncée, 1 ligne claire ..etc...., ça donne un effet "borne d'arcade"

    et pour cause, pas mal de moniteurs de bornes utilisaient cette astuce pour "casser" l'effet trop pixélisé de certains jeux et aussi pour améliorer leur vitesse en rusant un signal 60Hz sur un tube 50Hz (j'espère que je ne dis pas de conneries, il me semble bien que c'est ça)


    un tube 50Hz est fait pour afficher 576 lignes de haut (soit mieux que la plupart des ecrans lcd en 480 soit dit en passant)

    alors que le "60Hz" n'affiche que 480 lignes (la machine à moins de lignes à calculer, et donc bien souvent le jeu tourne plus vite, mais l'image est donc moins bonne puisque ayant une résolution inférieure)
    (d'ailleurs, l'impression d'aller + vite est additionnée par le fait que dans le "60Hz" on affiche 30 images par secondes au lieu de 25, un jeu qui est synchro VBL, cad qui se synchronise sur le balayage du tube, va forcément plus vite en "60Hz", car un sprite de vaisseau qui se déplace d'1 pixel par image, va parcourir 30 pixels par seconde en "60Hz" alors qu'il n'en parcours que 25 en "50Hz")

    une image de 480 pixels sur un tube qui peut en afficher 576, soit ya des bandes noires en haut et en bas pour compenser, soit ça étire l'image et ça laisse des trous entre les lignes, et ça donne cet effet de scanlines
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  Invité Mar 30 Déc - 19:07

    Merci

    Lezone, + fort que google & wikipedia réunis !

    Contenu sponsorisé


    Problème d'affichage NEO GEO (MVS) Empty Re: Problème d'affichage NEO GEO (MVS)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:26