Pixels Pirates

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    Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

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    FiFA1
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    Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  FiFA1 le Ven 19 Déc - 8:21

    Parfois, on lit dans des tests : "la campagne solo est courte, mais c'est parce que le jeu est fait pour le online" !

    Pour tous les jeux du genre, MMORPG, jeux de guerre online en coop, etc, dont les serveurs sont hebergés sur le XBOX Live ou le PSN, ou même sur les serveurs des éditeurs, une fois que le dernier serveur de la planète s'éteint, c'est game over... Jouera-t-on encore à WOW dans 15 ans ?

    Si on prend counter-strike, par exemple... on peut faire des LAN party où l'un des joueurs joue le rôle de serveur, donc dans 15 ans, on pourra toujours brancher des vieilles becanes avec un switch et se faire plaisir, mais là... L'un des chevaux de bataille de la guerre des consoles aujourd'hui, c'est "moi j'ai Home", ou "ouai mais moi j'ai des classements mondiaux sur le XBOX Live"... Kick Off restera toujours Kick Off, alors qu'un certains nombre de jeux aujourd'hui n'auront plus grand intérêt dans 10 ans (et encore, dans 3 ans pour certains).

    J'hésite à me prendre test drive unlimlited sur X360, et je m'imagine déjà le jour où l'île sera désertée. Avant-hier, j'ai fait un PES6 online contre un gars que je ne connaissais pas. J'ai été étonné de voir qu'il y avait encore des gars pour jouer online à un PES d'il y a deux ans (en plus j'ai perdu, mais pour me consoler j'ai gagné 20 points de succés pour avoir "joué en ligne" cheers ; et ça m'en fait une belle !).

    C'est pas un peu déprimant pour un collectionneur tous ces jeux on-line ?
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  leZone le Ven 19 Déc - 8:33

    FiFA1 a écrit:J'hésite à me prendre test drive unlimlited sur X360, et je m'imagine déjà le jour où l'île sera désertée.
    perso je n'y joue qu'en off line : le on line est pourri, ça laggue a mort et les autres sont overboostés
    On tombe sans arrêt sur des caïds qui ont des bagnoles sorties de je sais pas où, ils finissent les courses 2x plus vite que moi, bref, je n'y joue plus online (le seul intérêt du online sur ce jeu serait de se faire une virée entre potes avec le chat privé en marche en même temps, cruiser en quelque sorte)

    et pour d'autres jeux, le multi est possible en reliant plusieurs consoles ensemble (il faut lire les notices, c'est expliqué dedans, pas mal de jeux sont jouables en multi local à 4 ou 8 consoles)
    ensuite, si le jeu est vraiment bon, il y aura toujours des russes pour faire des serveurs parallèles : n'oublions pas que le xboxlive officiel n'est pas disponible en russie, en algérie et j'en passe, et donc les gens dans ces pays se montent des serveurs parallèles pour pouvoir aussi jouer en ligne
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 8:40

    Le Fred ne joue pas online ! Le fred emmerde le online ! Le fred pense que les joueurs online sont des tanches car jeu c'est avec des potes chez soi, pas avec des joueurs qui ne sont en fait dans la pratique que des bots perfectionnés en IA car complètement dématérialisés. Et le micro/casque ne change rien au fait que le joueur est isolé. Le online c'est l'ultime isolation du joueur. Le jeu ça se partage physiquement en foutant une mandale dans la gueule de ton pote qui t'a pilé sournoisement ou encore en fourrant le nez dans le cul de ta gonzesse qui joue à Wiifrite avant un coup de sodasec !

    Depuis Quake 3 en LAN, plus de jeu réseau pour moi. Et des classements débiles mondiaux, qui peut être assez con pour être heureux de savoir qu'il est 12586e mondial à un jeu oublié dans 6 mois ?
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  sonic_the_hotdog le Ven 19 Déc - 9:07

    Je ne serai pas aussi catégorique que toi fred, ya du bon dans le online ! Quoi de plus sympa que de retrouver un pote qui est à plus de 1000 km pour faire un Halo 3 ? Sinon pour la pérennité des serveurs je dirais que ça va dépendre du jeu. Exemple PSO sur dreamcast peut encore se jouer online avec les joueur PC sur des serveurs officieux, parce qu'il touche un publique d'érudit qui continu à faire vivre le jeux. Je ne pense pas que le online de mario et sonic au JO existera encore dans 5 ans par exemple.
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  Chat-Minou le Ven 19 Déc - 9:15

    L'intérêt des jeux online c'est de pouvoir jouer avec les potes qui sont à distance. En tout cas, c'est comme ça que je le conçois. Je n'utilise jamais le LIVE pour jouer avec des inconnus mais pour se faire du multi entre potes (axe Toulouse/Pau/Provins) c'est royal. Je comprend pas qu'on puisse cracher dessus. Après, effectivement, comme le dis FIFA ça peut poser un problème de rejouabilité pour certains jeux (Left4Dead par exemple) dans quelques années. Mais l'important, c'est de prendre son pied sur le moment et ce n'est qu'un demi problème si on se débrouille pour choper les jeux à 10-15€.
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  Reinhardt le Ven 19 Déc - 9:29

    leZone a écrit:
    FiFA1 a écrit:J'hésite à me prendre test drive unlimlited sur X360, et je m'imagine déjà le jour où l'île sera désertée.
    perso je n'y joue qu'en off line : le on line est pourri, ça laggue a mort et les autres sont overboostés
    On tombe sans arrêt sur des caïds qui ont des bagnoles sorties de je sais pas où, ils finissent les courses 2x plus vite que moi, bref, je n'y joue plus online (le seul intérêt du online sur ce jeu serait de se faire une virée entre potes avec le chat privé en marche en même temps, cruiser en quelque sorte)

    et pour d'autres jeux, le multi est possible en reliant plusieurs consoles ensemble (il faut lire les notices, c'est expliqué dedans, pas mal de jeux sont jouables en multi local à 4 ou 8 consoles)
    ensuite, si le jeu est vraiment bon, il y aura toujours des russes pour faire des serveurs parallèles : n'oublions pas que le xboxlive officiel n'est pas disponible en russie, en algérie et j'en passe, et donc les gens dans ces pays se montent des serveurs parallèles pour pouvoir aussi jouer en ligne

    je partage ton avis

    en meme temps y'a pas des masses de jeu online sur MD...


    si tu n'as pas ton/tes adversaire/s a porté ca n'a aucune utilite... le coup dans cotes, la tentive de saouler l'autre, de le voir pleurer,s'enerver ou autre n'etant plus, le jeu en multijoueur perd son interet!
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  Chat-Minou le Ven 19 Déc - 9:38

    Le online apporte un autre style de confort par rapport au multijoueur local sur une même console. On a le possibilité d'avoir un écran pour chaque joueur et sur un Gears of War ou Left4Dead c'est très appréciable. Et puis, il reste le casque/micro pour entendre ces potes pleurer ce qui n'est pas négligeable.
    Le multi local ou online ont chacun leurs avantages, mais renier l'un c'est renier tout simplement le multijoueur. On a pas tous nos potes à portée de main et même si c'était le cas, on ne peut pas forcément se voir tout le temps.
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  goulbito le Ven 19 Déc - 9:56

    Tout depend du jeu, du joueur...

    je joue enormement online (et fred la tanche t'emmerde) tant avec mes potes qu'avec des inconnus

    pour les jeux pouvant etre hebergé a la maison (counter par exemple)pour eux il y a un avenir tout tracé, tant qu'il y aura des joueurs il y aura des serveurs...

    pour les jeux sur serveurs centralisé type mmo faut se dire que l'on en est au tout debut, et que l'engouement du public pour la socialisation en ligne (pour beaucoup wow sert plus de chat de jeu...pas la majorité mais y en a quand meme) pour le second life et autre connerie du meme genre est un phenomene recent et l'on ne sait pas si sur la durée cela va marcher ou pas...

    ya 15 ans je faisais de l'irc on me regarder comme un alien, aujourd'hui presque tout l'monde participe a des blogs / forum / chat /communauté (facebook a bcp aidé) et cela est rentré dans les meurs...

    dans 15 ca ne sera plus wow mais un autre qui aura sur attirer le public...

    mais oui le jeu en ligne a de l'avenir, fat se dire que l'on en est qu'au debut...

    un exemple con, l'autre jour je squatte chez un pote, il a une ps3 on joue a soulcalibur... il doit sortir faire une course, je joue un peu solo, je m'emmerde... je passe en ligne c'est tout de suite plus fun... apres j'ai pas joué longtemps...mais la difference a ete directement percu...
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 9:58

    goulbito a écrit:Tout depend du jeu, du joueur...

    je joue enormement online (et fred la tanche t'emmerde)

    c'est un plaisir !
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  goulbito le Ven 19 Déc - 10:07

    Apres beaucoup on peur de jouer en ligne car il realise alors a quel point ils sont weak alors qu'ils se prennent pour des cadors quand ils eclatent leur potes non joueurs qui jouent avec eux pour leur faire plaisir...

    et oui le skill ca s'invente pas, et sur le net tu le payes cash (ton manque de skill)

    apres j'comprend fred il se fait vieux il en a marre de la frustration... mieux vaut gagner contre des weak que perdre contre plus fort que soit... c'est l'opposé de la logique du vrai joueur en ligne qui veut jouer contre plus fort pour s'ameliorer...
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 10:10

    Cool c'est surtout les tricheurs invincibles qui ont fini de m'écoeurer ! Rappelez-vous de Quake 3, c'était injouable !
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  goulbito le Ven 19 Déc - 10:10

    punk buster est ton ami... mais oui les bots c'est imbitable et tres irritant... et les mod god et autres encore plus j'en conviens...
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  ced101 le Ven 19 Déc - 10:11

    goulbito a écrit:aujourd'hui presque tout l'monde participe a des blogs / forum / chat /communauté (facebook a bcp aidé) et cela est rentré dans les meurs...


    encore un succés incompréhensible, j'ai jamais vu un site communautaire aussi mal foutu, c'est le degré 0 de la convivialité
    rien que le fait d'ajouter quelqu'un a tes amis pour voir son profil et donc vérifier que c'est bien un ancien copain (bah oui on change en 15 ou 20 ans) :vomito2:
    à la limite je préfère Copains d'Avant :barbare:
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 10:14

    ced101 a écrit:
    goulbito a écrit:aujourd'hui presque tout l'monde participe a des blogs / forum / chat /communauté (facebook a bcp aidé) et cela est rentré dans les meurs...


    encore un succés incompréhensible, j'ai jamais vu un site communautaire aussi mal foutu, c'est le degré 0 de la convivialité
    rien que le fait d'ajouter quelqu'un a tes amis pour voir son profil et donc vérifier que c'est bien un ancien copain (bah oui on change en 15 ou 20 ans) :vomito2:
    à la limite je préfère Copains d'Avant :barbare:

    +1 utiliser facebook c'est le summum de la tanchitude ! Laughing

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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  goulbito le Ven 19 Déc - 10:17

    oui mais cela aide a democratiser les commaunutés sur le net... j'ai un compte car la plupart de mes potes passent maintenant par FB pour echanger photo des soirées, des gamins, etc... je publie pas grand chose mais au moins je peux voir ce qu'ils leur arrivent (surtout a ceux qui sont loin geographiquement)

    mais ce qui m'eclate c'est que c'est les memes qui hier se foutaient de ma gueule avec forum et mes ircs qui se retrouvent aujourd'hui les plus fervent facebookiens de mes potes...

    ralala j'vous jure ce monde de tanche dans lequel on vit...
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  FiFA1 le Ven 19 Déc - 11:51

    fred a écrit:Le Fred ne joue pas online ! Le fred emmerde le online ! Le fred pense que les joueurs online sont des tanches car jeu c'est avec des potes chez soi, pas avec des joueurs qui ne sont en fait dans la pratique que des bots perfectionnés en IA car complètement dématérialisés. Et le micro/casque ne change rien au fait que le joueur est isolé. Le online c'est l'ultime isolation du joueur. Le jeu ça se partage physiquement en foutant une mandale dans la gueule de ton pote qui t'a pilé sournoisement ou encore en fourrant le nez dans le cul de ta gonzesse qui joue à Wiifrite avant un coup de sodasec !

    Depuis Quake 3 en LAN, plus de jeu réseau pour moi. Et des classements débiles mondiaux, qui peut être assez con pour être heureux de savoir qu'il est 12586e mondial à un jeu oublié dans 6 mois ?

    Et voila... une fois de plus tu es hors sujet... je ne parle pas du online dans les jeux, je parle des jeux qui n'ont d'intêret que online... genre Wow. Le jour où il n'y aura plus de serveurs WOW, on fait quoi ? On peut heberger sa propre partie, ou créer son serveur ? Enfin, bon, je dis ça, moi aussi je suis comme toi fred, je préfère le multi avec des potes. Par exemple guitar hero c'est vachement plus drole quand t'as ton groupe dans la même pièce devant la même télé...

    Je me demande juste ce que vont devenir tous ces jeux... ce sont des jeux qui n'ont aucune rejouabilité à long terme. Non ?
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  Reinhardt le Ven 19 Déc - 11:58

    et oui le skill ca s'invente pas, et sur le net tu le payes cash (ton manque de skill)

    sur le net tu rencontre que des types qui ont des anneaux +1000 de partout alors quils sont niv 2, ils l'ont obtenu grace a un logiciel pourri oou par un type qui' l'a eu en trichant et le revant...

    ca me rapel SACRED, un pote qui m'apprend a jouer
    tu vois le dragon bon je suis niveau 40 c'est un peu difficile mais tu fais comme ca, et comme ca... et apres un bon moment et quelques potions il annonce fierement
    -tu vois, tu sais le faire ca !
    et la reponse
    -je viens de le latter y'a 5 minute sans potion avec mon perso niveau 19... et sans tes items bugges.

    sois tu sais joue, sois tu regardes sur internet les techniques devellopes par les autre (quasi tous sur le net)... avec les items que les autre te fournissent (le RPG sur le net c'est de la merde!!!)
    en plus ils ont tout changer ou sont passe les regles de D&D, les des de 20, 4, 100... les niveau max de 6, les descente d'eglise jusqu'au demon, les bardes, les vrais joueurs qui crachent sur les paladins, les vielles technique de combats dans les couloir, les sort d'electicite qui font tomber la jauge de vie a une vitesse folle, les vue en 2d de joli dessin.
    les joueurs de jeu de role ca n'existe plus, ca tombe bien y'a plus de vrai jeu de role (a part FALLOUT 3)


    en plus j'adore me fair later par quelqu'un de meilleur que moi a un jeu de combat... enfin du challenge!!!
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 12:24

    FiFA1 a écrit:

    Et voila... une fois de plus tu es hors sujet... je ne parle pas du online dans les jeux, je parle des jeux qui n'ont d'intêret que online... genre Wow.

    c'était pas clair, pas la peine de râler comme une pucelle effarouché.

    Dans ce cas c'est pire : ta question/topic n'a aucun lieu d'être puisque par définition une fois les serveurs down, sauf serveurs privés (rares, peu fréquentés), le bon sens même les condamne.

    Si encore tu parles de "est-ce que l'avenir ne réserve que des jeux online" (encore un sens possible à la façon dont ta question était formulée), là le débat est plus intéressant : Pour les jeux modernes en ajoutant l'effet social de communauté (facebook, Wii en famille, émissions tendance sur la re-création de vie sociale dans nos cités -même le dîner d'M6 est dans la mouvance-) qui augmente la tendance, je serais enclin de dire que le phénomène actuel va devenir une constante. Le jeu sera surtout acheté pour jouer en communauté. Et donc (parce qu'après comme tu suis pas tu vas me dire HS) le jeu online présent aujourd'hui sur tous les supports (consoles portables, de salon, PC, téléphone, bref tout) est aussi indispensable aujourd'hui que le fait de pouvoir au moins jouer à 2 à un jeu de baston lors de l'explosion du genre dans les 90's (oui je sais FF1 sure snes à 1 joueur c'est pas le top, mais c'était pour faire un VRAI HS pour montrer à Fifa).
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  tokita le Ven 19 Déc - 12:28

    je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans on n'a voulu faire une partie online de age of empire et c'est impossible, il n'existe plus de serveur.

    Sinon c'est sur que le online c'est moi sympa que le chez soit avec des potes, mais on peut voir son niveau par rapport au monde (sans compté les tricheurs).

    Sinon pour facebook depuis que j'ai vus un reportage à la télé il y a 15jours environ, ce site me fait peur. Je ne suis pas inscrit mais il disait qu'il garde toute les info que l'on met sur le site (texte, photo...) et ils peuvent tout revendre. C'est un truc de fou.
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 12:30

    tokita a écrit:

    Sinon pour facebook depuis que j'ai vus un reportage à la télé il y a 15jours environ, ce site me fait peur. Je ne suis pas inscrit mais il disait qu'il garde toute les info que l'on met sur le site (texte, photo...) et ils peuvent tout revendre. C'est un truc de fou.

    affraid ouais j'ai vu ça craint ! Putain de truc de wesh-wesh kéké à la con ! :vomito2:

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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  Invité le Ven 19 Déc - 12:51

    moi les jeux online je les achète 5 ans après leur sortie à 2 euros

    Les jeux onlines n'ont aucune valeur pour un collectionneur, à de rare exceptions près, m'enfin faut savoir que c'est un investissement sans retour. tu payes pour t'amuser un certains temps, c'est respectable et ça se comprend, certains jeux online sont bien rentabilisés au final. Regardez combien coute une place de ciné et combien coute un jeu online, au final on passe plus de temps sur jeu online qu'au cinéma avec le même budget.
    Moi perso j'évite, j'aime pas être prisonnier d'un jeu dans le temps, trop de contraintes et puis le jour où c'est plus à la mode et que tu veux jouer encore tu l'as dans le baba
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  fred le Ven 19 Déc - 12:55

    Kaneda Ayoshi a écrit:moi les jeux online je les achète 5 ans après leur sortie à 2 euros

    Les jeux onlines n'ont aucune valeur pour un collectionneur, à de rare exceptions près, m'enfin faut savoir que c'est un investissement sans retour. tu payes pour t'amuser un certains temps, c'est respectable et ça se comprend, certains jeux online sont bien rentabilisés au final. Regardez combien coute une place de ciné et combien coute un jeu online, au final on passe plus de temps sur jeu online qu'au cinéma avec le même budget.
    Moi perso j'évite, j'aime pas être prisonnier d'un jeu dans le temps, trop de contraintes et puis le jour où c'est plus à la mode et que tu veux jouer encore tu l'as dans le baba

    excellent point de vue que je ne peux que fortement "plussoiyer" ! cheers
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  FiFA1 le Ven 19 Déc - 12:59

    fred a écrit:c'était pas clair, pas la peine de râler comme une pucelle effarouché.

    Bah le sujet c'était quand même : "Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?"
    "principalement" ce n'est pas dans ton vocabulaire ? Razz
    J'ai d'ailleurs mis "principalement" plutôt que "exclusivement" pour la simple raison que les éditeurs mettent parfois une campagne solo un peu bidon, juste pour ne pas rebutter ceux qui sont complètement réfractaires au jeu online. Little Big Planet, est un jeu quand même plutôt orienté "communautaire" avec malgré tout un mode solo. Alors c'est sur "Little Big Planet", le côté sympa c'est de partager ses niveaux et de les jouer à plusieurs, mais le jour où tu crames les DD de ta PS3 et où les serveurs s'éteignent, il te reste un mode solo moyen et tes yeux pour pleurer. Jouera-t-on encore à little big planet dans 15 ans ? On est quand même sur un forum "retro" enfin, à ce qu'il parait, donc la question a quand même du sens. Dans quinze ans, on ne pourra peut-être pas retrouver le plaisir de certains jeux car les serveurs auront été désertés, ou seront tout simplement "down" !
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  FiFA1 le Ven 19 Déc - 13:01

    Kaneda Ayoshi a écrit:Regardez combien coute une place de ciné et combien coute un jeu online, au final on passe plus de temps sur jeu online qu'au cinéma avec le même budget.

    Complètement d'accord avec ça ! Quand on dit que le XboX Live c'est cher, ça revient à 5€ par mois (voir moins avec des combines). Comparé à un abonnement à Canal+ pour matter des films de boules et du foot, ou avoir 75 chaines de télé pourris, ça vaut l'investissement ; mais c'est à peu près aussi éphémère.
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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

    Message  leZone le Ven 19 Déc - 13:05

    Kaneda Ayoshi a écrit:et puis le jour où c'est plus à la mode et que tu veux jouer encore tu l'as dans le baba
    ça c'est certain !

    je voulais utiliser prg3 en online pour débloquer ces cons de succès, eh bien impossible, plus personne sur les serveurs, une vraie misère, et un jeu super chiant en solo, du coup je l'ai bazardé

    c'est un peu le problème de ces jeux où le multi online est important : si on achete pas le jeu dès le départ, soit on arrive trop tard et ya plus personne pour jouer, soit on arrive 6 mois après les autres, et les autres connaissent les moindre recoins et astuces du jeu, résultat c'est même plus marrant de jouer car ils gagnent à tous les coups (les branlées que je me prend à table tennis ou à skate c'est pas possible)

    et si on achète le jeu dès le départ, on doit se forcer à y jouer pour s'améliorer et profiter des parties, ça deviens de l'esclavage

    je compte même pas les conneries de version collector marketing de mes fesses où le plus riche acheteur se voit dotté d'armes ou de skills en plus non disponibles pour l'acheteur du jeu normal, dégeulasse tout simplement, purement commercial à vomir

    sans oublier avec les macro transactions payantes pour vendre ici tel pack de nouvelles voitures, là tel pack de nouvelles armes, ou encore des nouveaux niveaux jouables en multi

    à contrario, le multi online permet de jouer avec des potes dont l'enveloppe corporelle charnelle se situe très loin sa propre enveloppe dont on est prisonnier, jouer avec micro casque c'est un peu comme si tu jouais 2 corps moites et transpirants côte à côte, il manque juste quelques sens comme le toucher ou l'odorat, parfois c'est pas un mal Wink

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    Re: Quel avenir pour les jeux principalement on-line ?

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