Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
ced101
goulbito
Reinhardt
Chat-Minou
sonic_the_hotdog
Carst
fred
11 participants

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Sondage

    Quelle est la meilleure console portable fabriquée par Nintendo?

    [ 1 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_left6%Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_right [6%] 
    [ 3 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_left17%Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_left6%Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_right [6%] 
    [ 2 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_left11%Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_right [11%] 
    [ 5 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_left28%Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_right [28%] 
    [ 6 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_left32%Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Bar_right [32%] 

    Total des votes: 18
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Invité Ven 19 Déc - 5:38

    Logiquement la suite.

    De mon côté, à part la GBA avec laquelle je n'ai pas accroché, j'ai du mal à choisir, je peux encore sans trop de difficulté écarter la color mais après ça devient difficile. LA finale se joue entre la DS et les G&W sur lesquels j'ai passé un temps énorme, mais bon soyons franc la meilleur ce n'est pas un g&W mais bien la DS.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  fred Ven 19 Déc - 7:09

    La GBA ! Une snes 32 bits portable ! cheers
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Carst Ven 19 Déc - 7:29

    GBA pour les mêmes raisons que Fred mais la DS la talonne dans mon choix.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  sonic_the_hotdog Ven 19 Déc - 7:35

    La gameboy trop limité techniquement me rebute un peu, la color mouai..., la GBA excellente, une SNES portable !!! et la DS très peu jouée.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Chat-Minou Ven 19 Déc - 7:37

    Le coeur me fait répondre les Game&Watch, même si la variété/qualité de jeux est bien mieux sur DS.
    Mais je ne sais pas, un G&W c'est beau, c'est simple et ça marque l'entrée de Nintendo dans les jeux vidéo. Tout un symbole, un peu comme le GameBoy.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Reinhardt Ven 19 Déc - 8:12

    la classic, la seule console portable ou j'ai vraiment joue...
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 9:28

    La DS...c'est a l'heure actuelle la console sur laquelle je joue le plus...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 10:03

    la GBA SP !

    une ludothèque de folie, près de 2000 jeux en tout
    la GBA "basic" aurait pu avoir ma préférence avec un vrai rétroeclairage car plus ergonomique que la SP, mais le confort visuel prime pour moi qui a une très mauvaise vue
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Invité Ven 19 Déc - 10:15

    il existe un modèle JAP retro éclairé de gameboy classic et comme la console n'est pas zonée ...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  jegougou Ven 19 Déc - 13:47

    GBA SP pour moi l'idéal console petite mais puissante Smile
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 13:52

    Kaneda Ayoshi a écrit:il existe un modèle JAP retro éclairé de gameboy classic et comme la console n'est pas zonée ...

    oui je sais , ca coute un puits de pétrole, et en plus je parlais d'une gba
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Chat-Minou Ven 19 Déc - 14:11

    Elle ressemble à quoi la GB classique retro-éclairée ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 14:17

    Chat-Minou a écrit:Elle ressemble à quoi la GB classique retro-éclairée ?

    elle s'appelle Gameboy Light

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable GameBoyLightBox

    a noter qu'il existe aussi une GBA SP Brighter avec l'ecran de la GB Micro
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Chat-Minou Ven 19 Déc - 14:35

    Ok, merci pour les précisions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Invité Ven 19 Déc - 15:26

    Moi j'ai toujours eu un blocage avec la GBA du fait de son écran non retro éclairé, faut dire que les portables j'y joue presque exclusivement de nuit d'où pas d'atome crochu avec la GBA
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  tokita Ven 19 Déc - 16:05

    alors moi c'est la color parce que c'est la 1er gameboy que j'ai eu avec Pokemon rouge et j'ai passé des heures et des heures dessu, après j'ai gagné la GBA mais elle n'a pas beaucoup servie.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  usebu Sam 20 Déc - 12:28

    J'ai voté la GB Classic. Pourquoi ? Parce qu'elle a démocratisé les consoles portables. LA GBA manque d'un écran rétroéclairé, la GBA SP est une très bonne console mais je trouve ça un peu sodasec de devoir racheter une console pour un écran rétroéclairé. Idem pour DS et DS lite, très bonnes consoles mais Nintendo a compris que ses acheteurs étaient des moutons... (je précise que je possède une GBA SP et une DS lite, j'ai compris le truc avec Big N maintenant, donc j'attends qu'ils sortent la version aboutie avant d'acheter).
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  fred Sam 20 Déc - 12:39

    usebu a écrit:J'ai voté la GB Classic. Pourquoi ? Parce qu'elle a démocratisé les consoles portables. LA GBA manque d'un écran rétroéclairé, la GBA SP est une très bonne console mais je trouve ça un peu sodasec de devoir racheter une console pour un écran rétroéclairé. Idem pour DS et DS lite, très bonnes consoles mais Nintendo a compris que ses acheteurs étaient des moutons... (je précise que je possède une GBA SP et une DS lite, j'ai compris le truc avec Big N maintenant, donc j'attends qu'ils sortent la version aboutie avant d'acheter).

    oulah, avec ton vote psx et snes, tu aimes voter pour des consoles qui ont entérré sega toi ! Laughing
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  leZone Lun 29 Déc - 9:31

    je souhaiterais compléter le listing Wink

    game & watch n'est pas une console mais une gamme de jeux LCD, n pouvant pas être qualifié de console car les jeux sont non-interchangeables (la première console portable est la MB Microvision)

    GameBoy
    GameBoy pocket
    GameBoy pocket light (japon uniquement)
    GameBoy Color
    VirtualBoy (c'est une console portable basée sur la techno de la GameBoy)
    GameBoy Advance
    GameBoy Advance SP
    GameBoy Advance Micro
    Dual Screen
    Dual Screen Lite
    Dual Screen i (japon uniquement)


    et je voterais pour la GBA Micro !
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Invité Lun 29 Déc - 9:40

    ouais y'en a forcément qui passent à la trape dans ce genre de votes, m'enfin la virtual boy peut être considérée comme une console portable, dans les faits s'en est une m'enfin perso je la vois plutôt comme une console de salon voire "de décoration", le côté portable s'il existe ne m'a jamais vraiment sauté aux yeux

    Kaneda: Et puis oui les G&W ne sont pas des consoles portables, je le sais ô maître tout puissant

    Lezone: je sens de l'ironie dans ta remarque jeune padawan, je n'aime pas ça, tu oses défier le maître de l'univers !

    Kaneda: Mais non calmez vous grande lueur céleste

    Lezone: tu recommences ?

    Kaneda: Non mais je le droit d'être fainéant quand je fais un sondage

    Lezone: C'est pas toi qui avait critiqué le précédant sondage en disant qu'il n'était pas assez complet ?

    Kaneda: Euh si...

    Lezone: Et alors tu te permets de faire les mêmes erreurs que ceux que tu as critiqué ?

    Kaneda: Meuh non, enfin c'est différent là, puisque c'est moi...

    Lezone: Tu connais ta punition ?

    Kaneda: oui c'est bon je vais chercher le fer à souder et je me mets à vos conversions.

    Lezone: tu passeras aussi le balais pendant que tu y es.

    Kaneda: euh

    Lezone: plait il ?

    Kaneda: non rien, je préfère me taire je ne voudrais pas avoir aussi à passer la serpillère pour avoir encore dit une connerie...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  leZone Lun 29 Déc - 9:55

    :lol!:

    (ça serait peut être pas mal de faire des topics avec les machines, un peu sur le modèle nom+photo que tu avais commencé pour les accessoires il fût un temps)
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Invité Lun 29 Déc - 10:01

    oui je pensais m'y remettre un de ces jours, je pense que je vais déjà faire un copier coller de ceux que j'avais déjà fait de l'autre côté puis je continuerai à mon rythme qui en ce moment n'est pas faramineux...

    Contenu sponsorisé


    Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 2 - Nintendo portable

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:52