Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+8
ced101
goulbito
Reinhardt
DMG
sonic_the_hotdog
Chat-Minou
Carst
fred
12 participants

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Sondage

    Quelle est la meilleure console de salon fabriquée par Nintendo?

    [ 2 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_left10%Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_right [10%] 
    [ 13 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_left62%Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_right [62%] 
    [ 0 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_left0%Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_left5%Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_right [5%] 
    [ 5 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_left23%Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_right [23%] 
    [ 0 ]
    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_left0%Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Bar_right [0%] 

    Total des votes: 21
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 5:32

    Bon, je commence mon sondage marque par marque, la question est simple:

    Quelle est la meilleure console de salon fabriquée par Nintendo?

    Pour ma part j'ai jamais trop compris l'engouement autours de la SNES, c'est une bonne console mais elle ne m'a pas marquée comme certains, j'ai un faible affectif pour la cube.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  fred Ven 19 Déc - 7:10

    La snes ! La console parfaite ! Techniquement la meilleure de sa génération. Seul le cube aura ce statut plus tard, mais n'égalera jamais la xbox !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Carst Ven 19 Déc - 7:25

    Gamecube, elle continue encore de m'étonner. Dire qu'elle tue la play 2 sur un même jeu et que beaucoup l'ignore encore. Mad
    Je n'accroche pas trop avec la Supernes, même si techniquement elle en apportait plus.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Chat-Minou Ven 19 Déc - 7:32

    SNES pour moi : on avait des jeux de qualité et en quantité. Le problème de la GC, ça a été un manque de quantité, un peu à l'image de la N64.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  sonic_the_hotdog Ven 19 Déc - 7:32

    Pour moi la gamecube n'aura jamais la même valeur sentimental que la SNES. Moi je l'ai acheté à sa sortie pour remplacer ma DC, et ben y a eu plus d'un mois ou je n'ai rien eu à me mettre sous la dents ! Même s'il est évident qu'elle est plus puissante que la PS2, les jeux manquaient terriblement, et à l'instar de la N64, Nintendo était quasiment le seul à sortir des jeux sur sa console.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  DMG Ven 19 Déc - 7:36

    Entre la snes et le cube mon coeur balance.
    J'ai tellement bavé devant les jeux Snes de mes potes à l'époque et je collectionne les jeux GC...alors, j'sais pas. monkey
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Reinhardt Ven 19 Déc - 8:11

    la NES...
    gros pave gris mais au jeux exeptionnel... (et clipping de fou)
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 9:26

    la snes pour moi... fan de rpg ca n'a ete que du bonheur ^^
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 10:01

    le cube pour moi et ca n'étonnera personne

    la NES a une place de choix dans mon coeur mais pour 2 jeux seulement, c'est trop peu
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 10:17

    la gamecube a un énorme avantage pour moi c'est qu'on peut y jouer à 4 facile, la super nes c'est la console des gens qui n'ont pas d'amis Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon 0543
    non la cube, je m'éclate beaucoup plus dessus que la super nes
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 10:18

    ou qui ont des amis qui ne jouent pas / peu au jeu video...
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 10:20

    bon allez un petit vote pour la cube, j'aimerais bien voir la SNES perdre Twisted Evil
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Montélimar

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  booba26 Ven 19 Déc - 10:35

    La nes est sympa, mais j'avoue que la game cube j'aime bien, par contre le reste :vomito2:
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 10:37

    allez messieurs dames encore un petit vote pour la cube pour lui donner un avantage décisif !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  fred Ven 19 Déc - 10:41

    Kaneda Ayoshi a écrit:allez messieurs dames encore un petit vote pour la cube pour lui donner un avantage décisif !

    c'est une console géniale, tant en conception qu'en puissance et rendu. Le système de données compressées et lues en temps réel c'est une idée de génie ! S'il n'y avait pas eu la snes et son impact révolutionnaire, le cube serait ma console préférée, mais l'écart avec la bobox et moins marqué que la snes avec la md et don ne mérite pas un statut de meilleure console de bigN. En plus son succès n'a pas été aussi énorme.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  sonic_the_hotdog Ven 19 Déc - 10:50

    le succès de la GC a même était plutôt moyen !
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 10:54

    non mais tu réfléchis encore globalement par rapport aux autres consoles, là on te demande juste ta console préférée chez nintendo, tu as le droit de préféré la SNES c'est ton droit mais on s'en tape de la megadrive dans ce sondage (hein Usebu j'ai bien dit dans ce sondage, je ne veux pas finir banni sur un malentendu...).
    Pour moi aucune Nintendo n'a un côté affectif (ni aucune sony ou microsoft d'ailleurs) donc j'ai voté pour celle avec laquelle je m'éclate le plus, la cube. j'ai rien contre la wii, étant l'un des rares à apprécier la wiimote/nunchuck mais la logithèque de la console ne me fait pas rêver, on verra en fin de vie.

    Et ouais y'a des consoles qu'on découvre après leur mort, c'est comme les peintres
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  fred Ven 19 Déc - 10:59

    Mon choix sur ma console préférée chez Nintendo est forcément aussi en rapport avec les autres marques concurrentes. Chaque console correspond à un ressenti et un sentiment qui dépasse largement la console en elle-même mais englobe le contexte de sa sortie (tel la N64 cartouche restreinte et rendu flou par rapport à la concurrence, sans lancer de débat là dessus). Chaque console est imprégnée de ces impressions, et ce sont bel et bien ces impressions que l'on compare au sein même d'une seule marque pour dire qu'elle est celle que l'on préfère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 11:10

    Si tu veux, mais j'ai laissé l'option modifier son vote donc tu peux encore changer d'avis et aller vote pour la cube qui a un énorme avantage par rapport à la bobox c'est que tu la trouves moins chère en vide grenier et qu'elle pèse pas une tonne quand tu l'envoies par la poste, c'est pas de l'argument technique ça !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  fred Ven 19 Déc - 12:11

    ben non : la bobox c'est 45 euros neuve en fin de vie contre 25 le cube d'occaz. La bobox c'est presque tous les jeux neuf ou occaz à 5 euros voir mpoins contre presque tous les jeux cubes à environ 10-15 pour les moins chers (j'ai dit environ, pas de mauvais esprit) jusqu'à encore 35 facile pour beaucoup en boutiques (effet wii rétro-compatible).
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 12:46

    les jeux bobox sont utilisables sur 360 mais ils ont presque disparu à part dans les cash car y'a une telle difference entre la bobox 1 et la 360 que les joueurs non retrogamer ne jouent plus sur bobox alors qu'entre les jeux wii et cube y'a pas une énorme différence et les jeux sur gamecube continuent de bien se vendre d'occase.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  fred Ven 19 Déc - 12:54

    1- y'en a plein les bacs en occaz des jeux bobox, plus à Micromania/scoregame (sauf ressortie épisodique de quelques titres retrouvés au fond des réserves) mais plein les cash et autres mags d'occaz (mais peut-être pas de partout je le concède)
    2-Les jeux GC se vendent depuis la Wii ! Rappelle-toi avant sa sortie, plus personne n'en voulait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Invité Ven 19 Déc - 12:58

    oui c'est clair que la wii a relancer les jeux cube vu que pour la moitié du prix tu as un jeu d'un niveau égal à un jeu wii
    Pour les jeux xbox, la différence est telle qu'effectivement y'a pas trop d'intérêt à jouer à un jeux xbox sur 360.
    Chez moi à part dans les cash, les jeux bobox sont à 8 à 15 euros dans les petits magasins d'occase alors j'en prends pas trop, je dois en avoir une quinzaine pas plus, et dans les cash c'est pas des titres terribles m'enfin ça m'empêche pas d'avoir 2 bobox au cas où pour quand j'en trouverai
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  jegougou Ven 19 Déc - 13:43

    +1 pour la SNES la meilleure nintendo suivi de peu par le cube Smile
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 13:51

    Kaneda Ayoshi a écrit:oui c'est clair que la wii a relancer les jeux cube vu que pour la moitié du prix tu as un jeu d'un niveau égal à un jeu wii
    Pour les jeux xbox, la différence est telle qu'effectivement y'a pas trop d'intérêt à jouer à un jeux xbox sur 360.
    Chez moi à part dans les cash, les jeux bobox sont à 8 à 15 euros dans les petits magasins d'occase alors j'en prends pas trop, je dois en avoir une quinzaine pas plus, et dans les cash c'est pas des titres terribles m'enfin ça m'empêche pas d'avoir 2 bobox au cas où pour quand j'en trouverai

    le cash chez moi doit avoir 200 titres XBOX (200 differents) pour a peine une dizaine de cube
    bon je parle pas de la ps2, ils en ont tellement qu'il bradent tout à -30%
    sans compter le bac entier de Gran turismo 3 et de fifa 2005 Laughing

    Contenu sponsorisé


    Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon Empty Re: Coupe du monde des consoles - Acte 1 - Nintendo de salon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:32