Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+42
mighty47
Jeune Neg' Solitaire
vikingemar
shubibiman
colargol
perfectnéo
Jegolan
jujuaquebec
Joule
Rock'n'Doll
ycar25
Joris73
ange_dechu_lucifer
Uhkthis
papychico
akimarf
MarcoPagoto
Anichi
leZone
악마비버
Jayetbobfr
pit59
Bouba
FiFA1
DMG
jegougou
rodi
t-birds59
Shanks
BoumChaKal
nebuload
booba26
Nöoz
Reinhardt
Chat-Minou
subito
Antifrog
ced101
fred
usebu
goulbito
grand_barbare
46 participants

    JEUX TERMINES?

    avatar
    Invité
    Invité


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Invité Jeu 15 Juil - 13:33

    Chat-Minou a écrit:Tout simplement parce que, comme je l'ai déjà dit ici, ce sont 2 studios intimement liés à Sony et qu'ils se font allégrement aider par ce dernier pour le développement de leurs jeux exclusifs.

    Oui et Sony n'a pas intérêt à ce que tous les jeux soit bons sur sa console et n'aide que ces 2 studios en particulier... non tu vois bien que ça ne tiendrait pas debout, on ne peut pas favoriser juste 2 studios au détriment de son produit principal, on peut peut être les aider financièrement pour qu'ils passent plus de temps sur un projet afin qu'ils ne soient pas sortis bâclés.
    C'est bien donc le temps passé à sortir le jeu et le talent des développeurs qui a fait la différence, non les outils ou la console elle même. Certains ont pris le temps de l'exploiter alors que d'autres ont cherché à sortir leur jeu au moindre coût dessus.

    On arrête pas de se plaindre que tout finit par s'uniformiser, et là on a une console un peu différente, qui offre des possibilités nouvelles et on n'arrête pas de lui taper dessus. Les jeux de lumières, les reflets d'eau j'ai l'impression de les retrouver d'un jeu à l'autre sur PC/360, là tous les effets ne se ressemblent pas. Les studios en chient pour les produire, bah s'ils sont fatigués de leur métier, s'ils ont besoin d'avoir des kits tout prêt uniformisés pour créer leurs jeux avec les mêmes effets d'une console à l'autre, si vous pensez ça c'est que vous êtes passés du côté des éditeurs financeurs et que vous n'êtes plus du côté des joueurs, que ces types changent de métier et laisse la place à des jeunes qui auront envie d'exploiter chaque machine sur laquelle ils vont travailler.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Chat-Minou Jeu 15 Juil - 13:54

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Tout simplement parce que, comme je l'ai déjà dit ici, ce sont 2 studios intimement liés à Sony et qu'ils se font allégrement aider par ce dernier pour le développement de leurs jeux exclusifs.

    Oui et Sony n'a pas intérêt à ce que tous les jeux soit bons sur sa console et n'aide que ces 2 studios en particulier... non tu vois bien que ça ne tiendrait pas debout, on ne peut pas favoriser juste 2 studios au détriment de son produit principal, on peut peut être les aider financièrement pour qu'ils passent plus de temps sur un projet afin qu'ils ne soient pas sortis bâclés.
    C'est bien donc le temps passé à sortir le jeu et le talent des développeurs qui a fait la différence, non les outils ou la console elle même. Certains ont pris le temps de l'exploiter alors que d'autres ont cherché à sortir leur jeu au moindre coût dessus.

    Ce ne sont pas n'importe quels studios : Naughty Dog (Uncharted) et SCE Santa Monica (GoW) sont deux studios first party appartenant à Sony. Alors de la même façon que Nintendo et ses first party développent les jeux les mieux finis/maîtrisés sur sa console, Sony fait de même. Ils sont aidés à la fois financièrement et au niveau de l'optimisation du code. Car qui est le mieux placé qu'un constructeur pour savoir ce que sa console a dans les tripes et l'exploiter ?

    Tu parles de temps passé sur un projet et tu as raison dans un sens, mais le problème c'est que le temps c'est de l'argent et tout les développeurs n'ont pas les reins assez solides pour encaisser des développements de 3 à 5 ans. D'où l'utilisation de moteur pré-existant comme l'unreal engine qui permettent un gain de temps mais aboutissent à des effets "normalisés".
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Reinhardt Jeu 15 Juil - 14:05

    Kaneda Ayoshi a écrit:bah s'ils sont fatigués de leur métier, s'ils ont besoin d'avoir des kits tout prêt uniformisés pour créer leurs jeux avec les mêmes effets d'une console à l'autre, si vous pensez ça c'est que vous êtes passés du côté des éditeurs financeurs et que vous n'êtes plus du côté des joueurs, que ces types changent de métier et laisse la place à des jeunes qui auront envie d'exploiter chaque machine sur laquelle ils vont travailler.

    des fois c'est beau ce que tu écrits !

    deux fois en une journée que je te soutiens ! peut etres un signe, dois-je passer à la PS3 ?
    (au fait si quelqu'un trouve un valkyria pas tres cher, ca m'interesse.)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  leZone Jeu 15 Juil - 14:19

    Kaneda Ayoshi a écrit:non les outils ou la console elle même
    ça me rapelle ce qu'un pote m'avait dit (rip à lui, il est mort depuis), il travaillait sur la PS2 (il a dev sur Vrally et des jeux PS2 dans la même veine genre TDU, chez Eden je crois)
    il disait que la ps2 était une bombe sur le papier, mais une grosse daube a developper, et qu'ils en chiaient grave pour en tirer quelque chose, et qu'il lui faudrait 2 ans pour lui sortir ses trippes... il a bien fallu 3 ans pour avoir des jeux de bonne qualité graphique sur cette machine
    il disait aussi que le kit de dev des studios indés n'était pas le même que celui interne a sony ...

    (me souviens plus sur quelle machine, faudrait que je recherche, mais ils vendaient des kits de dev à des prix différents selon leur qualité et puissance)

    Kaneda Ayoshi a écrit:Les jeux de lumières, les reflets d'eau .... Les studios en chient pour les produire,
    tu rigoles ? aucun studio ne s'amuserait à coder un effet comme ça lui même, quand il est dispo tout prêt ! il a fallu 10 ans pour que ces effets soient inventés (bien souvent par des gens issus de la demoscene) et codés et intégrés aux chipsets graphiques, et qu'on puisse les apeller de manière simple depuis un script de code
    là tu parles d'il y a 20 ans en arrière, quand le cpu principal devait tout calculer et qu'il fallait optimiser pendant des jours des routines en assembleur, c'est fini ce temps là depuis la fin des années 90, aujourd'hui les chipsets graphiques font bien souvent 60 à 80% du boulot sur un jeu, donc oui les rendus se ressemblent

    pour vulgariser le truc : il y a 2 modules 'standard' qui tournent depuis pas loin de 15 ans maintenant : openGL et DirectX
    c'est une boite "cablée", tu rentres ta scene 3D dans la boite virtuelle, tu paramètre le cube magique, et la carte graphique te sort ton rendu amélioré (fumées, brillances, transparences etc...)

    sur les machines non standardisées, il faut recréer ces modules, donc oui il faut investir en temps et en argent pour faire des moteurs de rendus adaptés au hardware, mais ça c'est le boulot du fabricant ou de ses studios propriétaires, qui vend ce kit de dev pour pas que les studios n'aient à faire ce travail de titan

    et encore je ne parle ici que du moteur de rendu graphique (cablé en hard dans la carte graphique), il y a aussi les moteurs 3D qui passent de main en main, vu le temps qu'il faut pour en pondre un, même les demomakers utilisent des moteurs existants remis à leur sauce

    on devrait d'ailleurs dire que telle console est Nvidia ou ATI ou shaders 3.0, et que tel jeu est de tel moteur 3D d'origine ou amélioré, ça serait plus réaliste sur quel type de rendu on peut en attendre
    il me semble d'ailleurs que la ps4 est prévue en nvidia non ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  leZone Jeu 15 Juil - 14:28

    lassie a écrit:
    leZone a écrit:tu n'es pas prêt pour cette génération de consoles
    ou tu penses que le lassie est un vieux con, ou a le cerveau pas assez lavé ?
    possible Laughing
    j'étais un peu comme ça aussi au début, assez réfractaire
    mais bon, force est de constater que finalement j'aime bien jouer online avec des gens que je fréquente sur forums, en se causant au micro casque, on peut se faire de bonnes soirées et avoir du fun
    attention, le multi ne remplace pas le solo des jeux, il ouvre juste une manière différente de jouer, comme si l'IA était très imprévisible

    essaye de jouer online chez un pote à toi qui a la ps3, en jouant avec des membres du forum, comme ça tu te feras ton idée

    lassie a écrit:les maj, ca dépend de ta connexion ?
    oui, perso j'ai un adsl de 3Mb, donc assez lent et qui transite via le PC
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Reinhardt Jeu 15 Juil - 15:10

    J'ai éssayé on-line sur Pc mais ca vaut pas en "vrai" alors si en plus faut payer !

    ne pas voir la personne à qui t'as mis une raclé bafouiller pour trouver une excuse ou insulter le matériel ! (oui la défaite, n'est pas faite pour le lassie !)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  leZone Jeu 15 Juil - 15:34

    bafouiller ou insulter le matériel, ça tu l'entend comme si il était dans ton dos

    aussi peut être que tu ne vois que le jeu en VS ? (un type de jeu que je ne pratique pas ou très très peu, sauf si skater sur le même spot peut être considéré comme du versus)

    le multi c'est aussi (et surtout, enfin pour moi) le jeu en Co-op, en équipe, on va butter l'ennemi ensemble en se couvrant l'un l'autre, on se tape un 100% a 4 sur guitar hero ...

    avatar
    Invité
    Invité


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Invité Jeu 15 Juil - 15:36

    pour le valkyria j'ai crue en voir un à 20 ou 22 euro chez micromania ou le magasin d'occase de ma ville, si le prix te convient j'irais voir s'il y est encore Wink
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Reinhardt Jeu 15 Juil - 17:00

    jusqu'a 22 (complet et bon etat, et version FR pas UK) je ferais l'effort
    il me semble pas facile a trouvé comme jeu, je jettes un coup d'oeuil de temps a autre mais je le rencontre pas...


    en multi c'est srtout versus, le shoot 3d je suis trop mauvais personne y veut de moi, et je suis pas fan du genre (à part wolfenstein !), guitar hero c'est pas un jeu que j'aime aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Invité Jeu 15 Juil - 17:12

    en même temps je viens de me rendre compte qu'il est en neuf à 23 neuf sur price

    http://www.priceminister.com/offer/buy/71877191/Valkyria-Chronicles-Jeu.html

    ça te reviendrait grosso modo au même prix de le prendre là bas et tu l'aurais neuf

    Sinon le jeu n'existe qu'en version avec voix anglaise ou japonaise et des sous titres français Wink les voix n'ont jamais été traduites en français
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Reinhardt Ven 16 Juil - 7:18

    ou a 20 euro chez zaavi, mais c'est une version francaise que je cherches (meme si je sais que le disc est le meme, la notice et la boite sont differentes.
    acheter des jeux U.K. est uniquement dans le cas de jeux jamais sortis en FR ou en attente de remplacement par un FR.


    (les neufs c'est des U.K.)
    avatar
    Invité
    Invité


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Invité Ven 16 Juil - 8:05

    bah j'irais voir s'il y ait encore faut que je fasse les 2 magasins, je crois que c'était chez micromania mais pas sûr, donc jusqu'à 20/22 euro si le tout est en TBE ça te va si boite et notice française ?
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Reinhardt Ven 16 Juil - 9:06

    yep, mais vas y à l'occasion je suis pas pressé et c'est pas forcement parce que j'ai le jeu que je vais de suite acheter une PS3 et BLUR...
    avatar
    Invité
    Invité


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Invité Ven 16 Juil - 9:17

    bah c'est la première fois que j'en voyais un en occase donc si je traine trop je risque de ne jamais le retrouver
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Reinhardt Ven 16 Juil - 9:24

    aprés tu vas me facturer le voyage !
    si y'a plus, y'a plus, c'est sympa de ta part de regarder si ca se fait tant mieux pour moi, sinon la prochaine fois.
    Je te ferais pas la gueule ni chier (quoique si, mais pour le plaisir ca compte pas) si ca partait avant que tu repasses.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Shanks Lun 19 Juil - 5:28

    Terminé Gears of War 2 en dément (et c'était chaud) et After Burner Climax avec tous les succès.
    Je vais me pencher sur Mario Galaxy et essayer de me trouver Darksiders...
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  t-birds59 Lun 19 Juil - 9:22

    darksiders est très bon j'ai bien aimé le coté "zelda"
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  leZone Lun 19 Juil - 9:29

    on m'a dit aussi du bien de darksiders, et les quêtes d'objets
    pourtant il est assez mal noté dans les tests scratch
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  jegougou Lun 19 Juil - 10:16

    tu sais les tests c'est comme une critique de cinéma cela vaut pas grand chose Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Chat-Minou Mar 20 Juil - 15:56

    Darksiders je l'ai trouvé moyen là ou tout le monde disait qu'il était excellent. Son plus gros défaut à mon sens, ce sont ses graphismes que je n'aime pas du tout. Et là où tout le monde annonçait de grosses ressemblance avec Zelda, je dois dire que l'élève est loin de surpasser le maître (contrairement à Okami, par exemple).
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  grand_barbare Mar 20 Juil - 15:58

    fini metal slug 7, très très moyen comme titre... :|
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Shanks Mar 20 Juil - 16:09

    Il va falloir que j'essaye de trouver Darksiders à prix bas.

    Pour Metal Slug 7, je n'ai pas aimé... mais je crois qu'Usebu, expert en MS, l'a trouvé sympa.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Shanks Jeu 22 Juil - 5:46

    Hier, j'ai terminé en quelque sorte une 2e fois Bad company 2.... j'ai tous les succès ! JEUX TERMINES? - Page 22 0543
    Prochain objectif: faire pareil sur Forza3 et finir GTA IV puis ses extensions. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Invité Jeu 22 Juil - 6:24

    Hier je me suis un multi en écran partagé sur BLur avec des potes mais pour que ce soit équitable je prenais une voiture de la catégorie inférieure par rapport à la leur, et gagner devenait un vrai challenge
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  leZone Jeu 22 Juil - 6:47

    trompage de topic tongue
    :arrow: https://usebu.forumgaming.fr/les-jeux-du-moment-f13/a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment-t1742-360.htm


    en ce moment j'essaye de finir Call of Juarez (et pas ports of call que j'ai fini il y a longtemps mais c'est une longue histoire complètement hors sujet)
    ensuite je dois finir Bioshock car j'ai commandé le 2 (en lot avec read dead redemption et wings gba)

    Contenu sponsorisé


    JEUX TERMINES? - Page 22 Empty Re: JEUX TERMINES?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:16