Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Changer HDD Xbox 1er generation (par un HDD officiel)

    avatar
    DukeFreeman
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/08/2016

    Changer HDD Xbox 1er generation (par un HDD officiel) Empty Changer HDD Xbox 1er generation (par un HDD officiel)

    Message  DukeFreeman Jeu 11 Aoû - 9:43

    Bonjour,

    Mon xbox première génération (acheté en 2002 si je me souviens bien) a rendu l'âme il y a quelques années, a priori un problème d'alimentation, quand je tentais de l'allumer elle faisait bien un léger bruit de ventilateur tant que je gardais le bouton d'allumage enfoncé mais rien d'autre, pas de lumière, pas de lecteur en marche. Mon Xbox est parfaitement clean, pas de modification d'aucune sorte, ni hardware ni software. Par contre j'ai sur le disque dur des dizaines de sauvegardes de jeu (souvent très avancé), et j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir reprendre mes parties (et finir ses jeux... oui même 14 ans plus tard).

    Il y a peu j'ai récupéré un Xbox en parfait état, elle non plus non modifié (jamais ouverte pour vous dire) et fonctionnant parfaitement. Je me suis empressé de l'ouvrir souhaitant branché le disque dur de ma précédente Xbox, pour pouvoir enfin reprendre le cours de mes parties. Malheureusement le HDD de ma première Xbox était un Western Digital et celui de la console fonctionnel est un Seagate. Et quand je branche mon WD et lance la console elle boot sur un écran demandant que je contact le service technique.

    La dernière fois que j'avais lancé mon Xbox quand elle fonctionnait encore, mon HDD WD fonctionnait parfaitement, j'ai plus l'impression que c'est une incompatibilité, un problème de driver.

    Je sais qu'il existe moult façon de modifier la première Xbox, j'ai parcouru beaucoup de tuto dans l'espoir de trouver une solution simple a mon problème, malheureusement dans tous les cas ça passe par l'installation de homebrew, de nouvelle interface, et bien entendu de formatage du disque dur. Et vu que mon but est uniquement de conserver et reutiliser les sauvegardes de mon disque dur originel je suis plutôt frileux, d'autant que je n'ai aucun interet particulier pour la manip, je ne compte pas installer 250 jeux iso sur un disque du de 200 Go, et je vais pas transformer ma xbox en lecteur de salon multimédia, j'ai mon PC branché sur la TV qui s'occupe tres bien d'être bidouillé. Je voulais juste finir des jeux comme Voodoo Vince, Whiplash, Destroy All Humans, des dizaines et des dizaines d'heure de jeu, trop proche de la fin, ça me laisse un gout d'inachevé.

    A moins de commander 2 douzaine de Xbox sur internet (et bousiller mon PEL) dans l'espoir de trouver une console fonctionnel possedant elle aussi un HDD Western Digital, y a t'il une autre maniere de rendre la console doté d'un HDD Seagate compatible (sans que j'ai a formaté mon disque dur)

    Je sais que ma demande est un peu "bizarre" mais je ne vois vraiment pas comment je peux recuperer mes sauvegardes (si seulement il me suffisait de le branché a l'ordi et de faire un copier/coller u_u')

    Merci d'avance (et désolé pour la longueur du post)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Changer HDD Xbox 1er generation (par un HDD officiel) Empty Re: Changer HDD Xbox 1er generation (par un HDD officiel)

    Message  leZone Mar 6 Sep - 8:43

    DukeFreeman a écrit:
    j'ai plus l'impression que c'est une incompatibilité, un problème de driver.
    bonjour,
    ça ne marche pas comme ça

    chaque console a une sorte d'ADN propre à elle (eeprom.bin), associé à sa carte mère et qui verrouille le disque dur
    tu dois récupérer cet ADN pour délocker le disque dur (le disque est locké de manière hardware pour sa console mère, je ne sais pas si ça locke uniquement la carte électronique du disque dur ou/et aussi crypte les données du MBR du disque)

    le seul moyen de lire un disque dur d'origine, est d'avoir ce eeprom.bin, puis de créer un linux adapté spécial (ndure) pour y accéder
    sur ton pc tu pourras ainsi délocker le disque grâce à cette clé, et ainsi accéder aux données par la suite
    pour re-utiliser un disque sur ta console, il faut re-locker le disque dur avant de le remettre dans la console (c'est comme ça qu'on change le disque dur par un plus gros ou un autre)

    avec des consoles d'origine, le plus simple, c'est de copier tes sauvegardes sur une carte mémoire, et de les mettre sur une autre console (quand la console marche encore)

    si ta console est HS mais que ton disque dur fonctionne encore, c'est mort pour la récupération de tes données
    il te reste l'ultime chance qui est d'avoir une console avec une puce, qui pourrait (à confirmer, je n'ai jamais essayé) être capable de lire un disque crypté pour une autre console : renseigne toi sur les puces, pour savoir si elles sont capable de cette prouesse

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:16