Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

<('-'<) ^('-'^) ^('--')^ (^'-')^ (>'-')>

Partagez
    BeyondThisLife
    Esclave

<('-'<) ^('-'^) ^('--')^ (^'-')^ (>'-')>

Message  BeyondThisLife le Mar 24 Mar - 7:45

Bonjour à toutes et à tous!
    Je suis un collectionneur-joueur passionné de 34 ans, marié et papa d'une petite fille, et qui utilise le seul vrai bon mot: "chocolatine".
    Je suis venu prêter main forte à Retroland suite à la découverte de l'écriture d'un ouvrage sur ma première console, gagnée à l'époque, la Master System (modèle 2 pour moi).
    Joueur depuis cette époque, j'ai découvert tôt l'émulation (en 1999) et ai négligé les consoles du moment (Dreamcast en tête) pour rejouer à mes anciens jeux. J'ai été durant des années un membre actif du forum de feu-consolemul. Il y a un peu plus de 10 ans, je découvre qu'on peut lancer des copies de jeux sur une Saturn en utilisant une méthode de swap. Ni une, ni deux, je vais la ressortir du grenier de chez mes parents pour tester cela (et jouer à Radiant Silvergun). Quelques temps après, ma belle-maman nous invite à vendre des objets inutiles sur un vide-grenier. Ce jour-là, je ne vendrais pas grand chose, mais y achèterais une Megadrive avec 10 jeux et 2 sticks. C'était il y a un peu plus de 10 ans, et c'était le début de ma collection, me faisant irrémédiablement glisser de l'émulation au cumul des vrais jeux.
    Ma collection est orientée PAL (peut-être 99% de mes jeux) et consoles de salon (peu de jeux Game Gear ou Game Boy).
    Pour autant, je suis également un joueur moderne, ayant parcouru Ori sur ma One et Toad Treasure Tracker sur ma WiiU. Et même Assassin's Creed Unity (oui, jetez-moi des cailloux).
    Je suis enfin un vilain metalleux avec les cheveux longs et souvent pas assez rasé, mais gentil tout au fond.
    Content de vous rencontrer et de me retrouver ici! ^_^'
    usebu
    Capitaine du Navire

Re: <('-'<) ^('-'^) ^('--')^ (^'-')^ (>'-')>

Message  usebu le Mar 24 Mar - 8:35

Bienvenue à bord ! Un homme de bon goût à ce que je vois !

Message  DMG le Mar 24 Mar - 11:35

Welcome Stranger
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou le Mer 25 Mar - 9:01

Salut,
    Les personnes qui disent "chocolatine" sont toujours des personnes de bon goût ! Tu viens du Sud-Ouest ?
    Sinon, je suis bien tenté par Ori (je ne savais pas qu'il était déjà sorti). Ca vaut quoi ?
    La bienvenue sur le forum.
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon le Mer 25 Mar - 10:07

DMG a écrit:Welcome Stranger
    BeyondThisLife
    Esclave

Message  BeyondThisLife le Mer 25 Mar - 13:11

Merci bien! Je suis Landais, pour être précis.

Ori est magnifique (on le sait déjà, mais vraiment, quoi), mais il est classique dans son déroulement métroidvania. Par contre, s'il n'invente rien, tout est parfaitement exécuté, dynamique, et en plus avec un petit côté die&retry. Environ 10h pour le terminer à 100%, ce qui est honnête. En fait, les seules choses que je lui reproche sont ses bugs (bug de save qui ne marque pas le bon nombre de power up trouvé et un reboot sauvage de la console pour moi, c'est pas mal...).
    jegougou
    Perroquet du capitaine

Message  jegougou le Mar 31 Mar - 19:35

bienvenue ici Wink

Kawick Touch : ça dérange comme un Madoff qui donnerait des cours d'éthique Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 13:39