Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Transformateur d'alimentation Atari VCS

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Transformateur d'alimentation Atari VCS Empty Transformateur d'alimentation Atari VCS

    Message  DataPro Jeu 10 Juil - 11:23

    J'ai un transformateur d'alimentation VCS en panne.

    J'en ai d'autres qui fonctionnent, naturellement, ainsi que des alimentations universelles.

    Cependant, comme je crois qu'il ne s'agit que d'un fil coupé, je souhaite la remettre en état et pour cela il me faut la démonter.

    La hic est là. J'ai bien retirer les deux vis cachées par des pastilles coté prise 220V mais pas moyen d'ouvrir le boîtier, même à coup de maillet...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Transformateur d'alimentation Atari VCS Empty Re: Transformateur d'alimentation Atari VCS

    Message  leZone Jeu 10 Juil - 19:29

    y'a plein de modèles/variantes

    certaines ont des trous profonds, d'autres ont les vis affleurantes côté prise 220v

    es tu certain qu'il n'y a pas de vis derrière la plaque alu de signalétique ?
    aussi, souvent ce genre de transfo est collé sur tout le pourtour, est ce le cas ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Transformateur d'alimentation Atari VCS Empty Re: Transformateur d'alimentation Atari VCS

    Message  DataPro Mer 16 Juil - 6:39

    Merci.

    S'il est collé sur le tour, c'était bien la peine de mettre des vis ! J'ai le modèle avec 2 longues vis du côté prise.
    Une vis sous la plaque signalétique, c'est toujours possible même si j'en serais surpris car ce n'est pas très logique; mais bon j'ai déjà vu des montages pas terribles.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Transformateur d'alimentation Atari VCS Empty Re: Transformateur d'alimentation Atari VCS

    Message  leZone Dim 10 Aoû - 17:59

    les 3 que j'ai facilement sous la main ont 2 vis, mais c'est 1 à chaque bout du boitier transfo
    et un de junior, mais sans vis, il est entièrement collé (ça bave tout autour)

    as tu pu l'ouvrir finalement ?
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Transformateur d'alimentation Atari VCS Empty Re: Transformateur d'alimentation Atari VCS

    Message  vikingemar Mar 11 Nov - 16:00

    La plupart des transfo ancien sont et collé et visé pour éviter qu'ils s'ouvrent quand on les fait tomber.

    Mais quand on veut les réparer c'est un peu emmerdant du coup :/

    Contenu sponsorisé


    Transformateur d'alimentation Atari VCS Empty Re: Transformateur d'alimentation Atari VCS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:35