Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  DataPro Mar 25 Mar - 13:04

    http://www.retroland.fr/

    Difficile de croire que l'on pourrait apprendre quelque chose de neuf dans leur nouveau livre : Les Jeux vidéo en France : 25 ans de news rétro

    Après, je parle d'une époque que j'ai vécue (et j'y vie encore?)... pour les plus jeunes qui découvrent nos chères vieilles consoles, c'est certainement différent.

    Je suis allé à la Clermont Geek Convention et c'est clair qu'il faut comprendre qu'il y a déjà une génération qui est née après la fin du club Dorothée et après la sortie de la PlayStation 1.
    Pour eux, la NES ou l'Atari 2600 VCS c'est comme la Renault Dauphine et le twist pour moi!!! Je connais mais j'étais pas né.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  leZone Ven 28 Mar - 9:33

    ouaip', ça fait bizarre de se dire que nous faisons partie du passé, que beaucoup de gens n'ont pas vécu, et que certains idéalisent aussi (comme de notre temps où l'on idéalisait les années 60)

    ça passe quand même vite, et ça a beaucoup évolué aussi, c'est fou
    je me souviens quand j'ai acheté mon A1200, j'avais pris le plus gros disque dur disponible en 1992 en 2,5 pouces : 120 Mo, et une énorme carte mémoire de 4 Mo de ram, et le microprocesseur tournait à la folle vitesse de 14Mhz
    aujourd'hui, soit 22 ans plus tard, et pour bien moins cher, on a 2To, soit 2.000.000 Mo, et 4Go soit 4000 Mo de ram, et 3,5Ghz soit 3500 Mhz

    seikensan
    seikensan
    Mousse


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  seikensan Dim 8 Mar - 12:48

    DataPro a écrit:http://www.retroland.fr/

    Difficile de croire que l'on pourrait apprendre quelque chose de neuf dans leur nouveau livre : Les Jeux vidéo en France : 25 ans de news rétro

    Alors finalement as tu eu le l'occasion de feuilleter le livre ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  DataPro Lun 9 Mar - 9:04

    Non je n'ai pas vu le livre en librairie...
    seikensan
    seikensan
    Mousse


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  seikensan Lun 9 Mar - 9:06

    ça c'est normal, il n'y ai pas dispo ! juste dans certaines boutiques de jeux vidéo et via le site (www.retroland.fr)

    Par contre il y aura un tout petit stand de dédicace à la convention Clermont Geek (sur le stand d'Esprit BD)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  DataPro Lun 9 Mar - 10:31

    Merci pour l'info.

    Il faudra que j'aille voir (je serais présent sur Clermont Geek Event 2015 le samedi au moins.

    Il y a un extrait du livre :
    http://www.retroland.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  griffon Lun 9 Mar - 17:00

    Ha oui, ce sont eux qui ont eu des problemes avec Sega England et qui ont du supprimer toutes les photos, et le nom qui à l'origine devait s'appeler "Encylopédie Game Gear"....

    font chier Sega !
    seikensan
    seikensan
    Mousse


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  seikensan Lun 9 Mar - 17:27

    griffon a écrit:chier Sega !

    c'est rien de le dire, mais ils sont aux aboies en se moment, ils cherchent des sous partout !

    Contenu sponsorisé


    Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming... Empty Re: Encore un nouvel éditeur de publicaions Retrogaming...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:07