Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+4
kawickboy
Chat-Minou
pixeldream
DMG
8 participants

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Sam 15 Fév - 13:20

    Bonjour à tous

    Pad&Retro faisant maintenant depuis 2 années un concours de scoring (son créateur ayant débuté ce concours sur Gamopat en son temps), on s'est demandé si cette année on n'allait pas voir les choses en grand: Un concours de scoring interforums, voyant s'affronter la crème des crèmes de chaque forum. Car après tout, plus on est de fous, plus on rit!



    Je vous fournis la liste des forums concernés par la proposition:

    Pad&Retro
    Kasumi-ninja
    Necstasy
    Obsolete-tears
    Pastgame-rebirth
    Grospixels
    France Retrogaming
    Darius-Saturn
    Shmup.com
    Sega-Mag
    Retrogaming Connexion
    Limited Edition

    Pixels Pirates
    Oldies Rising

    Emunova
    Neo-Arcadia

    Si vous en voyez que vous voudriez voir participez mais qui ne sont pas présents dans la liste, n'hésitez pas à demander.



    Conditions générales du concours de scoring: (ou le côté joueur)

    - 1 jeu par mois sur 10 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 31 décembre.

    - Chaque jeu sera annoncé 15 jours avant le début de la session. Sauf le tout premier qui sera annoncé le jour même. Les genres et plateformes seront variés, ne vous inquiétez pas.
    Pour chaque jeu ayant comme plate-forme une console physique, vous pourrez y jouer via émulation. Mais à cause de certains avantages liés à l'émulation par rapport au hardware d'origine, un malus de points y sera possiblement appliqué.

    - Les conditions de scoring seront expliquées à chaque début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.

    - La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 10, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.

    - Il y aura 2 classements principaux: le premier par forumeur, le second par forum. Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 (ou 3) meilleurs scores de celui-ci et en les additionnant. Il y aura d'ailleurs peut-être d'autres classements annexes, comme celui du nombre de participations par forum, celui de ceux qui "essayent très très fort mais n'y arrivent pas", ou celui du plus gros râleur. Razz

    - Pour voir son score validé, une photo d'écran sera nécessaire. Pas de screenshot, une véritable photo d'écran avec tour d'écran inclut, et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera tolérée si l'envie vous en prenait.

    - La tricherie ne sera pas tolérée: Dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera bannie du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum: On s'amuse d'abord dans la joie et la bonne humeur. ^^

    - Il y aura des lots. Un lot venant de Pad&retro, et possiblement un lot venant de chaque forum concerné par le concours de scoring (à la discrétion de chaque forum, il n'y a pas d'obligation). Pour la distribution des lots, je partirais volontiers sur un pot commun, puis une pioche à l'intérieur de celui-ci selon le classement du joueur. Par exemple, le premier piocherait d'abord, puis le second, puis possiblement de nouveau le premier, puis le second et le troisième, puis etc.
    On va essayer de faire en sorte que chaque participant sérieux du scoring ait quelque chose pour le récompenser de sa fidélité. Et également une récompense à base de signature forum "officielle", et autres petites choses dématérialisées.

    - Pour les (nombreux?) cas où des forumeurs se retrouvent dans plusieurs forums concernés par le concours de scoring, il leur sera demandé de faire un choix: Soit participer au nom de leur forum, soit participer uniquement en son nom.



    Côté organisation: A destination de l'admin, modo, et/ou délégué qui s'occupera du concours côté forum.

    - Je m'occupe de l'intégralité du concours de tous les forums (vous n'avez plus qu'à jouer, on se charge de tout ce qui est création de topics, détermination de jeux, maj du scoring, récolte de lots, litiges possibles, etc). Chaque forum a toutefois la possibilité de donner le nom d'un jeu qu'il souhaiterait voir apparaitre dans le concours, ou d'organiser lui-même la récolte de lots (il faut quand même aller au plus simple et sympa possible pour tous).

    C'est la possibilité la plus facile à mettre en place pour tout le monde: On est déjà rodés à ce sujet, et si retard il y a, il n'y aura qu'une seule personne à fouetter âprement.

    Sachant que dans tous les cas, il faudra tendre vers l'égalité pour tous les forums, et conserver notre hétérogénéité d'ensemble. Il n'y aura, par exemple, pas de cas où les 10 jeux seront des jeux de baston X360, on est quand même à majorité des forums de retrogaming à genre varié.



    D'accord? Pas d'accord?
    Car il s'agit d'abord de connaitre le vouloir du ou des admin(s) de ce forum, je les invite à manifester leur intérêt via ce topic ou mp.


    Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 21 Fév - 15:27, édité 5 fois
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  DMG Sam 15 Fév - 18:00

    Hello Ange.
    Pas inintéressant. Mais faut voir avec Usebu qui ne passe plus guère par ici. (Le rafiot est, pour le coup, plutot désert en ce moment)
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 48
    Localisation : dans la cale

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  pixeldream Sam 15 Fév - 20:14

    Il y a longtemps que j'étais pas monté sur le pont du navire au point que je risque la planche  [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition 92867 
    Mais bon étant membre des Ninjas du Kasumi c'est avec un certain plaisir que j'espère croiser des pirates pour se concours  [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition 364374 
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Dim 16 Fév - 0:32

    Oui, le cas échéant, le scoring n'entraine aucune restriction pour le forum qui l'héberge. Si un seul pirate veut jouer à un seul jeu qui poppera sur les 10, y'a aucun problème pour ma part, et on vous embêtera pas avec le classement par forum. D'ailleurs, on pense orienter un peu différemment ce classement par forum qui a l'air de freiner quelques forums. (alors qu'il est là en tant que bonus, pas malus).

    Et c'est avec plaisir que je ferais quand même les maj pour tous les mois (avec petits messages visant à vous motiver un peu quand même, héhéhé).

    Je mp usebu demain.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  Chat-Minou Dim 16 Fév - 8:47

    L'idée de concours inter-forums a souvent été abordé mais jamais réellement concrétisé.
    Je te souhaite bien du courage dans cette lourde tache qui me semble prometteuse.  Very Happy
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Dim 16 Fév - 13:49

    Merci Chat-miaou. ^^
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  kawickboy Lun 17 Fév - 11:33

    elle est définie la liste des jeu ?
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Lun 17 Fév - 12:27

    ça sera difficile de déterminer les 10 jeux dès maintenant. On a le premier, on a un pool de jeux dans lequel piocher (des jeux qu'on a déjà essayé ou entendu parler à de nombreuses reprises sur les forums concernés) pour les 9 suivants, et on est ouverts aux propositions voire à l'actualité des forums, pour éviter de taper à côté longtemps à l'avance.  [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition 0543 

    La seule chose fixée à l'avance est l'égalité entre les genres de jeu (pour éviter d'avoir 8 shmups sur 10 jeux par exemple). Au fur et à mesure de l'avancée du concours, on équilibrera les plateformes et surtout faire en sorte que minimum 2 jeux tapent pile dans la cible de chaque forum. Parce que je comprends bien que si, par exemple, t'es de necstasy, pas voir un seul jeu Nec (ou du moins inspiré d'une licence Nec) ça va pas le faire du tout.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  DataPro Mar 18 Fév - 7:43

    Bonne idée en effet.

    J'y adhère si les jeux sont retros! De toute façon, ma console la plus récente est la Wii. Et plus çà va, plus je préfère les jeux anciens voire très anciens comme Phoenix sur Atari 2600 VCS...

    Par contre, nous n'avons plus de capitaine... le bâteau part un peu à la dérive.
    Moi-même je ne suis plus très présent car je ne retrouve pas l'animation du forum des débuts, que je suis légèrement plus axé sur les ordinateurs que sur les consoles et que par dessus tout cela, je me suis plutôt investi dans l'audiophilie l'année passée.
    J'ajouterai que les vide-greniers n'étant plus ce qu'ils étaient, la chasse au trésor étant devenue un activité industrielle, la flamme vacille.

    Voilà donc une bonne idée pour réunir les pirates... mais où est le capitaine ??? [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition 554293 
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Mar 18 Fév - 10:02

    ça sera essentiellement du retro console (ou neo-retro pc).  [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition 767987656 

    Nous sommes pour l'instant 7 participants officiels: Pad&Retro, Kasumi-ninja, Necstasy, Obsolete Tears, PastGame Rebirth, Gros pixels, et France Retrogaming.

    En l'absence d'usebu, je pense vous rajouter quand même au scoring. De tout façon ça ne vous force à rien, vous jouez quand vous voulez, et avec un peu de bol, y'a bien un jeu qui va vous donner envie de tirer la bourre avec tout le monde.  Laughing 

    Et à minima, ça vous fera de l'animation.

    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  DMG Mar 18 Fév - 11:48

    Tu peux éventuellement proposé à Ky, sur Under control. http://undercontrol.forumactif.fr/
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Mar 18 Fév - 12:25

    Ha ben nickel, proposé.  Very Happy 
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  leZone Mar 18 Fév - 15:15

    à voir selon les jeux et si j'ai un peu de temps, je surveille les news Wink
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Mar 18 Fév - 20:03

    Au plaisir de te voir participer.  [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition 767987656 
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Mer 19 Fév - 11:42

    Darius-Saturn vient de nous rejoindre, ce qui porte le nombre de forums à 8!
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Jeu 20 Fév - 10:56

    2 forums supplémentaires rejoignent nos rangs, portant le nombre total à 10! Merci à Shmup.com et Sega-mag d'avoir validé leur participation! Very Happy
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 21 Fév - 15:27

    Hop là, 2 forums de plus nous rejoignent: Retro-gaming connexion et Limited Edition.

    Création du topic annuel explicatif, avec règles définitives et tout le tralala au plus tard ce Lundi. Et présentation officielle du jeu du scoring de Mars!

    Et si ça ne vous dérange pas, je vous rajoute dans la liste avant la clôture des inscriptions, ça vous laissera la porte ouverte à la participation pour les forumeurs à titre individuel, même si c'est juste 1 forumeur sur 1 jeu. ça n'engage à rien, et si vous vous rendez compte que finalement vous avez assez de participants pour concourir en tant que forum, aucun problème pour vous rajouter à postériori.

    ça marche? ^^
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  DMG Ven 21 Fév - 17:23

    A voir selon les jeux et les dispo.  Wink 
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Sam 22 Fév - 21:41

    On est en phase de test sur le premier jeu du concours, en principe annonce demain Wink
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  BoumChaKal Ven 28 Fév - 15:18

    C'était quand déjà demain ?
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 28 Fév - 17:35

    le tour de chauffe a commencé depuis 1 semaine, mais oui, officiellement ça commence que demain. Smile

    Contenu sponsorisé


    [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition Empty Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:35