Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+6
Carst
fred
subito
booba26
jegougou
usebu
10 participants

    De l'utilité des vieux ordis ?

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  DataPro Jeu 19 Aoû - 11:27

    Oui c'est étonnant le nombre de micro-ordinateurs qui sont apparus au début des années 80.
    Il reste les machines phares mais j'aime bien certaines vieilleries qui ne servent qu'à décorer.

    Difficile de faire quoi que ce soit avec un Dai, un Hector/Victor ou même un Tandy MC-10/Matra Alice 32 (le Tandy est blanc et l'Alice est rouge), Dragon 32, V/Tech Laser...

    Les MSX ont différents designs mais on peut vraiment jouer avec. Le gameplay étant toujours au rendez-vous.

    Tout le monde ici parle du Commodore 64 mais peut ont connu le Commodore VIC-20.
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  Philou Mer 22 Sep - 10:54

    Il est toujours possible de faire quelque chose avec n'importe lequel des ordinateurs, pourvu qu'on s'en donne les moyens. La preuve, quand on voit tout ce qui a pu être fait sur un ZX-81 et ses 17 Ko de mémoire (et encore, si tu as l'extension mémoire, parce que sans ça, il était livré avec seulement 1 Ko de mémoire !).

    Sinon, mes ordinateurs servent quasi exclusivement au jeu. Avant, comme beaucoup, j'essayais de m'initier un peu à la programmation, mais on ne peut pas vraiment dire que j'arrivais à des trucs qui ressemblaient à quelque chose, bien au contraire. C'est vrai que j'aime aussi contempler des ordinateurs, ceci dit, je préfère tout de même m'en servir. Et puis, j'aime bien aussi collectionner leurs jeux évidemment, je trouve ça assez intéressant avec tous les formats de boîtes différents (ça va de la boîte type cassette audio, à la grosse boîte cartonnée superclasse, pas pratique pour ranger, certes).
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  DataPro Mer 22 Sep - 11:11

    Par contre, dans les vide-greniers de ma région, je ne trouve plus rien en micro des années 80 à part quelques CPC... le plus fou ce sont les Atari et Amiga pourtout si courants!! J'ai la conviction que les déchetteries ont fait beaucoup de mal...
    Pourtant, les ratisseurs de brocantes ramassent surtout les consoles.

    Comme le dit Kawick, heureusement j'ai commencé ma collection d'ordinateurs il y a 15 ans avant internet et eBay. Et puis collectionner les ordinateurs c'est un peu plus difficile que les consoles. Y'a quand même pas mal de trucs à savoir même pour lancer un jeu.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  jegougou Mer 22 Sep - 11:22

    Tout le monde ici parle du Commodore 64 mais peut ont connu le Commodore VIC-20.
    En meme temps le commodore 64 est l'ordinateur le plus vendu au monde c'est un peu normal.
    Si tu vas par la peu on connu le Commodore PET Wink Quand on parle de commodore spontanément c'est C64 et Amiga bien que ce soit un peu a part pour se dernier.

    Atari a part l'atari ST peu on connu a la grande époque la gamme 8 bit
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  Philou Mer 22 Sep - 11:49

    C'est vrai que les jeux sur micros, on n'en voit jamais dans les brocantes, hormis sur PC (j'ai tout de même trouvé pas mal de jeux en grosses boîtes pour trois fois rien en brocantes). Et des jeux sur ST, Amiga et tout autre micro, même sur des fora comme Silicium, je n'en vois pas des masses, on dirait que tout se trouve sur e-bay (mais je n'y vais jamais car par principe, je suis très réfractaire aux enchères). Ceci dit, sur Atari ST, je n'ai pas trop de soucis, je connais un collectionneur ST pas loin de chez moi, il me garde des jeux lorsqu'il veut s'en débarrasser, j'en récupère donc assez régulièrement (j'aimerais que ce soit le cas aussi pour Amiga, Amstrad et autres, mais je n'ai pas trop à me plaindre).

    Sinon, je suis d'accord, le Commodore 64 a connu un succès planétaire durant plusieurs années, alors que le Vic-20, s'il a lui aussi connu un certain succès a vite été éclipsé, justement, par le Commodore 64.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  kawickboy Mer 22 Sep - 11:57

    le vic20 n'a marqué en rien. le c64 a duré jusque 91/92, il a été le berceau du démomaking...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  jegougou Mer 22 Sep - 12:19

    il a été le berceau du démomaking...
    je n'ai pas voulu encore parler demo mais effectivement Razz

    /me doit saouler tout le monde avec la demoscene ici De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 0543

    Contenu sponsorisé


    De l'utilité des vieux ordis ? - Page 3 Empty Re: De l'utilité des vieux ordis ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 2:42